LES MONTAGNES DU ROC

81 2 0
                                    

Daphné n'accompagnerait pas les Winx dans leur recherche du pouvoir Créatix. Ses devoirs de princesse la contraignait à rester au Palais de Domino et d'apprendre de l'expérience de ses parents. Aussi, les Winx décidèrent de quitter le domaine royal aux premières lueurs du jour.

Les Montagnes du Roc tiraient leur nom de l'oiseau mythique du même nom ; Roc. Afin de protéger la Librairie Royale de Domino, le Roi Oritel l'avait fait construire sur le dos de l'oiseau Roc dont le nid n'était autre que la Montagne elle-même. C'est là qu'était gardé précieusement le Livre du Destin. Dans cet ouvrage, et en ancien langage Dominien, était rassemblé l'Histoire de la planète de repos du Dragon Sacré. Écrit par l'Écrivain Royal Lord Bartleby, le Livre du Destin avait également pour objectif de consigner les connaissances propres à Domino afin que jamais elles ne soient perdues.

Bloom n'avait pas eu connaissance d'un temple en ces lieux. Aussi, était-elle plus déterminée que jamais à trouver la nymphe Naëlia afin de trouver le pouvoir Créatix et ainsi déjouer le complot du ravisseur de Clari et Roxy.

Les Winx ne manquèrent pas de remercier l'hospitalité du Roi et de la Reine de Domino avant d'utiliser une nouvelle fois le portail tridimensionnel de Tecna pour parvenir jusqu'aux Montagnes du Roc. Stella avait émis des doutes quant à leur moyen de transport mais Tecna avait soutenu qu'elle avait réglée quelques paramètres qui, elle en était sûre, leur permettrait d'arriver à destination. Alors après un dernier au revoir à ses parents et à sa sœur, Bloom rejoignit les Winx et sauta dans le portail où elle ressentit aussitôt la fraîcheur des Montagnes.

Ici, l'atmosphère était brumeuse et froide. Cela ne faisait aucun doute, les Winx avaient bien atterri au sommet du Mont Glacé. Toujours enneigé, le Mont Glacé était le point culminant des Montagnes du Roc. En contre-bas toutefois, les Winx ne pouvaient rien discerner tant le brouillard était épais ; l'appareil de Tecna assurait pourtant que le temple se trouvait juste en contrebas. Elles étaient donc au bon endroit, il n'y avait plus qu'à descendre. Et, par chance, la montagne n'était pas frappée par ses habituelles tempêtes de neige.

– Je meurs de froid, lança néanmoins Flora qui tremblait de la tête au pied.

– Je suis gelée aussi, renchérit Musa.

– Laissez-moi arranger ça, déclara fièrement Stella en utilisant sa magie pour habiller les Winx de vêtements chauds.

Stella opta pour des combinaisons polaires qui s'avérèrent particulièrement confortables et surtout tendances.

– Merci Stella, répondit Layla qui soupira de bonheur.

– Allez les filles, allons-y, les encouragea Bloom qui cherchait déjà un chemin qui les mènerait en bas des Montagnes.

Il était impossible pour les Winx de voler à une telle altitude. L'air était gelé et un blizzard menaçait de couvrir le Mont d'un lit blanc plus dense que la normale. Bloom suivit donc un chemin sinueux à travers montagnes qui ressemblait à une sorte d'escalier taillé dans la pierre. Tecna leur avait recommandé la plus grande prudence tant les marches étaient hautes et glissantes si bien qu'elle avait finalement décidée d'ouvrir la marche.

Pendant le trajet, les Winx restèrent silencieuses. Le froid n'incitait pas à la conversation d'autant plus qu'il s'intensifiait à chaque instant. Plus elles descendaient, plus l'air été glacé. Le brouillard aussi s'épaississait, les forçant à ralentir le pas. Mais là n'était pas le véritable problème ; car en effet, après une heure de marche, une tempête commençait à se lever.

– Tecna, sommes-nous encore loin ? demanda enfin Layla qui sentait bien qu'elles n'avaient plus beaucoup de temps avant l'arrivée de la tempête.

Winx : Les Forces du MalWhere stories live. Discover now