Je Suis Désolé

736 35 5
                                    

Nianna ouvrit difficilement les yeux, éblouit par le soleil qui passait par sa fenêtre. Elle leva la tête pour découvrir Maggie et Hvitserk endormi au pied du lit, tandis que Ragnar et Ivar semblaient en grande conversation à l'entrée de la maisonnette. Elle chercha avec espoir un verre d'eau prêt de son lit. Biensur il y en avait un mais sur la table un peu plus loin. Elle avait tellement soif qu'elle décida de se lever. Elle se mit en position assise, sa tête tournait un peu mais cela passa rapidement. Elle se leva en se tenant soigneusement au mur pour rejoindre le pichet d'eau tant convoité. Elle bu à grosse goulé, la fraîcheur de l'eau était idéal.
Puis tout lui revint en mémoire quand elle se rendit compte de ce qui avait disparu.
Elle lacha le pichet qui s'explosa sur le sol. Réveillant en sursaut ses amis et faisant paniquer Ragnar et Ivar.
Elle pleurait à chaudes larmes. Ragnar lui prit le bras pour l'emmener jusqu'au lit, hurlant à qui voulait bien l'entendre d'aller chercher l'ancien. Maggie cria à Ragnar de l'allonger, que la douleur devait être trop forte. Mais Nianna les stoppa net avec un grand sourire.

- Je... Je n'ai plus mal... RAGNAR ! JE N'AI PLUS MAL !

Elle riait en se jetant dans ses bras. Hvitserk l'arracha des bras de son père pour la prendre dans les siens accompagné de Maggie.
Elle tournayait dans la pièce sous les rires de ses amis.
Ivar resta immobile, tête baissé. Nianna le remarqua et fit signe aux autres de les laisser. Une fois seule avec lui elle s'approcha et prit son menton entre ses doigts pour qu'il la regarde. Elle frissonna à son contact. Quand il releva enfin la tête, la tristesse marquait son sublime visage.

- Nianna, je suis tellement désolé (murmura t'il)

- Ne dis pas ça.

- Si, Maggie m'a tout raconté..

Elle allait devoir avoir une conversation avec son amie.

- J'ai cru que tu étais morte... Si seulement j'avais su, j'aurais tout fait pour te sortir de là bas plus tôt... J'ai rompu ma promesse. Je suis désolé.

Nianna était tellement heureuse de ne plus sentir cette insupportable souffrance, qu'elle balaya d'un revers de la main ses paroles. Il allait ajouter autre chose mais elle le stoppa dans sa lançait en déposant un baiser sur sa joue. Une décharge la parcouru, sa peau sentait tellement bon qu'elle faillit perdre pied. Elle se redressa.

- C'est le passé Ivar. Laissons le où il est d'accord ?

Il hocha la tête, incapable de parler après avoir senti ses lèvres sur sa peau. Il aurait donner son poid en or à quiconque lui aurait permit des les sentir à nouveaux mais cette fois ci sur les siennes. Il sorti rapidement de la maisonnette pour reprendre ses esprits. Il était fiancé il ne devait pas l'oublier.

--------------------------

- Dis donc toi, tu ne serais pas un peu tombé sous le charme de Maggie ?

- Quoi ? Je... Noon... Maggie?! Haha!
Oui je crois...

Nianna riat en arrachant une petite botte d'herbe. Elle observait son ami tirer à l'arc, lancer des haches, manier l'épée, avec envie. Elle voulait reprendre les entraînements comme dans son enfance et devenir une guerrière. Elle voulait partir au combat.

- Hvitserk ? Tu peux me reapprendre à me battre ?

- Je ne suis pas sur d'être le meilleur des professeurs. Je tiens à te rappeler que même blessée tu as réussi à me metriser.

- Hvitserk s'il te plaît tu sais aussi bien que moi que c'était sous le coup de la surprise que j'ai réussi. Et en plus si tu m'apprends je pourrai glisser un mot en ta faveur à Maggie. Même si je pense que ce sera inutile.

- Inutile ? Inutile pourquoi ?

Hvitserk secoua une Nianna riant à gorge déployé. Elle adorait le faire tourner en bourrique .
Elle fit un bruit de langue en faisant non de la tête.

- Je ne dirai rien tant que je n'aurai pas eu mes premières leçons.

- D'accord tu as tes conditions j'ai les miennes aussi. Ivar aura le droit d'assister à chaque entraînement si ça le chante ! Quand il reviendra de chez floki...

- FLOKI !!! Et toi qui ne me rappel même pas à l'ordre ! Quel amie indigne je fais ! Mon bon floki. Je l'avais sorti de ma mémoire. AAH je me frapperai si je n'étais pas aussi trouillarde. J'y vais de ce pas.

Nianna traversa la grande forêt en ruminant contre elle même. Ses pieds la guidaient comme si elle n'était jamais parti. Quand elle arriva enfin devant la cabane en bois elle le repera sur un navire en construction. Elle avança vers lui d'un pas déterminé.

- Floki ! Je suis incorrigible, toi mon vieil ami, ma mémoire me joue des tours. Je suis désolée. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Je te jure Floki que je disai à l'instant à Hvitserk que je me frapperai parfois. Je me mettrai une bonne tanné histoire de remettre mes idées en place.

Elle faisait des gestes dans tous les sens en avancant toujours vers lui. Floki lui, souriait à pleine dent.

- Pourquoi souris tu ainsi Floki ?

Il était un peu fou, mais pas dans le mauvais sens du terme, c'était un génie ! Un génie de la nature et surtout, surtout de la construction de bateau.

- Je suis heureux de te voir petite.

Il riat en faisant un petit bond. Nianna continua alors dans sa lancé pour le rejoindre.

- OH floki des fois je me dis que je ferai bien de fermer les yeux et de courir tout droit dans un arbre quand mon cerveau me joue des tours pareil.

Elle trébucha sur un objet au sol et s'étala de tous son long dessus.

- Floki tu pourrais quand même ranger tes.. Tes jambes ?!

Ses yeux remonterent le long de ses jambes non identifié.

- Ivar.

Floki riait accompagné par Ivar. Nianna ne savait plus où se mettre et pourtant elle resta affalé de tous son long sur Ivar. Celui ci rapprocha doucement sa bouche de son oreille. Elle frissonna en sentant son souffle contre sa peau. Ses lèvres étaient à quelques centimètres de son visage, elle aurait voulu se tourner et y déposer les siennes. Il murmura.

- Évites de foncer dans un arbre avec autant d'ardeur que quand tu viens tomber à la renverse dans mes bras veux tu.

Ivar le désossé : Entre Colère Et AmourWhere stories live. Discover now