Il Était Temps

645 31 14
                                    

- Comment ça ils sont partis depuis 3 jours ?

- Oui, ils sont partis il y a 3 jours pour attaquer à la tombée de la nuit.

- Maggie pourquoi ne m'a tu pas réveillée ?!

- Tu avais besoin de repos pour te rétablir !

- 3 jours, 3 jours c'est beaucoup alors qu'ils sont juste à côté... Mon dieu et si... Non impossible...

- Nianna arrêtes ! Ça fait 3 jours que j'essaie de ne pas m'inquiéter pour Hvitserk alors ne t'y met pas.

Nianna leva la tête vers son amie. Celle ci avait les yeux gonflés, de larges cernes violette formaient des sillons sous ses yeux, son teint était pâle, elle semblait épuisée. Nianna prit la main de Maggie dans la sienne.

- Je suis sur qu'il va bien ! Tu l'aimes n'est ce pas ?

Maggie essaya de cacher son sourire mais ne réussit pas. Elle hocha la tête timidement.

- Oui je l'aime, il est tellement gentil et attentionné avec moi. Et toi, Ivar, tu l'aimes toujours ?

Maggie connaissait déjà la réponse mais son amie ne semblait pas le réaliser. Nianna en entendant le nom d'Ivar sentit son cœur se tordre. Elle était inquiète et si il était mort au combat. Elle chassa cette idée de sa tête rapidement. Elle ne pouvait pas imaginer une vie sans lui. Mais de la à parler d'amour ? Il était vrai que son cœur s'emballait des qu'il entrait dans la pièce, que sa peau se recouvrait de frisson à son contact, et qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire quand elle l'entendait rire . Mais il était fiancé.

- La question ne se pose pas, il est fiancé.

Maggie ouvrit de grand yeux et forma un "O" avec sa bouche.

- Qu'est ce qu'il y a Maggie ?

- Avec le fait qu'ils soient partis en guerre j'ai complètement oublié de te raconter un petit détail.

Elle tritura ses mains, sous le regard exaspéré de Nianna.

- Maggie !

- Oui, oui, bon, comme tu le sais vous vous êtes fait agressé.

-Non, c'est pas vrai !

- Ne te moque pas veux tu ?!

Nianna lui fit signe de continuer.

- C'est Freydis qui a prévenu le camp adverse, elle a commandité votre meurtre. Kall l'a découvert en interrogeant un des hommes. Quand vous êtes arrivé au village et que Ivar vous a vu. Plutôt t'a vu comme ça, et que Kall lui a dit que c'était Freydis il l'a tué.

Cette fois ci ce fut Nianna qui fit un "O" avec la bouche. Son cœur se rechauffa un peu en pensant qu'il avait fait ça pour elle. Certe on parlait bien d'un meurtre de sang froid, mais de la part d'Ivar le sanguinaire cela n'avait rien d'étonnant. Si ce n'était qu'il avait assassiné sa fiancée pour elle. Elle secoua la tête pour faire s'enfuir ses illusions mais celles ci restèrent et Maggie le remarqua.

- Nianna quand il t'a vu son regard a changé. Il était d'abord dévasté et puis la colère a prit le dessus. Tu sais que je ne suis pas une pactisante d'Ivar habituellement et que je n'apprécie guère son comportement. Mais Nianna la façon dont il te regarde tous les jours il n'y a aucun doute sur le fait qu'il t'aime.

- Non... Maggie, il...

- Tu n'as plus d'excuse Nianna, tu ne dois plus te voiler la face, il t'aime et toi aussi tu l'aimes.

Maggie avait raison.. Et le fait de le savoir en danger rendait Nianna très agité. Elle ne pouvait pas rester ainsi. Il fallait qu'elle lui dise à quel point il était important pour elle, à quel point elle l'aimait. Elle avait perdu trop de temps. Mais si il était trop tard... Non elle ne devait pas y penser. Elle se leva rapidement. Sa tête tourna un peu et elle dût se tenir à Maggie pour ne pas flancher.

Ivar le désossé : Entre Colère Et AmourWhere stories live. Discover now