Un jeu dangereux.

By prxsme

3.9K 255 198

Ils sont neuf. Trois jeunes hommes, six jeunes filles, tous à peu près du même âge. Ils ont peur mais pourquo... More

Prologue
Chapitre 1 : Une mallette.
Chapitre 2 : Deuxième point de vu.
Chapitre 3 : Dernier point de vu.
Chapitre 4 : La peur au ventre.
Chapitre 5 : Tirages.
Chapitre 6 : Une dégradation.
Chapitre 7 : Une ouverture.
Chapitre 9 : Dernier souffle.
Chapitre 10 : Deux en un.
Chapitre 11 : Comment ça mort/e ?
Chapitre 12 : Une explication ?
Chapitre 13 : Une troisième victime.
Chapitre 14 : Hypothèses fondées, validées.
Chapitre 15 : Deux âmes envolées.
Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 1.
Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 2.
Chapitre 17 : Démasquée.
Chapitre 18 : Je te sauverai.
Chapitre 19 : Une renaissance. Partie 1.
Chapitre 19 : Une renaissance. Partie 2.
Chapitre 20 : Survivant.
Chapitre 21 : Le dernier ange. Fin.

Chapitre 8 : Une nouvelle ère.

106 9 5
By prxsme

Jude retenue son amie. La châtaine à la chevelure bouclé n'avait aucune envie que son amie prononce des paroles qui auraient pu, aux yeux du reste du groupe, être déplacées.

- Allez calme toi, moi je te crois, avait chuchoté Jude.

Aux paroles de son amie puis sentant la main de Curtys déposée sur son épaule droite, Wren se calma et sa respiration était devenue de plus en plus lente.

Ayleen, sautant son tour qui, rappelons le, était quelques instants plutôt, tombée sur une case de couleur violette, Curtys, le châtain aux yeux noisettes passa de main en main, les deux petits cubes à son ami Holden. Celui-ci les enveloppa à l'intérieur de sa main gauche, avant de les faire danser sur une distance égale à quelques centimètres.

Il avait exécuté un double, un chiffre égale à 6, il devait donc de ce fait, rejouer. En premier lieu, le blond aux yeux bleus avança son pion de couleur bleu marine de la case comportant de chiffre 13 puis, en second lieu, relança les dés. Un assez bon score, 8, le transportant directement sur une case chance. Le jeune homme était heureux. Tout comme son amie Wren, celui-ci était tombé sur une case à la façade verte. Malgré la réjouissance intérieur de celui-ci, Eryn, tremblait. Elle ne voulait jouer et avait tout simplement peur de ce qu'il l'attendait. Mais avant celle-ci, Wren devait à son tour endiabler les dés.

Alors sur la réjouissance interne de son ami Holden, Wren exécuta un 7, la dirigeant sur une case rouge signifiant qu'il fallait piocher une carte. C'est donc, ce que notre jeune protagoniste fit.

- "L'avenir vous aidera il n'y aucun doute pour ça. Ne détournez le regard, il ne faut pas qu'il soit hagard." Qu'est ce que cela peut signifiait ?

- Honnêtement ? Commença Eryn, je n'en sais trop rien, on verra bien. Passe moi les dés je veux en finir.

Sous la demande de son amie, Wren déposa les dés devant Eryn qui, les projeta sur le sol. Son pion positionné sur une case de couleur rouge, celui-ci atterrit sur une case à la façade noire. Tout comme les cases rouges, les cases noires signifiaient que le joueur devait piocher une carte. Alors pour la deuxième fois, Eryn en piocha une deuxième. La blonde aux yeux bleus la retourna avant de constater tout comme Curtys qu'aucune inscriptions y étaient déposées.

- Curtys, moi aussi, je n'ai aucun message.

- Toi aussi ?? S'exclama une seconde fois le plus vieux.

- Oui.., Hunter, tu es vraiment sûr qu'il n'y a rien de marqué à ce propos ?

- Oui, répondit-il, absolument rien.

Joy agacée par ce jeu, ramassa les dés sur le sol froid puis, les lança à son tour sur le plateau. Son pion actuellement positionné sur la case 7, se retrouva sans que quiconque ne sache pourquoi, sur la case 12 comme son score égal à 5 l'avait indiqué.

- Putain c'était quoi ça ? Se mit à suffoquer Ayleen.

Personne n'avait su quoi lui répondre hormis Wren à l'apparence plutôt sereine.

- Arrête sa ne sert à rien d'avoir peur. Si c'est un esprit, ce qui est sûrement le cas, il ne faut pas avoir peur sinon il s'en nourrira. Selon moi, il faudrait continuer sans réellement se soucier ce qui se passe autour de nous. Je sais, je me contredis légèrement avec les propos que j'ai pu avoir quelques minutes plus tôt mais, j'ai bien réfléchi, il faut que l'on fasse abstraction ce qui nous entoure.

Sur ces paroles, Joy fit ce que son amie venait de décrire.

-" Vous avez du caractère ce qui n'est pas traître. Peut-être serait-il plus judicieux de ne pas se tromper de lieu ?"

