chapitre 2

182 13 5
                                    

        Je me réveilla doucement, des rayons de soleils se faufilaient à travers les rideaux de la pièce. J'essayais tout d'abord de me lever mais ma tête n'était pas du même avis que moi et me força à me rallonger.

Léana: hey... comment tu te sens?

Léana parlait tout doucement, essayant probablement de ne pas me brusquer.

Naëlle: ma tête me fait un mal de chien mais sinon ça va. Qu'est ce qu'il se passe?

Léana: tu as fais une crise de panique quand j'ai abordé le sujet des avengers. Tu ne faisais que répéter le prénom de bucky. On m'a aidé à te ramener à l'appartement après que tu te sois évanouie.

Les avengers...La mort du roi du Wakanda... Le soldat de l'hiver.
Bucky.
Je me releva d'un coup sec quand tous les souvenirs de notre discussion me revinrent en tête.
Léana m'aida a trouver mon équilibre, les maux de tête persistaient mais ce n'était sincèrement pas quelque chose d'important pour le moment.

Du bruit se faisait entendre derrière nous, je me retourna pour voir que c'était le journal télévisé. Je remarqua directement l'attentat qui avait eu lieu dans la matinée.

Naëlle: ils ont retrouvé le soupçonné? demandais-je un peu trop rapidement au goût de Léana qui eut une grimace d'incompréhension sur son visage.

Léana: non toujours pas, toute la sécurité du pays est sur le dossier.

Naëlle: et ils n'ont aucune infos? En une journée normalement ça devrait être fait!

Léana: une journée? Naëlle, tu as dormi pendant 4 jours.

Je me retourna d'un coup sec vers elle, mon visage rempli d'incompréhension. Comment une simple crise de panique avait pu en arriver là?

Hydra m'avait apprit de nombreuses astuces pour pister facilement les personnes et les retrouver en un rien de temps.
Il fallait que je les réutilise pour me charger de retrouver Bucky.
Je partis d'un pas déterminé vers ma chambre. Léana me suivant.

Léana: Mais qu'est ce que tu fais? qu'est ce qu'il se passe Naëlle?

Elle prit les affaires dans mes mains, les remettant sur mon lit. Me forçant à lui faire face. Elle avait toujours compris tout ce que je lui avais raconté sur ma vie passée. Elle ne savait pas tout car je ne voulais pas la mêler à ça mais je sais qu'elle me croirait sur parole.

Naëlle: Le soldat de l'hiver c'est en réalité Bucky, je pensais qu'il était mort. Il faut que j'aille le retrouver.

Léana: Le soldat de l'hiver est un assassin Naëlle! Bucky était un comptable!

Naëlle: Il n'a jamais été un comptable, je ne savais pas comment te l'expliquer à l'époque. On était tous les deux dans la même base pour nos pouvoirs.

Léana: Hydra c'est ça? Je pensais que tu y étais toute seule?

Naëlle: Ils m'ont recruté dès que j'étais apte à utiliser mes pouvoirs. Tout d'abord, ils ne me laissaient pas rencontrer les autres personnes présentes dans la base jusqu'à ce que je maîtrise assez mes pouvoirs pour pouvoir combattre celui qu'ils appelaient "le soldat de l'hiver".

Léana: qui est en réalité bucky?

Naëlle: c'est ça, au fur et à mesure des missions on s'est lié d'amitié jusqu'à ce que notre relation devienne plus ambiguë.

Léana: tu sortais avec un assassin?

Naëlle: il était contrôlé par Hydra! il ne réalisait pas ce qu'il faisait! et non on ne sortait pas ensemble

Léana: ne t'énerves pas, j'essaye juste de comprendre.

Je souffla d'exaspération pour moi-même, je sais bien qu'elle fait de son mieux. Je ne sais pas comment je réagirais si ma meilleure amie me disait enfin la vérité sur son passé désastreux.

Naëlle: Hydra lui effaçait la mémoire dès que des souvenirs de son passé en 1940 resurgissaient. Il essayait tant bien que mal de faire comme si rien ne changeait mais il ne pouvait plus tuer comme avant. Alors après les missions Hydra lui effaçait la mémoire, sans effacer celle de ses missions pour qu'il souffre bien.

Léana: comment faisait-il pour ne pas t'oublier alors?

Naëlle: Hydra se rendait bien compte que quelque chose se passait entre nous mais cette connexion nous rendait plus fort. Ils préféraient donc nous garder en mémoire le souvenir de l'autre à chaque fois.

Celle-ci hocha la tête, encaissant les propos que je venais de lui dire et je pense que même moi j'avais du mal à lui expliquer tellement la situation était anormale et compliquée.
Je voyais qu'elle était ailleurs, j'en profitais donc pour continuer de faire mon sac mais elle m'en empêcha encore une fois.

Léana: où comptes tu aller? Naëlle ton esprit est perturbé, tu ne réfléchis pas aux conséquences. Et si Hydra remettait la main sur toi?

Je sais pertinemment que Léana s'inquiète, elle m'envoie à longueur de journées des messages pour savoir si je ne me suis pas faites kidnapper ce qui me fait bien rire d'ailleurs.

Naëlle: Il faut que j'aille retrouver Bucky!

Léana: tu n'y arriveras pas toute seule!

Notre conversation tournait de plus en plus à la dispute et je souhaitais par dessus tout partir en paix avec la seule personne qui a été la depuis ces deux ans.

Naëlle: je ne serais pas seule, je vais rejoindre les avengers.

Léana: comment ça les avengers? ils ont travaillé avec le shield je te rappelle!

Naëlle: il faut bien pardonner un jour ou l'autre.

Je voyais bien que Léana ne gober aucun de mes mensonges mais j'avais besoin de partir, tout de suite et elle le comprit. Elle me prit dans ses bras et me fit promettre de la prévenir de mes avancées au moins tous les deux jours.

see you again somedayWhere stories live. Discover now