Chapitre 42

5 2 0
                                    

«Il y a toujours des chosespour lesquelles vous ne pouvez rien faire», dit Zhao Yunlan encreusant un petit trou et en enterrant la page sur la magie derestriction de Luobula. Il tapote le sol, se lève et continue: "Soitdevenir assez fort pour faire face à quoi que ce soit, soit lâcherprise et oublier. Ne vous souvenez-vous pas de toutes les chosesinutiles, c'est juste un gaspillage d'espace."

Cettefois, Wang Zheng reste silencieux encore plus longtemps.

LeGhost Slayer s'avance et tend la main. «Nous devrions y aller, LordGuardian; je vais vous faire sortir d'ici.

Zhao Yunlan estdéjà épuisé, bien sûr il ne veut pas marcher s'il y a un autremoyen de transport. Il prend la main du Ghost Slayer et est pris dansune étreinte. Leur environnement s'assombrit, Zhao Yunlan trébuchetoujours, déséquilibré, et alors qu'il rouvre les yeux, tout estdifférent.

Le manteau s'ouvre, et en un instant, ils sont deretour au col de la montagne.

Le Ghost Slayer lâche prise,prend du recul et s'incline de manière servile. Il se retourne, eten un clin d'œil, disparaît dans un trou noir géant.

ZhaoYunlan regarde par derrière et se frotte le menton dans une profonderéflexion. Pendant qu'il réfléchit, Wang Zheng parle del'intérieur de la montre.

"Oh, c'est vrai, chef Zhao,n'avez-vous pas dit que vous aviez laissé votre portefeuille dans lavoiture? Alors qu'est-ce que vous avez sorti tout àl'heure?"

L'expression prétentieusement mystérieuse deZhao Yunlan se brise, et il serre théâtralement sa main sur soncœur. "Qu'est-ce que tu veux? Je suis à court d'argent cesderniers temps, je peux donner mon corps mais pas mon argent! Et tonmec? Qu'est-ce qu'il fait avec toi, et pourquoi es-tu préoccupé parle portefeuille de quelqu'un d'autre?"

«Il ne comprendpas. Le ton de Wang Zheng se détend un peu. «J'ai entendu dire quevous achetiez beaucoup de livres anciens ces derniers temps, comme sivous envisagiez de devenir un vendeur d'antiquités. A part ça, àquoi as-tu dépensé tout ton argent?

"Un homme doitfinalement acheter une maison et subvenir aux besoins d'une famille."Zhao Yunlan cache ses mains dans ses poches et avance. "Tu necomprends pas, petite fille."

Wang Zheng rit légèrement."Je suis mort il y a trois cents ans, qui est une petitefille?"

Zhao Yunlan est d'accord. «Vous êtes un vieuxclochard qui est mort il y a trois cents ans, et vous demandez del'argent par paquet rouge? Comment pouvez-vous être aussiimpudique?

Les deux continuent à se chamailler dans l'étendueblanche. Après un long moment, Wang Zheng dit doucement: "Je nel'ai pas dit plus tôt, mais merci ..."

Zhao Yunlansourit et frappe à la montre. "Ne pensez pas qu'une languedouce peut remplacer votre reflet! Envoyez-le-moi par e-mail lasemaine prochaine. Quand c'est le réveillon du Nouvel An, lire votrereflet devant tout le monde sera l'une des activités, vous n'ensortirez pas. "

Lorsque la promenade tranquille de ZhaoYunlan l'amène enfin à la cabane au sommet de la montagne, il estdéjà le soir.

Les yeux de Zhu Hong signalent une question etZhao Yunlan agite sa montre. Zhu Hong comprend et sort une poupée enlaine faite à la main. Elle passe discrètement près de Zhao Yunlanet presse la poupée contre sa montre sans que personne ne s'enaperçoive. Deux stries de fumée blanche pénètrent rapidement dansla poupée, qui commence à remuer dans la paume de Zhu Hong comme sielle était vivante.

Le regard de Zhao Yunlan parcourt lahutte et découvre que tout le monde est là. Ils ont tous l'airplutôt bien: Chu Shuzhi garde furtivement la porte, avec Da Qingcouché à plat sur les jambes; Guo Changcheng s'occupeminutieusement d'une marmite dans laquelle quelque chose est en trainde bouillir, les étudiants s'assoient autour du faux moine Lin Jinget écoutent ses histoires de fantômes avec étonnement et effroi,et Shen Wei ... hein, où est Shen Wei?

Pourquoi pensait-ilque tout le monde était là?

Le visage de Zhao Yunlans'assombrit et il demande à Zhu Hong: "Où est le professeurShen?"

Zhu Hong est apparemment stupéfaite, sonexpression vide. Mais à ce moment-là, Shen Wei entre dans la hutte,portant un tas de bois de chauffage. Il dit calmement: "Vous mecherchez?"

Il semble que Zhu Hong vient de se souvenir etse claque sur le front. «D'accord, le professeur Shen a dit que lecarburant ne suffirait peut-être pas pour une autre nuit, alors ilest sorti chercher du bois de chauffage.

Shen Wei met le boisà côté du feu pour sécher. "Juste au cas où. Avez-voustrouvé Little Wang?"

Zhao Yunlan lui jette un coup d'œilet répond naturellement: "Oui, nous l'avons fait. Nous sommestombés sur l'équipe de secours en chemin, j'avais des courses àfaire pour elle, alors j'ai demandé à l'équipe de secours de lareprendre."

"Oh." Shen Wei se retourne etsourit doucement et gentiment. «C'est bien que tu vas bien; tu doisêtre épuisé. Tiens, bois de l'eau de racine Indigowoad, çat'empêche d'avoir froid.

Zhao Yunlan le fixe un moment, puissourit comme si de rien n'était. Il prend le médicament et le boiten une gorgée. Il ne mentionne jamais ce qui s'est passé l'autrenuit ni les nombreux doutes qu'il a enchevêtrés dans sonesprit.

Ces derniers jours, Zhao Yunlan a vécu une vie assezinhumaine: d'abord il a bu une nuit entière avec frère Lang, puisil a conduit dans la neige pendant un jour, il n'a pas dormi de lanuit, puis Wang Zheng l'a drogué, puis le pilier de la nature l'apresque tué, il a marché à travers les montagnes enneigéespendant des siècles, il a fini par se battre contre une horde demonstres ... les conséquences d'un style de vie aussi intense l'ontfrappé le lendemain matin.

Il se réveille avec une entorseau cou.

Mais même avec une nuque raide, le patron esttoujours le patron. Dès qu'il se réveille, il commence à commanderdes gens autour, et le petit refuge de montagne est dans le chaos tôtle matin ... Il ordonne à Lin Jing de lui faire un massage desépaules, et Lin Jing lui donne le Shaolin Great Strength VajraFinger , qui brise presque le cou du chef. Zhao Yunlan est presque enlarmes et soupçonne que Lin Jing l'a fait exprès. Les deux oublientles choses importantes et courent dans la maison comme desadolescents. Après une vingtaine de minutes, Zhu Hong n'en peutplus, et grogne: "On part ou pas?"; les deux garçonss'arrêtent enfin.

Zhao Yunlan frappe lourdement Lin Jing,mais son cou bouge miraculeusement à nouveau. Et ainsi, ils'éloigne, les mains derrière le dos, et commence à faire sesvalises. Il prend Da Qing et le porte autour de son cou comme un colde fourrure.

La capitaine de classe féminine demandecurieusement: "Quand est-ce que ce chat est arrivé ici? Est-cequ'il vient avec nous? Je pensais que c'était un chatsauvage."

Zhao Yunlan répond d'un coup bas: "As-tudéjà vu un chat sauvage aussi potelé?"

En réponse, DaQing le gifle courageusement au visage avec sa patte, réalisant sonsouhait de battre le boss.

La capitaine de classe féminines'avance et, par sympathie, caresse la fourrure lisse et brillante deDa Qing. "Pauvre chose, ça a dû être inconfortable de monterdans l'avion comme bagage ... Oh oui, Frère Zhao, notre professeur adit qu'il conduirait sur le chemin du retour pour que vous puissiezvous reposer."

Zhao Yunlan couvre le côté patte de chatde son visage et hésite avant de se retourner pour regarder ShenWei.

Ils se verrouillent les uns les autres. Shen Wei baisseles yeux et sourit timidement.

Les expressions et les mots deShen Wei sont trop subtils. Il semble à Zhao Yunlan que chaqueregard sur son visage cache des mots sans fin encore à transmettre.Son cœur se serre soudainement, et il pense à l'autre nuit où ils'est réveillé et a croisé Shen Wei, qui avait l'air de l'avoirregardé toute la nuit. C'est comme si son cœur se serrait, il seramollissait et commençait à faire mal.

Zhao Yunlan s'endortsur le siège passager alors que la voiture descend la montagne.Lorsque la sonnerie de son téléphone le réveille, il est bienpassé midi et le soleil se tient à l'ouest. Ils ont quitté lesmontagnes enneigées et il y a quelques personnes le long de laroute.

C'est frère Lang qui appelle, il semble qu'il aitvraiment besoin d'une faveur de Zhao Yunlan. Il organise avecenthousiasme un logement pour eux et dit que la dernière fois ils nese sont pas assez amusés: cette fois, il ne les laissera pas rentrerchez eux sobres.