Après la lecture de son amie, Jude n'attendit trop de temps et prit en main les dés avant qu'ils ne décrivent son nouveau score, un double, 12. Elle relança de nouveau les petits cubes, indiquant un nouveau chiffre, un plus petit, 4, sans avoir exécuté de double. La châtaine à la chevelure bouclée était tout comme Joy, sur une case noire mais à une différence, Joy sur la case 12, Jude en était dix devant. La fin était proche.

- "Ne penchez trop la tête, cela pourrait être bête." Hunter tient les dés, je ne veux pas rester bloquée sur ça, à toi de jouer.

Sous les aveux de son amie, le brun prit les dés tendus par celle-ci. Il fit un score l'amenant jusqu'à la case comportant le nombre 14, une case blanche. Tout comme les cases bleues, rien ne se déroulait. De ce faite, Hunter tendit les dés à Yerin qui les lança de nouveau. La jeune fille avait omit un petit détail, d'ailleurs, personne ne l'avait remarqué. Et son tour qui devait être sauté ? L'avait-elle oublié ?

En lançant les dés, ceux-ci avaient désigné son score, un petit, 3. Elle était désormais sur une case noire à l'appartenance du nombre 22. Alors sous cette vue, la châtaine aux yeux bleus prit une carte avant de la lire à haute voix.

- "Et votre tour sauté ? Cela vous a échappé ? Mais ne vous inquiétez pas, on vous punira."

Le petit bout de femme sentit son cœur raté un battement. Le jeu avait raison, elle avait oublié de sauté son tour. La couleur de son visage commença à pâlir, notre jeune fille était mal, elle en avait marre.

- M-merde.. putain j'avais oublié.. Hunter ? Qu'est ce que je dois faire..?

- Attend laisse moi chercher.. C'est bon ! J'ai trouvé ! Il est dit "Si un joueur oublie par mégarde de sauté son tour, le score venant d'être joué par celui-ci doit être effectué. Aucun retour en arrière n'est alors possible, il faut continuer la partie." Il n'y a rien d'autre de marqué.

- M-merci Hunter.

Plus aucun autres mots n'étaient parvenus à sorti de la bouche de la jeune femme. Elle avait bien trop peur et personne n'avait réussi à trouver les mots la rassurer. Tous ? Non sauf une, Jude. Non loin de Yerin, Jude se lava allant dans sa direction pour la prendre dans ses bras. Pendant ce temps, la partie poursuivit.

Curtys sautant son tour, Ayleen prit à son tour les dés avant de les faire valser vers une dance infinie. Comme sa camarade précédente, celle-ci avait exécuté un petit score, 3, la dirigeant vers la case appartenant au nombre 12. La jeune fille aux yeux vert piocha alors une carte, prenant au passage, une assez conséquente inspiration.

- "Méfiez-vous de vos amis, ceux-ci peuvent être les pires." Je ne veux aucuns commentaires. Tient Holden, il ne te manque simplement neuf cases avant de terminer cette partie. Vas-y, fait le.

Holden se contenta simplement d'adresser un sourire à sa partenaire de jeu avant de projeter les dés en direction du plateau. Pour chacun d'entre eux, cette attente leur avait paru interminable. Un simple neuf ou plus si possible, c'était tout ce que le petit groupe voulait.

En premier, ce fut un dés qui s'arrêta en fichant la face comportant six petits points. Le deuxième devait en comportaient à minimum trois. Leurs vœux seraient-ils exaucés ?

Oui.

Ils l'avaient été. L'autre dés affichant quatre petits points, voilà où celui-ci avait terminé sa course. Ils retenaient tous leurs souffles. Plusieurs émotions leurs avaient traversé l'esprit mais, le premier de tous à réagir fut le principal concerné, Holden.

- Hunter, j'ai fini ! Putain j'ai terminé cette partie ! Qu'est ce que dit le jeu à ce sujet ??

- Heu.. Oui.. oui attend. C'est bon ! "Cher joueur, sachez une chose. La partie se termine une fois qu'un des joueur a passé la ligne d'arrivée. Félicitations vous, vous êtes libres. En espérant que votre avenir le soit aussi."

La partie était finie. Enfin, de ce point de vu, mais toutes ces mises en gardes que pouvaient-elles signifier ? Nos jeunes gens allaient très vite le découvrir. Rangeant petit à petit ce jeu dans sa mallette initiale, ceci signifiait le commencement d'une nouvelle ère.

Salut ! Comment allez-vous ? Ce chapitre est un peu long mais je me devais de le terminer et ce plus, comme ceci. J'espère qu'il vous aura plus et la suite continuera à vous plaire ! On va rentrer dans le côté obscure de la force !
J'en profite pour vous présenter l'histoire de EcritVeineModerne. Son histoire se prénomme "The elected officials" si ça intéresse quelqu'un passez voir son histoire est assez chouette.

Continue Reading

You'll Also Like

141K 8.3K 42
Lana a pour ex Mike un criminel qui a détruit sa vie dans sa ville natale. Du jour au lendemain, elle décide de déménager à Manhattan, pour quitter t...
7.7M 4.3K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
8.3K 589 11
Comme le disait un célèbre penseur, l'enfant est le père de l'homme, juste pour dire que nous sommes le produit de notre histoire, la société, les ac...
462K 32.9K 31
Je vous avertis déjà ; si vous affectionnez les papillons, les champs fleuris, les fins heureuses, les princesses roses et j'en passe, cette histoire...