Chapitre 40

4 2 0
                                    

Sans compassion, Zhao Yunlaninterrompt sa tragique réminiscence et se frotte les paumes. "Plusbesoin de parler du passé, parlons de ce que nous faisonsmaintenant!"

Le Ghost Slayer est silencieux. Wang Zhengbouge ses lèvres et s'apprête à parler, mais Zhao Yunlan la montredu doigt et dit: "Je ne t'ai pas demandé, ferme tabouche."

"Le Pilier de la Nature supprime les âmeset les esprits. Non seulement les âmes de ceux qui sont mortsinjustement, mais toute âme emprisonnée à l'intérieur finira pardevenir rancunière." Le Ghost Slayer réfléchit et dit aveccalme: "À mon avis, il n'y a pas beaucoup d'optionsdisponibles: soit détruire l'artefact, soit supprimer avec force lesâmes à l'intérieur."

Wang Zheng ne comprend pas etdemande, perplexe: "Votre Honneur, qu'entendez-vous par là..."

Zhao Yunlan dit, "Il veut dire que si nous nepouvons pas faire sauter le Pilier, il tuera juste toutes les âmes àl'intérieur et les brisera en morceaux."

Wang Zhengcouvre sa bouche avec sa main.

Le Ghost Slayer secoue la tête."L'exécution sans raison est injuste."

Ensuite, laseule option qui reste est de faire sauter le pilier.

Lestrois sont silencieux.

Zhao Yunlan s'assoit par terre et joueavec le briquet. Soudain, il regarde la flamme vacillante et dit auGhost Slayer: "Maintenant, je me souviens, en montant lamontagne, nous avons rencontré un Underworld Retainer avec unelanterne en papier, sur la route juste à l'extérieur de RiverVillage. Comment pourrait-il ne pas savoir que s'est-il passé ici,et passez juste par le pilier de la nature comme rien? "

LeGhost Slayer dit: "Il menait des centaines de personnes dansl'au-delà; il était probablement trop occupé."

ZhaoYunlan le regarde avec suspicion, mais il cache ses doutes etcontinue: "Les quatre artefacts mystiques ont disparu depuistrès longtemps, dispersés sur Terre. Votre Honneur, pourquoi lescollectionnez-vous maintenant? La dernière fois, nous sommes tombéssur le cadran solaire par hasard, mais cette fois, vous êtesprobablement venu pour le pilier exprès, n'est-ce pas? "

LeGhost Slayer réalise instantanément son insouciance et restesilencieux ... cet homme est trop intelligent. Peu importe à quelpoint il semble stupide et peu fiable à l'extérieur, il ne fait quecacher son esprit trop vif. Quoi qu'il arrive, il semble qu'il puissetoujours trouver un trou dans une histoire.

Zhao Yunlan ne lelaisse pas s'en sortir facilement. En regardant ses larges manches,il fait remarquer: "Vos manches ont encore des taches de sang,Votre Honneur. Je n'ai jamais entendu parler de bêtes spirituelles,et elles sont apparues avec le cadran solaire. Les Enfers ne diraientrien à leur sujet. Ils n'auraient pas pu apparaître de nulle part,alors d'où venaient-ils? Et les artefacts mystiques, les gens sesont battus pour eux jusqu'à la mort, n'est-ce pas? Pourquoivoudriez-vous laisser les artefacts rester sur Terre pendant Silongtemps?"

Le Ghost Slayer a toujours étél'interrogateur, jamais l'interrogé. Il reste silencieux pendant unlong moment et peine à trouver une explication appropriée.Finalement, il dit très gentiment: "Pardonnez-moi, je ne peuxpas vous le dire."

Mentir à quelqu'un comme Zhao Yunlan,c'est vous faire honte. Vous feriez mieux d'être franc: «Je saispourquoi, mais je ne veux tout simplement pas vous le dire.»Épargnez-vous la peine d'inventer une histoire.

Zhao Yunlanallume une autre cigarette et inhale profondément. Personne ne saità quoi il pense. Au bout d'un moment, il cesse vraiment de poser desquestions à ce sujet.

Zhao Yunlan se lève et sort sa boîteà cigarettes vide. Il sort la couche de boue pelée avec un octogonedessus et demande à Wang Zheng: "Qu'est-ce que cela signifie?Est-ce que cela signifie le pilier de la nature dans les symbolesHanga?"

Wang Zheng s'interroge: «Quand j'étais petit,mon père m'a appris que cela signifie montagne, et qu'un cercleautour d'elle signifie eau.

"Votre père ne vous a pasmenti, n'est-ce pas?" Demande Zhao Yunlan. "Votre tribuanalphabète n'avait-elle pas un autre symbole pour lamontagne?"

Heureusement, Wang Zheng est de bonne humeur,elle reste calme et ne veut pas du tout frapper le chef. Elleexplique: "L'octogone représente la montagne divine, où setrouve le pilier de la nature. Cet endroit était autrefois un siteinterdit, et seul le chef de la tribu pouvait entrer."

ZhaoYunlan fronce les sourcils. "Mais il n'y a pas de rivièresautour de cette montagne."

Wang Zheng hésite. "Celafait tant d'années, peut-être que le terrain a changé."

ZhaoYunlan n'est pas d'accord. "C'est impossible; si un cercleautour de l'octogone représente des rivières autour d'une montagne,c'est compréhensible. Mais cela ne peut pas simplement signifierl'eau; dans le script Hanga, il n'y a aucun précédent d'une telleambivalence."

Wang Zheng regarde stupidement Zhao Yunlan:elle a toujours pensé que bien que le chef soit un gars sympa, iln'est probablement pas du genre travailleur. Mais en quelques joursseulement, il connaît déjà si bien la tribu Hanga.

ZhaoYunlan lève la tête et regarde vers le pilier. "Les esprits etles âmes des montagnes et des rivières ... les Hanga ont utiliséle Pilier de la Nature pour exécuter la magie de restriction deLuobula car Dieu sait combien de générations. Ils doivent avoirconnu quelque chose de plus profond. Si l'enterrement par l'eau peutempêcher une âme d'être piégée par le Pilier, alors il est trèsétrange que le cercle autour de l'octogone représente l'eau. "

GuardianWhere stories live. Discover now