Chapitre 62

2 2 0
                                    

Lecarnaval nocturne des fées à Dragon City a lieu le 28 décembre ducalendrier lunaire, qui est l'avant-dernier jour de l'année.

Dansla matinée, Zhao Yunlan reçoit l'invitation au marché aux fées,livrée par un moineau à sa fenêtre.

Son bureau a étésoigneusement nettoyé par le ménage, les fenêtres sont clairescomme du cristal et les tables brillent. D'un côté se trouve uneimmense fenêtre du plafond au sol qui fait face au soleil. Lorsqueles rideaux sont ouverts, le soleil d'hiver tombe à l'intérieur enun large faisceau. Avec la climatisation, on peut confortablementrester à l'intérieur avec juste une chemise. Deux pots de plantesd'alocasia ruissellent de rosée du matin dans une viridescenceluxuriante. Il y a aussi un aquarium près de la porte, avec despoissons arowana argentés nageant tranquillement.

L'ensemblehi-fi joue un morceau de guqin apaisant. Dans le bureau spacieux, lesdeux hommes profitent de leur propre espace ... Shen Wei entre pourarroser les plantes, puis s'assied pour lire un livre, comme unassistant temporaire. Zhao Yunlan lui demande de préparer un bol depoudre de cinabre, et il sort une épaisse pile de talismans enpapier jaune qui n'ont pas encore été utilisés. Les yeux fermés,il commence à dessiner sur les talismans. Au début, il gâcheraitbeaucoup, mais peu à peu il s'y habitue, et cela devient un moyen derelaxation mentale plutôt que de simplement tuer le temps. Destalismans d'exorcisme s'entassent dans le coin de son bureau.

Mêmeà une grande distance, on peut sentir l'énergie chaude etdébordante rayonnant des talismans. Habituellement, il trouverait latâche subalterne difficile à supporter, et pourtant, quand il estavec Shen Wei, il ne peut s'empêcher d'être influencé par lui, etson cœur se calme inévitablement.

Zhu Hong frappe et entreet voit les deux hommes qui s'emboîtent comme des pièces de puzzlepasser du temps l'un avec l'autre de manière si indépendante etheureuse. Elle hésite à la porte. Elle a l'impression que rentrer àl'intérieur est inutile, complètement dénué de sens.

Ellese mord la lèvre et hoche la tête froidement vers Shen Wei. Puiselle dit à Zhao Yunlan: "Je sors. Le bonus de fin d'année estlà; je vais à la banque pour Wang Zheng."

Zhao Yunlanle sans le sou est instantanément revitalisé en entendant cela, ethoche la tête à la hâte. "Uhuh, d'accord, vas-y."

ZhuHong prend un formulaire à partir d'un dossier. «Aussi, c'est lebudget de notre département pour le dîner de retrouvailles de cetteannée. Outre la nourriture, nous devons acheter des offrandes. Jevous le lirai, signerai s'il n'y a pas de problème. Ensuite,j'obtiendrai un prêt d'un prêteur.

Zhu Hong lit chaqueentrée, et Zhao Yunlan s'assoit et écoute. Les deux passentrapidement en revue tout, et Zhao Yunlan signe sur le papier. Unefois qu'ils ont terminé, Zhu Hong regarde Shen Wei et demande,bégayant: "Alors cette année ... cette année, tu passestoujours la nouvelle année avec nous?"

Zhao Yunlan nelève pas les yeux. "Ouais, pourquoi pas moi?"

Lajoie émerge sur le visage de Zhu Hong, mais l'instant d'après, elleentend Zhao Yunlan dire: "Pas seulement moi, j'amène aussi mafamille, ai-je raison, ma femme?"

Peut-être s'est-ilhabitué au harcèlement et au flirt constants, ou peut-être quedepuis que Zhu Hong est là, Shen Wei ne réagit pas de manièreexcessive, sourit seulement doucement et le réprimande presque demanière ludique: «Va-t'en».

Le visage de Zhu Hongs'assombrit instantanément, et après un certain temps, elle ditd'un air découragé: "Oh, j'irai s'il n'y a riend'autre."

"Hé, attends." Zhao Yunlan larappelle. Il range les talismans sur le bureau, puis ouvre le tiroiret en sort une épaisse pile qu'il a dessinée auparavant. Il lesremet à Zhu Hong. "Il y a un petit magasin sur Antique Street,derrière le grand arbre de la pagode tout au bout. Il n'y a pasd'enseigne, et seulement un vieil homme qui s'occupe du magasin.Entrez et montrez-les au vieil homme. Même prix que toujours , il lesait. Mais dites-lui que j'ai dessiné ces aveugles, donc s'il y ades défauts, donnez-lui une remise. "

Zhu Hong lesprend, les fourre dans la poche de sa doudoune et demande, surprise:"Vous vendez des talismans en papier?"

Zhao Yunlansourit. "J'ai une famille à nourrir, tu sais? Je dois ramenerdu bacon à la maison. Je viens d'acheter une maison, maintenant j'aiun besoin urgent d'argent pour faire quelques rénovations."

ZhuHong n'attend pas qu'il finisse, partant sans un mot.

Elleallait lui demander si elle devait l'accompagner au marché des fées,mais il semble que ce serait plutôt inutile maintenant.

Laporte du bureau du chef est violemment claquée. Shen Wei lève latête de son livre ancien. "A-t-elle des sentiments pour..."

"Euh." Zhao Yunlan prend un nouveau papierjaune et dit en mesurant avec ses doigts: "Je n'avais pasremarqué avant. Mais maintenant que je sais, je ferais mieux de lafaire abandonner le plus tôt possible."

Shen Weisoupire.

"Pourquoi soupirez-vous?" Zhao Yunlan ritsans bruit. «Est-ce que la romance au bureau peut jamais valoirquelque chose? En plus, je suis humaine et elle est une fée, nous nesommes pas ensemble.

Zhao Yunlan dit cela involontairement,mais Shen Wei a bien l'intention d'y lire. Après un moment desilence, il dit: "Alors toi et moi ... Je suis un fantôme et tues humain, est-ce que nous appartenons ensemble?"

GuardianWhere stories live. Discover now