INTERLUDE

88 2 0
                                    

La nuit s'avérait tout aussi sombre que la noirceur dans laquelle divaguait son esprit. Il fallait dire qu'il n'avait pas attendu de mettre son plan à exécution. Le temps était compté et il ne souhaitait plus perdre du temps à ruminer les erreurs du passé.

Afin d'apaiser ses tourments, il n'avait alors pu s'empêcher de s'introduire dans la chambre de Bloom afin d'apercevoir son visage endormi. Vêtue d'une robe de chambre en soie bleu, la délicate Héritière du Trône de Domino semblait rêver. Et que n'aurait-il pas donné pour se glisser dans ses rêves et combattre ses pires cauchemars.

Il se fit violence pour ne pas caresser ses cheveux brillants au clair de Lune. S'il ne la connaissait pas, il aurait eu du mal à croire l'ampleur de sa puissance.

Mais alors qu'il n'avait d'yeux que pour son visage, il s'aperçut qu'elle tenait fermement dans ses mains un objet qu'il reconnut aussitôt.

Un diadème. Celui que Daphné lui avait présenté lors de leur rencontre au fond du lac Roccaluce. Toutefois, il nota une différence. Le rubis. Si ses informations étaient exactes, il n'avait jamais été sertie d'une pierre précieuse.

Étrange.

Toutefois, il n'avait pas quitté Bloom des yeux de toute la soirée et il se demandait désormais si ce n'était le cadeau que le Roi Oritel avait fait à sa fille lorsqu'il avait été abordé par un noble en quête de conversation. Il l'avait maudit de ne pas avoir pu apercevoir ce que lui avait tendu le Roi, mais tout portait maintenant à croire qu'il s'agissait bien du diadème. Mais pourquoi le lui donner maintenant ?

C'est là qu'il vit une étincelle luire au fond de la pierre. Le rubis avait été imprégnée de magie, naturellement. Ne serait-ce pas là un sort de protection ? Après avoir annoncé à Bloom une réunion de crise organisée par Madame Faragonda, il y avait fort à parier pour que le Roi et la Reine de Domino ait investi dans ce petit bijou défenseur.

Il fut ravi de constater que ses efforts ne restaient pas ignorés. Il faut dire qu'il avait frappé vite et fort.

Il ne put s'empêcher un demi-sourire, là, tapis dans l'obscurité.

Leur pouvoir ne les mènerait à rien cette fois-ci.

Winx : Les Forces du MalWhere stories live. Discover now