Sous contrôle [Terminée - Cor...

By Blinii

294K 18.9K 16.1K

Do Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son... More

Le début des problèmes
Cours 1 : Tais-toi et Obéis
Cours 2 : Do you speak English ?
Cours 3 : Jamais deux sans trois
Cours 4 : Que la fête commence !
Cours 5 : Good boys gone bad
Cours 6 : La loi du plus fort
Cours 7 : lâcher prise
Cours 8 : La patience est une vertu
Cours 9 : C'est moi la fille
Cours 10 : A song for you
Cours 11 : Que les examens commencent !
Cours 12 : Et le gagnant est...
Cours 13 : Happy Halloween
Cours 14 : Toi et personne d'autre
Cours 15 : A moi !
Cours 16 : Byun Baekhyun doit disparaître !
Cours 17 : Une nouvelle rencontre
Cours 18 : Call me Baby
Cours 19 : Happy Birthday Jongin !
Cours 20 : Sweet China
Cours 21 : Il ne faut parfois qu'un jour pour tout détruire
NOTE DE L'AUTEURE AKA Moi
Cours 22 : Trouver la lumière
Cours 23 : Tel père, tel fils
Cours 24 : It's my birthday !
Cours 25 : Histoire d'un premier amour
Cours 26 : Un oiseau en cage
Cours 27 : Signal
Cours 28 : Valentine's Day
Cours 29 : Love never felt so good
Cours 30 : Un jeu dangereux
Cours 31 : Playing with fire
Cours 32 : Pour le meilleur et surtout pour le pire
La MAJ qui n'en est pas une
Cours 33 : Tôt ou tard, la vérité éclate
Cours 34 : One Step Closer
Cours 35 : Un cœur qui se plie comme un origami
Cours 36 : Des gouttes d'eau dans l'océan
Hors Série : Partie 1
Hors Série : Partie 2
Hors Série : Partie 3
Information
Cours 37 : Comme dans un livre ouvert
Cours 38 : Better than Yesterday
Cours 39 : Comme je suis
Cours 40 : L'effet Papillon
Cours 41 : Chaque moment avec toi
Cours 43 : Memories
Cours 44 : Rouge
La fin des problèmes
Note de fin

Cours 42 : Le placard

1.8K 150 158
By Blinii


L'alarme de son téléphone résonna dans l'obscurité de sa chambre. Kyungsoo l'entendit mais il lui fallut plusieurs minutes avant d'émerger de sous sa couverture. Lorsqu'il trouva enfin le courage de le faire, il récupéra l'appareil dans un geste désordonné et lent.

Il s'était couché relativement tôt hier soir mais il aurait bien voulu dormir un peu plus longtemps.

Le brun plissa légèrement les yeux quand son écran s'éclaira soudainement et, sans même qu'il ne s'en rende compte, il stoppa tous mouvements alors qu'il lisait les messages qu'il avait reçu cette nuit sur ses réseaux sociaux.

« Est-ce que t'es gay ? »

« C'est dégueu ! Ça me dégoute... »

« Sale pédé ! »

Il reconnaissait certains noms, de son propre lycée. Des gens qu'il croisait dans les couloirs, certains qui étaient dans la même classe que lui. Des personnes qu'il côtoyait depuis trois ans maintenant et qui prenaient un malin plaisir à l'insulter.

Parmi ces messages, tous plus horribles et dégradants les uns que les autres, il y en avait certains plus positifs. Des messages lui disant qu'il avait leurs soutiens et qu'ils pouvaient compter sur eux. Des personnes qui prenaient sa défense.

Il ne pensait pas que des gens prendraient la peine de lui écrire toutes ces atrocités. Lorsqu'il était en cours, il avait droit à certains regards, certains chuchotements quand il passait dans les couloirs. Il avait eu des réflexions et des moqueries sur la vidéo et les rumeurs mais cela ne restait qu'une poignée de lycéens. Un nombre si infime qu'il était facile pour lui de les ignorer. Mais là, alors qu'il avait vu la liste de toutes ces personnes qui lui avaient envoyé ces messages, il savait qu'il ne pouvait pas les ignorer.

Comment faire comme s'il n'avait rien vu ? Comme si tout cela n'avait aucune importance quand il se rendait à présent compte qu'il ne s'agissait pas d'un nombre infime mais de presque d'une bonne partie de son lycée qui se moquait de lui.

Comment est-ce qu'il pouvait marcher à nouveau dans le couloir alors qu'il allait croiser le regard de personne qui lui disait qu'il méritait ce que Hyunbin lui avait fait ? Des personnes qui avaient commenté toute la nuit sous cette putain de vidéo qu'ils partageaient tous, en se moquant ouvertement de lui.

Il n'avait au final aucun moment de répit. Au lycée ou chez lui, il subissait constamment.

Il lui fallut moins de cinq minutes pour désactiver tous ses profils. En quelques instants, il n'existait plus. Il était à présent introuvable sur n'importe quels réseaux sociaux et avec cela, il l'espérait, débarrassé de toutes ces attaques. Kyungsoo savait qu'elles allaient continuer mais au moins, il ne les verrait pas.

Il s'assit au bord de son lit, las, après avoir éteint et déposé son téléphone sur la table de chevet. Il resta un moment ainsi, à fixer le sol. Il savait qu'il ne devait pas trainer. Sa mère l'attendait pour le déposer en cours.

Il devait se lever, se préparer et enfiler son uniforme pour aller au lycée.

On toqua à sa porte la seconde suivante et sa mère entra avant même qu'il ne puisse dire quoi que ce soit.

- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle sur le pas de la porte.

Il hocha de la tête, un léger sourire aux lèvres, avant de lui dire qu'il la rejoignait en bas.

Elle acquiesça avant de descendre. Kyungsoo se leva finalement et répéta la routine qui était sa vie depuis des années. En à peine trente minutes, il était douché, habillé de son uniforme, son sac sur le dos, prêt à partir. Pas le temps de déjeuner, c'était le prix à payer pour avoir trainer dans son lit.

Ils récupérèrent Baekhyun en chemin. Le trajet était silencieux, aucun d'eux ne dirent un mot et, même si cela semblait naturel pour sa mère et lui, il devait reconnaître que le silence de son ami d'enfance relevait presque du miracle à ce stade.

Les deux lycéens sortirent rapidement de la voiture et sa mère les salua avant de partir.

Kyungsoo resta un moment, devant le grillage, les mains sur les bandouillèrent de son sac. Les autres élèves arrivaient par vague et s'engouffraient, certains le sourire aux lèvres, d'autres encore la tête dans les nuages, au sein de l'établissement.

Son cerveau lui disait d'avancer, ses jambes l'en empêchaient. Il ne pouvait tout simplement pas.

Baekhyun le fixait du coin de l'œil, silencieusement. Il ne disait toujours rien et attendait que ce soit lui qui fasse le premier pas, pour traverser la ruelle piétonne et se diriger vers l'établissement.

Comment lui expliquer qu'il n'avait pas envie d'y aller ? Qu'il n'avait pas l'énergie de supporter les quelques jours qui le séparait de la fin de ce cauchemar ? Qu'il voulait arrêter, maintenant ?

Il voulait sécher. Envoyer un message à Jongin et lui demander de le rejoindre, comme avant. Et même s'il savait qu'il lui suffisait d'un seul texto pour que le blond le rejoigne devant le grillage, sa culpabilité l'empêchait de le faire. Il ne pouvait pas tous les jours lui demander de rater les cours.

Leurs derniers cours étaient consacrés aux révisions, avant l'examen final, et Jongin en avait vraiment besoin. Il avait raté pas mal de jours cette année, à cause de la boxe, et devait à présent gérer le championnat et l'examen.

Minhee arriva l'instant d'après. Avec un énorme sourire aux lèvres, elle les avait salués et leur avait directement demandé leur avis concernant l'épisode d'hier d'un des Drama qu'ils suivaient en ce moment.

Il était évident que la lycéenne avait abordé ce sujet pour les remettre d'aplombs, en voyant leur tête de déterré. Le brun la remerciait intérieurement pour l'effort.

- Je ne veux pas y aller, finit-il par dire.

Il devait se résigner. Il ne pouvait pas y mettre les pieds. C'était déjà dur pour lui, toute cette situation, mais ce qu'il s'était passé ce matin ne l'aidait pas du tout.

- Alors, on n'y va pas, conclut Baekhyun en lui lançant un sourire timide.

Le châtain clair fit volte-face et s'éloigna de l'établissement, sac sur le dos. Kyungsoo hésita un instant. C'est Minhee qui le fit réagir quand elle attrapa son bras et qu'elle le tira à la suite de son ami d'enfance.

Ils finirent dans un café, quelques gâteaux et chocolats sur la table, à parler de tout et de rien.

Kyungsoo souffla doucement pour la énième fois, un sourire aux lèvres, alors qu'il répondait au message de Jongin.

- Je suppose que tu parles avec ton cher et tendre, lui lança Baekhyun.

