EIGHTEEN

1K 65 11
                                    

CHAPITRE DIX-HUIT

Le lendemain matin, je me suis réveillé et j'ai nettoyé tout le bazar que j'avais fait la veille.

J'avais une grosse gueule de bois que j'espérais voir se calmer avec de l'aspirine.

Avec un café à la main, je me suis assis à nouveau au bureau comme la nuit précédente, mais cette fois en essayant de trouver une faille dans le nouveau contrat. C'était notre seule chance.

Au bout d'une heure, ma tête brûlait, mais j'ai fini par trouver un plan, un plan qui nous donnerait, à Louis et moi, et à tous les gens autour de nous, la liberté de parole que nous méritons.

J'en avais parlé avec mon avocat personnel avant de faire quoi que ce soit, je devais confirmer si j'avais raison ou non. Mais, à ma grande surprise, il m'a donné le feu vert.

Je devais tout d'abord obtenir l'accord de James, Nick Grimshaw et Lottie. Ma sœur Gemma était déjà chez moi, elle m'aidait à faire mes bagages pour aller vivre avec elle pendant quelques jours. Je voulais être discret, donc je n'allais pas prendre mes voitures, elle me conduirait dans la sienne.

J'ai appelé Lottie et je lui ai tout expliqué, elle n'était pas très convaincue, mais elle a fini par accepter. Et aussi, elle m'a donné sa parole qu'elle ne dirait rien à Louis.

Quant à James, j'avais besoin qu'il me laisse un peu de place dans une de ses émissions la semaine prochaine pour parler ouvertement au monde. Il a été partant dès qu'il a entendu ma proposition.

Il en a été de même lorsque j'ai appelé Nick. Il m'a dit que je pouvais compter sur lui pour tout.

Je n'ai donc pas seulement obtenu une place à la télévision publique, mais aussi à la radio.

Bien sûr, je voulais appeler Niall et Liam à l'aide, mais en raison du contrat, je ne pouvais parler à aucun d'eux.

La deuxième partie du plan impliquait encore plus de gens. Mais cela restait à voir. J'espérais que Lottie m'aiderait à ce sujet.

Tout était sur la bonne voie. Gemma et moi étions en route pour sa maison, j'ai déjà parlé à tout le monde et je ne pouvais pas être plus excité.

"Hazz ?" - demanda Lottie de l'autre côté du téléphone. - "Louis demande pourquoi tu n'es pas là."

"Tu sais pourquoi. Invente-lui quelque chose." - J'ai répondu

"Comme quoi ?"

"Quelque chose comme, je ne sais pas. Dis-lui que j'ai besoin de temps pour réfléchir."

"Ok, il a aussi demandé si tu pouvais payer au label ses 30 millions sur son compte. Il dit que tu connais déjà son mot de passe ou quelque chose comme ça."

"Ok, je peux faire ça."

"Il veut que tu sois là, il dit qu'il n'est plus fâché contre toi."

"Lottie, s'il te plaît, arrête. Je ne viens pas. Je dois le faire. Alors il m'aura pour le reste de sa vie."

"Dois-je lui dire ça ?"

"Non. Je veux dire, je ne sais pas. Dis ce que tu penses être le mieux. Bye."

_______________________

Une fois arrivé chez Gemma, je lui ai dit de ne pas me déranger pendant quelques heures.

La première partie du plan consistait à exposer publiquement SYCO Music et Modest Management sur différentes plateformes et médias, et pour cela j'avais aussi besoin de différents témoins et de personnes qui étaient ou sont encore sous ces labels.

J'avais besoin du plus grand nombre de personnes possible. J'allais appeler les filles de Fifth Harmony et Little Mix, et autant que possible les victimes de "X Factor".

Je ne pouvais pas compter sur Niall ou Liam parce que je ne pouvais pas leur parler, donc c'était un problème. Mais je pouvais et j'allais, même si Louis me déteste pour cette raison, appeler Zayn.

Je savais que je pouvais compter sur lui pour ça.

"Hé mec ! Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé. Comment ça va ? Comment va ta fille ?"

"Hé ! Super, merci de demander. Elle est belle, je ne peux pas la quitter, pas une seconde. Et toi ? Je vous ai vu aux infos dernièrement."

"Oui, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai appelé. Je pourrais avoir besoin de ton aide pour quelque chose."

"Louis ne sait pas que tu m'appelles, n'est-ce pas ?"

"Non."

"Qu'est-ce que c'est ?"

Je lui ai donc expliqué ce que je voulais qu'il fasse, il n'a pas été très présent en public ces dernières années, mais il a accepté de le faire, d'aller en public et de m'aider à exposer toute la cruauté et les discriminations que Syco Music nous a faites, lors d'une interview avec Nick Grimshaw.

Et j'espérais que peut-être, juste peut-être, cela ferait en sorte que Louis lui pardonne.

Ou peut-être qu'il nous détesteras tous les deux, on ne peut jamais en être sûr avec mon mari.

Après avoir raccroché avec Zayn et avoir appelé toutes les personnes que je connaissais qui pourraient m'aider, j'ai commencé à penser à la prochaine étape du plan.

Mon avocat et moi préparions un procès destiné aux labels, tandis que j'écrivais aussi une énorme lettre à lire au James Corden Show.

Au cours des deux dernières heures, j'ai engagé un nouveau responsable de communauté qui m'aiderait, nous avons déjà créé un hashtag pour rendre la l'exposing day encore plus importante.

La semaine prochaine, tous les artistes vont parler en public et sur leurs médias sociaux sous le hashtag de l'exposing day.

Si tout fonctionne comme prévu, cela devrait être énorme.

WHAT IF [L.S]  (French Translation)Where stories live. Discover now