Sous contrôle [Terminée - Cor...

Od Blinii

294K 18.9K 16.1K

Do Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son... Více

Le début des problèmes
Cours 1 : Tais-toi et Obéis
Cours 2 : Do you speak English ?
Cours 3 : Jamais deux sans trois
Cours 4 : Que la fête commence !
Cours 5 : Good boys gone bad
Cours 6 : La loi du plus fort
Cours 7 : lâcher prise
Cours 8 : La patience est une vertu
Cours 9 : C'est moi la fille
Cours 10 : A song for you
Cours 11 : Que les examens commencent !
Cours 12 : Et le gagnant est...
Cours 13 : Happy Halloween
Cours 14 : Toi et personne d'autre
Cours 15 : A moi !
Cours 16 : Byun Baekhyun doit disparaître !
Cours 17 : Une nouvelle rencontre
Cours 18 : Call me Baby
Cours 19 : Happy Birthday Jongin !
Cours 20 : Sweet China
Cours 21 : Il ne faut parfois qu'un jour pour tout détruire
NOTE DE L'AUTEURE AKA Moi
Cours 22 : Trouver la lumière
Cours 23 : Tel père, tel fils
Cours 24 : It's my birthday !
Cours 25 : Histoire d'un premier amour
Cours 26 : Un oiseau en cage
Cours 27 : Signal
Cours 28 : Valentine's Day
Cours 29 : Love never felt so good
Cours 30 : Un jeu dangereux
Cours 31 : Playing with fire
Cours 32 : Pour le meilleur et surtout pour le pire
La MAJ qui n'en est pas une
Cours 33 : Tôt ou tard, la vérité éclate
Cours 34 : One Step Closer
Cours 35 : Un cœur qui se plie comme un origami
Cours 36 : Des gouttes d'eau dans l'océan
Hors Série : Partie 2
Hors Série : Partie 3
Information
Cours 37 : Comme dans un livre ouvert
Cours 38 : Better than Yesterday
Cours 39 : Comme je suis
Cours 40 : L'effet Papillon
Cours 41 : Chaque moment avec toi
Cours 42 : Le placard
Cours 43 : Memories
Cours 44 : Rouge
La fin des problèmes
Note de fin

Hors Série : Partie 1

3.6K 230 213
Od Blinii

Holaaaaa !

Voilà la suite de la fiction avec le HS promis. Il est looooooong, je sais T.T

Bonne lecture et ENJOY !

***

-  Ace ! s'écria la voix de l'homme dans un sourire qui ne laissait planer aucun doute sur sa victoire imminente.

Jongdae détestait le tennis. Il aimait pourtant le sport. Il était assez doué au basketball et au football sans parler du fait qu'il était ceinture noire de Karaté. Si sa mère ne lui avait pas demandé d'arrêter à ses seize ans pour se consacrer à ses études, il était certain qu'il s'entrainerait dans l'équipe nationale.

Le sport l'intéressait. Ce n'était pas au point que cela en devienne excessif mais se défouler de temps en temps lui faisait du bien. Le tennis pourrait être un de ses sports favoris, si ce n'était pas la seule activité physique que son père daignait pratiquer.

Cependant ce n'était pas le cas et la dernière chose que l'étudiant souhaitait, c'était bien devoir supporter cette compétitivité qui était propre à son père. Et en plus il était mauvais joueur !

Non, vraiment, Jongdae n'avait aucune envie de remporter un match contre lui. Alors les peu de fois où son père trouvait du temps à lui accorder, le jeune homme s'efforçait de perdre lamentablement pour continuer d'alimenter son ego surdimensionné.

-  Jongdae, dit l'homme à bout de souffle en essuyant les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front, tu sais ce qu'on dit « un esprit sain dans un corps sain ». Tu devrais faire plus d'exercice, c'est important...

Le brun hocha gravement de la tête, montrant son accord avec chacune des paroles de son père. Il lui indiqua d'un geste de la main les chaises disposées dans le café qui faisaient face aux courts et les deux partirent s'asseoir.

-  Où souhaites-tu faire ton stage, demanda l'homme après avoir commander une boisson fraiche pour lui et un grand verre de lait pour l'étudiant. Ne me regarde pas comme ça, continua-t-il devant le regard exaspéré de son fils, ta mère insiste pour que je te fasse boire du lait à chaque fois que je te vois.

Il ne répondit pas. S'il avait la chance de vivre sa vie sans que sa mère ne le colle comme une grande cinglée, c'est parce qu'il faisait des concessions et acceptait de jouer le jeu pour certaines choses, tout aussi ridicule soient-elles. Comme boire tous les jours en grand verre de lait, même s'il ne le faisait que quand ses parents étaient aux alentours.

-  Je ne sais pas où je ferais mon stage.

Il n'y avait pas pensé car il savait que son père lui avait déjà trouvé une place quelque part.

Ainsi aller sa vie.

***

Jongdae balançait sa tête au rythme de la musique qui emplissait la salle à peine éclairée. Tout ce qu'il pouvait voir à l'instant même était les corps qui se déhanchaient comme des poupées désarticulées.

Il but une gorgée de sa boisson et plissa légèrement le nez quand le liquide brulant descendit le long de sa gorge. Un cri le fit sursauter et il se décala juste à temps pour ne pas se retrouver pris au piège sous un corps.

La jeune fille qui venait juste à l'instant de se jeter sur le fauteuil se redressa avec difficulté. Elle s'exclama, se faisant de l'air avec ses mains. Ses joues, d'ordinaire si blanches, avaient pris une teinte rosée. Son mascara avait coulé et ses cheveux si bien coiffés à leur arrivée ici donnaient l'impression que la jeune fille sortait tout droit d'une bagarre.

-  Tu es juste partie danser à ce que je sache, lui dit l'étudiant en lui servant un verre.

Lorsqu'elle le but d'une traite, il se dit au final que ce n'était pas une bonne idée de la servir de nouveau. Elle paraissait plus folle que saoule et ce fait était censé être la sonnette d'alarme.

-  C'est complétement dingue en bas, dit-elle d'une voix cassée en criant de toute ses forces pour couvrir la musique. Tu devrais y aller ! Lâches-toi un peu bon sang !

Jongdae hocha la tête de gauche à droite. Si c'était pour finir dans son état, ce n'était pas la peine. C'était lui qui devait la ramener chez elle. Il voulait la déposer intacte dans son lit, parce que de toute évidence, ce n'est pas elle qui allait pouvoir le faire.

-  Salut, lança soudainement un homme qui venait de s'installer à leur table.

Il avait facilement dix ans de plus qu'elle et ses yeux s'attardèrent un peu trop longtemps sur la peau que dévoilait sa jupe. Il se présenta à elle, et Jongdae se moqua de lui intérieurement. Il était tellement Has-Been, jamais son amie ne s'attarderait sur lui.

-  Et moi c'est Mina !

Ou peut-être qu'elle était plus idiote qu'elle ne le montrait. L'étudiant la tira vers lui en demandant au nouvel arrivant de les laisser. Il plaça sa main sur la taille de son amie en espérant que cela suffise. Il souffla de soulagement quand il vit l'homme rouler des yeux, complétement exaspéré, puis s'en aller.

Party's Over, pensa le brun en sortant son téléphone. Il envoya un message aux deux autres personnes avec qui ils étaient venus puis attendit leur réponse. Il tenait fermement la jeune fille, pour ne pas qu'elle s'échappe.

Cette dernière, qui était avachie sur ses genoux, se redressa brusquement en tirant une mine étrange. En quelques secondes, Jongdae l'éloigna de lui.

Tout mais pas ça. Il se leva d'un bond et l'embarqua avec lui. Il poussait les personnes qui se trouvaient sur son chemin, sans se soucier de leurs remarques, et suppliait son amie d'attendre les toilettes. Cette dernière perdit un talon dans la course et criait après son « bébé » en tentant de faire demi-tour.

Il le savait. Quand ses amis étaient venus le voir en lui proposant de se décompresser, il se doutait parfaitement que la soirée allait finir comme ça. Il était le seul qui connaissait ses limites. Il était le seul qui ne les dépassait jamais. Alors sortir avec eux ne signifiait juste que jouer les baby-sitters.

Lorsqu'il entra dans les toilettes des hommes, il ouvrit une cabine et jeta pratiquement la jeune fille au sol. Cette dernière se vida immédiatement et l'étudiant releva ses longs cheveux marron en détournant le regard.

Mina était décidément la pire de toute. Dès que celle-ci aura retrouvé ses esprits –sûrement dans trois jours- il allait le lui faire payer. 

La jeune fille, une fois vidée, s'assit à terre et se mit soudainement à pleurer. Bon sang, ce que Jongdae détestait l'entendre pleurer. Elle faisait un bruit identique à celui d'un dauphin. Il avait à chaque fois l'impression que ses oreilles allaient exploser.

-  Qu'est-ce qu'il y a Min, demanda-t-il d'une voix douce en lui passant un mouchoir.

-  Je veux rentrer chez moi, je déteste cette soirée...

-  Ok, on va rentrer.

Il vérifia une fois encore son téléphone mais pas de nouvelles de ses amis. Après les avoir appelé plusieurs fois, l'un d'eux répondit enfin.

-  Dae Dae, tu ne devineras jamais qui, commença son ami avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit.

-  On rentre, Mina est out...

Il entendit son ami lâcher une injure à l'autre bout du fil puis ce dernier lui demanda de les rejoindre en bas.

Lorsqu'il arriva en bas, près de la sortie, Mina appuyée sur lui, il se figea immédiatement.

La soirée pouvait être bien pire que cela au final.

Il voulut se diriger vers la porte, ignorant le petit groupe qu'il avait repéré mais ça, c'était avant que Mina ne relève la tête et poussa une exclamation.

-  Youhou, cria-telle à travers la foule en faisant des grands gestes avec ses bras. Jihyun, tu es là aussi.

La jeune fille nommée Jihyun se tourna vers eux. Elle lança un sourire dans leur direction.

Elle était magnifique, pensa à cet instant précis Jongdae. Comme toujours d'ailleurs. Ses cheveux, d'un noir intense, tombaient sur ses épaules. Malgré sa frange, Jongdae pouvait voir sans difficulté ses grands yeux, intenses et doux à la fois, maquillés d'un trait d'eyeliner. Elle qui n'aimait pas les couleurs trop voyantes avait opté pour un rouge à lèvre d'un rouge perçant.

Bien malgré lui, les yeux de l'étudiant descendirent le long de son corps. C'était bien la seule qui avait mis un jean. L'étudiant se mordilla inconsciemment sa lèvre inférieure quand son regard s'attarda plus longtemps qu'il ne le voulait sur ses hanches si bien définies.

-  Toi, en boite de nuit, dit la jeune fille dans sa direction lorsqu'elle les rejoignit. C'est aussi ridicule que de voir le père noël se prélasser sur une plage à Hawaï.

Son sourire était si doux, tellement différent de tout ce qui les entourait. Une sensation étrange lui retourna l'estomac.

-  Je peux te retourner la remarque, répondit-il en lâchant finalement Mina.

Il lui sourit, pour faire passer sa réflexion comme une blague, même s'il y avait une part de vérité dans ce qu'il venait de dire.

Jihyun n'était pas le genre de fille à passer ses samedis soirs dans les bars et les boîtes de nuit. Elle aimait aller dans des restaurants et au théâtre. Faire du vélo dans les parcs ou aller à des expositions.

-  Oh merde, Mina est dans un sale état !

L'étudiant plissa des yeux quand un jeune homme, beaucoup plus grand que lui, aux allures d'acteur, s'avança et passa son bras par dessus les épaules de Jihyun.

Bien évidemment. C'était donc la raison pour laquelle son ex petite-amie, pour qui il éprouvait encore des sentiments, se trouvait dans un lieu aussi naze que celui-ci.

Jongdae le salua brièvement avant de les contourner.

-  Jinyoung. Minhyun. On y va, dit-il en passant devant ses deux amis qui dansaient encore.

-  Il faut retrouver ma chaussure, l'interpella Mina en lui attrapant le bras.

-  Non, on rentre, répondit l'étudiant en se dirigeant vers la sortie.

Cette soirée ne pouvait pas être pire.

***

-  Je vous déteste !

Jinyoung et Jongdae levèrent les yeux vers la jeune fille alors que Minhyun l'ignora totalement.

Mina s'installa sur une des chaises disponibles à leur côté. Ses cheveux étaient coiffés en une tresse qui se voulait débraillée. Quelques mèches ondulées tombaient de chaque côté de son visage. Son visage avait retrouvé sa couleur normale. Son maquillage était léger et sa tenue d'aujourd'hui, un jean et une chemise blanche à col lavallière noir, était bien différente de sa mini jupe en cuire d'il y a deux jours.

-  J'ai cru que mon heure avait sonné, se plaignit la jeune femme en sortant son ordinateur. Quand je me suis réveillée, j'avais complétement oublié mon identité.

-  Heureusement que ton personnel était là pour s'occuper de toi, n'est-ce pas, se moqua Jinyoung.

-  Ce n'est pas marrant, c'est la dernière fois qu'on fait ce genre de soirée. La prochaine fois, on fait un scrabble.

Jongdae sourit en se concentrant de nouveau sur son ordinateur. Il lisait rapidement le cours avant que celui-ci ne démarre. Avec toutes ces histoires, il n'avait pas du tout travaillé du week-end.

-  Et ma réputation, dit la jeune fille dans un faux sanglot.

-  Nous on ne diras rien, lança Minhyun qui c'était enfin décidé à lui accorder son attention. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de ses deux-là...

Il accentua ses paroles en indiquant la porte d'un geste de la tête. Les trois autres étudiants regardèrent l'endroit en question dans un même mouvement de tête.

Jihyun venait d'entrer dans l'amphithéâtre, son copain collé à elle. Est-ce qu'il s'était cousue à elle ? Jongdae avait l'impression qu'à chaque fois qu'il les voyait, ils étaient bras dessus, bras dessous.

Son ex petite-amie leva les yeux vers lui. Ils s'observèrent quelques instants. Il savait qu'il devait détourner les yeux. Au moins pour que ses amis ne lui fasse aucune réflexion à ce sujet. Mais il ne put le faire.

Ce n'est que lorsque la jeune fille attrapa le bras de son petit-ami, en le collant un peu plus, alors que son regard ne l'avait pas quitté, qu'il détourna enfin les yeux.

Il avait rencontré Jihyun au collège. Elle venait à peine d'arriver, après avoir passé cinq ans au Canada suite à la mutation de son père. En tant que bon délégué et élève studieux et discipliné, c'était à lui qu'on avait confié la tâche de l'aider à s'ajuster de nouveau au pays. On lui demandait de passer du temps avec elle, de faire semblant d'être son ami le temps qu'elle puisse s'en faire des vrais.

Ce qui était au départ une tâche n'en était plus une. Ils étaient devenus de bons amis, jusqu'à ce qu'il lui demande de sortir avec lui. Ils sont restés ainsi durant des années. Ils passaient leur temps ensemble. Elle s'était inscrite au karaté et les deux révisaient toujours ensemble. Elle lui correspondait. Dans sa manière de penser, de voir les choses. Ce qu'elle voulait pour plus tard. Comment elle avait déjà tout planifié sur ce qu'allait être sa vie. Aucune faille, aucune zone d'ombre à l'horizon. Tout était clair. Comme lui.

Finir ses études d'ingénieur et travailler dans l'entreprise de son grand-père maternel. Y rester quelques années, atteignant un haut statut, grâce à son nom. Se lancer par la suite dans la politique si l'envie l'y prenait. Se trouver une épouse qui avait les mêmes objectifs que lui, le même état d'esprit. Une femme comme Jihyun.

Seulement, tout ceci lui avait semblé tellement irréel. Cela l'avait tellement effrayé. Sa vie était donc toute tracée. Sa mère avait approuvé sa petite-amie, il n'avait donc pas d'autres choix que de rester avec elle jusqu'à la fin de ses jours ?

Il s'ébouriffa les cheveux en repensant au jour où il avait rompu avec elle. Elle avait pleuré. Elle qui ne montrait aucune faiblesse d'ordinaire l'avait retenu et l'avait supplié de ne pas la laisser. Il l'avait ignoré, en lui disant qu'elle n'était qu'un obstacle alors que la vérité, c'est qu'il avait seulement peur. Peur de ne pas être maître de ses choix.

Et maintenant qu'il était incapable de passer à autre chose, après tout ce temps, il souhaitait qu'elle revienne.

Il était si égoïste.

-  Si Hyunsik raconte à tout le monde que j'étais défoncée samedi soir, je lui broie ses bijoux de famille, lança Mina d'un ton menaçant.

-  Ça c'est notre Min, renchérit Minhyun tout joyeux.

Hyunsik déposa un rapide baiser sur la joue de Jihyun avant de se lever et de se diriger vers eux. Jongdae grimaça alors que le jeune homme exposait à qui voulait le voir les muscles de ses bras si bien définis. Il ne faisait pas si chaud que ça pour mettre un tee-shirt. Et sérieusement qui mettait des vêtements aussi moulants, pour peu et le tissu ne faisait qu'un avec sa peau.

-  Oh Oh, il t'a entendu, dit Jinyoung en direction de Mina et cette dernière lui donna un coup de coude avant de lancer un regard innocent –et faux- en direction de Hyunsik.

-  Salut, dit ce dernier avant de lancer un regard amusé en direction de l'étudiante, se remémorant sans doute son pitoyable état de samedi soir. Je sais que je vous préviens un peu tard mais, j'organise un truc pour l'anniversaire de Jihyun, dans un bar assez branché ce week-end. Boissons gratuites et tout ce qui va avec. Ça vous dit ?

Il y eut quelques secondes de silence et Jongdae fit mine de lire quelque chose sur son écran, comme s'il n'était pas concerné.

-  Tu nous invite, lança Jinyoung d'une voix incertaine, nous ? Lui, continua-t-il en pointant le brun du doigt, alors qu'il est l'ex de ta petite-amie ?

Merci Jinyoung, pensa Jongdae en relevant enfin les yeux.

Hyungsik le regarda puis haussa les épaules.

-  C'est cool, ils sont restés en bon terme non ?

A qui posait-il la question ? Ses yeux le fixaient mais la réponse était à l'attention de Jinyoung.

-  Ok, c'est cool pour nous, s'exclama Jinyoung.

-  Et ne t'inquiète pas Mina, je demanderai aux serveurs qu'ils te surveillent.

L'étudiante lui lança un regard noir et l'insulta –tout doucement- quand il s'en alla.

-  On prendra ma voiture. Je serais le Sam cette fois-ci, dit Minhyun en ouvrant le document de son cours. Histoire que Jongdae puisse se saouler... Il va sûrement en avoir besoin.

Jongdae l'ignora.

Ça ne pouvait pas être aussi catastrophique que ça.

***

Jongdae ne savait pas ce qu'il faisait ici. Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à accepter.

Peut-être parce que s'il avait refusé de venir à l'anniversaire de son ex petite-amie, ses amis auraient probablement fait un tas de suppositions. Comme par exemple dire qu'il n'était pas venu car cet événement avait été organisé par son nouveau copain. Ou encore parce qu'il avait probablement des sentiments pour elle après tout ce temps.

Alors il avait accepté. Il avait accepté de jouer le jeu et de faire comme s'ils étaient restés bons amis alors qu'ils savaient tous les deux qu'après ce qu'ils avaient vécu, qu'ils ne resteraient pas amis.

Alors à quoi rimait toute cette comédie ? Elle servait uniquement à garder un pied à terre et ne pas complétement changer leurs habitudes. Faire en sorte qu'aucun ne disparaisse vraiment de la vie de l'autre et pouvoir ainsi garder la face en se disant que la douleur et le chagrin avaient disparu depuis longtemps. Qu'ils étaient passés à autre chose. Et que chacun comblait ce vide de cette manière.

Enfin, c'était le cas pour lui. Pas pour elle apparemment, puisqu'elle avait définitivement tourné la page.

Alors il allait faire comme si c'était aussi son cas. Il allait hurler lorsqu'elle allait franchir la porte de ce bar. Il allait lui souhaiter joyeux anniversaire alors qu'elle le remerciera, son petit-ami au bras. Et il allait profiter de la soirée, avec ses amis, en se saoulant et en faisant comme s'il s'amusait.

***

Elle avait été surprise, c'était le moins que l'on puisse dire. Elle pensait passer une soirée avec son copain, dans un restaurant. Elle avait sursauté quand tout le monde avait crié et évidemment, elle avait lâché la petite larme qui allait bien.

Elle avait fait le tour des invités, son prince charmant à ses côtés, comme Jongdae l'avait si bien deviné. Le brun ne savait pas si elle fut surprise par sa présence car elle ne laissa rien paraître devant lui.

-  Jongdae, je suis contente que tu sois venu !

Elle le prit dans ses bras, dans cette accolade affectueuse qu'elle offrait à tout le monde depuis vingt minutes déjà. Le brun en fit de même en lui souhaitant de nouveau un joyeux anniversaire.

Elle lui demanda si tout se passait bien à l'université et c'était ridicule parce qu'elle était dans la même fac que lui, suivait le même cursus, et était dans la même promo. Ils se croisaient quotidiennement. Mais il joua le jeu et lui demanda également si tout se passait bien.

Il félicita son petit-ami, pour l'organisation, en écorchant son nom. Ça aurait pu être volontaire. C'était bien le genre de truc vicieux qu'il était capable de faire, en cachant cela derrière un sourire innocent de gentil garçon. Mais ça ne l'était vraiment pas. C'était juste le peu d'alcool, et vraiment très peu, qui commençait à faire effet.

Le jeune homme le toisa et il bafouilla une excuse avant de les saluer et de se diriger vers le bar. Il ne savait pas où était Mina et les autres. Ils avaient disparu en quelques secondes. Jinyoung s'était dirigé vers un groupe de fille et Mina... Mina n'était pas son problème ce soir, c'était celui de Minhyun. Il commanda un autre verre en analysant les lieux.

Ce bar avait une décoration assez moderne. La plupart des clients, en dehors de tous les invités pour l'anniversaire de Jihyun, étaient assez jeunes. Son âge ou un peu plus que lui.

-  Waouh, ça commence à être chaud, lança une voix à ses côtés.

Il tourna la tête et vit une jeune fille. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval et quelques mèches tombaient sur son visage. Contrairement aux autres filles, elle ne portait pas de talons mais des baskets. Comment est-ce qu'elle avait fait pour rentrer avec des baskets ?

Elle lui indiqua un endroit du doigt, lorsqu'elle constata qu'il l'observait de haut en bas. L'étudiant tourna la tête et vit qu'un couple –l'étaient-ils vraiment ?- s'embrassaient langoureusement juste à côté de lui.

La scène était plus que gênante. Il comprenait maintenant ce qu'elle voulait dire par « ça commence à être chaud ».

Il se racla la gorge avant de porter son verre à ses lèvres. Faire comme s'ils n'existaient pas était la seule option qui s'offrait à lui.

-  Tu es un ami de Jihyun, lui demanda la jeune fille après avoir récupéré sa boisson.

-  Oui, dit-il simplement.

-  Et vous êtes proches ?

Il ne savait pas pourquoi il passait cet interrogatoire. Mais il se contenta de répondre par la négation. Il ne savait même pas qui était cette fille, il ne l'avait jamais vu auparavant.

-  T'es plutôt cool pour un ex, finit-elle par dire dans un sourire narquois.

Jongdae fronça les sourcils. Il ne lui avait pas dit qu'il était l'ex de Jihyun. Et il était peu probable que cette information fasse le tour de l'université.

-  Je suis une amie de Hyunsik. Chanmi, continua-t-elle pour se présenter enfin. Il m'avait dit qu'il inviterait son ex avec qui elle était proche.

Jongdae ne put s'empêcher de lancer un rire désabusé. Il était content d'avoir écorcher le nom de ce type si celui-ci l'avait invité par pur mesquinerie. Il était peu probable que Jihyun lui dise avec fierté qu'ils étaient proches. Impossible.

-  Alors il t'envoie pour soutirer des informations, se moqua l'étudiant en portant à nouveau le verre à ses lèvres.

-  Non, répondit-elle en se tournant vers lui à présent. Je me suis juste dit que l'ex de Jihyun était plutôt mignon et je voulais savoir si vous étiez vraiment proche. Parce que si ce n'est pas le cas, alors je culpabiliserai moins.

Elle s'était approchée, assez pour que son souffle chaud caresse la peau du jeune homme.

Oh putain, pensa Jongdae. Cette fille était en train de le draguer. Pas le genre de drague mignonne dont il avait l'habitude mais plutôt celle qu'on ne voyait que dans les films.

-  Je peux te montrer autre chose et tu verras que je ne suis pas uniquement mignon.

Il ne disait jamais ce genre de phrase. Ce n'était pas son style. Le lieu et le contexte devaient y être pour beaucoup. Il avait tout de même l'impression d'être un pervers. Oh non ! Si elle interprétait mal les choses et qu'elle le prenait vraiment pour un pervers. Il devait rebondir, et vite !

-  Montre-moi alors, Jongdae, chuchota-t-elle dans son oreille en articulant son nom.

L'étudiant sourit. Il n'était pas un pervers.

Il posa sa main sur sa hanche et Chanmi attrapa le bas de son tee-shirt pour le tirer vers elle. Elle se mit à reculer et Jongdae la guida à travers la foule. Le sourire accroché à ses lèvres en disait long sur la suite des évènements. Et il n'en revenait pas. Il allait s'envoyer en l'air avec une parfaite inconnue. Lui.

Etait-elle vraiment amie avec Hyunsik ? Etait-elle folle ? Etait-elle complétement paumée elle aussi ?

Qui s'en souciait ? Pas lui en tout cas.

La jeune fille le tira un peu plus brutalement à elle avant de joindre ses lèvres aux siennes dans un geste brusque et désordonné quand ils furent assez isolés. Jongdae suivit le mouvement et il pouvait sentir son sang bouillir dans ses veines. Cette fille allait le tuer. Il le savait.

Ses mains se firent plus pressantes sur ses hanches et un frisson parcourut son corps quand les doigts de Chanmi se mirent à survoler son bas ventre.

-  Que dirais-tu de continuer la soirée ailleurs ?

Bon sang, cette fille n'allait pas par quatre chemins. Elle savait ce qu'elle voulait et quand elle le voulait. Et apparemment, elle le voulait lui, maintenant.

-  Jongdae ?

Il tourna immédiatement la tête. Jihyun était juste à côté d'eux, son petit-ami à sa droite, et les observait choquée.

-  Toi et ... Chanmi, continua-t-elle sur le même ton.

L'étudiant bloqua et fixa la jeune fille qui était collée à lui. Celle-ci cligna plusieurs fois des yeux en le fixant puis se concentra sur Jihyun.

-  On est pas vraiment amis lui et moi, dit-elle en montrant du doigt Hyunsik resté silencieux tout ce temps.

Il y eut un instant de silence et Jongdae éloigna doucement Chanmi.

-  Ce n'est pas ce que tu t'imagines, se justifia-t-il en s'approchant doucement d'elle.

-  Et qu'est-ce que je m'imagine, répondit Jihyun en croisant les bras.

Elle était en colère. Cela se voyait très clairement. Mais pourquoi ? Parce qu'il était en train d'embrasser une autre personne ?

Cette idée lui donna l'espoir, un instant, qu'il n'était pas seul dans cette détresse.

-  ... C'est injuste, continua-t-elle d'une petite voix quand elle vit qu'il ne lui répondait pas, moins sûre d'elle à présent. C'est ce que tu appelles « te concentrer sur les choses importantes ». Tu m'as lâché pour passer ton temps en boîte et t'envoyer en l'air avec des filles que tu connais à peine...

Il voulut répondre mais que pouvait-il bien lui dire ?

Depuis qu'ils avaient quitté le lycée et qu'il avait rompu, il passait son temps dehors avec Mina, Jinyoung et Minhyun. Il ne se tapait pas toutes les personnes qu'il rencontrait mais il la comprenait. Elle ne voyait à cet instant précis que lui et Chanmi et ce qu'ils comptaient faire par la suite n'était un secret pour personne.

-  Tu peux m'expliquer où est le problème, dit soudainement son petit-ami. Vous n'êtes plus ensemble depuis des mois...

Jihyun l'observa quelques secondes en silence, en bafouillant, puis lança un regard noir à Jongdae.

-  Pourquoi à chaque fois qu'il est là, t'agis comme ça, s'énerva Hyunsik. J'en ai marre, je me casse !

Il partit alors en direction de la porte d'entrée et Jihyun lança un dernier regard au brun avant de poursuivre son petit-ami.

Jongdae s'excusa auprès de Chanmi et les suivit. Pourquoi ?

Peut-être parce que ce que venait de dire le petit-ami de Jihyun l'avait perturbé. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?

Et aussi parce qu'il avait l'impression qu'il devait s'excuser. Faire en sorte que les choses ne soient pas aussi confuses.

Lorsqu'il arriva devant l'entrée, la brise d'air fraiche lui fit du bien et il se rendit compte à quel point il faisait chaud à l'intérieur.

-  C'est bon Jihyun, lâche-moi, s'exclama le jeune homme en repoussant la jeune fille. J'en ai marre de tout ça. J'ai fait exprès de l'inviter pour voir ta réaction. Je le savais !

-  Quoi ! Qu'est-ce que tu veux dire par là, s'énerva à son tour l'étudiante. Arrête tes bêtises et écoute moi !

-  C'est fini, répondit-il en s'éloignant d'elle. Cours rejoindre ton Jongdae...

Hyunsik passa à côté de Jongdae pour retourner à l'intérieur, en prenant le soin de le bousculer au passage. L'étudiant ne réagit pas et s'avança vers la jeune fille qui était déjà en larme. Le brun ne savait pas quoi faire. C'était assez délicat. Mais la voir pleurer comme ça lui fit de la peine. Il avait l'impression qu'il ne la voyait à chaque fois que dans cet état là, seule et le cœur brisée. Et il était le responsable d'une de ces fois.

-  Jihyun, dit-il doucement en posant sa main sur son épaule.

Elle renifla doucement en se tournant vers lui. Elle le fixa, le regard hésitant, puis s'éloigna de sorte à laisser de l'espace entre eux. De sorte à ce qu'il ne la touche plus.

-  Tu ferais mieux de rentrer Jongdae...

Ce dernier bloqua. Il ne s'attendait pas à ça. Ça ne pouvait pas être possible.

-  Attends, quoi ?!

-  Tu ferais mieux de rentrer. Je suis désolée mais je vais essayé de passer un anniversaire sympa et d'arranger les choses avec mon petit-ami et... Pars, s'il-te-plaît.

Jongdae souffla et, avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Jihyun le contourna pour retourner à l'intérieur. Il inspira fortement en fermant les yeux afin de se calmer. Comment est-ce qu'il en était arrivé là ?

-  Alors là, waouh !

Jongdae prit quelques secondes avant de relever les yeux, las des retournements de situation de cette soirée. Qu'est-ce qui allait encore lui arriver ?

Lorsqu'il tourna la tête, son regard croisa immédiatement celui d'un jeune homme. Il était adossé à la colonne qui soutenait l'enseigne du bar, une cigarette à la main. Il n'était pas grand, en tout cas pas plus que lui. L'inconnu ramena sa cigarette à ses lèvres et inspira doucement. Ses cheveux, d'un caramel nullement naturel, étaient tirés en arrière dans une coiffure impeccable. Chacun des traits de son visage étaient singuliers mais ce qui interpella l'étudiant furent ses yeux. Jongdae se surprit à les observer un moment avant de reprendre ses esprits.

-  Quoi, dit sèchement le brun en ramenant ses mains à ses poches.

-  Elle te dégage de son anniversaire alors qu'elle t'a invité... C'est vraiment Super Conasse celle-là.

Jongdae roula des yeux en s'approchant de lui. Et lorsqu'il fut face à lui, il ne put quitter son regard, une fois de plus. Ses yeux étaient tout simplement hypnotisant, intenses, mais lui donnaient également un air malicieux.

-  Elle ne m'a pas invité, dit l'étudiant en continuant de fixer l'inconnu aussi intensément. C'est mon ex. Et c'est son petit-ami qui m'a invité. Même s'il ne le voulait pas apparemment...

-  Oh, Super Conasse est en couple avec Super Conard. Je ne m'y attendais vraiment pas...

Jongdae sourit faiblement avant de souffler. Minhyun était probablement encore à l'intérieur. Ses amis n'allaient pas rentrer de si tôt. Il sortit son téléphone de sa poche et envoya un message au jeune homme pour l'avertir qu'il rentrait plus tôt.

-  Tu peux venir avec moi si tu veux, dit soudainement l'inconnu en écrasant son mégot au sol.

-  Aller où ?

-  Je fais le tour des bars.

-  Pourquoi est-ce que tu fais le tour des bars ?

Sa question était idiote. Il n'avait pas besoin de le savoir.

Pourtant le jeune homme sembla amusé. Ce dernier se redressa enfin de la colonne sur laquelle il prenait appui durant tout ce temps et lui tapa l'épaule dans un geste amical.

-  On m'a posé un lapin. Je vais donc me saouler et faire comme si tout ceci n'était jamais arrivé. Et je sens que tu en as besoin aussi...

Jongdae jeta un coup d'œil par dessus son épaule. Il pouvait voir, à travers les fenêtres qui longeaient le mur, que tout le monde semblait s'amuser à l'intérieur.

Et puis merde.

Lui aussi pouvait bien en profiter.

-  Allons-y, dit-il en passant devant l'inconnu. Au fait, ton nom ?

-  Minseok, répondit le jeune homme alors qu'il lui emboîtait le pas. Et le tien ?

-  Jongdae...

-  Jongdae, répéta le décoloré alors qu'un fin sourire étirait ses lèvres. Et bien Jongdae, j'espère que tu es prêt pour ce qu'il va se passer...

***

Pourquoi est-ce que tout tournait autour de lui ?

Jongdae ouvrit les yeux et un gémissement de douleur s'éleva dans la pièce. Il mit son bras devant ses yeux, pour se protéger de la lumière le temps qu'il recouvre ses esprits.

Après quelques instants, il se redressa enfin. Il inspecta les lieux et souffla de soulagement quand il constata qu'il était bien dans sa chambre.

Des vêtements étaient jetés au sol et sa lampe de chevet était également par terre. Il se laissa retomber sur le matelas. Qu'est-ce qu'il avait foutu ?

-  Bien dormi ?

Il ouvrit brusquement les yeux et se redressa, une nouvelle fois, la seconde suivante. Un jeune homme venait d'entrer dans sa chambre. Ce dernier ouvrit la fenêtre, laissant l'air frais matinal caresser son visage, avant de se tourner vers lui.

Il arborait un sourire innocent qui lui donnait probablement quelques années de moins.

Soudain, Jongdae se rappela des événements de la veille. Minseok. Ce type s'appelait Minseok et il avait passé sa soirée avec lui. Certains souvenirs lui revinrent en mémoire.

Comme quand il s'était levé sur une table pour danser et que Minseok l'avait suivi. Il se souvint aussi la chute qui avait suivi juste après. Ce qui expliquait sans aucun doute la douleur qu'il avait à la jambe.

Les rires, les verres qu'ils avaient enchainé, sa difficulté à tenir droit. Il se souvenait de deux ou trois noms de bars dans lesquels ils avaient été. Puis ils avaient fini par venir boire ici.

-  Oh mon Dieu, dîtes-moi que je rêve, dit-il doucement en se prenant la tête dans les mains.

-  En tout cas, lança Minseok dans sa direction après s'être assis au bord du lit, tu m'as épaté. Je ne pensais pas que tu tiendrais autant...

-  Comment ça, tu ne vois pas dans quel état pitoyable je suis, s'exclama l'étudiant en relevant la tête. Comment une soirée a pu me mettre dans cet état.

-  On n'a pas bu qu'une soirée, répondit Minseok en se levant finalement pour faire le tour de la chambre en inspectant chaque recoin.

Jongdae l'observait faire. Le décoloré portait un sweat à capuche noir et un jean. Il n'avait pas ces vêtements hier soir, il en était certain. Et ce haut n'était pas à lui, ça aussi il en était certain.

-  Comment ça « on n'a pas bu qu'une soirée », demanda-t-il finalement quand l'information remonta enfin à son cerveau.

-  On a bu hier aussi, pratiquement toute la journée. T'es un vrai ivrogne, tu le sais ça ?

Jongdae fit un bon de son lit, manquant de tomber quand sa vision se mit à devenir doucement floue. Il cligna plusieurs fois des yeux. Quand il sembla enfin calmé, il se mit à retourner toute la pièce pour chercher son téléphone portable. Impossible de mettre la main dessus.

-  On est quel jour ?

Minseok le fixait avec des yeux de merlan frit. Il ne semblait pas comprendre la gravité des choses.

-  Lundi, répondit-il finalement.

Merde !

Mais qu'est-ce qui lui avait prit de se saouler tout le week-end.

-  Il est à peine 11 heures si ça t'intéresse aussi. Ah ! Et on est à Séoul, en Corée du Sud. Les robots n'ont pas prit possession de la ville. Pas encore en tout cas. Et...

Jongdae lui lança un regard noir et Minseok ne lui répondit que par un sourire moqueur.

Il avait raté un cours et était en retard pour un autre. Heureusement que son appartement était proche du campus. Il enfila des vêtements qu'il avait ramassé au sol puis se précipita vers la porte.

-  Rendez-vous à 13 heures à l'Université de Séoul. Bâtiment E, amphi 3. Tu me ramèneras mon portable et mon portefeuille...

Après ces dernières indications, il quitta son appartement, y laissant un parfait inconnu à l'intérieur.

***

Il s'était excusé et avait foncé en direction de ses amis. Il s'était fait tout petit et ne voulait surtout pas attirer les regards sur lui.

Mais cela allait être difficile puisqu'il empestait et il avait une mine affreuse.

-  Mince, il fallait nous inviter si c'était aussi dément que ça, lui lança Jinyoung.

Jongdae voulut l'ignorer mais il savait que ses amis l'avaient sûrement appelé durant tout le week-end.

-  J'ai merdé grave, avoua-t-il en passant une main sur son visage.

-  Je vois ça. On s'est vraiment inquiété pour toi...

C'est bien ce qu'il pensait. Il leur devait peut-être quelques explications.

-  ... Jusqu'à ce que tu me répondes au téléphone, complétement bourré et que tu me chantes du Britney Spears.

-  Je n'ai jamais fait ça...

Le mieux était de nier, puisque de toute évidence, tout était encore trop flou dans sa tête.

-  Oh que si. Oops I did it again.

Mina, qui était à côté de Jinyoung, se moqua quelques secondes puis se concentra sur le cours.

-  Avec qui est-ce que tu étais ?

Avec un inconnu. Minseok plus précisément. Il ne connaissait de cet homme que son nom. Ou s'il avait d'autres informations, elles ne lui revenaient pas en mémoire.

Ah si ! Il était dans cette fac. Ça lui revenait maintenant. En dernière année de... quelque chose.

Il avait besoin de faire un petit récapitulatif : il avait passé son week-end à se saouler, jusqu'à en oublier presque son identité. Il avait probablement frôlé la mort, cela ne faisait aucun doute, étant donné les nombreuses séquelles qu'il avait à présent. Il avait laissé un homme, qui était dans la même fac que lui, seul dans son appartement, avec tous ses objets de valeur. Il lui avait également dit qu'il n'avait pas pris son portable et son portefeuille et qu'il devait les lui ramener.

Ce Minseok pouvait se tirer avec sa télévision, sa carte de crédit, son iPhone, et plus encore, et il serait incapable de le retrouver.

Mais quel abruti ! Il était d'ordinaire plus réfléchi que ça.

Il espérait, au plus profond de son être, que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. Qu'il allait se réveiller, là, tout de suite, et se trouver dans son lit, en pleine forme.

Il souffla, pour la énième fois, puis releva les yeux. Il aperçut Jihyun, devant comme à son habitude. Hyunsik était à ses côtés, preuve qu'ils s'étaient rabibochés. Jongdae grimaça. Il aurait bien voulu que ce ne soit pas le cas.

Plusieurs élèves se levèrent. Il en fit de même car de toute évidence, le cours était terminé. Il salua ses amis puis se précipita vers la sortie. Il devait empêcher un voleur de lui prendre toutes ses affaires avant qu'il ne soit trop tard.

Lorsqu'il passa la porte, il aperçut Minseok adossé contre un des murs du couloir. Il était sur son téléphone et Jongdae hésita avant de l'approcher. Le décoloré ne semblait pas avoir remarqué que plusieurs élèves étaient sortis. Il était concentré sur son écran, complétement ailleurs. Le brun ne savait pas ce qu'il était en train de faire mais l'expression sur le visage de l'étudiant l'intrigua. Il y avait comme une certaine tristesse dans son regard.

Minseok souffla doucement puis leva les yeux après avoir rangeait son téléphone dans sa poche. Quand il le vit, son expression changea immédiatement. Il lui lança un sourire avant de se diriger vers lui.

-  Tu as eu peur, avoues, lui dit-il en lui tendant son téléphone portable et son portefeuille.

-  N'importe quoi !

-  Oh arrêtes, je te connais par cœur...

Jongdae plissa des yeux devant l'absurdité de la remarque. Ils venaient à peine de se rencontrer et tout ce qu'ils avaient fait, c'était boire jusqu'à en perdre la raison.

-  On a partagé des moments intenses toi et moi, continua le décoloré.

-  Mais encore...

Son ton était ironique et si ce Minseok ne le devinait pas, alors il était plus idiot qu'il n'en avait l'air.

-  Tu m'as demandé de te prendre dans mes bras. Et tu as pleuré pendant au moins deux heures, en me disant à quel point tu détestais tes parents, que ta vie est nulle, que tu déteste le tennis, que Jihyun est l'amour de ta vie...

-  C'est bon, c'est bon...

Les yeux de Minseok s'écarquillèrent légèrement et Jongdae se tourna rapidement pour voir ce qui le perturbait ainsi. Quand il vit Jihyun et Hyunsik sortir de l'amphithéâtre, il roula des yeux.

-  T'es plus masochiste que je ne le pensais...

-  Tais-toi, lui balança-t-il en avançant dans le couloir.

Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui, prendre une douche et dormir maintenant que ses cours étaient finis. Vive la fac et les horaires qui allaient avec.

-  Hey, s'exclama le décoloré en le rejoignant. J'ai raté mes cours pour t'apporter tes affaires. J'ai passé mon week-end à te nourrir, te soigner, te dorloter, te consoler...

-  Et ?

-  Et c'est comme ça que tu me remercies ?

Jongdae se stoppa net et se mit face au jeune homme. Il semblait en pleine forme. Pas de trace rouge au milieu de la figure. Pas d'énorme bleu sur la jambe ou d'envie apparente de vomir. Ce mec avait bu autant que lui et semblait en pleine forme.

-  Pourquoi tu n'es pas dans un état aussi lamentable que moi ?

-  Parce que je ne suis pas un petit joueur moi, répondit Minseok dans un sourire moqueur. Est-ce que tu as quelque chose de prévu cet après-midi ?

-  Euh, je dois rattraper mes cours et préparer un dossier pour...

-  Chut, le coupa Minseok en mettant sa main devant son visage. Je viens de libérer ton agenda, t'es libre !

-  Pardon ?

-  Tu vas m'offrir un café pour te faire pardonner...

L'étudiant se dirigea alors vers la porte de sortie et Jongdae resta planté un moment avant de comprendre.

-  ... Bon tu viens, s'exclama Minseok après avoir ouvert la porte vitrée. Et ne fais pas ton radin, j'ai vu ton appartement.

Une fois encore, un énorme sourire étirait ses lèvres. Jongdae s'ébouriffa les cheveux et se résigna à lui payer ce café.

Et après, il allait lui dire adieu une bonne fois pour toute !

***

Kim Minseok. En dernière année de Communication avec une majeure Relation Publique. Il vivait dans une chambre étudiante et il comptait faire le tour du pays, en voiture, après ses études.

C'est tout ce que Jongdae s'était rappelé. Ça et aussi le fait qu'il soit un véritable puits sans fond, capable d'ingurgiter des litres d'alcool et d'être en mesure d'aller travailler le lendemain. Ce qui n'était pas son cas.

Bon sang, il n'en revenait toujours pas.

-  Ne me dis pas que tu penses encore à ce week-end, lui demanda Minseok en déposant la tasse sur la table.

-  Je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris.

-  Tu t'es enfin lâché. Voilà ce qui s'est passé.

Jongdae fixa en silence sa boisson et se perdit un instant dans ses pensées. Se lâcher ? Il ne se lâchait pas. Jamais. Ou bien occasionnellement, quand il pouvait se le permettre. Et c'est justement parce qu'il ne dépassait jamais ses limites qu'il avait pu éviter ce genre d'accident.

-  Ecoute Karaté Kid, lui balança le décoloré en gigotant sur sa chaise.

-  Ça me dérange vraiment que tu saches autant de chose sur moi, alors que moi non. Tu ne trouves pas que tu fais un peu psychopathe...

-  Moi je fais psychopathe, répéta amusé le futur diplômé. Je te ferais remarquer que tu m'as séquestré chez toi parce que tu ne voulais pas te retrouver seul...

Il se souvenait avoir pleuré dans ses bras. Ça lui était revenu en mémoire. Et il ne savait d'ailleurs pas comment il pouvait lui faire face tant il avait honte. Mais de là à dire qu'il l'avait séquestré, il n'était pas d'accord.

-  ... Tout ça pour dire, continua Minseok en l'ignorant, que tu es seul. Tu es un petit poisson perdu dans la mer infinie qu'est la vie. Tu étais avec ta superbe copine dans ta vie parfaite mais tu te rends compte que tu es seul et le cœur brisé. Mais c'est ton jour de chance parce que je suis aussi un petit poisson. Et je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux. Alors Marin... Dis bonjour à Dory !

Minseok plaça ses mains sous son menton et fit tortiller ses doigts de sorte à lui offrir son aegyo le plus adorable.

Ce sourire qu'il arborait à longueur de journée lui donnait un air malicieux. Lorsqu'il souriait, ses yeux, si bien définis, se plissaient légèrement et les traits de son visage paraissaient si détendus. Jongdae avait du mal à croire que cet homme, bientôt diplômé, bientôt prêt à affronter la vie, soit aussi loin de tous les tracas quotidien de la vie. On pourrait même penser qu'il était quelque peu niais en le voyant ainsi.

-  Je n'ai pas besoin d'une Dory. Et puis je ne me souviens pas que tu m'ais parlé d'une quelque copine qui t'aurais brisé le cœur, dit Jongdae en se levant une fois qu'il constata que Minseok avait fini son café.

-  Normal, il n'y en a pas.

-  Tu n'es pas un poisson aussi perdu que moi alors...

-  Enfin pas à proprement parlé. Tu ne te souviens que de la moitié de ce qu'il s'est passé ? Tu es vraiment sérieux avec ton remake raté de Very Bad Trip, se moqua le décoloré.

Il se souvenait de certaines choses. Pas de toutes mais cela remontait dans son cerveau au fur et à mesure que les derniers grammes d'alcool quittaient son sang.

Il suivit Minseok en dehors du café et ce dernier se stoppa, toujours avec cette expression amusée collait à la figure.

-  ... Je te l'ai dit samedi soir, dit soudainement le futur diplômé, je suis gay...

-  Oh !

Ce n'était pas le top comme réaction. Il le savait. Mais il était vraiment surpris sur ce coup là.

Il paniqua ensuite. Il avait passé le week-end avec ce mec et la moitié de ce qu'ils avaient fait était enfermée dans une boite au fin fond de son subconscient.

-  Qu... Que... Quoi, s'exclama-t-il en courant presque après le décoloré. On n'a pas... Nous... je veux dire... Il n'y a pas eu...

-  Oh Seigneur ! A quoi est-ce que tu penses, espèce de pervers !

Jongdae souffla soulagé en posant une main sur sa poitrine. Le pire avait été évité. Mais maintenant, il passait pour un mec aux idées louches.

