Un jeu dangereux.

By prxsme

3.9K 255 198

Ils sont neuf. Trois jeunes hommes, six jeunes filles, tous à peu près du même âge. Ils ont peur mais pourquo... More

Prologue
Chapitre 1 : Une mallette.
Chapitre 2 : Deuxième point de vu.
Chapitre 3 : Dernier point de vu.
Chapitre 4 : La peur au ventre.
Chapitre 5 : Tirages.
Chapitre 6 : Une dégradation.
Chapitre 7 : Une ouverture.
Chapitre 8 : Une nouvelle ère.
Chapitre 9 : Dernier souffle.
Chapitre 10 : Deux en un.
Chapitre 11 : Comment ça mort/e ?
Chapitre 12 : Une explication ?
Chapitre 13 : Une troisième victime.
Chapitre 14 : Hypothèses fondées, validées.
Chapitre 15 : Deux âmes envolées.
Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 2.
Chapitre 17 : Démasquée.
Chapitre 18 : Je te sauverai.
Chapitre 19 : Une renaissance. Partie 1.
Chapitre 19 : Une renaissance. Partie 2.
Chapitre 20 : Survivant.
Chapitre 21 : Le dernier ange. Fin.

Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 1.

104 8 21
By prxsme

Un tintement, en provenance de la cuisine, avait réveillé Joy plongée dans un sommeil assez profond. Au son de ce bruit fin, la blonde se relevant avec lenteur de son lit, se dirigea par la suite, en direction de cette fameuse pièce voulant savoir ce qui s'y déroulait.

- Holden, qu'est ce que tu fais ? Demanda les yeux plissés par la fatigue la blonde aux verts.

- Je t'ai réveillé ? Se retourna doucement Holden. Ce n'était pas mon but, je suis désolé. Comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je me suis préparé un petit quelque chose à manger. Tu en veux ? Tendit le jeune homme, une tartine de pâte à tartiner à la main.

- Oui je veux bien merci.

Depuis le décé de leur ami Hunter suivit de très près par celui de Jude il y a désormais plus d'une semaine, Joy ayant peur pour sa vie (ce qui était totalement compréhensible) refusait de reste sans compagnie. Holden s'était donc proposé de l'accueillir chez lui, vivant seul depuis un an déjà.

S'asseyant sur le canapé de son hôte, celui-ci fit de même après avoir pris un papier pour ne pas salir le tissu de l'objet.

- À quoi pensais-tu pour ne pas réussir à t'en dormir ? Normalement, sa devrait être moi à ta place et non l'inverse.

- Je me demandais comment tant d'incohérences avaient pu se produire. Je parle notamment de la conversation que tu as eu avec Yerin avant son décé. Là dessus, le médecin légiste est formelle, Yerin est bel et bien décédée entre 19h45 et 20h15, elle n'a donc pas pu te répondre vers les coups de 20h30 puisqu'elle n'était déjà plus de ce monde.

- Peut-être que c'est cette créature qui a répondu. Il a s'en doute dû s'approprier sa voix, répondit clairement Joy tout en déglutissant.

- J'ai pensé à la même chose. Par contre, je suis sûre qu'Hunter ne s'est pas suicidé comme veulent nous démontrer les flics. Il a traversé quelques secondes avant que ce foutu feu ne passe au vert. Peut-être que là aussi, c'était de la faute de cette chose, elle a s'en doute dû déstabiliser sa vision. Mais pour Jude, pourquoi ne nous a-t-elle pas entendu quand nous avions hurlé son nom ?

- À cause du bruit, il y en avait énormément tu sais.

- Oui peut-être. Tu sais quoi ? Questionna le blond.

- Hum ?

- Il me tarde qu'on trouve une solution et que toute cette histoire se termine pour de bon.

- Et s'il n'y avait pas de solution ? Si c'était notre destinée de mourir ainsi ? C'est peut-être le cas. Peut-être même qu'à ce moment précis cette chose nous observe.

Aux paroles prononcées par la blond, nos deux jeunes gens se retournèrent scrutant attentivement la pièce. Plus aucunes paroles n'avaient succédé aux siennes, pas même un bruit extérieur. Holden ne savait quoi lui répondre mais coupa tout de même ce moment, assez gênant.

- Je ne te laisserai pas Joy.

- Mais je le sais bien Holden. C'est pareil pour moi et tu le sais bien, je ne te laisserai pas également, sourit le petit bout de femme.

Le lendemain matin était arrivé à une vitesse assez folle, étonnant au passage, la colocataire. Joy ouvrit lentement ses paupières réveillée par les douces caresses des faibles rayons du soleil illuminant son doux visage. Celle-ci étant toujours allongée sur le canapé, Joy s'était endormie durant sa conversation avec son colocataire ainsi, sans même s'en être rendue compte.

- Bien dormi ? Demanda Holden accompagné d'un de ses plus beaux sourire accoudé contre le mur du salon.

- Oui assez bien merci. Et toi ?

- Bien aussi. Tu sais que tu remues énormément la nuit, fit remarquer le plus vieux.