Le brun roula des yeux en rangeant finalement son cellulaire.

- Il me boude, dit-il amusé, lui-même incertain de la situation, tant elle semblait ridicule, parce que je ne lui ai pas demandé de sécher avec moi.

- Jongin est trop mignon, lança Minhee dans un petit rire avant de boire une gorgée de sa boisson.

- La demi-finale du Championnat Junior est la semaine prochaine, expliqua le brun. Il rate déjà pas mal de cours ces derniers temps, je me sentais mal de lui demander de sécher une nouvelle fois.

Il leva les yeux vers ses amis. Ces derniers l'observaient, peinés, des sourires réconfortants collés aux visages.

- Nous on est là, si tu veux. Tu le sais, hein, dit la jeune fille en déposant une main sur son avant-bras.

Il acquiesça puis se concentra sur son croissant, voulant rapidement changer de sujet.

- J'ai déjà vu des vidéos des précédents championnats, lorsqu'elles circulaient, quand tout le monde a appris qu'il y avait participé, dit soudainement Baekhyun. Ce ne sont pas des enfants de chœurs !

- Je suis déjà parti à quelques-uns de ses matchs, répliqua Kyungsoo. Il faut avoir le cœur bien accroché et pour être honnête, je n'aime pas trop le voir se ramasser des coups. Mais je lui ai promis que je viendrais le voir, s'il va en Finale.

Baekhyun et Minhee décidèrent d'assister également à la Finale, en compagnie, bien évidemment, de leur petit-amis respectifs.

- On viendra avec des banderoles, ajouta son ami d'enfance, il va A-DO-RER !

- Il va détester, répliqua le brun.

- Raison de plus pour en faire ! conclut Baekhyun en terminant son chocolat chaud.

Le brun rit et les trois amis finirent l'après-midi dans une salle d'arcade, à jouer à des jeux et se lancer des paris stupides pendant des heures.

Ils raccompagnèrent finalement Minhee jusqu'à chez elle puis rentrèrent chez eux.

- Où est-ce que tu étais ? lui demanda sa mère dès qu'il passa le pas de la porte.

- En cours, dit-il le plus naturellement possible en évitant son regard.

- L'école a appelé Kyungsoo. Un professeur t'a vu sauter le grillage pour sécher. Et tu t'es absenté plusieurs fois cette semaine...

Kyungsoo, alors qu'il enlevait à peine ses chaussures, stoppa toutes actions et leva les yeux vers elle.

Elle était en colère, il pouvait le voir, et il était étonnée qu'elle ne lui hurle pas dessus en cet instant même.

- C'est dur de faire comme si de rien était, lança-t-il d'une petite voix. J'ai ignoré les moqueries, les regards et les choses horribles qu'ils disent sur moi. Mais au final, je n'arrive plus à ignorer...

Le regard de sa mère s'adoucit et elle l'observa en silence quelques secondes. Des milliers de sentiments passaient à travers ses prunelles sombres. Elle souffla doucement en se décalant pour le laisser passer.

- Ils ont appelé ton père, ajouta-t-elle alors qu'il allait monter les escaliers.

Il se tourna vers elle et il paniqua soudainement.

- Est-ce qu'il est à la maison ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Il n'est pas encore rentré. Mais ton professeur a appelé ton père. Il... Il abordera sans doute le sujet ce soir.

Le lycéen hocha simplement de la tête. Son père pouvait laisser passer beaucoup de choses. Il n'avait pas réagi plus que ça lorsque sa mère l'avait puni, il y a quelques mois, quand il était rentré en puant l'alcool à plein nez.

Mais le brun savait que son père mettait un point d'honneur à ce que son comportement en cours soit irréprochable.

- Monte te reposer. On lui expliquera, tenta de le rassurer sa mère.

Kyungsoo ne réagit pas et monta lentement les marches, jusqu'à arriver devant la porte de sa chambre.

***

Avec l'appel reçu la veille, Kyungsoo était bien obligé de filer droit et d'aller en cours.

Il avait eu droit à une petite leçon de morale, de la part de son père, mais cela s'était plutôt bien passé dans l'ensemble, comparé à ce à quoi il s'attendait.

- Courage ! lui lança Baekhyun, en rangeant ses affaires, alors que la journée se terminait à peine.

- Il va m'en falloir. Énormément, conclut-il en saluant son ami.

Il sortit de sa salle et une main se posa immédiatement sur son épaule. Il leva les yeux vers la jeune fille et pesta, intérieurement, quand il vit Hana à quelques centimètres de lui.

- Est-ce que je peux te parler ?

- Je dois y aller, j'ai...

- Ce sera rapide, le coupa-t-elle.

Il acquiesça finalement, puis, après un dernier coup d'œil en direction de son ami d'enfance, il suivit la jeune fille au bout du couloir, à l'abris des regards indiscrets.

- Je suis désolée, dit finalement la lycéenne en évitant soigneusement son regard. Je n'aurais jamais du tout raconter à Hyunbin.

Kyungsoo resta bloqué un instant, incrédule, devant la situation qui se déroulait en ce moment même.

Hana s'excusait. Elle reconnaissait ses torts et présentait ses excuses. Il n'en revenait pas. C'était trop beau pour être vrai.

- Peut-être que, continua la jeune fille en cherchant ses mots, enfin... si tu pouvais dire à Jongin que je me suis excusée et lui demander de ne pas diffuser ma vidéo...

Il fallut cinq secondes, en tout, avant que le brun ne réagisse. Un rire incrédule s'échappa de la barrière de ses lèvres et il passa nerveusement une main dans ses mèches brunes.

- Tu t'excuses uniquement pour t'assurer de ne pas couler également, c'est ça ?

- Kyungsoo, vous ne pouvez pas diffuser cette vidéo. Ce n'est pas moi qui ai demandé à Hyunbin de te filmer et de l'envoyer à tout le monde !

Le lycéen fronça légèrement les sourcils devant son attitude et serra les poings.

- Ce n'est pas que la vidéo Hana. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais subir aux autres, autour de toi ?

Est-ce qu'elle avait conscience du mal qui était fait ?

- Tu sais, ce sont des personnes en face de toi. Des individus avec des sentiments. Tu n'as aucune idée de ce qu'ils traversent au quotidien. Tu ne sais rien de ce qu'ils peuvent endurer dans leur vie de tous les jours. Et tu débarques, de nulle part, avec tes insultes et tes bousculades, et tu les détruis un peu plus en te disant que c'est juste pour rigoler. Que ce n'est rien. Mais ça l'est. Ton insulte est peut-être l'insulte de trop. Ta moquerie est peut-être celle qui fera pencher la balance et poussera cette personne à commettre l'irréparable !

- J'ai compris ! pesta-t-elle. Dis-moi alors ce que je dois faire pour que vous ne diffusiez pas la...

- Ce n'est pas mon problème, la coupa le brun. Ta vidéo, c'est le dernier de mes soucis.

Il fit volte-face et se dirigea, d'un pas précipité, vers la salle des professeurs. Il y a quelque temps, il aurait reproché à Jongin ce comportement. Aujourd'hui, il n'en avait pas la force. Il n'avait pas envie de commencer une dispute avec le blond, alors qu'il subissait déjà assez. Il avait besoin de lui, tellement besoin de lui, que cette foutue vidéo lui passait au-dessus de la tête.

Lorsque Kyungsoo arriva au niveau du couloir, près de la salle des professeurs, Jongin et son père attendaient déjà patiemment. Le blond était sur son téléphone, avachi contre le dossier de la chaise. Il leva finalement les yeux vers lui, quand Kyungsoo approcha d'eux, et un énorme sourire fendit son visage.

- Tu es aussi convoqué ? demanda le coach, surpris, alors que le brun s'asseyait à leurs côtés.

- Mes parents ne devraient pas tarder. Ils ont rendez-vous juste après vous...

L'homme secoua la tête.

- Ça se passe comment, ce genre de réunion ?

Jongin et son père levèrent de nouveau les yeux vers lui. Il se sentait vraiment idiot, avec sa question. Mais c'était la première fois qu'il se retrouvait dans ce genre de situation. Quand ses parents daignaient faire acte de présence entre ces murs, c'était uniquement pour recevoir des éloges de la part des professeurs.

Aujourd'hui, non. Il voulait au moins avoir une idée, savoir sur quel pied danser.

- C'est la première fois pour toi, répondit le sportif. Ils te feront la morale, puis te diront qu'ils te laissent une chance après avoir dit à tes parents de te surveiller plus attentivement.

- Et pour toi ?

- Ne t'en fais pas, répliqua le blond en balayant la question d'un geste de la main. Au bout d'un moment, ils ont arrêté de me prendre la tête. Et puis c'est la fin de l'année. Ils nous convoquent histoire de dire qu'ils font leur job. Mais ils s'en foutent, je sais comment ils fonctionnent...

- Il n'y a pas de quoi être fier, pesta son père en lui lançant un regard noir.

Jongin sourit en rangeant finalement son portable quand l'un des professeurs ouvrit la porte. Ils se levèrent de leurs sièges et le blond lui lança un dernier sourire avant de disparaître derrière la porte.

Les parents de Kyungsoo arrivèrent, quelques minutes après, droits, resplendissants, parfaits. Son père avait dû quitter le bureau plus tôt et venir directement, il l'avait répété de nombreuse fois hier soir, agacé. Il était apparu, le regard sévère, encore dans son rôle d'homme d'affaire, qu'il ne lâcher pas généralement avant 19 heures.

- Finissons-en rapidement, dit-il finalement en regardant sa montre.

Cela faisait un peu plus de dix minutes que Jongin et son père étaient entrés dans le bureau. C'était normalement à leur tour. Le professeur avait spécifié que l'entretien ne durerait pas plus de quinze minutes.

Son père ne cessait de regarder sa montre, alors que les minutes défilées, et que le professeur n'apparaissait toujours pas, encore occupé avec Jongin et son père. Kyungsoo commençait à être inquiet.

C'était censé être rapide ? Qu'est-ce qui leur prenait autant de temps ?

Au bout de vingt minutes, son père se leva, irrité. Il toqua à la porte et entra sans même qu'on l'y invite.

Sa mère et lui écarquillèrent les yeux, choqués, alors que l'homme commençait déjà un discours sur le respect des horaires.

- J'ai dû annuler un rendez-vous important, pour que vous me laissiez poiroter devant la porte ?

- Mais, monsieur... commença le professeur, ahuri.

- Apprenez à vous organiser. Vous nous faites perdre notre temps !

- Que se passe-t-il ?

Le professeur Song apparut, interpellé par le bruit. L'autre enseignant expliqua rapidement la situation et l'homme invita son père à prendre place à l'autre bout de la pièce.

Kyungsoo et sa mère suivirent et prirent place, sous les regards de Jongin et de son père.

Le brun ne réagit pas plus que ça, ce genre d'attitude, c'était son paternel, dans toute sa splendeur. Le besoin de rappeler qu'il était important, qu'il n'était pas comme les autres.

- Bien, reprit le professeur Song en s'installant, Kyungsoo a séché toute la semaine. Il a aussi été aperçu, par l'enseignant derrière vous, en train d'escalader le grillage. Ce n'est pas un comportement qui lui ressemble apparemment.

- Il s'est clairement laissé influencer par des personnes peu fréquentables, souligna son père, en jetant un regard réprobateur en direction du blond.

Il avait fait en sorte que toutes les personnes dans la salle puissent entendre son commentaire et le brun baissa les yeux, gêné.

- Jongin n'a séché que deux fois cette semaine. Kyungsoo a manqué tous ses cours, toujours accompagné. Je pense que vous avez une haute image de votre fils, monsieur Do, parce que je peux vous garantir qu'il est celui qui influence les autres élèves.

Le brun leva les yeux vers le professeur. Il l'observait, aigri, et le lycéen se contenta simplement de le fixer, sans le contredire.

Bien, c'était sa petite victoire personnelle, trouver enfin une faille et le rabaisser, comme l'enseignant aimait tant le faire. Il n'allait pas lui gâcher son plaisir, surtout qu'il n'en avait pas la force.

- Donc si j'étais vous, ajouta le professeur en posant enfin son regard sur son père, je passerais moins de temps en « rendez-vous importants » et m'impliquerait davantage dans l'éducation de mon fils.

Son père écarquilla les yeux. Il serra les poings, visiblement contrarié, alors qu'il cherchait sa prochaine réplique cinglante.

C'est sa mère qui intervint finalement, contre toute attente.

- J'espère que c'est une blague ? La vidéo de son agression circule, les autres élèves le prennent pour cible et vous, vous lui reprochez de sécher les cours. Je suis choquée que vous ne fassiez pas le rapprochement ! Nous nous chargerons de discuter avec lui de son récent comportement. Maintenant, je vous pose la question, que comptez-vous faire au sujet du harcèlement dont il est victime ?

Son père acquiesça durement, sûrement heureux que sa mère ait trouvé une faille pour tourner la situation à son avantage.

- Vous savez que vous êtes également responsables de ce qu'il se passe au sein de cet établissement, lança son père. J'ai des contacts au sein du rectorat du Séoul. Je me ferais un plaisir de leur expliquer comment vous avez laissé cette situation s'envenimer !

Son paternel était assez intelligent pour comprendre que ce genre de phrase suffisait amplement pour faire peur au professeur en face de lui.

- Monsieur Do, peut-être que si votre fils se faisait plus discret, surtout avec les rumeurs qui circulent à son sujet, les autres élèves ne s'en prendraient pas à lui...

- Votre manque de réaction est inadmissible, ajouta l'homme. Vous savez quoi, je devrais vous attaquer !

- Que voulez-vous que l'on fasse ? Ajouta finalement monsieur Song. Les élèves continueront d'insinuer que Kyungsoo et Jongin forment un couple si les deux sèchent les cours en plein milieu de la journée. On ne tend pas le bâton pour se faire battre !

Kyungsoo écarquilla les yeux. Le professeur Song lui jeta un rapide coup d'œil, plein de dédain, mais le lycéen n'y fit pas plus attention. Le dernier de ses soucis n'était pas le professeur en face de lui, mais l'homme à ses côtés.

- Comment osez-vous ?! s'exclama son père en se levant brusquement. Je ne me suis pas déplacé jusqu'ici pour que vous vous permettiez de nous insulter !

Kyungsoo jeta un rapide coup d'œil vers le blond, resté derrière avec son père. Ce dernier l'observait et n'avait pas réagi plus que ça à la remarque du professeur Song. Il porta ensuite son attention vers son père.

- ... je vous jure que... continua l'homme d'affaire mais il s'arrêta soudainement pour se tourner vers le brun.

Il y eut un silence et l'homme, toujours debout, fronça les sourcils.

Le lycéen ne dit rien, paniqué, et l'espace d'un quart de seconde, son regard se posa sur sa mère. Le geste avait été nerveux. Il voulait son aide. Il voulait qu'elle intervienne, maintenant, car il ne pouvait bizarrement rien dire en ce moment précis. Pas avec tous ces yeux rivés sur lui.

Son père se tourna vers la femme quand il vit que son fils la fixait. L'instant d'après, son expression changea.

- Lève-toi, dit-il sèchement.

Il attrapa Kyungsoo par le bras et avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte, le brun fut soulevé et tiré en dehors du bureau. Il entendit sa mère, derrière, demander à son père de se calmer, alors qu'elle les suivait au pas, le bruit de ses escarpins sur le sol en marbre.

La respiration du lycéen s'accéléra alors qu'il tentait désespérément de se libérer.

Lorsque son père le poussa pratiquement dans le couloir, Kyungsoo sentit la prise, qui le soutenait, se relâcher. Il trébucha presque et sa mère le retint de justesse.

Il releva les yeux et vit Jongin tenir fermement le poignet de son père.

- Vous feriez mieux de vous calmer, le menaça le blond, sans quitter une seule seconde son regard.

- Espèce de petit merdeux, tu sais qui je suis ! cria son père.

L'homme poussa ensuite le décoloré, brutalement, avant de lui attraper fermement le col de son uniforme.

Le père de Jongin sortit de la salle des professeurs au même instant et quand il vit la scène sous ses yeux, il tira son fils vers lui. Ses doigts se resserrèrent autour de l'avant-bras de l'homme en face d'eux et il fit pression. Le père de Kyungsoo grimaça sous la douleur et relâcha finalement le blond.

- Je n'en ai rien à foutre de qui vous êtes, dit le coach, d'une voix calme et menaçante. Si vous touchez encore à un seul cheveu de mon fils, je peux vous garantir que vous le regretterez...

Le père du brun ne dit rien et son regard, empli de haine, fixaient les deux hommes en face de lui, à tour de rôle.

L'ancien boxeur le libéra finalement et l'homme d'affaire se retourna vers son fils et sa femme.

- On rentre ! ordonna-t-il vers sa famille avant de s'éloigner.

Les regards de Jongin et Kyungsoo se croisèrent un instant. Le brun était désolé. Tellement désolé de mettre son petit-ami dans ce genre de situation.

- Kyungsoo, viens, lui dit doucement sa mère en passant un bras autour de ses épaules.

Il acquiesça et lança un dernier regard en direction du décoloré. Ce moment devait bien arriver. Sa mère était au courant et il savait que son père ne tarderait pas à le découvrir.

Jongin fit un pas vers lui mais le coach le retint par l'épaule.

- Laisse-les régler ça entre eux Jongin, dit son père alors que le brun et sa mère passèrent la porte.

Jongin mit les mains dans ses poches et fixait à présent la porte. Il savait qu'il ne devait pas les laisser. Tout son être, tout son corps, lui criait de courir vers son petit-ami et de rester auprès de lui. De lui tenir la main et de lui dire que tout ira bien.

Mais intervenir en cet instant précis allait peut-être aggraver la situation ? Ce qu'il s'était produit juste à l'instant, entre l'homme et son père, avait peut-être ajouté de l'huile sur le feu ?

- Qu'est-ce que c'était que ça ? demanda finalement son père dans sa direction. C'est quoi cette histoire entre Kyungsoo et toi, tu comptes m'expliquer ?!

- Pourquoi est-ce que tu veux que je t'explique ? dit le décoloré en posant ses yeux sur lui. C'est assez clair, non ?

Il n'attendit pas de réponse de sa part et prit, à son tour, la direction de la sortie.

***

- Un putain d'homosexuel ! s'exclama son père, pour la énième fois.

- Calme-toi, tenta sa mère.

- Non ! Non, je ne me calmerai pas, cria l'homme en tapant dans le volant. Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie !

Kyungsoo posa sa tête contre la vitre. Il ferma les yeux et inspira doucement. Il avait appréhendé cet instant. Il en avait presque fait des cauchemars tant il avait eu peur. Mais bizarrement, depuis qu'il s'était installé dans la voiture et que son père avait commencé à sortir tout un tas d'insultes envers lui, il ne se sentait pas plus atteint que ça.

Les cris ne l'atteignaient pas. Les mots durs de l'homme lui passaient au-dessus de la tête. Et il était en quelque sorte soulagé.

Son père gara le véhicule et le brun sortit l'instant d'après. Il accéléra le pas jusque devant la porte d'entrée et l'ouvrit. Il courut pratiquement vers les escaliers mais la porte claqua dans un bruit sourd et il fut tiré en arrière.

- Où est-ce que tu vas ? s'énerva son père en le traînant dans le salon. On va avoir une conversation tous les deux...

- Je vais dans ma chambre, je n'ai pas envie d'avoir une discussion avec toi, répondit le brun en se détachant finalement.

- Arrête de jouer au plus malin avec moi ! Je t'ordonne de mettre immédiatement un terme à tout ça !

Kyungsoo fronça les sourcils devant le mot « ordonner ». C'était encore la même chose. La situation était la même qu'il y a deux mois ou encore un an. On lui ordonnait et on lui demander d'obéir. Seulement il ne pouvait plus l'accepter. Il ne pouvait plus se taire et hocher de la tête. Il n'avait pas à subir pour satisfaire les envies d'un homme absent qui ne lui accordait jamais la moindre importance.

- Non, répondit-il tout simplement. Je m'en fous de ton avis et de ce que tu veux. Je ne le ferais pas...

Il s'était toujours comparé aux autres et avait toujours voulu avoir le courage de se battre pour ses propres idées. N'avoir aucune peur, aucun doute et se tenir fièrement, la tête haute, en ayant le cran de dire non. Il avait toujours été un lâche.

Et étrangement, il ne voulait plus l'être. Pas en cet instant. Les évènements précédents, sa vie, son histoire avec Jongin, tout s'ordonnait dans sa tête et il savait que c'était maintenant ou jamais.

- Je ne te laisse pas le choix ! Hurla son père.

Yujin s'interposa entre les deux et se tourna vers son fils.

- Kyungsoo, n'aggrave pas la situation, s'il-te-plaît, dit-elle doucement dans sa direction.

- En quoi j'aggrave la situation ! s'exclama le brun alors qu'il perdait patience. J'ai toujours tout fait selon vos règles ! J'ai toujours fait en sorte d'être ce fils parfait que vous vouliez tant. Je ne renoncerais pas à la seule personne que j'aime pour vous. Vous n'avez pas le droit de vous mêler de ma vie de cette manière...

- Tais-toi, le coupa son père. Ne viens pas me parler d'amour... ce n'est pas de l'amour, c'est... c'est... Jamais mon fils ne sera un... un...

C'était la première fois que le brun le voyait perdre ses mots. Son père semblait dépassé par les évènements et lui, qui contrôlait habituellement ses émotions, n'avait plus aucune maitrise. Ni sur la situation actuelle. Ni sur son fils.

- Un quoi ? demanda Kyungsoo. Dis-le ! Une tapette ? Un pédé ? Tu peux le dire, j'ai bien compris qu'en plus d'être un putain de machiste de merde, t'es rien qu'un homophobe. Mais je n'en ai rien à foutre. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un homme qui passe son temps à rabaisser sa famille, à tromper sa femme et à...

Sa mère poussa une exclamation de surprise et en un instant, son père se tenait devant lui. La gifle retentit dans le salon et Kyungsoo se retint de justesse au meuble sur sa gauche. Un faible gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres. Il posa immédiatement sa main sur sa joue et tenta d'ignorer les picotements sur sa peau.

- Tu as perdu la tête ! cria sa mère en poussant l'homme.

Elle attrapa ensuite le visage de son fils et observait à présent sa joue devenue rouge. Le brun ne réagit pas et ancra son regard dans celui de son père.

Il avait mal. Il avait peur. Et bon sang qu'est-ce qu'il avait peur ! La claque lui avait inévitablement fait revenir en souvenir les évènements d'il y a quelques jours. Il le ressentait, au fond de ses entrailles, et ce sentiment le prenait tout entier. Il luttait pour ne pas laisser les larmes couler le long de ses joues et il serrait les poings pour empêcher ses mains de trembler. Mais il ne baisserait pas le regard. Pas devant lui.

Plus jamais.

- C'est donc ça ta solution, dit-il finalement d'une voix instable, qui trahissait son « assurance ». Vas-y ! Frappe-moi autant que tu veux. Je ne changerais pas d'avis.

Son père fit un pas de plus et Kyungsoo recula par reflexe en mettant instinctivement les mains devant son visage.

- Je te jure que si tu le touches ! lança sa mère en direction de l'homme alors qu'elle se mit devant lui.

Kyungsoo pouvait la voir se tendre à vue d'œil.

Son père, après quelques secondes, fit volte-face et se dirigea vers les escaliers.

- Est-ce que tu vas bien ? demanda enfin sa mère en portant son attention sur lui.

Le brun eut à peine le temps de répondre qu'un bruit sourd retentit à l'étage. Le lycéen écarquilla les yeux quand il réalisa que son père était à présent dans sa chambre. Il monta également, suivi de près par sa mère qui lui demandait de l'attendre.

Lorsqu'il arriva dans sa chambre, la lampe sur son bureau était au sol, complètement brisée, au côté de sa chaise renversée. Sa mère entra également dans la chambre et se plaça à côté du lycéen en moins d'une seconde.

Son père était en face de son bureau. Ce dernier récupéra l'ordinateur portable posé dessus et continuait de chercher le moindre objet de valeur auquel son fils pouvait être attaché.

L'homme se dirigea ensuite vers lui. Il tendit sa main, le regard noir, et le brun comprit immédiatement le message. Il pressa son téléphone contre sa poitrine et son père haussa un sourcil.

- Malgré le fait que je sois un machiste doublé d'un homophobe, tu sembles être énormément attaché à ce qu'un homme comme moi puisse t'acheter...

Kyungsoo lui lança un regard haineux, agacé par la remarque. Après quelques secondes, il éteignit son téléphone, s'assurant que son père n'ait aucun accès au contenu, puis le tendit. L'homme le récupéra. Il se dirigea ensuite vers la porte puis se tourna vers eux.

- Tu finiras par faire ce que je te dis...

C'était tellement petit et mesquin d'agir de la sorte, uniquement pour être sûr que le lycéen lui obéisse. Mais Kyungsoo n'allait pas flancher et il pouvait également jouer à ce jeu-là.

- Soit tu acceptes ma relation avec Jongin, lança le brun, soit je rends une feuille blanche au concours d'entrée à la fac de Séoul...

Un silence s'installa et son père écarquilla les yeux.

- Est-ce que tu as perdu la tête ? dit sa mère. C'est ton avenir qui est en jeu...

Le brun l'ignora et continuait de regarder son père. La mâchoire de ce dernier se contracta, sous la colère, puis l'homme se retourna et quitta la pièce.

- Kyungsoo, dit Yujin, il se calmera. Je vais lui parler, mais réfléchis. Ne fais pas quelque chose de stupide...

- Sors, répondit simplement le lycéen sans lui accorder un regard.

- Kyungsoo...

Sa mère agrippa le pendentif autour de son cou et ne bougea pas durant quelques secondes. Elle l'observait mais son fils ne réagit pas. Elle sortit finalement, après ce qui semblait être une éternité pour le brun.

Le lycéen ferma les yeux et inspira doucement. Il pouvait le faire. Pour Jongin, il pouvait le faire.


Continue Reading

You'll Also Like

62.7K 4.8K 14
Byun Baekhyun travaille en tant que secrétaire dans une entreprise influente, avec son patron, Kim Jongin, dont il est amoureux depuis maintenant 5 a...
42.9K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
5.2K 130 9
Type est avec Techno lorsqu'ils tombent sur un article parlant de violences conjugales. Comment Type réagit à cela. Une suite est née dans ma pet...
113K 8.8K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...