Chapitre 14. Counting Stars (Compter les Étoiles)

20 5 0
                                    


«... I see this life

Like a swinging vine

Swing my heart across the line

In my face is flashing signs

Seek it out and we shall find ...»

[«... Je vois cette vie

Comme une liane qui se balance

Balançant mon cœur au-delà de la ligne

Sur mon visage clignotent les signes

Cherchons et nous allons trouver ...»]

***

Lundi 2 janvier 2023, 18 h 05 sur l'île tropicale

Bae et Kevin furent pris de court par la rapide tombée de la nuit. Les dernières lueurs du jour se diluairent avant qu'ils aient eu le temps de rejoindre la plage. Entourés subitement par la pénombre, ils sentirent monter le stress et surtout la fatigue, en raison des charges qu'ils transportaient.

Le chemin de retour depuis le haut du volcan s'était avéré une tâche beaucoup plus ardue que prévue. À priori, il suffisait de suivre la direction du Sud pour rejoindre le groupe de la plage. Cependant, ils étaient là, au milieu de la végétation et sans point de repère. Wen n'était plus audible depuis des heures et l'angoisse les gagnait.

Dans le silence qui les entourait, ils réussirent à percevoir le chant des vagues et se laissèrent guider par lui sur les dernières centaines de mètres.

Arrivés sur la plage, ils purent distinguer avec soulagement la silhouette du cabanon. Sa porte était ouverte mais elle était vide.

Ils entendirent la voix de Mark non loin de là, vociférant la liste de tous les noms d'oiseaux tout en s'affairant à une tâche peu familière : la préparation d'un feu à l'aide des pierres, de branches mortes et des feuillages secs de cocotiers qu'ils avaient pu se procurer.

— N'est pas Wen Li qui veut, s'en amusa Bae. Même s'ils sont secs, vous aurez du mal. Ramenez-moi plutôt les branches des arbustes qui sont un peu plus loin, derrière ces cocotiers, demanda-t-il en montrant à Mark la direction par laquelle ils venaient d'arriver. Les filles regardèrent les deux explorateurs avec soulagement.

— Vous avez trouvé un village ? Quelqu'un pour venir nous aider ? questionna Stacey au bord de la crise d'hypoglycémie.

— J'aimerais bien avoir trouvé un village, un hameau ou même une seule personne perdue dans les parages. Mais je crains que cette île volcanique ne soit complètement inhabitée et si ça se trouve, elle est aussi isolée au milieu de l'océan, à des milliers de kilomètres à la ronde de toute civilisation ! pronostiqua Kevin.

— Une île !? Il s'agit donc d'une île... Nous allons mourir ici abandonnés ! s'effondra Maombi.

— Pas de panique, il y a un espoir avec notre télégraphe, j'ai vu l'antenne qui doit aller avec. On devrait être capable de lancer des messages de secours à une longue distance, dit Bae pour essayer de les calmer.

— Nous avons trouvé des réserves de nourriture pour des semaines ou peut-être des mois dans une cabane au sommet du volcan, expliqua Kevin. Occupons nous d'une chose à la fois. Notre sauvetage viendra quand il viendra.

Dans le patio de PandoreWhere stories live. Discover now