- On me l'a déjà dit, répondit amusée la blonde.

- Je compte aller faire quelques courses, tu veux venir avec moi ? Sa fait quelques jours que tu ne sors plus, viens avec moi ça te fera sortir.

- Tu penses que c'est une bonne idée ?

- Je serais avec toi. Ne t'inquiète pas. Aller sors un peu ! Insista Holden.

- Je te fais confiance. Je vais me préparer et nous partirons.

Le petit bout de femme s'en alla se préparer dans la salle de bain afin de se réveiller complètement. Cela ne lui avait pas pus plus de cinq minutes avant de sortir de la petite salle de bain où elle vit Holden, comme elle s'y était préparé, l'attendant dans son salon accompagné des clés de son véhicule.

- C'est bon je suis prête nous pouvons y aller.

¤¤¤¤

De l'autre côté de la ville, à plusieurs kilomètres du logement d'Holden, Wren s'était installée quelques temps chez son amie Eryn afin de pouvoir se protéger mutuellement. Les deux jeunes femmes encore plongées dans leurs sommeils en furent retirées par un coup de fil provenant du téléphone de la brune. La propriétaire de ce petit engin électronique se releva donc avec lenteur avant de décrocher accompagnée faible voix.

Appel entrant.

- Hum..? Balbutia la brune.

- Wren ! C'est moi Holden ! Joy n'est plus chez moi ! Je me suis absenté à peine dix minutes chez la voisine parce qu'elle avait un soucis avec son robinet et quand je suis rentré chez moi, Joy n'était plus là !

- Q-quoi ?? S'étonna Wren pour le coup, réveillée. C'est impossible elle ne voulait plus sortir. Sa doit être une erreur.

- Wren ce n'en est pas une, crois moi ! S'énerva de plus en plus Holden. Elle n'a pas prit son téléphone je l'ai sous mes yeux et le petit mots que je lui ai laissé n'est plus déposé sur la table !

- Calme toi elle n'est pas très loin j'en suis sûre...

- Putain Wren.. mes clés ne sont plus là.. me dit pas qu'elle a prit ma voiture ?? Attend je vais voir dehors, ne raccroche pas.

- Très bien, j'attends.

Le jeune homme descendit les escaliers de son immeuble à fièvre allure, laissant au passage sa porte d'entrée ouverte, avant d'être interpeller par l'une de ses nombreuses voisines, de l'étage du dessous, qui elle, gravissait ces fameuse marches.

- Holden ? Mais qu'est ce que vous faites ici ?

- Mme Spencer ! Que voulez vous dire ?

- Je vous ai vu il y a tout juste quelques minutes en bas de l'immeuble. Nous nous sommes même parler. Ça ne va pas ?

- Heu.. si si ça va très bien même

Sur ces mots assez déstabilisant pour le jeune homme, une idée lui était venue en tête alors Holden regarda la septuagénaire un doux sourire accroché à ses lèvres. Holden comptait lui soutirer les informations qu'il aurait précédemment dites. Qu'avait-il à perdre ? 

- Excusez-moi de vous demander une telle chose, mais voilà, j'ai une migraine atroce et je ne me souviens plus très bien de ce que je vous ai dit tout à l'heure.. demanda gêné le blond.

- Vous, pointa du doigt la vieille femme, mon jeune homme, vous avez fait des folies hier soir, rigola celle-ci, lui manquant au passage, quelques une de ses dents.

- Oui s'en doute.. sourit-il.

- Vous m'avez avoué aller faire quelques courses avec votre amie, une petit blonde.

- J'ai précisé le supermarché ?

- Non pas que je me souvienne.

- Je vous remercie Mme Spencer. Je dois vous laisser il faut que je retourne chez moi j'ai oublié mon.. ma veste ! Au revoir Mme Spencer et n'oubliez pas, ne pas grignoter entre les repas !

Le jeune homme pourvu d'une chevelure blonde, remonta les quelques marches descendu quelques minutes plus tôt, à toute allure. Une fois l'étage manquant gravit, Holden se précipita jusque dans son cocon reprenant son amie Wren, à l'autre bout du fil.

- Wren tu es toujours là ?

- Oui, j'ai tout entendu.. On arrive.

Fin de l'appel.

Ne sachant à nouveau que faire, Holden attendu, une fois rentré chez lui, que ses amies Wren et Eryn, passent enfin le seuil de son cocon. Dix minutes plus trad, ces deux êtres étaient enfin rentrées chez lui. Holden les avait attendu une angoisse incessante au plus profond lui. Il fut soulagé d'entendre enfin quelques coups retentirent sur son épais bout de bois. Attendant ces fameux coups tant attendu, le blond s'était précipité sur sa porte afin de leur ouvrir immédiatement celle-ci suivit de quelques mots prononcé de sa voix plutôt grave.

- Je pense avoir compris ce qu'il se passe.

Nos deux jeunes femmes entrèrent à l'intérieur de l'appartement du propriétaire, en oubliant de se dévêtir de leur manteau. Là, Wren pris immédiatement la parole après l'affirmation de son aîné.

- Nous aussi. Tu sais pour l'appel qu'il y a eu entre Joy et Yerin ? Demanda Wren. Nous pensons avec Eryn que cette créature s'est appropriée sa voix.

- Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que pendant le trajet, nous en avons conclu que cette chose avait très bien pu prendre ton apparence Holden, termina Eryn.

- Je n'ai rien à redire, je pense la même chose. Allons voir au supermarché le plus proche de chez moi. Il n'est qu'à cinq minutes à peine. Eryn, on prend donc ton véhicule ? 

- Oui, allons-y.

¤¤¤¤

Holden roulant à fière allure, Joy n'avait pu s'empêcher de se demander pourquoi son ami roulait ainsi. De ce fait, la blonde agrippa la manette sur sa droite par peur de la conduite du plus vieux. Le paysage défilait à vitesse folle, Joy n'avait pas le temps de le regarder attentivement.

- Holden..? Qu'est ce que tu as..? Attend mais ! La route pour le commerce, tu viens de la dépasser ! Holden qu'est ce que tu as ??

- Ta gueule salle chienne !

Joy en fut surprise et encore, le mot-ci n'était que broutille à côté de cette angoisse présente au fond de son petit être. Alors à l'entente de cette voix qu'elle ne connaissait pas, la blonde se retourna en direction du conducteur. Là, Holden regardait le paysage sans même donner le moindre coups d'yeux, tournant donc le dos au petit bout de femme. Cette conduite-ci faisait donc sans surprise, zigzaguer le véhicule.

- Ho-Holden.. ?

Un rire épouvantable avait retendit à l'intérieur de cette automobile. Toujours dos à Joy, le conducteur pivota sa tête sur sa gauche faisant de celle-ci, un tour complet égale à 360°, accompagné d'un magnifique sourire pour le coup, stressant. Un cris de peur dépassa la barrière de la bouche de la blonde, le faisant raisonner à l'intérieur du véhicule.

Là, une langue de couleur noir sortit de la bouche de.. Holden ? Non, ce n'était pas l'adolescent mais cette même créature intervenue les fois précédentes. Là, la jeune femme compris que ça ne pouvait être son ami. Celle-ci s'était donc remémorée la conversation de la veille qu'elle avait eu avec Holden. Si cette chose était capable de s'approprier une voix alors pourquoi pas ne pas prendre une apparence humaine ?

Cette langue de couleur noire était cisaillée deux laissant de ce faite, deux langues indépendantes l'une de l'autre. Ce muscle n'était pas le seule à être vêtue de cette couleur-ci. Tout comme pour la mort de Yerin, cette chose était pourvue d'yeux entièrement ancré par la couleur noire.

- Tu vas crever salope !

Un coup de volant effectué par ce conducteur avait fait bifurquer la voiture sur le côté gauche. Le chauffard ne regardait la route continuant de rigoler tout en ne détournant son "regard" de celui de la blonde. La voiture n'était allée dans un faussé, elle avait simplement changé de cap allant désormais en direction d'un lac, passant au préalable, par de petite route. 

Joy voulait désespérément quitter ce véhicule mais la peur le lui en empêcher, celle-ci la retenait. Arrivé près du lac, le véhicule ne ralentissait, bien au contraire celui-ci accélérait. Joy ne détournait le regard de cette chose où son cou avait effectué un tour complet sur lui même. Cette chose non humaine ne cessait de rigoler avant se stopper et de regarder Joy, sans pour autant avoir arrêté le véhicule. Cette entité, prononça quelque mots d'une voix enfantine qui fit frémir le petit de femme au caractère bien trempé.

- Ton heure est arrivée.

Joy ne voulait mourir elle était bien plus robuste que cela.  Alors sans qu'elle ne sache d'où lui était venue cette force, elle empoigna le loquet de la porte et l'ouvrit se jetant hors du véhicule roulant à toute allure.

●○●○●

Je vous annonce que vous venez de lire plus de 2000 mots ! Ne vous inquiétez pas, comme vous l'avez sûrement compris, ce chapitre se déroule en deux parties. En espérant que la suite vous plaira. Bonne soirée/journée. ♡

Continue Reading

You'll Also Like

3.1K 305 41
Ma seule erreur c'était de l'avoir trop aimé, D'avoir fait d'elle mon eau et ma nourriture, Je lui ai souris et elle m'as montré son vrai visage en r...
18.9K 719 18
ايها البشري احتاج دفئك انا ولدت باردا فقط ابقى هكذا قليلا بعد فتى جامعي ينتقل لجامعة اخرى بعد طلاق والديه و اضطر للعيش مع والدته لكن في اول يومه يصا...
10.4K 1.3K 12
Perle, 24 ans, atteinte d'albinisme, est criblée de dettes et sans domicile, lorsqu'une proposition intéressante d'un riche inconnu lui parvient. Ma...
8.3K 589 11
Comme le disait un célèbre penseur, l'enfant est le père de l'homme, juste pour dire que nous sommes le produit de notre histoire, la société, les ac...