3• Perdue dans les couloirs

469 22 16
                                    

Je soupire. Je suis actuellement perdue dans le Q.G bataillon d'exploration. En partant de l'infirmerie, je n'ai pas réfléchi à l'endroit où j'allais me rendre ensuite. Quelle imbécile je fais. Cet endroit est immense et je ne sais même pas à quel étage je me trouve. Je n'ai jamais été très douée en orientation, en fait je suis complètement nulle, je n'ai aucun repères.
J'ère dans un gigantesque couloir depuis plusieurs minutes. Toutes les portes semblent être fermées à clés, je continue jusqu'au bout du couloir qui tourne en angle droit. J'entends des pas venants de de l'autre côté du tournant alors je continue à avancer en baissant la tête et je regarde mes pieds. Tout à coup, je percute quelque chose et tombe en arrière sur les fesses. Deuxième choc de la journée. Bravo Rei.
J'entrouvre les yeux pour voir dans quoi ou plutôt, dans qui je suis rentrée. Un corps un peu maigre, un visage rond, des sourcils et des cheveux blonds, de grands yeux bleus... Mais c'est Armin ! Bon et bien au moins je suis tombée sur quelqu'un que je connaissais approximativement.
Il me tend une main que j'accepte et m'aide à me relever. Il se confond en excuses et je le rassure en le pardonnant de bon cœur.

-Que fais-tu dans le couloir des chambres ? Demande-t-il suspicieux.
-...

Je ne réponds pas. Trop de fierté pour. Et puis, si il est aussi malin qu'on le dit il va comprendre tout seul.

-Tu étais perdue, c'est ça ? Ce n'est pas une honte tu sais, ça peut arriver à tout le m...
-C'est bon, je le coupe. Pas besoin d'en faire tout un plat.

Il rit doucement de mon zèle à vouloir garder ma fierté.

-Ce n'est pas très grave, sourit-il. Mais il vaudrait mieux que je te conduise auprès de tes camarades. Ils doivent attendre ton retour.
-Et toi, pourquoi n'est-tu pas avec tes deux autres camarades ou avec ton escouade ? Je demande.
-Oh je vois que Jane t'a bien renseigné, on m'a envoyé porter des papiers dans le bureau du major Hansi Zoe, j'allais rejoindre les autres membres de l'escouade qui sont dans une des tentes dehors avec les tiens.
-Je peux t'accompagner alors ?
-Bien sûr, puisque j'ai proposé !

Je sourit et avance à ses côtés. Je lui lance des regards en coin, il semble être un bon camarade, toujours présent pour aider ses coéquipiers. Sa voix me tire de mes réflexions.

-On s'est fait présenter indirectement, alors je vais me présenter directement. Je suis Armin Arlert, membre du bataillon d'exploration ! dit-il, puis il baisse les yeux. Et détenteur du titan colossal...

À son intonation et à sa posture, je peux sentir qu'il n'en ai pas vraiment fier. Je note dans un coin de ma tête qu'un jour il faudra qu'on reparle de ça puis sourit, c'est à mon tour de me présenter.

-Moi c'est Rei Galeano, ex-soldate mahr. Points forts : le corps à corps, la filature, et l'honnêteté. Points faibles : l'orientation, l'organisation et la planification.

Il me regarde sans comprendre. C'est sur, pour un eldien, ce genre de présentation ne doit pas être commun.

-Excuse-moi, je rigole. C'est une vieille habitude de l'armée. C'est la présentation que nous sommes forcés d'apprendre dès les premiers jours. Un peu comme votre salut, que nous avons étudié avant de venir ici.
-Oh je vois ! Pas très douée en orientation hein ? Je ne m'en serai jamais douté ! Dit-il d'un ton ironique en ricanant.

