LE TEMPLE DE DOMINO

100 1 0
                                    

Naelia s'était permise de leur présenter les lieux d'un point de vue tout à fait fascinant. Le temple de Domino revêtait les couleurs du chaos et celles de la création par le Dragon Sacré ; du noir et du bleu. L'intérieur, lui, s'avérait plus coloré puisqu'il unissait du bleu, du orange, du rouge, du jaune et du violet. Les immenses chandeliers suspendus au plafond procuraient une atmosphère aussi royale que spirituelle et désignaient chaque planète de la Dimension Magique. Sauf Domino. Domino était, à la place, représentée par le grand brasero au centre de la pièce à haut plafond ; accentuant ainsi l'importance de la planète par rapport aux autres. La voûte céleste qui se trouvait juste au-dessus du brasero s'ouvrait une fois par mois sur les trois Lunes de Domino, parfaitement alignées et en symbiose avec les étoiles. Cet évènement que Naelia célébrait seule lui permettait de se renseigner sur l'état du monde. Si l'alignement était trop tardif ou inversement, Naelia disait pouvoir être en mesure de dire qu'un danger frapperait prochainement à leurs portes.

Ce mois-ci d'ailleurs, les trois Lunes de Domino s'étaient montrées particulièrement inquiétantes dans la mesure où Naelia avait constaté un dérèglement qu'il ne lui avait jamais été donné de voir jusque-là. La visite des Winx ne l'avait donc pas surprise ; au contraire, elle l'avait rassurée. Si le danger qu'ils couraient était aussi grave, seules les Winx sauraient y mettre un terme. N'avaient-elles pas déjà prouvé par le passé que toutes les menaces du monde ne sauraient leur résister ?

– J'ai vu le Dragon Sacré entre tes mains, Bloom. J'ai vu ses flammes bleues réveiller Stella.

– Qu'est-ce-que cela signifie ? demanda alors Tecna.

– Les flammes bleues sont les flammes créatrices de la Dimension Magique ; elles peuvent créer et inverser les effets provoqués par le chaos.

Tecna se permis de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait entendu parler du Créatix :

– Le Créatix ne viendrait-il pas de lui ?

Naelia sourit.

– Non, Tecna. Le Dragon a crée la Dimension Magique grâce à sa Flamme. Le Créatix est, lui, une force féerique. Il est à l'origine même de l'existence de la magie.

– Mais pourquoi Madame Faragonda pense-t-elle qu'il est nécessaire d'avoir un pouvoir aussi grand pour s'attaquer au ravisseur de Clari et Roxy ? Ce n'est pas comme si nous devions affronter les Trix ! s'exclama Musa.

– Mais nous avons constaté la présence d'un monstre autour du lac de Roccaluce que nous n'avions jamais vu avant, remarqua Bloom.

– Un monstre autour du lac de Roccaluce ? répéta Naelia.

– Oui, répondit Flora. Bloom a dû mettre toute son énergie pour le vaincre.

– Alors les Lunes ne s'étaient pas trompées, déclara doucement Naelia. La Dimension Magique est menacée d'un danger bien plus grand que ce dont nous avons eu affaire par le passée.

– Que veux-tu dire ? l'interrogea Stella qui n'avait pas décroché un mot jusque-là.

– Les Forces du Mal tout droit venues du Royaume d'Obsidian se réveillent.

Horreur.

– Et nous savons toutes ce qui est advenu de Domino lorsque cela est arrivé, ajouta Naelia.

Les Winx ne trouvèrent rien à redire. Le Royaume d'Obsidian avait prouvé que sa soif de pouvoir pouvait causer la perte d'un Royaume tout entier. Si la menace était bien réelle, le Créatix ne serait pas de trop.

– Que sais-tu d'autre du Créatix ? continua Layla.

– C'est un pouvoir très ancien qui a évolué au fil du temps, dit Naelia en faisant apparaître d'un geste de la main une seule et unique lumière. Avec la naissance et la multiplication du talent des fées, le Créatix s'est multiplié ; devenant l'Enchantix, Believix, Harmonix, Sirenix, Butterflix et tant d'autres encore.

Winx : Les Forces du MalWhere stories live. Discover now