1.Scarlett

8.1K 305 39
                                    

Photo -> Scarlett

Une nouvelle histoire, un nouveau départ et un tout autre sujet surtout. J'espère que cela vous plaira. :) Bonne lecture !

Sorry pour les fautes d'orthographe et fautes de frappe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon.

-François Cavanna

Je ne trouve pas le sommeil. Sérieux, j'en ai marre de ces insomnies. Je pense trop m'a souvent dit ma mère mais je suis comme cela à toujours m'inquiéter pour un rien. Enfin en ce moment, je m'inquiète plus sur le fait qu'il ne me reste pas assez de sous pour finir le mois. Il faut que je souffle un peu. 19 ans et toujours dans les études. Avenir ? Incertain. Ne me demandez pas où est ce que je serais dans une dizaine d'années car j'en sais rien. Je ne suis pas le genre de filles qui prévoient tout à l'avance, range ses cours par ordre alphabétique ou ses crayons par teintes. Non je suis le contraire. Je vis au jour le jour, tout prévoir très peu pour moi et si je me mettais à tout prévoir je n'aurai probablement plus de cheveux sur le crâne. Je préfère l'action, sortir, dormir et manger. Surtout manger les petits plats de ma mère. Ils me manquent tellement d'ailleurs.

J'observe le plafond de ma petite chambre d'étudiante. Cela fait plus d'un an que j'ai quitté le domicile familiale mais la maison me manque toujours autant. Ma chambre, mon univers à moi me manquent. Même mon lit d'ado qui commence à vraiment devenir petit, si bien que mes pieds dépassent du lit, me manque. Certes la liberté, avoir son indépendance et faire les études qui me plaisent, c'est vraiment super mais comme on dit on n'est jamais mieux que chez soi. Enfin quelque chose dans le genre. Je soupire et passe les mains dans ma.. crinière ? Tignasse ? Je ne sais pas quel nom donné à cette chose que je me trimballe tout les jours sur la tête. Je tire sur mes frisottis, jouant avec. Je m'ennuie et je sais bien qu'Elsa ne répondra pas à mes messages. Bon.. Je prends mon bouquin. 50 nuances de Grey. Oui je sais que tout le monde à déjà lu ce livre et ma mère a presque fait une attaque quand elle a su que j'avais lu les trois tomes. Je me rappelle son visage choquée et un peu gênée. On ne parle pas de sexe avec ma mère, c'est pas tabou mais oh ! Je ne me vois pas parler de tout cela à ma mère. Elle me met toujours en garde et s'imagine sans cesse que j'ai un petit ami. Comme toutes les mères je crois bien. Mais à dire vrai, je n'ai jamais eu de copains. Jamais. Bien sûr mes relations en maternelle je ne les comptes pas. On étaient jeunes et tellement insouciant. Je feuillette le roman, bon j'avoue c'est la cinquième fois que je le lis. Ce n'est pas de ma faute. Je ressens des trucs.. C'est magique ce livre. J'ai envie de gifler Anastasia de temps en temps et surtout j'ai envie de prendre sa place aux côtés de Christian Grey. Je me dis que c'est la raison pour laquelle j'aime les romans de ce type. Pas les romans sado-masochistes en particulier mais ceux où une véritable histoire se crée. Un lien, une romance. A travers les lignes, je suis comme une spectatrice. Je les regarde, j'admire la scène. Les romans me montrent l'inaccessible. L'amour c'est.. très compliquée d'après tout les romans que j'ai pu lire et très contradictoire. Est ce que l'amour va me tomber dessus moi aussi un jour ? Je réprime un rire. Scarlett tant que tu seras dans ce pays, rien ne t'arrivera. C'est vrai que les plus beaux mecs selon moi se trouvent en dehors de mon pays. Pourtant avec la ville du romantisme à l'état pur, Paris, je pensais que je pourrais ressentir ce que mes héroines ressentent. J'ai du mal à me dévoiler, à accepter les compliments par exemple. J'ai eu une brève histoire que je ne compte pas parmi mes premiers amours car déjà tout s'est fini en deux semaines.

Je ne suis pas sûr de mes sentiments pour toi et puis je crois que je suis tombé amoureux d'une autre..

Je me revois très bien lui mettre ma main dans la figure. J'avais retenu mes larmes, je devais rester forte ce jour là. Lui montrer que je ne verserais pas une larme devant lui. Il avait posé sa main sur sa joue et était parti sans un mot. Ce jour là quelque chose s'est brisé en moi, mon coeur mais une carapace s'est forgé. Je pourrais paraître comme une fille sans émotions, qui ne prétends ne rien ressentir mais c'est mieux ainsi. Je ne veux pas de la pitié des gens et je ne veux pas apparaître faible aux yeux de tous. Je suis un rock. Ce souvenir est douloureux et depuis je me suis fixé comme objectif de trouver un homme qu'à la fin de mes études seulement. Je veux empocher mon diplôme et trouver mon Christian Grey par la suite.

L'espoir fait vivre..

Je finis par reposer mon bouquin sur ma table de chevet. Je me couvre avec mon plaid favori: celui avec Hello Kitty dessus; ma couette par dessus, je m'endors finalement emporté par la fatigue. Je rêvais cette nuit là d'un bel inconnu inaccessible mais pourtant si proche, j'étais déjà sous le charme.

7h.

Le réveil beugle litérallement dans mes pauvres oreilles et je râle sous ma couette. J'aurai voulu une grasse matinée et surtout pouvoir finir ce rêve avec ce bel inconnu, il était tout le temps masqué mais je ne sais pas. C'était un rêve superbe, un rêve dans lequel je suis amoureuse et ressens toutes ces sensations. Pas le temps de traîner, il faut que je me lève je ne peux pas rater les cours. Je commence un peu plus tard ce matin tant mieux mais je sentais que ma nuit sans sommeil avait laissé des traces sur moi. Je suis courbaturé, ma tignasse.. sans commentaire on va dire et mes cernes. Deux grands cercles noirs, voir violet sous mes yeux. Je me regarde dans la glace. Ma salle de bain était si petite qu'on ne pouvait pas y tenir à deux. En plus il n'ont pas séparer les sanitaires. Je commence déjà à râler sous la douche comme tout les matins où je me réveille au beau milieu d'un rêve super. C'est trop demander de couper mon rêve après que j'ai embrassé le beau mec. Pfft. Maudit cerveau. Maudite tignasse. Maudite journée. Je me brosse les dents, enfile ma chemise blanche un peu trop grande de la marque "Comme des Garçons", un cadeau qui m'est chère et un jeans slim noir banale. J'enfile des boots et attache mes cheveux après les avoir peigné. Enfin d'avoir essayer de les peigner, je jure qu'un jour je vais me raser la tête. Comme ça sur un coup de tête. Je soupire, je n'aime pas être de mauvaise humeur le matin. Pas le temps pour le café non plus, j'ai déjà pensé plus de 100 fois au suicide ce matin. Je prends ma veste et mon sac.

Arrivée à la faculté, je regarde autour de moi. Elsa n'est pas là. Merde, il caille en plus. Je sors mes clopes et en place une entre mes lèvres. Je l'allume et range mon briquet. Routine du matin mais cette fois un élément de la scène habituelle allait changer. Un putain de bel élément oui !

ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant