Enlighten Me

By JoyIsWriting

3.6K 240 100

Seule une seconde d'inattention suffit à nous changer la vie. Une seule petite seconde où tout bascule. Tom K... More

Prologue
Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Épilogue

Chapitre 04

180 12 10
By JoyIsWriting

  À l'intérieur de la voiture, les deux se faisaient plutôt discrets. Tom allume la radio en bruit de fond, histoire de couvrir ce gros silence qui devenait bien trop long. Il ne la connaît pas mais a remarqué qu'elle pouvait s'enflammer au quart de tour, chose qu'il voulait éviter. Mais pourtant, il adorait ça, l'embêter. Il allait la travailler pour arriver à ses fins, même s'il au fond de lui quelque chose l'empêche d'agir comme il en a envie.

- Tu veux qu'on aille où, Defne ?
- Je ne sais pas, c'est toi qui m'a proposé d'aller boire un verre non ?
- Pas faux, dit-il en souriant, une main posée derrière sa tête et l'autre sur le volant. Mais je pensais que tu avais un endroit préféré.
- Oui, le soir je préfère rester dans mon appart'... enfin quand j'en avait un.
- Comment ça ? Attends ne me dis pas que tu t'es faite virée de chez toi ?
- Non pas vraiment, c'est moi qui suis partie en fait. D'où ma présence au motel. Mais bon, j'ai pas trop envie d'en parler...
- D'accord je comprends. Je ne te poserai pas la question à moins que...
- Non, sincèrement. Je n'en ai pas envie, l'histoire est trop récente et ça va m'énerver d'en parler. Tu veux que je lâche mes nerfs sur toi ?, dit-elle en le regardant, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.
- Tu ne fais que ça à chaque fois que je te vois alors, ça ne changera pas pour moi tu sais, répond-il tandis que ses yeux jonglent entre la route et elle.
- Arrêtes... C'est de ta faute, t'as été désagréable. Puis je vais pas te caresser dans le sens du poil, j'ai trop de fierté et tu m'avais vraiiiment bien énervée.
- Ah ça, j'avais remarqué, sourit-il. Par contre, tu sais que tu peux me caresser le bras là pendant que je conduis, c'est rien hein.

Il sourit tout en lui parlant, pendant qu'elle hoche négativement de la tête. L'écran du mobile de Defne s'allume et le nom de Melody apparaît. Elle hausse un sourcil avant de verrouiller son téléphone pour le ranger dans son sac.

- Ton copain s'inquiète ?
- Je n'ai pas de copain.

Cette réponse le fit sourire discrètement mais ce geste n'échappe pas à la femme assise à ses côtés.

- Quoi ?, demande Defne.
- Rien, pourquoi ?
- Tu souris.
- Je n'ai pas le droit ?

Elle sourit à son tour en le regardant, avant de reprendre.

- T'avais raison en fait, t'es pas si mauvais que ça. Enfin...
- Je sais, s'exprime-t-il fièrement.

Tom trouve une place et fait son créneau en prenant soin de se garer parfaitement droit dans cette rue animée par les passants.

- Et voilà, dit-il en retirant sa ceinture de sécurité avant de descendre.

Il est suivi de Defne, qui le rejoint sur le trottoir en regardant minutieusement la voiture.

- Tu ne pouvais pas te garer encore plus droit ?

Un sourire s'étire sur ses lèvres face à la précision de Tom, qui lui était satisfait de la réaction de Defne. Elle n'avait plus ce regard fermé, ni sa mauvaise humeur du matin, pour laquelle il en était fautif. Elle est désormais souriante, taquine et pleine de vie, et il adorait ce côté d'elle qu'elle ne lui avait encore jamais montré.

Ils entrent dans un bar vintage du nom de Melrose Umbrella. C'est un endroit calme et chaud par ses lumières jaunes. Ses différents éléments en bois joliment décorés par des bougies et quelques fausses plantes redonnent de la vie à ce lieu. Les deux décident de s'asseoir à une table au fond, là ou deux petits bancs sont installés l'un en face de l'autre, mais surtout loin des regards indiscrets.

- C'est sympa ici, dit-elle en analysant ce qui est finement exposé autour d'elle.
- Oui on aime bien venir ici avec Bill. Enfin, mon frère.
- Je sais très bien que Bill est ton frère.
- Ah oui, tu m'as dit que tu me connaissais quand on s'est vus pour la première fois.
- Exactement, quand tu as jugé qu'il n'était pas utile de me répondre avant de t'en aller.

Il rit encore une fois en repensant à ce moment. C'est vrai qu'il n'a pas été courtois ce jour-là.

- J'étais énervé, je m'étais pris la tête avec les mecs.
- Mais bien sûr, encore une excuse, s'exprime Defne en levant les yeux au ciel.
- Je t'assure. Bon tu veux boire quoi ? reprend Tom en se frottant les mains.
- Je sais pas... Une bière sans alcool je pense.
- Tu ne bois pas ?
- Si, mais pas tout le temps. Puis là, je n'en ai pas envie.

Le sourire de Tom s'efface. Cette Defne était bien trop compliquée pour lui. Il va en mettre du temps avant d'arriver à ses fins, pensait-il. Mais il adore le challenge et peu importe le temps qu'il lui faudra, il réussira à faire ce qu'il a en tête.

- Ne me dis pas que tu as peur que j'te fasse quelque chose ?, dit-il en exprimant sa pensée à haute voix.
- Non. J'en ai juste pas envie. Et pourquoi tu dis ça d'ailleurs, hein? rétorque sèchement Defne.
- Très bien très bien, t'enflammes pas.
- Et ça recommence...
- Oh arrêtes, je n'ai rien dit. Et puis je vais boire ce soir. Moi j'en ai envie ! J'arrive.

Il se lève en partant au comptoir et salue le barman d'une poignée de main, pendant que Defne le regarde au loin. Ils ont l'air de se connaître, et elle n'a pas si tort que ça. Tom est un habitué de la maison et tout le monde l'adore ici. Peu de temps après, il revient à la table, là où des snacks étaient déjà posés. Il pose ensuite les verres lorsque Defne se met à lui parler.

- Merci. Et heu, je suis désolée de m'être emportée comme ça. Je déteste qu'on se fiche de moi et comme...
- C'est rien, allez, santé, reprend-il en levant son verre devant elle.

La brune aux cheveux longs fait de même, et quand les verres s'entrechoquent, le tintement de ces derniers résonne légèrement dans la pièce.

- Santé, dit-elle en buvant une gorgée avant de poser son verre.
- Ça fait longtemps que tu nous connais ? Enfin je veux dire, le groupe et moi.
- Oui enfin... Je suis pas une fan prête à tout pour vous si c'est ce que tu veux savoir. Il m'est arrivé de vous écouter il y a quelques années mais je n'ai jamais assisté à l'un de vos concerts. Puis je crois que vous faites une pause et j'ai... enfin je... Je vous ai lâchés, je vous ai pas suivi, dit-elle tandis que le ton de sa voix baisse peu à peu.

Tom garde un léger sourire aux lèvres tout en l'écoutant parler. Elle l'amusait beaucoup car à chaque fois qu'elle était soucieuse d'une réponse, elle faisait de longues phrases en tentant de se justifier.

- D'accord, d'accord c'est pas grave, dit-il avant de boire une autre gorgée. Effectivement on a fait une pause de cinq ans, mais on a sorti un nouvel album et on vient de finir notre tournée... Mondiale, ajoute-t-il.
- Ah ouais? Carrément génial ! J'aurai tellement peur de monter sur scène et me retrouver devant une foule qui est concentrée sur moi.
- Tu sais, on s'habitue quand même à cette foule devant nous, même si avant chaque concert, on est stressés comme si c'était la première fois.
- Je comprends. J'aimerai bien vous voir un jour. À la prochaine tournée qui sait, dit-elle en esquissant un sourire.

Et leur conversation poursuit. Ils parlent de la tournée qui vient de se terminer, elle lui raconte quelques détails personnels, sans aucune force ni gêne. Tom ne parlait pas beaucoup mais l'écoutait attentivement, sans quitter le regard de la jeune brune dans lequel il aimait se plonger. La fin de tournée lui rappela l'accident qu'il a vécu peu de temps après. Sans lui en parler, il décide de noyer sa peine en enchaînant les verres, et plus il buvait, plus sa culpabilité le rongeait de l'intérieur, sous le regard inquiet de Defne, qui n'osait rien dire.

Une des mains de la brune est posée sur la table, tandis que l'autre, placée sous son menton, lui sert de repose-tête. Il avait beau l'écouter en regardant ses lèvres agréablement charnues bouger, mais il n'entendait plus rien. L'alcool lui était monté à la tête et a fait diminuer son effort de concentration. Il passe rapidement sa langue sur ses lèvres bien trop sèches et ferme les yeux un peu plus fort en venant tenir la partie entre ces derniers. Defne interrompt promptement son monologue.

- Tom... Est-ce que ça va ?

Il ne répond pas, baisse la tête et relève une main pour lui indiquer qu'il allait bien. Tout cela n'était que mensonge, et elle l'avait bien compris. Elle se lève et vient s'accroupir près de lui en posant une main sur son dos. Ce contact pourtant simple provoque quelques frissons chez Tom.

- Tu veux que je t'apporte un verre d'eau ?

Il ne répond toujours pas mais hoche négativement de la tête. Ce geste pas très convaincant force Defne à se lever afin de lui apporter un verre d'eau dans lequel flotte une fine tranche de citron.

- Tiens, bois, dit-elle en lui faisant signe de lui obéir, le verre toujours à sa main.

Tom le saisit et boit une gorgée tandis que l'amertume du citron le fait grimacer. Defne rit en voyant son visage légèrement se décomposer.

- Pour une fois, tu es celle qui se moque de l'autre, s'exprime enfin Tom.
Defne revient s'asseoir en gloussant discrètement face à cette situation.

- Tu veux qu'on y aille ?
- On vient juste d'arriver, dit Tom en ingurgitant la totalité de son verre d'eau. Ooooh, j'ai tellement mal à la tête.
- Doucement... je crois qu'on ferai mieux d'y aller, ça doit faire au moins deux heures qu'on est ici. Mais il est hors de question que je te laisse conduire dans cet état, dit-elle en se levant.

Elle demande au serveur de venir pour payer la totalité des consommations, mais Tom avait, comme d'habitude, payé au préalable avant même de commencer à boire. Ce geste la dérangeait quelque part mais elle ne peut rien faire d'autre. Ensuite, elle le prend par le bras. Tom ne sentait vraiment plus rien, sa tête était remplie de vertiges et il se contente juste de suivre celle qui le forçait à marcher.

Une fois dehors, Defne fouille naturellement dans les poches de Tom afin de trouver ses clés de voiture, toujours garée devant le bar. Elle déverrouille les portes grâce à la petite commande qu'elle avait entre les mains, laisse Tom s'installer côté passager avant de rejoindre son côté gauche en tant que conductrice. Elle se penche légèrement sur Tom afin d'aller chercher le début de la ceinture pour la lui attacher ensuite. Pendant ces quelques secondes, elle avait le cou près de la bouche de Tom, qui malgré son état, le remarqua et ne se gêne pas de lui décaler les cheveux avant d'humer longuement l'odeur florale émanant de son cou si fin et si doux.

- Tom... Qu'est ce tu fais ?
- Tu sens tellement bon, dit-il en la regardant.

Defne, elle, ne réagit pas. En temps normal elle aurait insulté l'homme devant elle, ou bien elle aurait eu ce geste instantané qui était de claquer la joue de l'autre. Mais à ce moment-là, elle ne fait rien. Tom n'est pas dans son état normal et elle n'a aucunement envie de l'envoyer balader. Il lui faisait pitié à vrai dire. Pour elle, quand on boit autant c'est qu'il y a une raison derrière, et pas des moindres. Elle ne sait pas que derrière ces questions qu'elle se pose, se trouve un affreux souvenir qui l'empêche de vivre normalement. Pendant ce temps, Tom prend la décision de s'allumer une cigarette. Defne n'aime pas ça, mais après tout, cette voiture est à Tom et il y fait ce qu'il veut.

