Chapitre 4: Cold

38.9K 2.1K 68
                                    

Cela faisait trois mois que je n'avais pas vu Enzo.

J'étais assise dans un petit café perdu au milieu de New York, et je repensais à la dernière soirée que l'on avait passé ensemble. La chaleur nuptiale, l'odeur des roses, son regard...

Je me forçai à arrêter d'y penser, cela ne servirait à rien. Je sortis de la salle et le vent froid d'hiver m'accueilli à bras ouverts; malgré la température désagréable, je décidai de me promener avant de rentrer chez moi.

Cela faisait des mois que j'avais emménagé ici et je n'avais toujours pas de repères, je confondais tout le temps les noms des rues et les chemins à prendre. Sara me manquait; certes, elle m'appelait souvent mais je ressentais quand même ce manque.

Plongée dans mes pensées, je bousculai une petite fille par inattention et m'excusai immédiatement. Celle-ci ne fit que sourire et dit "C'est pas grave madame"

Son père s'empressa alors de la rejoindre pour vérifier qu'elle allait bien. Il se tourna alors vers moi et-

"Avalon" dit-il

Soudainement, je me trouvais dans l'incapacité de bouger, de respirer, de penser. Il était là, devant moi; je me demandais d'ailleurs s'il m'avait quitté tout simplement.

"Um, euh, Enzo ?" bégayais-je

Il rit et son fameux sourire niais se dessina sur son visage "Tu as toujours aussi peur de moi à ce que je vois"

"Ne prends pas trop confiance en toi, tu ne m'as jamais effrayé" répondis-je, un sourire au coin des lèvres

Il se contenta de réciproquer mon sourire puis il dirigea son attention vers la petite fille qui se tenait à ses côtés "Vas rejoindre ta maman, ma puce"

La connaissait-il ? Ca ne peut pas être sa fille, n'est-ce pas ?

Remarquant mon expression confuse, Enzo s'expliqua "C'est Emily, la fille de Hank"

"Oh.. Elle est adorable" souris-je, même si j'étais encore un peu troublée par les pensées qui avaient envahies mon être

"Et bien.." Dit-il

"Je crois que je vais y aller" répondis-je, en arrangeant mes cheveux d'un bref geste de la main

"Non !" s'exclama t-il "Je veux dire, reste, s'il te plaît. Je sais qu'on ne s'est pas quitté sur de bons termes mais je te dois bien ça. Dîne avec moi ce soir, je te promets que tu ne le regrettera pas"

Je mordis ma lèvre inférieure, un peu hésitante mais je répondis avec assurance "D'accord, je serais ici à 19h"

Il sourit et s'apprêta à dire autre chose mais je commençais déjà à m'en aller. Je me retournai alors et dis "Oh et Enzo ?"

"Oui ?"

"N'arrive pas en retard si tu ne veux pas finir avec une autre chemise tachée" dis-je avec un sourire narquois avant de continuer mon chemin

****
Voilà ! C'est un peu court, j'en suis désolée

Je m'excuse aussi pour le retard, mais je vous remercie pour votre soutien !!

VOTEZ & COMMENTEZ ;)

CalamitàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant