Réalisations

4.4K 487 48
                                    

–PDV DE XAN —

Il était 00h 30 et je n'arrivais pas à dormir pour la simple et bonne raison que je pensais à mon copain. Allait-il bien? Pour faire passer le temps, j'avais pris mon cellulaire et étais descendue au bord de la piscine pour jouer à des jeux ainsi que prendre de l'air pour me changer les idées.

Je n'avais pas joué très longtemps, peu après j'avais abandonné. J'étais en train de penser à lui quand mon cellulaire s'était à mis à sonner.

– Kha? C'est vraiment toi?

Enfin, je pouvais entendre sa voix, elle m'avait tant manqué.

– Oui, c'est moi. Tu vas bien? Ta voix est un peu bizarre.

Je me raclai la gorge avant de parler.

– Oui, je vais bien, j'étais justement en train de penser à toi. Comment ça va là-bas?

– Ahh, ça va, je ne suis juste plus capable de tout ça.

– Moi non plus, j'en ai marre de devoir me demander si tu manges bien, si tu dors assez et tous ces trucs, rentres à la maison, mon amour.

Je me levai et me mis à marcher.

– Je vais bientôt rentrer, je te le promets, tu me manques trop pour que je passe mon temps ici plus qu'il ne le faut.

– Je t'aime.

– Je t'aime aussi.

Je souris et continuai à lui parler. Il me raconta des blagues, je ris et quand il me dit qu'il allait me laisser, ma tristesse refit surface.

– Je t'aime... Tu me manques tellement.

Sans lui, je me sentais si seule.

Il allait me répondre quand j'entendis un coup de feu.

– Qu'est-ce que je viens d'entendre? m'alarmai-je.

– Ah... rien.

Il osait me dire que ce n'était rien?

– Rien? J'ai entendu des coups de feu et tu me dis que ce n'est rien? Khaleb, je veux que tu rentres, OK? Je n'ai pas envie de perdre le futur père de mes enfants, tu m'entends?

Qu'est-ce que je deviendrai sans lui? Sans son amour, son sourire, ses bras autour de moi, ses blagues, ses lèvres, sans l'homme que j'aimais? Rien, je ne serai plus rien si quelque chose lui arrivait.

– Bébé, je vais bien et irai bien. Ce n'était vraiment pas grand-chose. Je vais rentrer, mais pas maintenant. Je serai le père de tes enfants, je ne mourrai pas, je vivrai.

Il allait rester là-bas? Dans cet endroit dangereux? J'eus tellement peur pour lui, de le perdre, que je sentis mes yeux s'humidifier.

Ma main tremblait autour du téléphone, je m'efforçai à rester calme.

– Kha... S'il te plait...

Sa voix n'était plus aussi claire qu'avant quand il parla.

– Je te le promets de rentrer à la maison bientôt. Je te ferai tout ce que tu veux manger, je t'amènerai où tu voudras, mais oublies ce que tu as entendu. Ce n'était pas quelque chose qui doit t'inquiéter. Je vais bien, oublie tout et dis-toi que je vais bien.

Pourquoi sa voix était-elle ainsi? Il pleurait? Souffrait-il? Oh non, il ne venait pas de recevoir un coup, pas vrai?

J'étais en larmes, mais c'était loin d'être mon problème.

– Non, non, ne me demande pas ça, je ne le ferai pas et tu le sais. Comment veux-tu que je fasse comme si je n'avais pas entendu?! Tu veux que j'oublie tout ça? Eh bah, je vais te dire une chose, je ne le ferai pas!!

Piegés ✅Where stories live. Discover now