-  Ne penses pas que mes idées soient farfelues mais... Je ne me souviens pratiquement de rien. J'étais à ta merci, inoffensif. Alors je voulais juste vérifier que...

-  A ma merci, répéta Minseok toujours aussi amusé.

Il avait la sensation d'être un clown et de le divertir depuis tout à l'heure. Mais c'est vrai que dit comme ça, ce n'était pas très flatteur.

Ce n'était pas son habitude d'avoir autant de préjugés. Et il savait très bien que les homosexuels ne sautaient pas sur tout ce qui bougeait. Ou dans son cas, ne bougeait pas.

-  Tu sais, tu n'as rien à craindre sur ce coup là, le rassura Minseok en replaçant son sac sur son épaule. Même si un météorite s'approchait de la Terre et qu'il nous restait trente minutes à vivre, je ne les passerai pas avec toi...

Il continua alors son chemin.

-  Ah je préfère parce que...

Il se stoppa immédiatement en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?

-  ... Attends, s'exclama le brun en rattrapant Minseok. Genre, même pas un peu !

-  Même pas un peu, répondit le décoloré d'une voix sûre. Et d'ailleurs, tu n'as aucun soucie à te faire à ce niveau là. Les quelques gays que tu pourrais attirer sont peut-être les adolescents à la recherche d'eux-mêmes.

Jongdae mentirait s'il disait que cela ne l'avait pas atteint. Ces paroles ne devraient pas autant le blesser mais tout de même ! Il n'était pas si moche que ça. Il trouvait qu'il avait plus de charme qu'une bonne partie des personnes qu'ils croisaient au quotidien.

-  Ok, Call, lança-t-il après quelques instants.

Minseok cligna plusieurs fois des yeux, ne semblant pas comprendre ce qu'il voulait dire par là.

Le brun allait le regretter. Il en était sûr.

-  Je te parie le contraire. Quand tu veux. Celui qui ramènera le plus beau mec l'emporte...

Son cerveau lui lança tous les signaux possibles à cet instant précis. Ils étaient tellement énormes et sonnaient la sonnette d'alarme bien trop fort pour qu'il puisse les ignorer. Mais il resta droit, le regard sûr et confiant, à fixer le décoloré dans un air de défi.

-  Ok.

Le sourire de Minseok était différent des autres fois. Si auparavant il semblait niais et innocent, Jongdae pouvait jurer que cette fois-ci, une certaine satisfaction émanait de lui. Comme si l'étudiant lui trouvait soudainement un intérêt.

-  Je ne suis pas disponible ce soir et demain soir, rajouta le futur diplômé. Mais après-demain si tu veux.

-  Un jour de semaine, dit-il d'une voix hésitante.

Il avait un cours important. Il ne voulait pas le rater. Et si sortir avec Minseok signifiait à chaque fois finir dans l'état dans lequel il s'était retrouvé ce matin, alors il ne se donnait même pas une semaine à vivre.

-  Bla Bla Bla... Ennuyeux ! C'est pour ça que tu n'as aucune chance de me battre...

-  Ok Dory, répondit Jongdae en prononçant chaque syllabe distinctement. On verra bien...

Il fit alors volte face et s'en alla.

***

La journée s'était finie en douceur. Il s'était douché et avait dormi. Il avait –enfin- rangé son appartement et avait appelé sa mère pour la rassurer.

Le lendemain avait été tout aussi calme cependant Jongdae s'était mis à stresser. Il regrettait son défi et il avait failli demander à Minseok, à plusieurs reprises, d'oublier ce pari stupide. Puis il se rappelait à chaque fois le regard du décoloré quand il avait lancé ce défi. Son regard curieux et son sourire. Comme si Jongdae n'était qu'un plat fade, amer, et que l'étudiant lui trouvait à présent un certain goût.

Etait-il si ennuyeux ?

Le jour même, il avait complétement paniqué. Après avoir passé la nuit à tourner dans son lit, il avait cherché sur internet comment draguer un gay. C'était ridicule, il le savait. Mais il ne voulait pas se ridiculiser et surtout, on ne drague pas un homme comme on drague une femme. Ça semblait évident que toutes les ruses qu'il avait apprises jusqu'à présent ne valaient rien.

Il avait retourné son armoire dans tous les sens. Pourquoi est-ce qu'il n'avait rien à se mettre ? Il ne savait même pas où est-ce qu'ils allaient. Quelle tenue était appropriée ?

Minseok ne lui avait rien dit. Il devait jubiler en ce moment, rien qu'à l'idée de le laisser ainsi, dans le flou total. Il commençait à cerner le personnage à présent.

Il avait opté pour une tenue toute noire, tee-shirt, jean, chaussures. Il avait mis une de ses vestes favorites, un blazer, d'une couleur rouille foncée qui brillait légèrement.

Après s'être coiffé et parfumé comme il se doit, il s'assit sur son canapé et attendit patiemment en tapant nerveusement son pied sur le sol. Bon sang, il n'en pouvait plus. Les seules fois où il avait été autant stressé, c'était quand il avait passé les concours pour rentrer à l'Université de Séoul.

D'ailleurs, une pensée l'intrigua. Minseok lui avait dit qu'il était en Communication dans cette même faculté. Elle était réputée à travers tout le pays et avait des résultats plus qu'épatants. Ils étaient connus pour être assez stricts. Ils avaient une réputation à maintenir en même temps. Des élèves de tout le pays se battaient et travaillaient jour et nuit pour l'intégrer. Seuls les meilleurs de chaque école pouvaient espérer avoir une chance de recevoir ce fameux courrier d'admission.

Alors comment Minseok avait-il fait pour rentrer dans cet établissement ? Il semblait tellement frivole et inconscient.

Il sortit de ses pensées quand sa sonnette d'entrée retentit et il se leva d'un bond.

Du calme Jongdae, il faut te contenir !

Sinon, le décoloré allait se foutre de lui et il ne s'était pas remis de la blessure causée à son ego.

Il ouvrit la porte et écarquilla les yeux l'instant suivant.

Minseok était beau. Bien loin du côté mignon qu'il avait à longueur de journée. Tout en lui respirait la confiance. Habillé simplement, d'une chemise noire dont il avait relevé les manches et d'un jean plus que moulant, il donnait au brun l'impression qu'un rien lui suffisait pour emprisonner toute personne dans ses filets.

Le regard amusé et le sourire en coin qu'il arborait déstabilisèrent l'étudiant.

-  Mince, s'exclama le décoloré en laissant ses yeux parcourir son corps, tu as vraiment sorti le grand jeu. Est-ce que je t'ai sous-estimé ?

Jongdae ne put retenir ce rictus triomphant. Bien évidemment qu'il l'avait sous-estimé. Et la soirée ne faisait que commencer.

-  On prend ta voiture, rajouta Minseok quand le brun récupéra toutes ses affaires. C'est plus classe d'arriver avec la dernière Mercedes...

-  C'est une Audi.

-  Et en plus tu te la racontes, lança sarcastiquement le décoloré.

Jongdae roula des yeux et passa devant lui pour quitter son appartement.

Lorsqu'ils s'installèrent dans la voiture, Jongdae jeta un rapide coup d'œil vers l'étudiant puis alluma son GPS.

-  L'adresse ?

-  Oh, j'hésite entre un bar et une boite de nuit.

-  Ça va être difficile de trouver des gays je pense...

-  Un bar ou une boite de nuit gay.

Le brun releva les yeux du GPS et fixa un point invisible sur son pare-brise. Lui, fils du politicien Kim Dongwoo et petit-fils d'un homme qui avait construis tout un empire, dans un bar pour gay.

Ce fut la deuxième fois que son cerveau tira la sonnette d'alarme. Et il ne pouvait pas l'ignorer cette fois-ci.

-  Mauvaise idée ! Si quelqu'un me voit là bas, c'est la réputation de toute ma famille qui va en pâtir.

-  Tu crois que je suis stupide à ce point, dit exaspéré Minseok. C'est dans un patelin en dehors de la ville. Et puis c'est bien le truc qui ne risque pas de t'arriver. Tu imagines la scène. « Oh j'ai vu Kim Jongdae dans un club pour gay. » « Ce n'est pas vrai ! Mais attend, comment l'as-tu vu. »  « J'y étais ! Oui j'aime aussi m'enfoncer des trucs bien profond mais ce n'est pas de moi dont il est question. »

Minseok avait pris des voix différentes au fur et à mesure de son dialogue fictif, imitant tantôt celle d'un homme, tantôt celle d'une femme.

Jongdae ria en secouant la tête puis lui demanda de lui passer l'adresse.

-  J'espère vraiment que tu n'es pas un psychopathe qui essaies de me tuer, dit-il en démarrant la voiture. Parce que tu es bien trop amusant pour que je te refasse le portrait.

***

Jongdae regardait autour de lui en buvant son verre. Il bougeait légèrement la tête, en rythme avec la musique qui résonnait à travers toute la boîte.

C'était comme ce qu'il connaissait. Sauf qu'il n'y avait que des hommes. Parmi tout ce monde, il allait forcement trouver quelqu'un à qui il plairait.

A trois heures du matin, au bar.

La deadline était proche. Minseok allait se pointer en face de lui, avec un mec qui serait déjà à ses pieds, et lui, il allait se retrouver là, comme un con. Sa fierté allait en prendre un sacré coup. Il le savait.

Mais au moment où tout semblait perdu, son regard croisa celui d'un homme, à quelques mètres de lui. Un peu plus âgé que lui mais très grand et les épaules larges. Il avait des airs de Kang Dongwon, l'acteur. Cet homme pouvait avoir toutes les femmes à ses pieds avec ce physique et ce charisme. Il y avait peut être une justice dans ce bas monde. Un prédateur dans son style laissait plus de possibilité aux petits gars sympas dans son genre.

Il capta le regard de l'homme, lui envoyant tous les signaux possibles.

Si je te regarde, c'est que tu dois venir, pensa-t-il si fort qu'il espérait envoyer ce message par télépathie. 

L'inconnu, alors qu'il dansait, ralentit ses mouvements et vint dans sa direction.

Jongdae paniqua pour la énième fois de la journée et se tourna pour faire face au barman. Il commanda une autre boisson et sous la nervosité, ses doigts ne cessaient de tapoter la surface brillante du comptoir.

Il sentit rapidement la présence de l'homme et il releva alors les yeux vers lui.

-  Donc, dit soudainement le nouvel arrivant en laissant son regard longer son corps de haut en bas. Que fais un type comme toi dans cet endroit aussi paumé...

-  Pardon ?

-  Tu sens le fils à papa à des kilomètres à la ronde. Je pensais que les homos friqués avaient des clubs en ville...

Jongdae bégaya puis se ressaisit l'instant d'après. Il était ici pour montrer à Minseok que non, contrairement à ce qu'il pouvait penser, il était séduisant pour les hommes également.

-  Et bien, remercions cette envie soudaine d'aller en dehors de la ville puisque les mecs ne sont pas aussi canons à Séoul...

Merde. Il l'avait dit. Il n'était même pas sûr de ce qu'il faisait mais le tic tac de l'horloge tournait à une vitesse folle. Et il était prêt à –presque- tout pour arriver au bar à trois heures du matin, avec un homme au bras.

Le sourire de l'inconnu s'agrandit et Jongdae eut l'impression de devenir une proie à cet instant précis. Le regard plus que gênant de l'homme, les mots pleins de sous-entendus qu'il lui disait, sa façon de pénétrer trop souvent dans son espace personnel.

C'était donc ça, la sensation de se faire draguer aussi directement. Celle que tous les hommes utilisaient quand ils croisaient de jolies femmes. Mince, c'était vraiment lourd en fait. Il allait revoir sa façon d'aborder une fille, il en était sûr.

Au bout de quelques instants son téléphone vibra et le brun éteignit l'alarme qu'il avait mise.

-  Et j'aime bien les mecs dans ton genre...

-  Oui Oui, c'est bien. Viens là, dit Jongdae en roulant des yeux alors qu'il le fit s'approcher de lui.

Comme il s'en était douté, Minseok apparut au même moment. Le décoloré s'installa au bar et un jeune homme prit place à ses côtés. Effectivement, il était pas mal. Mais le sien était mieux. Le futur diplômé pointa l'homme à ses côtés du doigt puis se lécha la lèvre supérieure, de la façon la plus perverse qu'il le put, lui indiquant qu'il avait attrapé un bon morceau.

Jongdae se décala, pour laisser la possibilité à Minseok de mieux voir l'homme qui le draguait depuis un moment déjà et dont il ne connaissait pas le nom. Le décoloré ouvrit la bouche en grand en secouant lentement sa main dans les airs alors qu'il hochait de la tête. Il finit par lever son pouce. Le brun acquiesça avec un sourire victorieux. Voilà ! Il attirait des mecs canons.

Fin du pari. Il avait gagné. Où était la sortie maintenant ?

-  Bon c'est cool, dit-il en coupant l'inconnu dans sa logorrhée incessante. Je dois partir, salut !

L'homme passa sa main sur sa hanche et le tira à lui jusqu'à ce que leurs corps ne se collent. Jongdae sentit tous ses muscles se tétaniser et son corps, dans les bras de l'homme, était aussi raide qu'une planche de bois.

Il avait une expression paniquée et cela ne s'arrangea pas quand les mains de l'homme descendirent un peu trop à son goût.

Jongdae était un adulte. Un homme. Ceinture noire de karaté. Il allait en coller une à ce mec et rentrer chez lui rapidement.

-  Tu ne vas pas partir comme ça, chuchota l'homme dans son oreille et le brun sentit son souffle chaud s'abattre sur sa peau.

« iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

C'est ce bruit, aigu et ridicule, que fit Jongdae, cet adulte, ceinture noire de karaté, alors qu'il se tenait aussi droit qu'un poteau dans les bras de l'homme.

-  Hey Bébé ! T'en a trouvé un !

Le corps du brun sembla se rappeler qu'il était doté d'articulations et de muscles puisque Jongdae réussit à tourner la tête.

Il souffla de soulagement quand il vit Minseok, appuyé au bar, à quelques centimètres d'eux.

-  Merde, il est sexy, on va s'éclater ce soir, continua le décoloré.

-  Pardon, demanda l'homme en relâchant enfin Jongdae.

Ce dernier s'éloigna rapidement et se mit derrière Minseok, comme si ce dernier avait plus de chance d'échapper aux griffes de cet homme que lui.

-  Non, tu ne lui as pas dit, dit le futur diplômé en lui lançant un regard exaspéré.

-  Euh... Non, répondit le brun en jouant le jeu.

-  Tu fais toujours la même erreur. J'espère que ça ne te dérange pas les plans à trois, dit-il enfin en direction de l'inconnu.

-  Non, répondit hésitant ce dernier.

-  Cool, s'exclama Minseok en tapant dans ses mains. Mais avant, on va te faire signer une décharge. Tu comprends, c'est compliqué. On vit dans un monde de dingue, on ne peut plus habiller les gens en clown, les attacher et les frapper avec des bâtons sans qu'ils ne portent plaintes contre toi. Genre, relaxe mec...

Les yeux de l'inconnu s'écarquillèrent et il bafouilla une excuse, une urgence, avant de s'en aller aussi rapidement que la vitesse de la lumière.

-  Mince, t'as un esprit complétement tordu, lança Jongdae en replaçant correctement sa veste.

-  Dis merci à cet esprit, parce que sans lui, tu serais dans les chiottes, les miches à l'air.

Ça le tuait de se l'avouer mais c'était vrai. Heureusement que Minseok était intervenu sur ce coup là. Il ne comprenait toujours pas comment il avait pu paniquer de la sorte.

-  Comme quoi, lança le décoloré en lui faisant face, son éternel sourire joueur et malicieux accroché aux lèvres, tu as besoin de Dory.

***

Voilàààààààà :)

En espérant que le chapitre vous a plu !

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

45.9K 3.7K 33
Quatres jeunes australiens ont conquéri le monde de la musique. Il s'agit de qui? De personne d'autre que le groupe punk-rock 'les 5 secondes of summ...
226K 7.7K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
24.7K 1.3K 23
Sasuke à plus de 1500 ans et est immortel. Il attent avec impatience la réincarnation de Naruto se passant tout les 100 ans après la mort de celui-ci...
628K 19.9K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...