4• Soirée à la belle étoile

420 25 5
                                    

Armin rapporte deux bols de ragoût à la viande et une miche de pain. Il s'assit au près de moi et me regarde.

-Oh mais Rei, tu trembles ! C'est vrai qu'il y a du vent sur la cote ce soir.
-J'ai juste un peu froid ne t'inquiète pas. Le rassurais-je.
-L'infirmière ne t'a pas rendu ta veste ? Me demande-t-il.
-Oups, non je crois plutôt que c'est moi qui ai oublié de la reprendre ! J'avoue gênée.

Il me réprimande du regard puis sourit. Je tourne la tête vers le ciel et observe pensivement les étoiles. J'entends des bruissements de tissus et je tourne la tête pour faire face à un Armin légèrement rouge qui me prête sa veste en souriant.

-Tiens, j'ai un pull en dessous. Me sourit-il.

J'accepte sa veste et le remercie. Il me passe un des bols de ragoût et coupe le pain en deux, me donnant une moitié. Nous nous installons et commençons en manger en regardant l'écume s'écraser contre les rochers.

Nous discutons tranquillement, il me pose beaucoup de questions sur le monde extérieur. Au fur et à mesure de notre conversation, je le vois s'émerveiller de plus en plus. Je pourrais presque voir de grandes étoiles scintiller dans ses yeux... il en est presque mignon.

C'est à mon tour de l'interroger sur sa vie dans cette curieuse ville entourée de murs. Je l'écoutais me raconter ses rêves d'enfant, voir l'océan, les glaciers, les volcans en fusion et tout un tas d'autres choses. Ensuite il me décrit ses aventures depuis qu'il a rejoint l'armée et emploie un ton plus grave pour parler des expéditions désastreuses qu'il a vécu. Il a un passé (pas si lointain d'ailleurs) très touchant. Je me rends compte que c'est une personne à l'apparence fragile mais très forte intérieurement. Une phrase retient mon attention :

- Et elle s'est enfermée dans un cocon de cristal, jusqu'à ce jour nous n'avons toujours pas trouvé un moyen de le briser. Elle semble paisible pourtant, elle doit se suffire à elle même... Dit-il en baissant les yeux.
-Tu vas souvent la voir, cette Annie ? Je lui demande.
- Bien que nous n'étions pas très proche, mon esprit semble déterminé à aller la voir tous les jours, ce que je ne comprends pas étant donné que les ordres viennent de moi même. Dit-il, son regard exprimant son incompréhension.
-Armin... l'ancien détenteur du titan colossal était bien Bertholdt Hoover non ?
-Oui, le connaissais-tu ? M'interroge-t-il en levant la tête vers moi.
-Il a un an de plus que moi donc je ne l'ai vu que de loin à l'école militaire mais il était connu, il faisait partie du groupe des élus futurs hôtes des titans primordiaux.
-D'accord, mais je ne vois pas où tu veux en venir...
-Vous n'avez pas grande connaissance des titans n'est-ce pas ? J'ai déjà entendu Jelena en parler avec Onyankopon, quand une personne hérite d'un titan primordial en mangeant l'hôte précédent, il hérite aussi de ses souvenirs et de certaines manies. Tout le monde connaissait Bertholdt pour deux choses, le titan colossal et son amour inconditionnel pour Annie.

Armin me regarde choqué. Je pense qu'il a très bien compris ce que je lui ai dis mais qu'il fait le tri des informations. Il souffle doucement et se prends la tête entre les mains.

-Alors ça voudrait dire, que la part de Bertholdt qui réside en moi est toujours amoureuse d'Annie et que c'est à cause de ça que je vais la voir tous les jours ?
-Et bien oui.

Il lève les yeux vers moi, encore chamboulé des révélations précédentes.

-Je suis désolée si mes explication t'ont rendues triste, je lui présente mes excuses précipitamment. Je ne voulais pas je pensais juste bien faire...
-Ne t'inquiète pas pour ça. Me coupe-t-il. Sais tu si il existe un moyen de contrer ses sentiments appartenants à autrui ?
-Je ne suis pas la détentrice d'un titan alors ne ne pourrais pas t'expliquer exactement mais il me semble qu'il faut soit les accepter définitivement, soit les remplacer de force par des sentiments contradictoires. Par exemple, remplace Annie, que ton esprit de te dicte d'aimer, par quelqu'un d'autre...
-Par quelqu'un d'autre ?? Il me regarde comme si je lui proposais de commettre un génocide.
-Ben oui ?
-Je n'y avais jamais pensé, mais je garde cette option en tête car me sentir lié à Annie contre mon gré était légèrement handicapant, elle ne se réveillera probablement jamais et je suis de plus en plus désespéré et triste à chaque visite. M'avoue-t-il.
-Tu sais ce qu'il te reste à faire alors...

On s'aperçoit qu'il fait presque noir et décidons de rentrer. Il m'accompagne devant la tente ou les soldâtes du sergent Jelena ont été assignées. Alia ouvre soudainement la porte et me saute dessus. Armin recule un peu pour nous laisser de l'intimité.

-Rei !! Ça va ? Je n'aurais pas du te laisser seule je suis désolée vraiment !!
-Je vais très bien Alia ne t'inquiète plus veux-tu ?
-Tant mieux... oh ? Qui est ce garçon ? C'est lui qui t'a amenée ?

Armin s'avance vers nous et se place à côté de moi en souriant.

- Je m'appelle Armin Arlert, membre du bataillon d'exploration et de l'escouade tactique du caporal-chef Rivaille Ackerman. Se présente-t-il.
-Je l'ai rencontré dans les couloirs en sortant de l'infirmerie, il m'a fait manger et m'a accompagnée ici. J'explique.
-Moi je dirais plutôt que c'est moi qui t'ai rencontrée dans les couloirs parce que tu étais perdue ! Dit-il en rigolant.
-Je ne sais pas pourquoi mais je préfère croire Armin, se marre Alia. Sacrée Rei !
-Oui, renchérit Armin. Mesdemoiselles c'est à regrets que je dois partir, l'entraînement a lieu tôt demain et je crois que vous y participez aussi. Je vous laisse !

On lui souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Il commence à partir puis se retourne et me regarde dans les yeux :

-Merci Rei.

Et il part, s'engouffrant entre les tentes.

-Ouah ! Il était vraiment gentil celui là ! S'exclame Alia.
-Très, il s'est occupé de moi alors qu'il pouvait rejoindre ses compagnons.
-Pffff, tu as le chic de te faire des amis dès que tu arrives quelque part toi ! Soupire ma camarde. Je ne sais pas comment tu fais.

Je rigole et nous entrons dans la tente. Mes coéquipières viennent prendre de mes nouvelles quelques instant puis nous nous couchons en même temps. Demain, c'est l'entraînement !

-<>-
1071 mots

My mask falls for you    ••Armin x OC••Where stories live. Discover now