Je Le Savais

469 22 4
                                    

- Roi Dimitri, Prince Alexandr et Princesse Nianna, quel plaisir de vous revoir parmi nous. Je vous en prie installez vous à notre table. Le voyage a du être éprouvant vous devez avoir faim et soif.
Ragnar les invita à s'asseoir d'un geste. Nianna s'installa en face de Maggie qui essayait tant bien que mal de lui parler juste avec les yeux mais celle ci gardait la tête baissé. Hvitserk se racla la gorge bruyamment pour attirer son attention et par la même occasion venir en aide à sa bien aimé mais rien n'y fait. Ivar quand à lui était concentré sur une petite tâche sur la table, semblant à mille lieux d'ici. Le roi Dimitri se lança dans une éloge du peuple viking aussi maladroite que désolante. Ragnar n'en pouvant plus d'écouter ces bêtises prit la parole.

- Alors Nianna, comment vous portez vous mon enfant ?

Ce vouvoiement lui fit froid dans le dos, elle releva la tête vers celui qu'elle considérait comme un père. Il ne s'arrêta pas là.

- Nous espérons tous voir bientôt naître un enfant qui soit à la fois russe et viking. En portez vous un ? Non bien sur il est trop tôt pour que vous le sachiez.. Mais je m'en fais quand même une grande joie.

S'exclama Ragnar en tapant dans ses mains. Hvitserk se tourna instantanément vers Ivar. Il ne laissait rien paraître à ceux qui ne le connaissaient pas, mais son arrêt sur image et ses jointures blanchient par la colère n'ont pas échappé à Hvitserk et Nianna. Le roi Dimitri prit à nouveau la parole avec une mine faignant le dégoût.

- Cela ne risque pas roi Ragnar, mon ami, votre petite refuse de partager sa couche avec mon fils. Et celui ci la laisse faire impunément, à ce rythme je n'aurai pas de petit enfant avant ma mort. Si ça avait été moi je peux vous dire que cette petite en aurait déjà un en son ventre depuis longtemps.

Un sourire pervers s'étirant sur ses lèvres, manquant de faire vomir Nianna. Un grognement s'echappa de la bouche d'Ivar mais il passa inaperçue car la porte du skali s'ouvrit en grand sur une vingtaine d'homme dont la carrure fit frémir le roi Dimitri et son fils. Ragnar se leva de sa chaise le sourire aux lèvres.

- Mes amis entrez donc, venez vous joindre à nous !

Les soldats russes virent se poster tout autour de leurs souverains. Tandis que ceux ci devenait de plus en plus pâles.

- Qui est ce ?!

Demanda le roi Dimitri.

- Ce sont les Jarl vikings, je tenais à vous les présenter, maintenant que nous sommes lié.

- Hum, bon très bien, très bien... Je... Oui... Je suis heureux de tous vous rencontrer messieurs.

Ragnar leva sa corne imité par tous les Jarls. Tous s'assirent sauf lui. Un grand sourire s'étirant sur ses lèvres mais qui ne monta pas jusqu'au yeux. Ceux ci brillaient d'une lueur bestial, comme si la mort elle même venait de prendre possession de son regard pour annoncer son arrivée. Il se mit à rire, un rire qui aurait glacé le sang de n'importe qui. Les Jarls se joignaient à lui dans de grands éclats de rires aussi froid que la glace aussi tranchant qu'une lame. Le roi Dimitri commença à gigoter sur sa chaise mal à l'aise tandis que le prince Alexandr soufflait de resignation.

 Nianna tremblait, le moment était arrivé, elle le savait, elle n'avait même pas eu à regarder Ragnar pour le savoir. Son cœur battait à tout rompre. Le silence ce fit dans le skali quand des cris se mirent à  résonner à l'extérieur.
Les soldats russes sortirent leurs armes mais ils se rendirent vite compte qu'ils étaient en sous nombres par rapport aux Jarls armés jusqu'aux dents qui venaient d'arriver.
Hvitserk regardait partout sans comprendre, il questionnait  son père du regard mais Ragnar ne lui prêtait pas attention. Pour la première fois depuis l'arrivée des russes et de Nianna, Ivar leva brièvement la tête vers la jeune femme, cela dura quelques secondes à peine mais ça lui suffit pour voir le stress qui se dessinait sur son visage. Il baissa à nouveau la tête un sourire mauvais aux lèvres.
Le roi Dimitri dans un élan de bravoure se leva.

Ivar le désossé : Entre Colère Et AmourWhere stories live. Discover now