TWENTY

1K 66 8
                                    

CHAPITRE VINGT

Même si le lit de Gemma n'était pas aussi confortable que le mien et que je n'avais pas Louis pour dormir à mes côtés, je suis resté chez elle les nuits suivantes jusqu'à l'événement.
J'ai pensé aux derniers détails et j'ai vérifié que tout était en place.
Ce matin, j'ai demandé une grande faveur à Gemma. Je ne voulais pas laisser Liam ou Niall en dehors de tout ça, alors je lui ai demandé de leur parler puisque je ne pouvais pas.
Elle leur a expliqué à tous les deux ce qui allait se passer plus tard dans la journée. Niall n'était pas très sûr, il lui a dit qu'il avait peur, je ne peux pas le lui reprocher. J'ai peur moi aussi.
Liam, par contre, était très excité, il a toujours voulu aider quand il s'agissait de Louis et moi.

______________

L'exposing day a commencé avec les filles de fifth harmony qui ont fait un live Instagram, chacune d'elles à tour de rôle. Elles ont exposé toutes les cruautés que le management leur a fait subir au cours des dernières années. Ces vidéos sont devenues virales quelques minutes après.
C'est alors qu'Ashton Irwin a fait une confession publique sur Twitter sous le hashtag #exposingday sur les moments où ils ont partagé la tournée avec nous, en disant au monde entier combien de choses ils ont imposé à Louis et moi, comment ils nous ont formés pour être des robots, pour ne rien montrer aux yeux du public.

Avant le déjeuner, Jade Thirlwall et Perrie Edwards ont partagé une vidéo en direct sur YouTube, confirmant tout ce qui concerne Simon Cowell et les rumeurs à son sujet.
Elles ont également demandé à tout le monde de continuer à parler et à exposer SYCO MUSIC. Le moment était venu de parler.

Sur les réseaux sociaux, tous les fandoms ont commencé à se faire entendre, à envoyer ces connards en prison pour être misogynes et discriminants.
La vague a continué, car de nombreux chanteurs et acteurs célèbres, producteurs et ex-partenaires de Simon Cowell ont commencé à partager leurs expériences.

Tout se déroulait comme prévu.
À midi, j'étais toujours chez Gemma, attendant mon tour pour parler dans l'émission de James. J'ignorais Louis aujourd'hui, mais il n'arrêtait pas d'appeler.

À 19 heures, Zayn a annoncé sur son compte Twitter qu'il allait lui aussi parler.
L'interview avec Nick Grimshaw a commencé quelques minutes plus tard.
C'était la première fois qu'il parlait en public, et il le faisait pour nous. Je ne pourrais pas lui être plus reconnaissant. Il a parlé de tout, cela a duré environ une heure et demie, il a même pleuré. Je veux dire qu'il a souffert du racisme pendant les années One Direction.
Après l'interview, je lui ai envoyé un texto pour le remercier.

J'étais le seul qui restait maintenant. Mon interview a commencé à 23 heures et j'étais sacrément prêt.

À 23 heures, j'étais déjà dans ma loge et Louis n'arrêtait pas de m'appeler. Je ne lui avais pas parlé depuis la veille, alors j'ai décidé de lui envoyer un message avant le début de l'émission.

"Désolé bébé de t'avoir ignoré. Ça en vaut la peine. S'il te plaît, écoute le Late Late Show:) X."

Et avec ça, j'ai éteint mon portable.

_________________________

Le show avait déjà commencé, musique et lumières sur le plateau. Le public était très nombreux. Et James était sur le point de me présenter.
Ma lettre à la main et mon cœur battant à toute allure.
Je suis entré dans la salle et les lumières m'ont immédiatement visé.
Je me suis mis devant le micro au milieu de la scène et j'ai attendu que le public arrête d'applaudir pour que je puisse commencer à lire ma lettre.

"Bonsoir tout le monde. Je suis Harry Styles, et ce soir, je veux vous dire à tous quelques petites choses. Je suis presque sûr que vous savez tous ce qui s'est passé aujourd'hui avec de nombreux artistes du monde entier, tous unis pour exposer des personnes vraiment mauvaises dans l'industrie.
Je ne peux pas me taire à ce sujet non plus. J'y ai participé. Ces gens m'ont fait beaucoup de mal dans ma vie personnelle. Et maintenant, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour s'emparer aussi de ma musique.
La semaine dernière, ils m'ont fait signer des papiers pour que je ne parle pas de ça, mais je ne peux vraiment pas. Le monde doit savoir à quel point ils sont vraiment horribles, et combien d'argent ils gagnent en faisant du mal aux artistes qui travaillent sous leurs labels.
Donc, je vais rendre tout cela public, parce que je ne peux pas perdre quoi que ce soit d'autre.
Ces labels me prennent mon nom, toutes mes chansons et les efforts que j'ai fournis ces dernières années, ils m'ont pris ma dignité et mes droits, et en plus de tout cela, ils veulent me faire taire en ne me laissant pas parler. Tout cela à cause de quoi ? Parce que j'aime un homme.
Tout cela a commencé parce que j'aimais Louis, et ce n'est pas ce qu'ils voulaient. Ils ont essayé de nous remettre sur le droit chemin, de nous faire rompre, ils nous ont obligés à nous taire.
Je suis désolé, mais je ne me tairai plus.
Je ne vais pas les laisser prendre ma musique, ou celle de Louis, parce que notre art est la façon dont nous nous exprimons, c'est la principale raison pour laquelle nous en sommes là aujourd'hui.
Donc je l'expose parce que je veux qu'ils comprennent que je n'abandonnerai pas tant que je n'aurai pas récupéré tous mes droits".

WHAT IF [L.S]  (French Translation)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن