12 - EMBUSCADE - Partie 2/2

272 22 211
                                    

Effectuant un pas en arrière, Lyria se retrouva dos à dos contre lui et examina d'un rapide coup d'œil leurs nouveaux adversaires. Elle ne se laisserait pas impressionner par ces viles créatures.

— On en a déjà tué une, on va les abattre elles aussi.

Alors qu'elle s'attendait à ce que l'exterminateur approuve son envie de combattre, celui-ci la contesta.

— Non. Nous sommes deux contre six, nous ne ferons pas le poids, on doit se replier.

— Quoi ? Mais...

— Ne discute pas, la coupa-t-il. Je vais nous sortir de là. Surtout, ne te retourne pas.

Lyria grogna de frustration, mais dut admettre que Kyeran n'avait pas tort. Le premier défi s'était révélé intense et en engager un nouveau contre six adversaires aussi tenaces relèverait du suicide. À présent, que comptait faire l'exterminateur ? Et... pourquoi ne devait-elle pas le regarder ? Il avait dû s'éloigner de quelques pas, car la chaleur dégagée par son dos s'effaça pour laisser place au vide.

Trop concentrée à surveiller la progression des prédateurs, Lyria ne chercha pas à enfreindre la consigne de son partenaire et soudain, l'air se figea tandis que la température se refroidissait de façon significative. Sous ses pieds, la terre trembla et le soleil rayonnant disparut derrière une ombre gigantesque. Son cœur tambourina dans sa poitrine lorsqu'elle ressentit l'aura qui émanait de la silhouette sombre. Elle était si écrasante qu'elle en éprouva un sentiment de malaise et des frissons parsemèrent sa peau.

Les vouivres-tigres non atteintes du Fléau émirent des sons plaintifs et s'aplatirent au sol en reculant doucement. Ce ne fut pas le cas des trois autres. Aveuglées par le mal qui les rongeait, les bêtes infectées passèrent à l'attaque, gueules grandes ouvertes. Un rugissement assourdissant retentit et un souffle glacial s'abattit sur elles. Les créatures se retrouvèrent figées dans un geyser gelé, puis avant que Lyria ne puisse réagir, cinq énormes griffes d'un bleu nuit profond se refermèrent autour d'elle. Elle sursauta en poussant un petit cri tandis que la clairière et la rivière s'éloignaient sous ses pieds.

***

Excédée, Lyria effectuait les cent pas en faisant tournoyer sa faux. Kyeran s'était dragomorphosé et avait préféré fuir comme un lâche plutôt que combattre. Elle ne comprenait toujours pas comment une créature aussi redoutée que lui en était venue à prendre cette décision. À lui seul, il aurait pu terrasser leurs ennemis.

Assis sur son postérieur, le Dragyan était encore sous sa forme reptilienne et la fixait d'un regard nonchalant avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire. Elle frémit rien qu'à la vue de ses larges crocs affutés. Si ceux des vouivres étaient comparables à des poignards, les siens se rapprochaient plus de la taille d'un glaive.

— Pourquoi tu ne t'es pas transformé plus tôt ? râla-t-elle. On aurait pu toutes les vaincre !

Kyeran étendit une de ses immenses ailes aux écailles semblables à des plumes sombres et un nuage de fumée grise s'échappa de ses naseaux. Sa voix s'immisça alors dans son cerveau en un résonnement agacé.

« Cela n'aurait rien changé. Je ne suis pas invulnérable et ces trois choses m'auraient attaqué sans hésiter si je ne les avais pas bloquées avec ma magie. »

— Elles n'étaient plus que trois ! protesta-t-elle. Les autres ont eu peur de toi et ont fui. Je suis sûre qu'on aurait pu les battre.

« Peut-être, mais leur acide aurait endommagé mes écailles et j'aurais subi de sérieux dégâts. Quant à toi, tu as beau savoir te défendre, tu aurais été réduite en charpie à l'heure qu'il est. »

MÉMORIA ZÉROWhere stories live. Discover now