11

486 39 71
                                    

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici?

Le silence était tombé brutalement. Plus personne n'osait parler. Denki osait à peine respirer.

Sa gorge se serra. Il ne voulait pas se tourner. Il connaissait trop bien cette voix. Il ne voulait pas se tourner et voir son ami avec un visage peiné.

Les autres devaient penser pareil car personne ne bougea pour expliquer la situation à l'intrus. Tous fixèrent un point imaginaire devant eux, en silence, tels des enfants surpris en train de faire une bêtise.

-Mais répondez moi! C'est quoi ce bordel?! cria la voix encore plus agacée par l'absence d'attention.

Mina se leva brusquement et se tourna, le visage désespéré vers son ami, tentant de calmer la tension palpable dans la pièce:

-S'il te plaît Sero, calme toi on peut tout t'expliquer!

Denki était comme déconnecté. Il sentit vaguement Kirishima se lever et acquiescer les propos de la rose, et Jiro se redresser, mais il ne bougea pas. Il n'avait pas la force de se disputer avec un ami aussi important que Sero. Il ne voulait pas non plus affronter son regard blessé d'avoir été mis de côté. Non, il n'avait plus la force pour tout ça. Il voulait juste qu'on le laisse tranquille. Il sentit une légère pression sur ses genoux et vit la main de Bakugo qui lui serrait doucement le genou en signe de soutien tandis qu'il regardait Sero s'énerver en répliquant:

-M'expliquer quoi?! Que vous m'avez caché la dépression de l'un de mes meilleurs amis? Quoique, c'est vrai que maintenant que j'y pense, j'étais peut-être le seul à vous considérer comme tel...

Le regard douloureux du noiraud se déposa sur la nuque du blondinet, toujours orienté dos à lui. Il ne pouvait ainsi pas apercevoir la lèvre inférieure tremblotante de Denki, ni même son regard larmoyant. Tout ce qu'il voyait, c'était la main du violet dans la sienne. Shinso. Depuis son arrivé, il sentait la Bakusquad qui s'éloignait de lui et qui se rapprochait incessamment du nouveau. Remplacé, voilà comment il se sentait.

Il ne pouvait que les comprendre: Shinso était bien plus beau que lui et son alter était bien plus impressionnant que le sien. Forcément que la bakusquad allait le préférer à lui, qui choisirait un empoté comme lui face à quelqu'un d'aussi prodigieux que le violet? Mais malgré tout, il avait tenté de se persuader que ce n'était que son imagination, qu'il hallucinait et que jamais, au grand jamais la bande ne le remplacerait. Mais désormais, il était obligé d'ouvrir les yeux face à la réalité: la bakusquad avançait, sans lui. Et bordel ce que ça faisait mal.

-Hanta, commença Hitoshi en se levant pour tenter d'expliquer la situation délicate au noiraud.

-Toi tais toi, t'en as déjà assez fait comme ça...

Voir le regard innocemment ahuri du violet termina d'agacer l'homme scotch qui sentit son sang ne faire qu'un tour. Il savait au fond de lui, que Shinso n'était pas réellement responsable de la situation, mais là maintenant, il avait besoin d'un coupable, et Shinso était le candidat idéal, avec ses airs de savant fou.

-Je croyais qu'on était amis.. balança Hanta dédaigneusement.

-Sero calme toi, on ne l'a apprit qu'aujourd'hui, Denki lui-même n'a été diagnostiqué que cet après-midi, déclara Kyoka en se levant, espérant apaiser le sentiment de trahison qu'abritait le coeur de son ami.

-Mais vous n'aviez pas l'intention de me le dire, répliqua Sero, ce auquel la violette ne put rien répondre. C'est vrai, ils ne comptaient pas le lui dire, ils voulaient impliquer le moins de personnes possible dans cette histoire. Comprenant l'affirmation silencieuse de son "amie", Sero continua: "il est là, le véritable problème. Que cela fasse un mois, cinq jours, six minutes, peu importe, je voulais juste que vous m'incluiez dans cette histoire, il est mon meilleur ami..."

Eyes, Nose, Lips[ѕнιηкαмι]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora