2• À l'infirmerie

463 24 14
                                    

Lorsque que je me réveille je me trouve dans un lit, ce qui n'est pas normal alors je fais semblant d'être toujours endormie. Puis je me souviens des récents événements et sort tout de suite des vapes. J'entends des voix autour de moi mais personne n'a l'air assez proche de moi alors je décide d'ouvrir les yeux discrètement. Je suis dans une infirmerie, et suis aussi la seule personne allongée sur un lit. Je tourne la tête et regarde vers la source des bruits en ambiants. Quatre personnes sont à la porte et parlent entre elles. À la blouse blanche d'une femme je devine que c'est l'infirmière quand aux autres, ce sont des soldats du bataillon d'exploration car je reconnais le symbole ailé que nous a montré Jelena sur leur veste.
Je n'écoute pas vraiment la discussion jusqu'à ce qu'une phrase m'interpelle.

-Le sergent Jelena a listé tous les membres de la brigade anti-eldiens et les autres ont été jetés en prison pour les plus dangereux, ou recrutés pour les plus utiles. Déclare un soldat châtain aux cheveux légèrement longs.
-Et pour la soldate ici présente qu'en est il ? Demande l'infirmière.
-Elle s'appelle Rei et c'est une alliée, répondit le soldat. Elle est inoffensive mais c'est tout ce que je sais d'elle.
-C'est noté. Acquiesce la dame.

Je sens les gens s'approcher de moi alors je ferme précipitamment les yeux. Les soldats se placent à la droite au bord du lit.

-Comment va-t-elle ? Demande un membre du bataillon que je n'avais pas entendu jusque-là.
-Juste une commotion cérébrale due à un choc à la tête, ce n'est pas très grave. Elle ne tardera pas à se réveiller et quand ça sera fait, je la garderai en observation quelques heures et elle repartira avec ses camarades.
-Eren n'y est pas allé en douceur, souffle-t-il.

Eren ? De qui parle-t-il ?
Une main se pose sur mon front puis effleure ma joue. Je grogne. Je ne suis pas une pièce d'exposition non plus !
Le soldat qui a demandé de mes nouvelles retire sa main et recule d'un pas. J'entends l'autre guerrier ricaner.

-Alors Armin, on est intéressé par cette jeune demoiselle ?
-Arrête Jean.

Alors comme ça, celui qui s'inquiète pour moi s'appelle Armin, et l'autre qui parle fort s'appelle Jean.
Ce Armin n'a pas l'air de se faire beaucoup respecter car au son de sa voix on devine que ce n'est pas la première moquerie. Et après c'est lui qui s'inquiète pour moi ! J'esquisse un sourir moqueur en y pensant.

-Elle est réveillée.

Merde, merde, merde, merde ! J'ai oublié que je faisait semblant de dormir. J'ouvre les yeux et fusille du regard le dénommé Armin. Il est blond, cheveux courts, de taille moyenne avec de grands yeux bleus. Il est... plutôt mignon !
Si tout le groupe ne me regardait pas, je me giflerai pour cette réflexion.
L'infirmière s'avance et pose ses mains sur ses hanches en regardant sévèrement les soldats. Le dernier dernier des trois que je n'avais pas encore entendu déglutit.

-Hum les gars ? On ferait mieux d'y aller ou le caporal-chef va venir nous chercher lui même.
-Tu as raison Conny, affirme Jean. Il faut qu'on se dépêche, sinon ça sera le mur !
-Oh non, pas le mur ! Gémit Conny.

Armin hoche la tête et l'infirmière les pousse dehors puis ferme la porte.

-Bien ! Maintenant que ces gêneurs sont partis, sourit-elle. Je vais t'examiner.
-Excusez moi madame...
-Appelle moi Jane ! Me coupe-t-elle.
-Excusez moi Jane, ces soldats, qui sont-ils ?
-Eux, se sont des membres du bataillon d'exploration. Ils font partie des seuls soldats du bataillon qui soient toujours en vie, depuis le début de toute cette histoire, depuis l'attaque du mur Maria par le titan colossal. Je ne les connais pas très bien sauf Conny qui se retrouve toujours ici a cause de ses bêtises. Il ne fait d'ailleurs pas le fier devant moi maintenant ! Rigole-t-elle.
-Sont-ils haut gradés ? Je demande.
-Ils font partie de l'escouade du caporal-chef Rivaille Ackerman. Donc oui, ils sont plutôt importants. Armin Arlert, le blond, est parfois l'assistant du major Hansi Zoe, celle qui commande le bataillon d'exploration. Ensemble, ils élaborent de stratégies toutes plus folles les unes que les autres, mais ils sont vraiment très intelligents, ils forment une très bonne équipe. Jean Kirstein, le grand brun est celui que je connais le moins.
-Je vois, acquiesçais-je. Un dernier point m'intrigue...

Elle me fait signe de continuer d'un hochement de tête.

-Ils ont parlé de mur ? Et il avaient l'air plutôt craintifs de ce mur !
-Ah ah ah ça, ricane l'infirmière. Le caporal-chef Rivaille est peut être dénommé le soldat le plus fort de l'humanité, il n'est pas gentil pour autant. Si un soldat lui désobéit, conteste un ordre ou pire ..!

Elle s'approche de moi et me souffle à l'oreille.

-C'est un maniaque de la propreté, alors s'il découvre que le ménage n'a pas été bien fait ... C'est un nombre plus ou moins élevé de tours de mur ! Pouffe-t-elle. Néanmoins, le caporal-chef a bon fond et n'est pas si strict qu'on pourrait le croire.

Elle défait le bandage autour de ma tête et le remplace par un autre beaucoup moins gros. Elle examine le reste de mon corps et prends ma température. Elle me fait signe que je suis en forme mais m'intime de ne pas forcer ces prochains jours. Je la remercie pour tout et sort de la pièce en fermant la porte.

-<>-
920 mots

My mask falls for you    ••Armin x OC••Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon