GARE AU MONSTRE !

65 1 0
                                    


Le voyage était plus long que prévu et Timmy et Tecna n'étaient pas capables de comprendre pourquoi. Tous les signaux étaient bons, le carburant ne manquait pas et l'auto-diagnostique n'avait rien trouvé non plus. Les Winx et les Spécialistes, penchés derrière Timmy et Tecna tentaient donc d'inspirer leurs amis sur quelques causes qui auraient pu endommager les moteurs ; mais leur réflexion s'avérait stérile. Les moteurs n'avaient rien. En fait, les Spécialistes avaient effectué le contrôle technique de l'appareil avant de partir, comme cela leur avait été appris à La Fontaine Rouge. Et ils étaient formels : le problème ne pouvait pas venir de l'appareil.

– Si ça ne vient pas du vaisseau, alors, c'est forcément une agression extérieure, déclara Tecna.

– Mais nous n'avons rien senti, commença Timmy. Ni secousses, ni signes vitaux touchés, ni même alerte sonore !

– Et on ne peut même pas aller voir dehors, renchérit Musa. Nous ne pouvons pas voler au milieu de l'espace sans suffoquer !

– Quand devrions-nous arriver, Timmy ? demanda Bloom.

– Dans une heure environ...

Les Winx et les Spécialistes soupirèrent. Le portail de Tecna aurait été finalement bien plus efficace. Toutefois, il était désormais impossible de l'utiliser puisqu'ils étaient en mouvement et surtout dans l'espace, comme l'avait mentionné Musa. Même la technologie de Tecna ne pouvait rien contre le vide intergalactique.

Puisqu'ils n'avaient pas d'autres choix, les Winx et les Spécialistes se dispersèrent dans le vaisseau et patientèrent comme ils le purent. Stella s'accapara de Brandon pendant que Flora et Hélia s'éclipsèrent à l'arrière du vaisseau ; Tecna profita, elle, de ce temps libre pour travailler quelques-unes de ses nouvelles inventions dans la salle technique ; Musa s'abandonna dans la musique diffusée dans son casque et, à défaut d'avoir autre chose à faire, Timmy, Riven, Bloom et Layla restèrent, eux, aux commandes du vaisseau.

L'absence de Sky s'avérait de plus en plus difficile. Bloom n'avait pas eu de ses nouvelles depuis des jours et elle n'osait pas lui envoyer quoique ce soit avant qu'il n'ait fait le premier pas. Bien que cela ne lui ressemblât pas, Bloom pensait qu'il en était mieux ainsi. Elle savait que son père le tenait très occupé et qu'il n'était pas responsable de la séparation, mais elle avait espéré garder un contact régulier. S'il ne cherchait pas à la joindre c'est qu'il y avait une raison.

– Qu'est-ce-qui ne va pas Bloom ? demanda finalement Layla qui s'était aperçut de l'assombrissement du visage de Bloom.

– Je ne comprends pas pourquoi Sky n'a toujours pas cherché à me joindre.

– Son père a toujours eu l'art et la manière de monopoliser son attention ; même quand nous étions étudiants à la Fontaine Rouge, se souvint Timmy.

– Oui, renchérit Riven. Il nous est arrivé d'effectuer des missions sans lui à cause de ça.

Bloom poussa un soupir. Elle avait espéré qu'avec la fin de leurs études, ils auraient plus de temps pour eux. Aujourd'hui pourtant, elle était en mission et lui aussi, dans un certain sens. Non pas qu'elle ait jamais pensé que leurs devoirs diminueraient avec le temps, mais du moins avait-elle imaginé un avenir plus calme.

– Pourquoi ne l'appelles-tu pas ? l'interrogea alors Layla.

– Je ne sais pas, je ne suis pas sûre d'en avoir envie.

Timmy, Layla et Riven ne trouvèrent rien à dire si ce n'était quelques mots de réconfort.

– Je suis certain qu'il t'appellera dès qu'il le pourra, déclara Riven.

Winx : Les Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant