Chapitre 1:

5.7K 156 5
                                    


          Je me réveille en sursaut suite au fracas engendré par l'atterrissage de notre appareil. J'ai toujours mal vécu les décalages horaires. Ironique pour quelqu'un ayant voyagé dans le monde entier. Mon premier réflexe est alors de regarder l'heure sur mon écran: 11h07.

Sans étonnement, une affreuse boule au ventre surgit dans mon estomac. Je commence à regretter d'avoir accepté ce déplacement. Je concentre donc mon attention sur la pilote et son supérieur pour oublier mon malaise. Le regard de celui-ci se pose alors sur le miens afin d'appuyer les mots qui s'apprêtent à sortir d'entre ses lèves:

Nick Fury: Aliana, êtes vous prête ?

Aliana: J'imagine que je n'ai pas vraiment le choix. Il est trop tard pour faire demi tour maintenant.

Fury:  En effet. De plus nous avons besoins que vous vous impliquez à 100% dans cette affaire.

Aliana:  Très bien. Je ferais mon possible.

Maria Hill:  On en doute pas.

Suite à un hochement de tête de chacun d'entre nous, je m'autorise à replonger dans mes pensées. On m'a contacté il y a deux semaines de cela pour une affaire à traiter aux côtés des Avengers. Pour l'instant, je n'ai pas en ma possession une grande quantité d'informations sur les raisons de ma présence ici. Tout ce que je sais, c'est que cette histoire est liée aux anciens membres dirigeants du KGB, liée aux personnes responsables des 14 années les plus douloureuses de ma vie.
Une voix coupe ma réflexion:

Fury: Nous allons vous amener en salle de réunion pour que vous puissiez rencontrer vos nouveaux collègues. Bien que vous connaissez déjà certains visages...

Je descends alors du jet avec Nick et sa complice m'emboitant le pas. Le QG des Avengers se trouvait dans un cadre magnifique. Des bâtiments modernes flambants neufs se trouvant au beau milieux d'une foret dense et verdoyante. Nous sommes en plein mois de juillet, les oiseaux chantent de tout les côtés. Cette mélodie est de loin ma favorite. Je prends alors une grande inspiration tout en fermant les yeux. La douleur que je ressentais au sein de mon estomac s'était envolée sans que je m'en rende compte. Je réouvre alors les yeux pour m'apercevoir que nous nous trouvons dorénavant à l'entrée du bâtiment principal. Je suis donc les deux personnes me précédant et commence à arpenter les longs couloirs de l'édifice.

Après une petite dizaine de minutes à cavaler dans les allées et les ascenseurs, nous arrivons enfin devant une salle de réunion aux murs de verre qui, à mon plus grand plaisir, est vide. Nous étions les premiers arrivés. Cela m'empêchera alors ce moment de gêne à savoir si je doit taper la bise à toute l'équipe ou non.

Hill: Les autres ne vont pas tarder à rentrer de Washington. Vous pouvez vous assoir pour les attendre.

Je m'assois alors sur l'un des fauteuils encerclant la longue table. Mes compagnons ne me suivent pas dans mon mouvement. Je me retrouve donc assise, face à la porte d'entrée, avec Nick Fury et Maria Hill se tenant debout dans mon dos. Super. Beau portrait.

Un silence s'installe. Pas un des silences ayant la capacité de vous mettre dans un état de malaise profond, mais un silence pesant. J'ai les yeux rivés sur mes doigts posés contre les rebords de la table. Les minutes sont longues et je ne serais dire combien s'en sont écoulées jusqu'à ce que j'entende les premières voix au fond du couloir. Des voix uniquement masculines. À ma grande surprise, mon rythme cardiaque ne s'emporte pas. À vrai dire, mon sang froid est tellement développé que, même si ça avait été le cas, je n'aurais rien laissé transparaître sur mon faciès.

Grace aux vitres servant de parois entre la salle de réunion et le couloir, je peux apercevoir les premiers visages. Les visages appartenant aux voix. Des visages célèbres.
Ainsi, Tony Stark et son acolyte, le colonel Rhodes, entrent dans la pièce. Tout les deux m'adressent un regard puis un hochement de tête en guise de bonjour. Aucun d'eux n'a l'air surpris de ma présence ici, cela prouve qu'ils étaient bien au courant de mon arrivée. Le regard de Tony est beaucoup plus enjoué et affectueux. Je leur répond alors de la même manière, avec des yeux amicaux, pour ne pas me montrer trop froide.

En réalité, je n'ai jamais été asocial. J'ai réellement toujours apprécié faire de nouvelles rencontres. De plus, je vais vivre un long moment avec les personnes déjà installées ici, donc il vaut mieux pour moi que je réussisse à m'intégrer. J'ai aussi fait avant de venir pas mal de recherches sur chaque personnes composant le groupe de super-héros et, de ce que j'ai pu trouver, personne n'a l'air douteux. Cependant, je me fis davantage à mon instinct et mes analyses personnelles pour juger si une personne est digne de confiance ou pas. L'avenir me dira donc à qui me fier.

D'autres voix retentissent dans le couloir dont une que je reconnaîtrai en mille. Une voix féminine. Je me lève alors d'un bond de ma chaise dans l'attente interminable de voire apparaître le visage qui lui est associé. L'émotion est certainement visible dans mon regard. Si personne ne se trouvait dans cette pièce avec moi, quelques larmes perleraient probablement aux coins de mes yeux.

Son visage m'apparaît alors dans les quelques secondes suivantes. Nos regards se croisent en même temps et, elle, stoppe alors chacun de ses mouvements. Cela a pour effet de provoquer l'étonnement des trois hommes qui l'accompagnaient, jusqu'à ce que, eux même, se rendent compte de ma présence. C'est avec ses yeux tout aussi expressifs que les miens qu'elle m'adresse un sourire emplit de bonheur et de nostalgie. Un sourire que je lui rend.

La rousse reprend alors contrôle de son corps et empresse son pas pour entrer dans la salle. En une fraction de seconde, celle-ci se retrouve entre mes bras, et moi entre les siens.

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon, eh bien voilà, premier chapitre terminé. Ça me fait tout drôle d'écrire. Mes idées pour cette histoire sont encore très vagues. Je verrai moi même au fils du temps comment elle évolue.

J'arrive pas à croire que je vais écrire toute une fanfiction puis la poster.😅 Je suis toute excitée c'est dingue!😁

En réalité j'ai commencé Wattpad il y a très récemment (genre un ou deux mois) mais les histoires que j'ai pu lire m'ont vraiment donné envie d'écrire la mienne.

J'espère que ce récit vous plaira. Et qu'il me plaira à moi aussi. J'ai un peu peur que l'histoire parte trop loin. On verra bien...😃

N'hésitez surtout pas à me faire savoir s'il il y a des fautes d'orthographe ou des erreurs dans les dates... 😉 Toutes améliorations sont bonnes à prendre. 🙃

Surtout, n'hésitez pas à écrire vos réactions sur les moments. C'est toujours très amusant à lire.

Et enfin, j'ai essayé de glisser quelques petites références aux films, séries et autres... Si vous les remarquez (certaines sont plus subtiles que d'autres) faites-le savoir dans vos commentaires.😉

Bref, bonne lecture...❤️

Retrouvailles du PasséWhere stories live. Discover now