Les Mystères du Destin

By MayaCarlita

7.8K 313 391

Luna Valente est une adolescente de 16 ans qui vit au Mexique avec ses parents et ses deux meilleurs amis. Sa... More

Personnages
Personnages Secondaires
Prologue
I.
III.
IV.
V.
VI.
VII.
VIII.
IX.
X.
XI.
XII
XIII.
XIV.
XV.
XVI.
XVII.
XVIII.
XIX.
XX.
XXI.
XXII.
XXIII
XXIV
XXV
Épilogue
Chapitre Bonus

II.

310 11 11
By MayaCarlita


📍Cancun, Mexique - plage de Cancun

Luna et Matteo n'avaient encore rien décidé. Leurs parents leur avaient laissé une journée entière pour peser le pour et le contre afin de leur dire s'ils voulaient partir ou non.

Alors, le lendemain, les deux adolescents étaient partis sur leur pont habituel et avait demandé à leur meilleur ami Simon de venir les rejoindre pour discuter. Ils lui expliquèrent la situation.

- Les amis, c'est une expérience incroyable qui vous attend, autant pour vous que pour vos parents. Vous avez toujours eu envie de voyager et là vous avez l'occasion de le faire. En plus, vous serez tous les deux. Je ne vois pas ce qui vous freine à accepter de partir ? Mise à part la nourriture. - Plaisanta Simon pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Toi Simon, tu es notre meilleur ami. Ce ne sera pas pareil sans toi. - Lui répondit Matteo tristement.

- Matteo a raison. Nos après midi ensemble, nos figures en patin, nos chamailleries, nos discussions. Tout ça c'est dur à abandonner. - Poursuivit Luna sur le même ton que son meilleur ami.

- Les amis, je ne vais pas disparaître de vos vies pour autant. On continuera de se parler via les réseaux. Il y a tellement de moyens de communiquer aujourd'hui. - Renchérit Simon.

- Oui, mais ce ne sera pas pareil. - Dît sa meilleure amie.

- Je sais mais, si je n'étais pas là, vous accepteriez de partir ? - Demanda le mexicain. Ils hochèrent la tête tous les deux.

- Ne vous empêchez pas d'y aller pour moi. On va se revoir. Vous devez aller en Argentine. En plus, vous partez tous les deux, ça aurait pu être pire. On restera en contact je vous le promets. - Continua Simon en les convaincant. En plus, Luna et Matteo ne voulaient surtout pas décevoir leurs parents. Ils sacrifiaient beaucoup de choses pour eux, c'était à leur tour de sacrifier quelque chose.

- Tu vas tellement nous manquer mon frère. - Commença à pleurer Matteo en serrant Simon dans ses bras.

Matteo et Simon se connaissaient depuis les couches. La mère de Simon était nourrice et elle avait l'habitude de prendre en charge les petits quand les parents devaient travailler. Donc, elle s'était occupé de Matteo lorsqu'il était bébé avec d'autres enfants et son fils qui faisait parti du groupe. Matteo et Simon étaient donc très proches, comme des frères.

- Toi aussi tu vas me manquer. - Se défît-il de l'étreinte pour se tourner vers Luna. - Allez petite lune, viens là ! - Ouvrît-il ses bras pour accueillir sa meilleure amie qui était en pleurs. Depuis que Matteo lui avait présenté Luna quand elle est arrivée, Simon la considéra immédiatement comme sa petite sœur de cœur, c'était sa petite protégée. Les trois meilleurs amis feraient tout les uns pour les autres. Simon, Matteo et Luna vivaient une amitié très forte qu'ils avaient construit et renforcé à travers le temps et les années. Matteo se joignit à leur câlin et ils se serrèrent comme ci c'était le dernier câlin qu'ils faisaient.

- Notre amitié ne s'arrêtera pas là d'accord ? Elle durera toute la vie même si on doit être séparés par une galaxie. - Les rassura Simon. Comme dit auparavant, celui-là était un peu le grand frère de la bande. C'était lui qui rassurait, qui guidait et qui aidait ses meilleurs amis. En général, c'était lui qui les réconfortait. Et quand, il y avait des moments où Simon avait des coups de blues, ses amis savaient aussi exactement comment le faire aller mieux.

- Bon sang vous allez tellement me manquer les petites têtes. - Pleurait-il en les serrant. - Vous m'apprendrez à danser le tango hein ?

Les trois rirent aux éclats après le commentaire de Simon malgré les larmes qui ruisselaient sur leurs joues.

- On ne t'oubliera jamais Simon. - Assura Luna.

- Et on t'écrira tous les jours, je te promets. - Poursuivît Matteo.

- De toute façon, je vous harcèlerai de messages, vous ne pourrez pas vous défaire de moi aussi facilement. - Rît-il avant d'embrasser le front de Luna et de Matteo.

***

📍 Buenos Aires, Argentine

Le surlendemain, la famille Valente et la famille Balsano se trouvaient dans un taxi en direction de la résidence Benson. Les deux adolescents regardaient le paysage de Buenos Aires à travers les vitres. Ils sentaient que c'était une nouvelle vie qui commençait pour eux et ils se demandaient ce qui les attendait dans ce nouveau pays.

- Merci encore d'avoir accepté de venir les enfants. Merci pour cet effort. - Prit la parole Bruno.

- C'est normal. Vous faites tellement pour nous. C'est à notre tour de vous rendre la pareille. - Répondit Matteo.

- Vous allez vous faire une nouvelle amie rapidement. Madame Benson a une fille de votre âge qui va au Blake aussi. - Leur informa Monica pour les rassurer.

Ils arrivèrent à destination, devant une résidence immense, encore plus grande que celle du Mexique. Les deux couples parentales et Matteo étaient abasourdis devant un tel bâtiment, on aurait dit un hôtel. Quant à Luna, elle sentait une sensation très étrange au niveau de sa poitrine. Elle dissimulait facilement son mal être pour ne pas inquiéter ni les adultes ni son meilleur ami.

Un homme sorti de la résidence et vint les accueillir. Un autre se dirigea directement vers le coffre de voiture pour prendre les valises et les emmener à l'intérieur.

- Bienvenue à la résidence Benson. Je suis un employé de madame Benson. Si vous avez la moindre question, c'est à moi que vous vous adressiez. Vous allez rencontrer madame Benson ainsi que sa fille. - Annonça le fameux employé.

Ils pénétrèrent à l'intérieur de la résidence et sans surprise, elle était ornée d'objets de luxe et étincelants.

- C'est la plus belle résidence du pays, fondée par la famille Benson elle-même. - Expliqua l'employé.

Juste après l'entrée, il y avait le séjour où deux femmes s'y trouvaient sur les canapés blancs. Ces deux dernières se levèrent et vinrent vers les nouveaux arrivants.

- Bonjour la famille Balsano et Valente. Vous me connaissez déjà, je suis Sharon Benson. Merci d'avoir accepté cette offre de travail et bienvenus dans votre nouvelle demeure. Vous vivrez dans la partie employée que mon employé ici présent vous montrera d'ici quelques instants. Veuillez prendre une heure pour vous installer, ensuite vous commencerez votre travail. Les adolescents iront au Blake dès la semaine prochaine, pour la rentrée. En attendant, ma fille se fera un plaisir de vous faire visiter la ville. Je rappelle qu'il y a des règles strictes dans l'enceinte de cette résidence et que si elles ne sont pas respectées, vous serez immédiatement renvoyés. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, je me retire et vous laisse avec Rey qui continuera la visite. - Annonça la propriétaire de la résidence avant de monter les marches des escaliers qui menaient aux chambres des résidents.

Antonella, Bruno, Monica, Miguel, et leurs enfants lisaient attentivement le livret où toutes les règles étaient écrites.

Les règles à respecter de la résidence Benson

- Il est strictement interdit d'entrer par la porte des résidents et de se balader dans l'espèce des résidents à moins d'être un employé qui a accès à cet espace.

- Il est strictement interdit de sortir de la résidence pendant les heures de travail à moins que cela en fasse partie.

- Tous les employés sont dans l'obligation de manger dans la cuisine.

- Il est strictement interdit aux personnels de profiter du séjour à moins d'y être inviter.

- Il est interdit d'apporter des bougies ou n'importe quel autre objet comportant une flamme ou un risque d'incendie sous motif de renvoie immédiat.

- Il est interdit d'avoir des conversations personnels pendant les heures de travail.

- Il est interdit de se balader dans le jardin sans autorisation permise.

- Il est interdit d'entrer dans la remise.

Et les règles continuaient sur encore trois pages. Matteo et Luna soufflaient, lacés de lire toutes les règles. Ils levèrent la tête vers une jeune fille blonde aux yeux bleus qui les souriaient.

- Ne vous inquiétez pas. Les règles sont stricte mais ma mère n'est pas méchante. Elle n'aime juste pas le désordre et les employés trop curieux. Vous pouvez venir toquer à ma chambre et venir dans le salon et le jardin quand vous en aurez envie. - Commença-elle à parler. - Au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Ambre Benson, enchantée. - Tendît-elle sa main vers les deux adolescents.

- Merci mademoiselle Benson. Moi c'est Luna Valente et lui Matteo Balsano. - Répondît Luna en lui serrant la main.

- Content de vous connaître mademoiselle. - Dît Matteo en serrant la main de la blonde à son tour.

- Oh mon dieu, je vous interdit de me vouvoyez ou de m'appeler mademoiselle. - S'écriait-elle en riant. - Appelez-moi Ambre, je n'ai que dix-sept ans.

Les trois adolescents rirent au commentaire d'Ambre. Elle était très sympathique, cela se voyait.

- C'est bizarre, vous ne portez pas le même nom de famille, vous êtes frères et sœurs non ? - Demanda Ambre, curieuse.

