𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟏

546 28 0
                                    

第 𝟯𝟭 章

Ma mère sursaute en me voyant dans la cuisine entrain de préparer à manger

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

Ma mère sursaute en me voyant dans la cuisine entrain de préparer à manger. J'ai eu cette idée en pensant que la pilule passerait mieux s'ils ont quelque chose à grignoter. Mais je crois que ça ne changera rien.

- Qu'est-ce qu'il se passe Grace ? s'indigne maman.

- Je prépare des pancakes, tu aimes ?

Ma mère met ses poings sur ses hanches en me regardant d'un air accusateur, que je mérite amplement.

- Tu as sécher plus de cours en quelques semaines, que moi et ton père réunis de toute notre vie. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je laisse la spatule des pancakes sur le plan de travail et soupire. Comment expliquer à ma mère que depuis que Robby Duncan est entré dans ma vie, tout semble avoir changé ? Les choses ont déjà changé depuis que nous avons déménagé de Portland, mais je m'étais faite à cette situation. Là, Robby est entrain de me faire réaliser que j'ai peut-être autre chose dans ma vie que les études et le karaté. Je n'aime pas ça.

- Aujourd'hui, je suis allée taguer.

- Tu es allée quoi ?! s'exclame-t-elle, ne me dis pas que tu as recommencé Grace ?!

- J'avais juste besoin de décompresser et de me rappeler de ce sentiment maman... soupire-je en fermant les yeux pour ne pas avoir à voir son visage déçu.

- Nous avons quitté Portland pour ça aussi Grace. Tes fréquentations. Tu ne peux pas recommencer.

- Ce n'était qu'une seule fois maman. Je te le jure.

Ma mère souffle violemment en s'appuyant sur le plan de travail. Je la regarde en tentant de déceler une once de gentillesse et de compréhension.

- Laisse Portland derrière nous Grace. Nous sommes partis pour changer de vie.

- Et si je ne voulais pas changé de vie maman ? m'enquille-je d'un ton tranchant qui la fait relever la tête vers moi.

- Nous nous étions bien mis d'accord pourtant !

- Non maman ! Je ne voulais pas partir de Portland et laisser mes amis. J'aimais ce qu'on faisait avant ! Même si on a failli plus d'une fois y passer, ou finir en taule. Je ne regrette pas ce que j'ai fait aujourd'hui, ça m'a fait du bien. Je suis même retournée voir ce qu'ils sont devenus.

- Tu n'étais plus en contact avec eux ? s'étonne maman en fronçant ses deux sourcils.

Je secoue la tête négativement puis soupire. Je leur avais caché que j'ai décidé de rompre le contact après mon départ. Je ne voulais pas d'amitié à distance, et c'est toujours plus ou moins le cas.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe Grace ? soupire-t-elle d'un ton de culpabilité, qu'est-ce que ton père et moi avons raté ?

- Rien maman. Juste j'avais besoin de me sentir comme avant, parce qu'à All Saint les choses sont très différentes de Portland.

- Comment ça ? Ils te font du mal ?!

- Je n'irai pas jusque là, mais je reste seule et je n'aime pas la plupart des gens de ce lycée.

- Alors qui sont ces deux garçons, Robby et Edwin, c'est bien ça ?

Je hoche la tête pour approuver son doute puis déglutis.

- Robby est un mec populaire du lycée. On ne se parlait pas avant que je ne me batte avec Tory, sa copine. Et Edwin, c'est un nouveau de Free Saint, le populaire de son ancien lycée et le rival de Robby.

- Ce n'est pas ton petit ami ?

- Non, absolument pas. Edwin... et bien, il n'est pas celui avec qui je m'imagine, affirme-je.

- Pourquoi ne pas nous en avoir parlé plus tôt Grace ? Je suis ta mère, tu sais bien que tu peux tout me dire. Je serais toujours là.

Je ne doute pas d'elle. Je n'ai jamais douté de mes parents, ils sont bien assez compétents. Juste, je doute de ma personne. Portland et la Californie c'est très différent, j'avais juste peur en arrivant de ne pas parvenir à m'intégrer. Au final, je me suis isolée, seule, et par choix, puis je m'y suis habituée.

- Parce que ça n'est pas grave.

- Tu sèches les cours Grace, insiste-t-elle, ce n'est pas rien. Tu faisais ça avant avec tes petits amis, je dois te le rappeler ?

- Non, tu n'as pas besoin et ils ont toujours un prénom. Je sèche les cours parce que j'ai à nouveau besoin de respirer maman.

- Comment ça ?

J'avale difficilement ma salive, en cherchant comment dire à ma mère qu'en commençant à trainer avec Robby, j'ai commencé à reprendre goût au fun. J'ai commencé à de nouveau apprécié la compagnie de quelqu'un et en particulier, celle de Robby et d'Edwin.

- J'ai repris goût à certaines choses grâce à...

- Les filles je suis rentré ! s'exclame subitement mon père en claquant la porte.

Apprends-moiHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin