- b o n u s - t r o i s -

4K 191 12
                                    

• Naëlia Oumaze •

F É V R I E R  2 0 4 0

Je me levais en même temps que Seyna et Tarik avant de me mettre à hurler et à acclamer mon fils qui venait de marquer le deuxième but de la rencontre. Le stade de notre ville s'embrasait encore plus et j'entendais mon mari siffler son fils avec les doigts alors que Seyna sautait de partout, c'était limite la fan numéro une de son petit frère.

On assistait à absolument tous les matchs de foot de Lyam, c'était un peu notre rituel du samedi après-midi. Quand la mi-temps fut sonner, je me baissais pour prendre la bouteille d'eau qui était entre mes jambes et en relevant la tête pour en proposer à Seyna, je remarquais qu'elle fixait quelque chose.

En suivant son regard, je voyais un groupe de filles qui venait souvent flâner sur le corps des garçons et là, elles avaient mis le grappin sur mon fils et quelques uns de ses potes, dont son meilleur ami Evan.

- Seyna ? Ça va ? elle tournait la tête vivement vers moi.

Seyna - Oui. Et toi 'man ?

- Pareil. Pourquoi t'as des yeux noirs ?

Seyna - Ils sont normaux mes yeux.

- Oh que non. Je connais ce regard, c'est de la jalousie.

Seyna - De la jalousie ? elle pouffait de rire avant de secouer la tête de droite à gauche. Jalouse de qui ? Et pourquoi ?

- Je sais pas, c'est moi qui te le demande. Et ne me dis pas que c'est pas vrai, je t'ai grillé.

Seyna - Mais rien maman, tout va bien.

- C'est à cause des filles qui tournent autour de ton frère ? Tu sais, il a quinze ans et il serait temps qu'il se fasse une chérie. Même si j'en ferai un malaise.

Seyna - Pas du tout, je m'en fiche de Lyam moi.

- Sympa pour ton frère.

Seyna - Ce que je veux dire c'est que ça ne me dérange pas qu'elles le draguent, je suis pas une sœur super-protectrice.

- Alors qu'est-ce qu'il y a ? elle croisait ses bras sous sa poitrine et je fronçais mes sourcils. Attends, me dis pas que t'as flashé sur Evan.

Ma fille me regardait d'une petite mine et j'écarquillais les yeux avant de faire des allers-retours entre elle et le meilleur ami de mon fils. Il était vrai qu'ils se côtoyaient un peu plus ces derniers temps puisque Evan restait beaucoup à la maison pour jouer à la console avec Lyam. Mais je n'aurai jamais pensé qu'il y ait quelque chose entre les deux.

Seyna - Peut-être que si. 

- Si je peux te rassurer, ça a l'air d'être réciproque. elle se mettait à rougir telle une folle et je souriais avant de boire un peu d'eau tandis que Tarik revenait avec des Mister Freeze.

𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant