chapitre 14: organisation compliquée

1.8K 55 37
                                    

Je n'arrivais pas à m'endormir, je repensais au faîte que ce soit bientôt l'anniversaire de Yoongi. Pourquoi personne ne me l'avait encore dit ? Pourquoi personne ne l'avait déjà évoqué ? Je finis par m'endormir après avoir réfléchi à plein de choses que l'on pourrait organiser pour cette occasion.

Le lendemain, je profite que tout le monde soit levé sauf Yoongi pour leur parler de mes différents projets pour ce jour spécial.

TP : J'ai appris que c'était bientôt l'anniversaire de Yoongi, vous avez prévu quoi ?

Jin : Rien

TP : Quoi ? Mais c'est bientôt, il faut organiser quelque chose. Ce n'est pas rien, c'est son anniversaire

Namjoon : Justement, c'est son anniversaire et ça fait un moment que Yoongi ne le faîte plus même s'il ne nous a jamais dit pourquoi

TP : raison de plus, on pourrait au moins lui faire une fête en petit comité, juste entre nous Cest tout de même important non ?

Jimin : Je suis d'accord, si ça reste entre nous ça ne devrait pas le déranger si ? Et puis il ne nous a jamais dit pourquoi il ne le faite pas, il ne nous fait pas encore assez confiance ? Après toutes ces années passées ensemble ?

Vu sous cet angle, les gars commencent tous à déprimer

TP : Vous n'êtes pas obligés de beaucoup participer, je m'occuperais de tout !

Les gars finirent par acquiescer sans vraiment y croire, ils n'étaient pas vraiment pour mais n'avaient pas l'air d'avoir vraiment le choix. Ils avaient bien vu qu'ils n'arriveraient pas à raisonner TP, elle était vraiment têtue.

Il ne reste donc plus qu'une petite semaine à TP pour essayer d'organiser la meilleure fête d'anniversaire pour Yoongi.

Point de vue extérieur

Les gars avaient repris leurs entraînements en plus du lycée et TP profitait des moments où ils étaient absents pour préparer tout ce qu'il fallait pour l'anniversaire de Yoongi. Elle était allée acheter toutes les décorations pour le salon, emballer tous les cadeaux que les garçons lui ont choisis, choisis la recette pour le gâteau qu'elle avait prévu de lui préparer et acheter tous les ingrédients dont elle avait besoin. Il ne lui restait plus qu'à aller acheter un cadeau.

TP profita du vendredi après midi qu'elle avait de libre pour aller choisir un cadeau pour Yoongi. Les gars eux étaient à leur entraînement de danse. Elle se baladait en ville, cherchant un magasin dans le quel elle pourrait trouver son bonheur. Elle marchait sans trop savoir où elle allait puisqu'elle n'avait pas vraiment d'idée de cadeau.

Après deux heures de marche en ville, elle finit par trouver une belle bijouterie. Elle décide d'y entrer pour voir ce qu'elle pourrait y trouver. Après une bonne heure de réflexion, elle décida de lui prendre une montre qu'elle trouvait vraiment belle. Elle était noire avec un cadrant et des aiguilles dorées, les cornes et la couronne remontoir étaient eux aussi en or et le guichet de date était fait d'une belle écriture blanche sur fond noire avec de jolis ornements dorés.

Une fois sortie du magasin, TP commença à rentrer. Sur le chemin, elle tomba sur un petit magasin de musique avec une très belle façade. Elle décida d'y faire un tour. Elle regardait les quelques étales du magasin sur lesquelles ont pouvait trouver toutes sortes de choses en rapports avec la musique comme des carnets de partitions vierges, des accordeurs pour différents instruments, des livres de partitions de musiciens plus ou moins connus, Son regard s'attarde sur des petites boîtes à musiques à manivelles. Elle en trouva une qui jouait « la lettre à Elise » de Beethoven et se rappela une discussion qu'elle avait eu un jour avec Yoongi alors qu'il était en train de jouer cette chanson au piano.

TP était arrivée pendant qu'il la jouait et était restée ébahit devant les doigts de Yoongi courants sur les touches noires et blanches du piano pour jouer cette belle mélodie. Une fois finit, elle ne revenait pas du talent de son ami qu'elle avait rarement entendu jouer avant ce jour. Il lui avait ensuite avoué que c'était une chanson qui lui tenait à cur car cétait la musique préférée de sa mère et quand il était plus petit, il la lui jouait souvent. Il navait pas voulu donner plus de détail mais ça à suffit à faire comprendre à TP que cette musique était très importante pour lui.

TP n'hésita pas une seconde et la lui acheta. Elle sortie ensuite du magasin marcha pour rentrer. Elle était sur le trottoir, près d'un carrefour quand une voiture arriva à toute vitesse avant de griller le stop. Une autre voiture qui arrivait à côté dû freiner dun coup et klaxonna. Ce coup de klaxon à apparemment un peu trop surpris TP puisqu'elle commença à faire une crise. Sentant sa respiration diminuer et ses yeux se remplir de larmes, elle força sur le peu de forces qu'ils restaient à ses jambes pour rentrer le plus vite possible à la maison, les mains tremblantes. Une fois arrivée, elle chercha longuement la clef et l'enfonça difficilement dans la serrure pour ouvrir la porte d'entrée. Après avoir passé le palier, elle claqua la porte et courue jusquà sa chambre où elle pris son doudou avant de sécrouler au pied de son lit, les jambes pliées ramenées à sa poitrine.

.

.

.

coucou, j'aime beaucoup ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plus aussi ! Le prochain sera encore mieux, on y découvrira le passé d'un personnage important: vous verrez le quel XD
Sur ce, à la semaine prochaine !

Traumatisme (terminé)Where stories live. Discover now