Je lui donne un petit coup d'épaule et il rigole gentiment. Nous arrivons devant une porte qu'il ouvre. Derrière se trouve une cours que nous traversons rapidement. Sortis du Q.G nous arrivons sur un terrain où des tentes sont plantées et il m'amène dans l'une d'elles.
Jelena se trouve dedans accompagnée d'une femme à lunettes et d'un homme à l'air froid carrément sexy, bien qu'un peu petit quand même. Je devine qu'ils sont le major Hansi Zoe et le caporal-chef Rivaille Ackerman.
Ils ne nous ont pas remarqué alors Armin me prends le bras et me fait signe d'avancer.
Il se racle la gorge pour avoir l'attention de ses supérieurs puis pose sa main sur mon épaule.

-Voici la dernière blessée, sergent Jelena.

Elle hoche la tête puis se tourne vers moi.

-Comment vas-tu ? Demande-t-elle sans émotions apparentes.
-Bien madame.

Elle soupire et lève les yeux au ciel. Aïe, quand elle fait ça... ça veut dire que ça ne va pas être bon pour moi.

-Qu'est-ce que je vais bien faire de toi, dit-elle sans élever la voix. Alors que nous allions être dans un moment crucial de la mission, une de mes meilleures recrues assommée par des caisses dégringolant le pont arrière alors que le reste de l'équipage était sensé être à l'avant.
-Tch.

Je me tourne vers la personne qui a émit ce bruit. C'est le caporal-chef. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire à lui ? Ce n'est pas mon supérieur à ce que je sache. Je le fusille une mili-seconde du regard et me tourne vers ma vraie supérieure.

-Fais plus attention dorénavant s'il te plaît, recrue Galeano.

Je hoche la tête. Et remercie les dieux intérieurement pour le savon que je viens d'éviter je ne sais trop comment. Le sergent se tourne vers Armin.

-Toi, accompagne la jusqu'à l'endroit où se trouve sa coéquipière Alia Springsteen. Débrouille toi pour la trouver, merci.
-Eh la grande perche, lâche Rivaille. Rappelle toi que ce n'est pas un de tes petits soldats et que tu n'as pas la droit de donner des ordres à lui et à tous les autres membres de mon bataillon.

Je suis sidérée par les dires du caporal-chef. Il n'a jamais appris la politesse lui ?
Jelena ricane.

-Possessif, caporal-gnome ?

Rivaille ne tique pas et se tourne directement vers Armin et moi, en s'adressant à ce dernier.

-Accompagne la jusqu'à sa copine comme l'a gentiment demandé le sergent Jelena. Dit-il en appuyant sur le mot « gentiment ».
-Oui caporal ! Répond Armin en exécutant le salut.

Il enlève sa main qui était restée sur mon épaule et reprend mon bras. Nous sortons de la tente quand j'entends le major Hansi s'exclamer.

-Dis Shorty, tu ne trouve pas qu'ils sont mignons tous les deux ?!
-Ferme la quat'-z-yeux. Répond simplement Rivaille.

Je regarde Armin qui hausse simplement la tête. Nous nous dirigeons vers d'autres tentes à la recherche d'Alia, il m'explique en chemin qu'Hansi est d'une nature extrêmement joyeuse, et qu'iel adore les titans. Il m'explique aussi qu'iel et le caporal n'ont pas l'air de s'aimer mais qu'en réalité, ils seraient tous les deux incroyablement tristes à la mort de l'autre. Armin rajoute qu'Hansi a perdu un peu de sa fougue et Rivaille est devenu plus froid depuis la mort d'un certain Erwin Smith, l'ancien major. Je hoche la tête et continue de l'écouter me décrire leur vie sur cette Île. Je l'aime bien moi, Hansi, et j'aimerais bien parler avec au sujet de ces titans. Nous apprenons par Onyankopon que le repas est terminé et que je ferai mieux de manger avant de les rejoindre. Nous acquiesçons et Armin m'amène sur un gros rocher plat le long de la mer en le disant de l'attendre la pensant qu'il part chercher à manger pour nous, car il a aussi sauté l'heure du repas. Je le regarde partir en écoutant le bruit des vagues en fond.

-<>-
1242 mots

My mask falls for you    ••Armin x OC••Where stories live. Discover now