Chapitre 1: Explosion

63.2K 3.2K 931
                                    

Ce chapitre est dédié à DarkScript :)

Bonne lecture ;)

****

"Cameron" dis-je faiblement, encore choquée de le voir devant moi "C-Comment vas tu?" bégayais-je

Il me sourit, un verre de vin à la main gauche "Avalon" dit-il, tout aussi surpris que je l'étais

"Wow... tu es magnifique" me complimenta mon ami d'enfance et je ne pouvais m'empêcher de rougir

"Merci, t'es pas mal non plus" réussi-je à dire

Calme toi, calme toi, calme toi me répétais-je

Tous nos souvenirs me revenaient à l'esprit comme les vagues de l'océan en hiver: répétitives et étouffantes. Malgré le sentiment de regret qui me serrait la poitrine, je réussi à murmurer quelques mots: "Um, j'imagine que tu t'en vas dès que le mariage est fini"

Bien sur qu'il s'en va juste après !

J'essayais d'ignorer le fait qu'il y a moins d'une dizaine de minutes, je l'ai vu embrasser une des demoiselles d'honneur.

Je ne suis pas de nature jalouse mais en ce moment, je sentais un feu brûler en moi. Oh, si seulement j'étais à sa place mais je ne suis que la "meilleure amie".

"Oui, j'ai du travail à Rio de Janeiro mais je ne pouvais pas rater le mariage de ta cousine, qui sait, peut-être que nous serons les prochains à nous marier?" répondit-il en rigolant

Je rigolai faussement à sa blague avant qu'un lourd silence s'installe entre nous. Il me regarda et dit:

"Merci Avalon, pour tout. Tu as toujours été là pour moi, t'es la meilleure"

Il ne remarqua pas mon expression: un mélange d'affection et de peine. Mes yeux commençaient à me picoter et je sentis des larmes se former mais juste avant qu'une d'entre elles ne coule, Sarah fit son apparition.

"Cameron est-ce que je peux emprunter mon amie une seconde?" demanda t-elle, Cameron hocha la tête en signe de réponse

A peine quelques pas plus loin de lui, mon amie s'exclama "C'était horrible à voir" puis elle ajouta un sourire sympathique pour que je ne sois pas trop embarrassée

"Qu'est-ce que j'étais censée faire? Sarah, il ne se rappelle même pas de notre baiser et même s'il s'en souvient, il est trop embarrassé pour en parler" dis-je désespérée, Sarah plaça ses mains sur mes épaules et sourit avant de dire "Calme toi, s'il ne s'en rappelle pas, tant mieux. N'oublie pas qu'on est à Rome !"

"C'est quoi le rapport avec Rome?" répondis-je, clairement ennuyée

Elle soupira et dit "Il y a des tonnes de garçons, dix fois meilleurs que Cameron et tu es entourée de gars qui ressemblent à des mannequins Calvin Klein, bon sang !"

"Mais Cameron est Cameron, il est-" commencai-je avant d'etre coupée par une serveuse

"Excusez-moi, votre père voudrait vous voir Miss Sarah" expliqua t-elle

"Qu'est-ce qu'il veut?" demanda Sarah

"Il souhaite vous présenter à la famille Vescovi. Toutes les deux"

Nous suivirent alors la serveuse qui nous guida vers le patio où mon oncle et ses amis étaient assis.

"Ciao, les filles"

Leonardo se leva pour nous saluer, j'avoue qu'il était plutôt intimidant. Je forçai quand même un sourire "Buongiorno, oncle Leo" (a/n: ça se prononce Bonjorno)

Il sourit et passa une main autour de mes épaules puis dit "Je voulais vous présenter à la famille Vescovi, d'anciens amis à moi"

Un homme, le plus âgé de la salle, s'avança: "Antonio Vescovi, enchanté de vous rencontrer.Voici mes enfants Enzo, Dante et Andriàn. Oh et cette adorable jeune femme est ma belle-fille, Natalià"

Je leur souris poliment et me présentai "Je suis Avalon Pierce-"

"-Fille de Carlton Pierce et Dakota Pierce" me coupa l'un des fils. Il portait un smoking classique et ses yeux me scrutaient de haut en bas. Je fut alors envahie par une vague de frisson."Ton père est un très bon médecin alors que ta mère n'est qu'une pauvre folle" continua t-il

Quoi? Je suis- J'étais choquée. Comment ose t-il me parler ainsi?

"Es-tu comme eux?" demanda t-il d'un ton froid

"Enzo" son père le gronda "Tu vas te calmer ou je te jure que.." menaça t-il son fils

Mon corps se contracta à la mention de mes parents. Cela faisait des années que je n'avais pas vu ma mère et je ne pourrais jamais oublier ce qu'elle a fait à mon père.

Et pourtant, quelqu'un que je ne connais même pas parle d'eux comme si c'était un sujet abordable. Mes lèvres commencèrent à trembler et je serrai mon verre encore plus fort.

"Non! La dernière fois qu'un Pierce était présent, quelqu'un a fini à l'hôpital. Cela ne va pas se reproduire" cria Enzo en fronçant des sourcils puis il me redemanda "Alors? Es-tu comme eux?"

"Avalon, allons nous en. Tu n'as pas à rester ici" dit mon oncle, clairement énervé

Je regardai avec haine l'aîné des frères Vescovi et dis avec une voix enlacée de venin "Va au diable"

Il va me le payer.

J'inspirai profondément et reculai d'un pas. Un sourire arrogant était dessiné sur son visage, il croyait probablement que j'allais laisser tomber. Je lui jetai alors mon verre de vin au visage. Sa chemise blanche était à présent couverte de vin rouge, et à ce moment je lui lançai un sourire avant de dire:

"Pour répondre à ta question.. Oui, je suis aussi folle que ma mère" puis je parti après lui avoir lancé un dernier regard qui disait...

Ce n'est que le début, Vescovi

****

J'espère que ce premier chapitre vous a plu :)

Il est un peu court mais je vous promets que le prochain sera plus long.

CalamitàWhere stories live. Discover now