Un Autre Monde

496 18 5
                                    

Ragnar était assis sur son trône, le silence régnait dans le grand skali depuis le départ de Nianna 15 jours auparavant. Même lorsqu'un messager vint annoncer son mariage avec le prince  Alexandr. Ivar était plongé dans un profond mutisme ce qui accentuait l'inquiétude de Hvitserk et Maggie à son égard. Rien ne semblait avoir changer et pourtant tout était différent, l'ambiance enjoué qui existait autrefois avait été remplacé par une sorte de sommeil, comme si le monde c'était mis en attente . Mais en attente de quoi ? Seul Ragnar aurait pu répondre à cette question mais lui aussi avait fait vœux de silence. Il hochait la tête pour seul réponse aux nombreux messagers qui défilaient ces derniers temps. Hvitserk avait pourtant tenté de lui tirer les vers du nez, il n'était pas dupe et savait pertinemment qu'une vingtaine de messagers, si ce n'est plus, ne se déplaçaient pas pour seulement dire " ils sont prêt". Tous sans exceptions avaient transmis la même phrase. Et Hvitserk n'en avait jamais loupé une miette, en faisant même une obsession. Les premières fois il avait couru voir Ivar, perché sur sa montagne celui ci n'avait même pas daigné lever la tête. Hvitserk entra dans le grand skali et marcha d'un pas décidé vers son père.

- Père ! Je suis inquiet pour Ivar mais aussi pour vous. Ca ne peut pas continuer ainsi. Avez vous marcher dans les rues du village récemment ? Avez vous vu la mine triste de chaque membre de votre peuple ? Père ! Nous sombrons peu à peu. PERE !

Il se passa les doigts dans les cheveux en penchant la tête en arrière pour contenir la colère qui grandissait en lui. Voyant que Ragnar ne lui répondrait pas il s'en alla non s'en tenter sa chance une dernière fois.

- Père, j'ai l'impression d'être dans un autre monde et je ne suis pas le seul.

Il sorti de la salle ne s'attendait certainement pas à la scène qui allait suivre. Il entendi tout d'abord les cris des villageois, puis il reconnu la voix de son frère en arrière plan. Il bouscula les personnes qui l'entouraient pour arriver jusqu'à son but. Il découvrit alors son frère assis sur le sol adossé à son char, la tête d'un homme dans une main et sa hachette dans l'autre. Une lueur de folie animait son regard tandis que des goutelettes de sang ruissellaient sur son visage. Il souriait en hurlant que personne ne pouvait le tuer, qu'il était Ivar, Ivar le désossé. Hvitserk dissipa la foule avec l'aide de Maggie qui l'avait rejoint. Il traîna Ivar jusqu'à sa maison.

- Ivar qu'est ce qui te prend ? Tu ne peux pas tuer qui tu veux sur un coup de tête.

- Cet homme a cru qu'il était supérieur parce que je ne suis qu'un pauvre petit infirme. Tous le monde croit que je ne suis qu'un pauvre petit infirme. Mais je vais leurs prouver le contraire à tous. Je suis Ivar le désossé ! JE SUIS IV..

- Je sais qui tu es merci.

Hvitserk savait que ce discours et cette façon d'agir permettaient à Ivar de ne rien laisser paraître de sa souffrance mais ça n'en était que plus effrayant encore.

------------------------------------------------------------------------

Nianna se leva de son grand lit, une esclave l'habilla, puis la coiffa. Quelqu'un frappa à la porte, l'esclave alla ouvrir et laissa entrer le prince.

- Bonjour mon épouse, avez vous bien dormi ? Vous êtes ravissante. Laissez nous je vous pris ( ordonna t-il à la servante)

-Bonjour, très bien je vous remercie.

Le prince alla s'assoir sur le lit et tapota celui ci pour dire à Nianna de venir s'installer prêt de lui. Elle s'exécuta. Il posa sa main sur la sienne et la caressa avec son pouce. Il l'aimait, elle pouvait le lire dans ses yeux. Elle lui sourit.

- Ma tendre épouse, je sais que vous avez encore besoin de temps pour me laisser partager votre couche et je vous en laisserai autant que nécessaire mais je tenais à vous dire que vous feriez de moi un homme comblé si vous portiez mon enfant.   

Ivar le désossé : Entre Colère Et AmourWhere stories live. Discover now