Chapitre 14

826 96 21
                                    

Ava fixa le garçon d'un air ébahi, quelque peu effrayée. Elle ne le connaissait pas bien, mais l'adolescente savait que peu de gens "normaux" poseraient ce genre de question à une quasi-inconnue. Il n'avait pas l'air bourré, pourtant... Certes, mais la plupart des élèves de l'Institut ne semblait pas vraiment sains d'esprit !

Cependant, quand Jem croisa le regard de la jeune fille et vit sa mine déconfite, il éclata de rire et lui décocha un petit coup de poing dans le bras, d'un air espiègle.

« Pff... Ne me dis pas que tu y as vraiment cru ? Si t'avais vu ta tête... Les petites filles naïves, ça me manquait ici, tiens ! Non, mais je suis juste venu te... »

Jem remua les sourcils, tandis qu'Ava se reculait prudemment, et continua avec un petit regard aguicheur, ses lèvres suavement entrouvertes :

« Te parler, Ava... »

La jeune fille lui jeta un regard éberlué. Ce garçon était impossible à comprendre.

« Q-quoi ? lâcha-t-elle.

- Je suis venu te parler ; tu croyais pas que j'allais te demander en mariage, quand même ?! articula Jem, comme s'il parlait à une attardée. »

Ava fronça les sourcils – sa bipolarité commençait à sérieusement lui taper sur les nerfs – et lâcha, plutôt sèchement :

« C'est bon, je ne suis pas débile. On ne se connait presque pas, tu veux me parler et tu as besoin de venir jusque dans ma chambre juste pour ça ? »

Jem soupira et se laissa tomber sur le lit, sans gêne. Devant le regard noir de l'adolescente, il s'assit en tailleur et expliqua, l'air sérieux :

« Je ne pouvais pas t'en parler autre part ; on aurait pu nous entendre. »

La brunette, sa curiosité quelque peu éveillée, finit par s'installer à l'autre bout du lit, prenant soin de ne pas trop s'approcher de son oreiller. Elle fixa son miroir, et sans se retourner vers le garçon, lui dit :

« Bon, vas-y, on ne va pas y passer toute la nuit. »

Ava vit Jem lui sourire à travers son reflet dans le miroir et détourner le regard, avant de prendre la parole, d'un ton grave.

« Je suis venu te mettre en garde. »

La brunette se contenta de lui jeter un regard inquisiteur, qu'il ne vit pas. Le garçon poursuivit :

« Je ne sais pas pourquoi tu es ici. Et je ne cherche pas à le savoir. Mais une chose est certaine, tu n'es pas comme nous. »

La mâchoire d'Ava se crispa, mais elle ne dit rien.

« Fais attention à toi, Ava. Tu n'es pas en sécurité ici. »

La jeune fille eut un rictus de lassitude et répondit, en se retournant vers lui :

« Crois moi, j'ai remarqué que cet Institut n'était pas de tout repos. Olivia me l'a déjà dit. Et je suis parfaitement consciente que certains élèves sont des brutes extrêmement dangereuses... »

Mais Jem l'interrompit brusquement :

« Non, certains élèves ne sont pas dangereux. La quasi-totalité des élèves sont des criminels, des tueurs sans pitié. C'est ça que tu ne sembles pas avoir compris, Ava.

- J'ai très bien compris. Mais maintenant, je suis en sécurité ; je vous ai, vous, Olivia, Kristen, Dylan, toi... »

Jem se leva et la toisa, une lueur menaçante brillant dans ses iris bleus.

« Mais tu as vraiment rien capté, c'est pas possible. Ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure, c'est que justement, personne n'est digne de confiance ici. A Carlisle, on forme des groupes, des clans, pour se défendre. C'est la loi du plus fort ici. Ne t'attache pas à nous. Ne te fais pas d'amis. Sois plus forte que les autres. Sinon, t'es foutue. »

Bienvenue à l'Institut CarlisleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant