Félicitations Ivar

797 36 3
                                    

- C'est sa fiancée.

Nianna crut qu'on lui arrachait le cœur et comprit pourquoi il ne l'avait pas cherché, elle ne comptait pas.

Ivar et Hvitserk partir rejoindre leur père qui les attendait sur la rive tout sourire. Il les serra un à un dans ses bras, sincèrement heureux de les retrouver.
Ivar qui tenait sa fiancée par la taille voulut partir raconter le compte rendu de leur voyage à son père mais Hvitserk le coupa.

- Père, je dois vous parler.

- D'accord alors viens avec Ivar et moi et allons dans la salle du trône, nous serons plus tranquille.

Hvitserk rattrapa son père qui était déjà entrain de partir, sous l'œil intrigué d'Ivar et sa fiancée. Hvitserk n'était pas le genre d'homme à demander un entretien à son père et encore moins à insister de la sorte. Il regarda son frère et s'excusa auprès de lui avant d'entraîner son frère un peu plus loin.

- Que ce passe t'il mon fils ?

- Père, j'ai retrouvé Nianna, la fille de votre vieil ami Dash. Elle est là bas. ( Dit il en montrant le jeune femme descendre du bateau) Elle était esclave et...

Mais le roi était déjà parti, il se retenait de courir, elle qu'il avait considéré comme sa fille, il la croyait morte depuis tellement longtemps.
Au loin il entendit la fiancée d'Ivar lui demander ce qui pouvait bien intéresser le roi chez les esclaves.

Nianna leva les yeux et vit Ragnar s'avancer rapidement vers elle. Elle se figea, c'était bien lui, tout ça était réel, ce n'était pas un rêve, il avançait vers elle, lui le plus fidèle ami de son défunt père. Elle tomba à genou en même temps que Ragnar. Il la serra dans ses bras sanglotant pendant de longues minutes. Il releva la tête pour découvrir qu'elle aussi était en larmes, il retira sa capuche pour libérer sa longue chevelure blanche et prit son visage entre ses mains.

- C'est bien toi mon enfant. Je te croyais perdu à jamais.

- Ragnar... Papa, il est...

- Oh ma douce... Tu es à la maison avec nous maintenant.

Il la serra dans ses bras encore et encore sous l'œil curieux de son peuple. Le silence régnait sur Kattegat tout entier, on entendait juste le bruit de vagues, le cri des mouettes et les sanglots étouffé de Nianna.
Ragnar essuya ses larmes puis l'aida à se lever.  Nianna fait signe à Maggie pour qu'elle les rejoigne .

- Qui est ce ? (demanda Ragnar)

- Mon amie Maggie, elle a été la pour moi pendant 13 ans, elle m'a protégé.

Ragnar s'avança vers Maggie.

- Merci et bienvenue chez vous.

Ragnar prit la main de Nianna et s'avança pour parler à son peuple d'une voix forte.

- Mes amis, aujourd'hui est un jour particulier, mon fils Hvitserk a retrouvé une personne que l'on croyait perdu depuis bien longtemps.

Il fit s'avancer Nianna.

- Vous l'avez connu il y a bien longtemps. Nianna, fille de mon fidèle ami, mon frère, Dash.

Des cris étouffé résonnerent dans la bouche de ceux qui se souvenaient, arrachant même des larmes à certains. Ragnar plaça sa main sur son cœur et tous les vikings présent l'imitaire. Nianna regarda les membres de son peuple et son cœur se gonfla, elle reconnaissait certains visages qui avaient vieillis et sourit.

- Après 13 ans passés à être une esclave, elle est enfin de retour chez elle. Alors ce soir, en son honneur, j'organise une fête !

Des cris de joies retentir. Nianna regardait son peuple, sa famille en riant. Elle serra d'avantage la main de Ragnar pour le remercier, avant de regarder à nouveau tous les vikings qui l'entourait.
Elle senti que quelqu'un la fixait particulièrement, elle leva les yeux pour rencontrer ceux d'un bleu azur qu'elle avait si bien connu. Sa respiration s'arrêta, il était magnifique. Sa mâchoire carré, ses traits parfaitement dessiné ne faisait qu'ajouter à l'intensité de ses prunelles.
Ivar n'en croyait pas ses yeux, elle était là devant lui. Elle était sublime malgré son teint pâle et les poches sous les yeux. Il avait ta't de fois rêver de cet instant.
Sa fiancée du le secouer pour qu'il daigne enfin cligner des yeux et réaliser que tout cela était bien réel. Mais la rousse s'impacienta.

- Tu la connais mon prince ? ( grogna t'elle)

- Oui.

Elle souffla visiblement agacée.

- Rentrons mon prince, je commence à avoir froid.

- Vas y toi, je te rejoindrais après.

La rousse tapa du pied comme une enfant en colère et Ivar du détacher ses yeux de ceux de Nianna pour la regarder.

- Freydis, je te rejoins après !

Nianna suivit Ragnar, Ivar les attendait un peu plus loin. Ragnar s'arrêta prêt de lui et lui fit un clin d'œil.

- Bon je vais vous laisser, vous avez des choses à vous dire.

Ivar acquiesça et prit un air sérieux en regardant Nianna plus froide que le marbre.

- Ce sera inutile. Toutes mes félicitations pour tes fiançailles Ivar.

Elle ne le regardait pas et avança sous le regard incrédule des deux hommes. Seulement Ivar était loin d'être un homme à qui l'on pouvait tourner le dos ainsi. Il contracta sa mâchoire, roula des yeux et fit volte face à l'aide de sa béquille. Il avança rapidement et attrapa le bras de Nianna l'obligeant à lui faire face.

- Sérieusement ? "Félicitation Ivar"? Après tout ce temps tu n'as que ça à me dire ? Et pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais au château ou sur le bateau ?

- Qu'est ce que tu veux que je te dise Ivar ? Que je t'ai attendu pendant 13 ans ? Non. Tu pensais que j'allais te sauter dans les bras ? Non. J'ai attendu ta promesse mais tu veux que je te dise, ça aurait pu être n'importe lequel des hommes ou femmes présent ici qui avait fait cette promesse je l'aurai attendu de la même manière. Alors félicitation Ivar.

Elle n'en pensait pas un traître mot, mais que pouvait elle lui dire ? Qu'elle l'avait attendu ? Qu'elle n'avait jamais cessé de l'aimer ? Le voir pincer ses lèvres pulpeuses ainsi devant elle la rendait folle mais il était fiancé alors à quoi bon.

Ivar le désossé : Entre Colère Et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant