- n i n e t y - o n e -

5K 254 71
                                    

• Naëlia Andrieu •

• Naëlia Andrieu •

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

M A R S  2 0 2 5

C'était en regardant ma fille souffler ses bougies sur les genoux de son parrain que je me rendais compte que la vie passait trop vite pour mon petit cœur. Les salves d'applaudissement embaumaient la pièce et je regardais fièrement Seyna qui tapait dans ses mains en faisant un bisou à Nabil qui ne perdait pas lui non plus son sourire.

Seyna - Deux ans maman ! me criait-elle en me faisant un deux avec ses doigts.

- Oui ma puce. lui disais-je tendrement en caressant ses cheveux bouclés noirs. Tu grandis trop vite, ralentis un peu pour ta vieille mère.

Seyna - Mais t'es pas vieille.

Nabil - Oh un peu quand même. ma main s'abattait sur l'arrière de son crâne, faisant rigoler Seyna.

- Vas me faire des neveux toi au lieu de parler.

Nabil - Demandes à Lau, je les fais pas tout seul les gamins.

Laura - On va attendre un peu quand même.

Grande surprise de fin d'année, la remise en couple de Nabil et Laura. Moi-même j'avais été choquée en la voyant tenir la main de Nabil pour annoncer qu'ils étaient de nouveau ensemble. Pour faire un court résumé, monsieur Andrieu avait décidé de se rendre à la cérémonie de mariage de Laura juste pour la voir en épouser un autre.

J'étais là ce jour-là avec ma fille, Sasha et son fils, Imana étant malade. Honnêtement, j'avais rêvé que quelque chose puisse faire en sorte que ma meilleure amie ne se marie pas avec le mauvais homme.

Coup du sort,ça avait été Nabil qui s'était pointé devant l'entrée de l'église.

Bien évidemment, ils ne s'étaient pas réconciliés du jour au lendemain, des discussions, des disputes, des pleurs, des rires, pour qu'au final ils réessaient ensemble. Si ça marchait tant mieux, je ne leur souhaitais que ça.

Tarik - Deux ans hein. soufflait-il derrière moi en enroulant ses bras autour de ma taille pour coller mon dos à son torse alors que sa tête partait dans mon cou.

- C'est fini, elle est grande maintenant.

Tarik - Elle a que deux ans bébé. pouffait-il de rire en embrassant ma joue. Sois pas triste.

- J'ai peur de la voir grandir Tarik.

Tarik - C'est un humain, faut bien que ça grandisse. T'imagines si elle restait naine comme ça toute sa vie ?

- Si elle garde cette tête d'ange, moi je ne dis pas non.

Tarik - J'avoue pareil. Mais regardes la, on fixait tous les deux notre enfant qui s'amusait à déchirer les papiers cadeaux au lieu de découvrir le contenu, tu peux être fière de toi.

𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢Where stories live. Discover now