- Oh non, moi je suis le fils des Balsano et elle c'est la fille des Valente. Nos parents ont toujours travaillé ensemble, on a grandi ensemble donc tout le monde nous prend pour des frères et sœurs mais non nous sommes meilleurs amis. - Expliqua Matteo avant de se faire interrompre.

- C'est trop mignons ! Vous êtes le couple parfait. La typique histoire de deux enfants qui se connaissent depuis toujours, c'est tellement beau. - S'emballa Ambre en mettant ses mains sur ses joues.

- Non, on est pas en couple, on est seulement meilleurs amis. - S'exclamèrent les deux amis en même temps, gênés.

- Oh... - Se calma Ambre avec un air déçu. - Tant pis, vous êtes mignons quand même. - Se réconforta-elle en riant ce qui fit rire Luna et Matteo. Après ça, elle se chargea de leur faire visiter la résidence pendant que les parents étaient occupés avec les autres employés qui leur expliquait tout. Ambre leur montra leurs chambres.

- Les chambres des Valente sont du côté gauche et celles des Balsano à droite. Vos chambres sont l'une en face de l'autre. Vous avez le droit de décorer votre chambre pour vous sentir comme chez vous. - Expliqua Ambre. Quand ils entrèrent dans leurs chambres, leurs valises étaient déjà là. Ambre les laissa déballer leurs affaires tranquillement et les prévint qu'elles les attendraient devant l'entrée pour partir visiter la ville ensuite.

Matteo déballa ses affaires rapidement. C'était ordonné. Tout le contraire de Luna, qui était très désordonnée. Elle ne savait pas où ranger ses affaires et le plus drôle, c'était qu'elle se laissait distraire par n'importe quoi. Elle finît de mettre ses habits dans l'armoire et referma sa valise. Elle commença à ranger ses affaires dans les commodes et tiroirs de rangement. Il ne restait plus que sa boîte à bijoux qu'elle plaça sur sa table de chevet. Elle s'assit sur son lit et prit son pendentif de lune et de soleil. Elle faisait toujours ça lorsqu'elle était pensive.

Matteo entra dans la chambre de sa meilleure lorsqu'il finît de déballer toutes ses affaires et la vit en train de regarder cet objet qui était si précieux pour elle. Il savait que quand elle le serrait dans ses mains, c'est que quelque chose n'allait pas.

- Ça ne va pas ? - S'asseyait-il à côté d'elle.

- Si si, tout va bien. - Lui sourît-elle.

- Tu peux mentir à tout le monde mais pas à moi. Dis-moi ce qui ne va pas. - Insistait-il.

- C'est rien.. juste, je ressens un drôle de sentiment dans ma poitrine depuis qu'on est entré dans la résidence. - Lui raconta-t-elle.

- Quel genre de sentiment ?

- Je ne sais pas... j'ai rêvé de cette résidence quand on était dans l'avion. - Dît-elle en tripotant son pendentif.

- Tu es peut-être devenue voyante. - Plaisantait-il pour la faire rire, ce qu'il réussit à faire. - Non plus sérieusement Luna, ne t'inquiète pas. C'est sûrement une coïncidence. Tu voulais sûrement imaginer à quoi ressemblerait ta nouvelle maison et puis elle n'est pas si différence de celle de Cancun donc c'est normal. - Essaya-t-il de la rassurer.

- Tu as sûrement raison. Merci Matteo. - Lui sourît-elle en le prenant dans ses bras.

- Maintenant que Simon n'est pas là, c'est moi le grand, grand frère et je serai toujours là. Même si je l'étais déjà, je le serai encore plus. C'est lui qui te rassure le mieux quand tu faisais tes rêves étranges.

- Oui mais je ne doute pas de tes capacités à me faire sentir mieux. Et puis, moi aussi je serai toujours là pour toi. - Répondit-elle en le regardant dans les yeux.

Après ce moment, ils se dirigèrent avec leurs patins à l'extérieur de la résidence pour retrouver Ambre qui les attendait. Elle afficha un grand sourire en voyant leurs patins.

- Le destin fait bien les choses apparement. Je sais exactement où vous amenez et en plus, c'est mon endroit quotidien. - Annonça-t-elle laissant l'intrigue aux deux amis.

Ils patinèrent tous les trois dans la ville de Buenos Aires en direction d'un endroit très spécial : Le Jam & Roller.


—————

🔸

Hellooo
Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?
La séparation du golden trio 🤧
L'arrivée en Argentine 🇦🇷
La rencontre avec Ambre 🤗
Et le moment Lutteo 🥰

Leur relation est trop belle vous allez voir ✨✨

J'espère que ça vous a plu 😉

🔸 Bisous 🔸

Continue Reading

You'll Also Like

138K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
403K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
2.1K 142 8
« 𝑱𝒆 𝒓𝒆́𝒖𝒔𝒔𝒊𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓, 𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊, 𝒋𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒆. » ⚀ 𝐔...
51.1K 1.4K 39
Karol Sevilla une jeune femme âgée de 20 ans qui travaille comme baby-sitter en plus de sont travail de serveuse pour vivre. Cest une star au Mexique...