LE POUVOIR CRÉATIX

101 1 0
                                    

Bloom ressassait les derniers évènements sans trouver la cause de son mal-être. L'identité du ravisseur de Roxy et Clari était toujours en cavale et probablement en train de préparer la prochaine étape de son plan. Avec une nouvelle armée de créatures maléfiques, la Dimension Magique ne tarderait pas à se rendre compte du danger qui pesait sur eux.

Qui pouvait vouloir réveiller de telles créatures ? Pourquoi maintenant ? Quel était le rapport qu'elle entretenait avec lui ? Les questions avaient beau se bousculer, les réponses, elles, se faisaient attendre.

Les Winx avaient décidé de se renseigner à la bibliothèque où Bloom avait déjà eu l'occasion de trouver les premières réponses à leurs questions. Les Spécialistes étant partis faire leur rapport à La Fontaine Rouge, les Winx se retrouvaient donc seules face à leur nouvel opposant.

Madame Griffin avait tenu à escorter personnellement Clari jusqu'à la Tour Nuage le soir-même, lorsqu'elle serait en meilleure forme. Pour l'instant, la sorcière se reposait encore ; et Madame Ofélia avait eu pour ordre de prévenir les Winx dès qu'elle se réveillerait. En effet, Clari possédait probablement de nombreux indices qui leur permettrait de savoir où chercher le ravisseur dans les prochains jours.

– Oh, je ne trouve rien ; il y a trop de mots !

– Stella, ce sont des livres ; à quoi t'attendais-tu ? lui demanda Musa, agacée.

– À quelques images qui égayerait la lecture, se plaignit-elle, mais les écritures sont tellement petites, j'en ai la migraine !

– Stella, tu es incorrigible, lança Flora qui n'arrivait plus à lire.

– Les filles, venez voir ! s'exclama soudain Layla qui ne manqua pas de se faire réprimander par Madame Barbatea pour le bruit qu'elle avait causé.

Les Winx se levèrent de leur chaise pour se pencher derrière son épaule. Layla lisait un ouvrage appelé « Les Trois Sorcières Ancestrales ».

– Mais pourquoi avons-nous tant d'ouvrages sur les sorcières ? demanda Tecna plus à elle-même qu'à ses amies.

– Il est écrit ici que les Trois Sorcières Ancestrales viennent du Royaume d'Obsidian, une dimension terrible où n'existe que la peur et la haine. C'est bien là que sont enfermées les plus terribles créatures maléfiques...

– Nous savons tout ça, Layla, pourquoi penses-tu que c'est important ? la coupa Musa qui était l'une de ses enfants à avoir entendu cette histoire étant petite.

En effet, tous les enfants de Magix avaient entendu ces histoires dès lors qu'ils ne se comportaient pas comme leur parent le souhaitait.

– J'y viens. Toutes les âmes qui y pénètrent sont perdues à jamais, corrompues par le Mal à l'état pur, lut Layla. Là-bas sont forgés les armes les plus mortelles que la Dimension Magique ait jamais connue. Le Royaume d'Obsidian ne peut être atteint par la magie, mais par une clé que l'on peut trouver dans les Trois Portails, au village des mini-fées.

– Je ne vois toujours pas où tu veux en venir, Layla, répondit Stella.

– Je ne crois pas que le ravisseur essaye de ranimer quelques créatures des Forces du Mal. Je crois qu'il veut libérer les créatures maléfiques existantes du Royaume d'Obsidian pour anéantir la Dimension Magique, déclara gravement Layla.

Les Winx eurent un sursaut d'horreur.

– Layla a raison.

Madame Faragonda s'approcha de la tablée où se trouvaient les Winx. Fort heureusement, la Directrice constata que la bibliothèque n'était fréquentée que par elle-même, les Winx et Madame Barbatea. Aussi, seule elle savait depuis combien de temps elle était restée là, à écouter les Winx.

Winx : Les Forces du MalWhere stories live. Discover now