- Tu habites où ? Je t'emmène chez toi.
- Non... Emmène-moi chez toi pour finir la soirée, dit-il en rejetant la fumée, l'air sérieux.

Elle souffle profondément sans répondre, tout en repoussant la fumée grise d'une main en l'agitant vers le barbu un peu trop éméché. Elle remarque ensuite le GPS intégré à la voiture. Elle commence à tapoter un peu partout sur l'écran tactile et comprend enfin le fonctionnement de cet appareil. Le dessin d'une petite maison accompagnée du mot ''Home'' apparaît. En appuyant dessus, une voix féminine mais bien trop robotique se mit à parler.

Go straight ahead, then turn right.

- Aaaah elle peut pas se taire elle ?, dit-elle en perdant son calme.

Elle aperçoit ensuite la toute petite icône d'un microphone barré et presse dessus, ce qui fit taire la voix qu'elle ne supportait pas. Elle démarre la voiture et suit la route indiquée par le GPS. Tout le long, Tom balbutia quelques mots en se plaignant de sa fatigue, de ses nausées et de son mal de tête.

- Je m'en veux tellement, tu sais ?, dit-il en regardant Defne.
- De quoi au juste ? répond-elle en restant concentrée sur la route.
- Non rien je... Je peux pas te dire.
- D'accord, dit-elle en haussant un sourcil.
- Tu sais, je suis pas bourré hein. Je me sens juste pas bien.

Defne sait que son état était partagé entre l'alcool et la raison, mais elle se contente juste de le ramener chez lui afin d'éviter le pire.

- Tu as mangé aujourd'hui ?
- Je sais plus. Je crois oui.

Elle fait oui de la tête en serrant légèrement les lèvres. Son père est un ancien alcoolique et les souvenirs qui lui reviennent n'étaient vraiment pas bons. C'est avec encore plus de sincérité qu'elle ramène Tom chez lui.

Quinze minutes plus tard.

- On est arrivés...
- Viens avec moi.
- Ah non, je ne crois pas.

Elle coupe le moteur et retire les clés du contact, détache sa ceinture et descend du véhicule. Tom fit de même pendant qu'elle fait le tour avant de se retrouver devant lui. Elle verrouille les portes sur la télécommande et lui tend ses clés de voiture qu'il saisit avant de subitement lui retenir la main. Defne regarde ce geste bien trop rapide, ce qui lui fit froncer les sourcils. Juste après, elle retire vivement son poignet de cette main masculine qui la serrait un peu trop fort.

- Viens avec moi Defne.
- Tu dois être complètement perdu mon pauvre. J'ai dit non. Viens, je t'accompagne à la porte.

La démarche de Tom n'était effectivement pas droite. Ce dernier titubait peu, mais il avait quelques vertiges, ce qui ne rassure pas celle qui se tenait près de lui. Defne est une personne de bon cœur qui n'aime pas laisser un individu dans le besoin, quel qu'il soit. Après avoir emprunté la grande allée qui serpente jusqu'à la maison, elle arrive devant une grand porte de couleur marron et appuie sur le bouton qui enclenche la sonnette. Tom lui avait proposé un deal, qui était de le fouiller ''un peu partout'' en échange de ses clés, chose qu'elle refuse de faire bien évidemment. Quelques secondes plus tard, un blond légèrement décoiffé ouvre la porte. En voyant son frère accompagné d'une brune à ses côtés, il était légèrement surpris. Il n'a jamais ramené de femmes chez lui, hormis Hazel. Mais il ne savait pas à cet instant-là que ce n'est pas lui qui l'a emmenée jusqu'ici. Defne, quant à elle, était quelque peu intimidée. Après tout, l'homme se tenant devant elle n'est pas n'importe qui.

- Bonsoir, dit Bill en hésitant de lui sourire.
- Bonsoir. Je... J'étais avec Tom et il a bu... plusieurs verres et heu... Je l'ai conduit jusqu'à chez vous. Je euh.... Hmm, dit-elle en se raclant discrètement la gorge. Je lui ai rendu ses clés.

Tom ne contrôle tellement pas ses gestes et ses pensées qu'il se précipite pour entrer chez lui, sans un mot ni regard adressé à ceux qui se tenaient près de lui. Sur son passage, il pousse légèrement Bill, qui ne réagit pas spécialement, si ce n'est que de tenir son épaule en la grattant légèrement.

- Merci, c'est vraiment gentil de ta part. Il ne contrôle pas trop ses gestes ces derniers temps. J'espère qu'il ne t'a pas trop embêté...
- Non non, tout allait bien jusqu'à ce qu'il commence à se plaindre de ses maux de tête. Je pense qu'il a trop bu et qu'il n'a pas mangé de la journée. Et puis il n'arrêtait pas de dire qu'il s'en voulait... J'ai pas trop compris.
- Oh Tom..., dit Bill à voix basse. Merci, vraiment. Je n'en connais pas beaucoup auraient fait ça. Et tu t'appelles... ?
- Defne.
- Moi c'est.
- Bill, disent-ils à l'unisson, ce qui les fit doucement rire.
- Je ne pense pas t'avoir vu avant, t'es une amie de Tom ?
- Non c'est ... une histoire trop longue à raconter, dit-elle embarrassée. Pas d'importance. Mais je ne suis vraiment pas venue ici pour vous embêter... je ne pouvais pas laisser Tom conduire dans cet état-là.
- Je comprends. C'est gentil de ta part. Tu veux entrer au chaud le temps qu'on t'appelle un taxi ?
- Oh... non merci. Je vais y aller tout de suite, je n'habite pas très loin.
- Pas de soucis. Et bien merci encore une fois Defne... et bonne soirée.

Cette fois, Bill la salue en lui adressant un de ses plus chaleureux sourire, qu'elle lui rend en faisant ce signe de la main qui s'agite dans l'air pour dire au revoir. Elle reprend la petite allée qui la mène jusqu'au trottoir. Elle regarde à gauche, puis à droite en espérant trouver cette voiture jaune qui pourrait l'emmener chez elle, mais rien pour le moment. Elle se met à marcher dans cette rue qu'elle ne connaissait pas, mais elle ne devait pas être bien loin de son motel.

Tout en avançant, elle se dit que tout ce qui lui arrive est vraiment bizarre. Sa rencontre hasardeuse avec Tom, la soirée qu'elle venait de passer avec lui, Bill ensuite, qu'elle a trouvé très sympathique. Elle l'a trouvé beaucoup plus accueillant que son frère. Tout cela était une coïncidence, mais ça ne lui déplaît pas. Après tout, ils sont célèbres et ce n'est pas donné à tout le monde de passer du temps avec l'un d'entre eux, ce qui la fait sourire intérieurement. Au fond d'elle aurait aimé rester en contact avec Tom. Elle sait où il habite désormais, mais elle n'est pas du genre à divulguer des informations personnelles. Elle gardera ça secrètement pour elle.

Le vent frais du soir souffle à travers ses vêtements, ce qui la fit frissonner. Cette veste en cuir ne fait suffisamment pas l'affaire au final. Elle remet son bonnet et c'est après plusieurs longues minutes qu'elle retrouve enfin son chemin. Elle arrive au motel, et une fois dans sa chambre, elle se change et s'installe confortablement au chaud sous sa couette, une bonne tasse de thé accompagnée d'un livre surabondant de romance entre les mains.

Continue Reading

You'll Also Like

137K 8.6K 32
Charlie Rousseau a fait une promesse. À 23 ans et des rêves plein la tête, elle est déterminée à passer la meilleure année et sa vie. À bord de son v...
43.6K 2.1K 84
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
335K 14.4K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
296K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...