Zhao Yunlan raccroche et son visage estmaussade ... il n'est pas un buveur habituel, ni surhumain. Ce qu'ilveut vraiment maintenant, c'est un lit dans lequel il peut dormirpour l'éternité, sans être obligé de boire et de bavarder avec unvieux gros gars.


La tournure agaçanteinattendue des événements l'a dévasté, et il n'est même plusd'humeur à flirter avec Shen Wei. Il laisse tomber le téléphone etferme les yeux: chaque seconde de sommeil compte avant le désastrede ce soir.

Shen Wei attend que sa respiration se stabilise,puis il le recouvre d'une couverture.

Lorsque Frère Lang lesrencontre dans le centre-ville, Zhao Yunlan revient à la vie de sonétat dépressif, agissant à nouveau comme son moi énergiquehabituel.

Les deux commencent à bavarder jusqu'à ce qu'unedemi-bouteille d'alcool soit partie. Frère Lang est un peu ivre,mais toujours très fougueux, et en appelle avec impatience.

Bienque Zhao Yunlan donne l'impression que boire de l'alcool ressemble àde l'eau potable, son visage devient plus pâle.

Frère Langhurle d'une voix tonitruante entraînée par des chansonsfolkloriques montagnardes, ordonnant au serveur: "Plein! Plein!Remplis-le!"

Zhao Yunlan ne veut pas l'arrêter et faitun signe de tête généreux vers le serveur; son sourire montre unsoupçon de désespoir.

Frère Lang se lève et prononce undiscours. "Je ne suis pas très cultivé et je ne parle pasbien; je suis juste un homme grossier. La chose la plus chanceusedans ma vie est d'avoir des frères comme vous. ce n'est pas ..."N'est-ce pas quelque chose? Vous savez ce que je veux dire,bravo!"

Zhao Yunlan ne peut que lever son verre pour dire«n'est-ce pas quelque chose», mais soudain, Shen Wei leretient.

Frère Lang et Zhao Yunlan sont tous deuxchoqués.

Shen Wei lève le verre de Zhao Yunlan et se lève,faisant un signe de tête vers frère Lang, et dit poliment: «Lechef Zhao a un peu froid dans les montagnes venteuses, donc il ne sesent pas très bien.

Zhao Yunlan tousse instantanémentplusieurs fois en coopération.

Shen Wei sourit. "Maisnous le devons tous à M. Lang pour avoir pris soin de nous lors dece voyage. Je n'ai amené qu'un groupe d'étudiants pauvres, il n'y aaucun moyen que nous puissions vous rembourser, alors laissez-moivous proposer un toast."

Son verre résonne avec celui defrère Lang, et il termine le verre.

Frère Lang est assezsurpris: il sait quel genre de personne il est, il peut traîner avecun gangster comme Zhao Yunlan, mais pas avec un intellectuel commeShen Wei.

Il n'a jamais pensé que Shen Wei se joindrait àlui; c'est une expérience complètement nouvelle pour frère Lang.Il avale la boisson et commence à tirer vertigineusement ses motssur Shen Wei.

Zhao Yunlan regarde autour de la table: le fauxmoine Lin Jing évite de boire, utilisant la religion comme excuse,mais il marmonne un mantra et continue à avaler de la viande jusqu'àce que sa bouche soit couverte d'huile. Zhu Hong ditprétentieusement: «Une dame ne boit que du vin rouge» et continuede manger très joyeusement. Chu Shuzhi n'a bu qu'un demi-verre etjoue déjà le mort, Guo Changcheng ... eh bien ce pauvre et honnêtegamin, il est en fait sorti, il ne fait même pas semblant. Une tableentière de personnes ... aucun d'entre eux n'aidera son chef.

ZhaoYunlan serre les dents et note mentalement son bâton déloyal. Ilamasse rapidement beaucoup de nourriture dans le bol de Shen Wei pourne pas se saouler trop tôt. Ils travaillent ensemble pour enivrer lefauteur de troubles Frère Lang le plus tôt possible, jusqu'à cequ'ils soient enfin libérés de ce cauchemar.

Shen Wei n'estclairement pas habitué à ce genre de rassemblement. Ses joues sontcramoisies et son regard vide et désorienté. Il a du mal à selever, trébuche et redescend. Zhao Yunlan l'attrape rapidement, etdemande doucement contre son oreille, "Merde, pouvez-vousmarcher? Est-ce que ça va?"

Shen Wei ne répond pas etse balance simplement étourdi. Lorsque Zhao Yunlan l'attrape, ilenroule son bras autour de la taille de Zhao Yunlan, plutôtfermement et avec assurance.

Cela ressemble à... il ne vaévidemment pas tout à fait bien.


GuardianWhere stories live. Discover now