Le Premier Jour De Ma Vie

By JenHeavennm

399K 28.6K 2.9K

Blaise est une jeune femme de vingt-six ans. Travaillant dans l'entreprise des amis de ses parents, elle n'ac... More

Prologue
Un - Blaise
Deux - Asher
Trois - Blaise
Quatre - Asher
Cinq - Blaise
Six - Asher
Sept - Blaise
Huit - Asher
Neuf - Blaise
Dix - Asher
Onze - Blaise
Douze - Asher
Treize - Blaise & Asher
Quatorze - Blaise
Quinze - Asher
Seize - Blaise
Dix-sept - Asher
Dix-huit - Blaise
Dix-neuf - Asher
Vingt - Blaise
Vingt-et-un - Asher
Vingt-deux - Blaise
Vingt-trois - Asher & Blaise
Vingt-quatre - Blaise
Vingt-cinq - Asher
Vingt-six - Blaise
Vingt-sept - Asher
Vingt-huit - Blaise
Vingt-neuf - Asher & Blaise
Épilogue

Bonus

10K 750 64
By JenHeavennm

Omniscient

Sur le canapé de l'appartement, Blaise se laissait aller. Cela faisait maintenant trois heures qu'elle veillait au chevet de son fils Mack qui semblait se remettre petit à petit de sa récente fièvre. Le médecin avait dit que ce n'était qu'un rhume mais c'était Blaise et quand Blaise était inquiète pour son bébé, il ne fallait pas la contrarier.

- Repose toi s'il te plaît, Jenny lui murmurait et Blaise ne pouvait pas fermer les yeux.

Non, tout lui rester en tête. Son fils de maintenant huit ans qui venait à peine de s'endormir à deux heures du matin, sa discussion avec sa belle-sœur concernant le cadeau d'anniversaire de Jade mais aussi sa dispute avec Asher. Parce que oui, Blaise et lui c'était disputé jusqu'à ce que des choses qui ne devaient pas sortir soient dites. Blaise regrettait que cela se soit passer comme ça.

- Tout ça parce que je suis inquiète pour mon bébé, elle pensait et une larme coulait sur sa joue.

En huit ans, jamais ils ne s'étaient disputés aussi violemment. Bien sûr qu'ils s'étaient déjà accrochés auparavant. Mais pas au point de voir partir son mari chez son beau-frère.

Elle avait l'impression que plus le temps passait, moins les chances de le voir revenir étaient présentes. Et Blaise savait ce que ça voulait dire : leur mariage ne résisterait peut-être pas.

Pendant que la rousse tentait de se reposer, Jenny elle partait surveiller Mack. Blaise l'avait appelée en furie lorsque son petit s'était mis à pleurer après que son père soit sorti en claquant la porte. Il avait été effrayé et ne s'était pas arrêté de dire qu'il ne voulait pas que ses parents ne s'aiment plus, ce que Jenny avait pris comme un véritable appel à l'aide.

Après s'être endormi pendant une trentaine de minutes, Mack se réveillait à nouveau. Ses yeux globuleux semblaient au bord des larmes, son visage était rouge.

- Tata je me sens pas bien, il chuchotait et cette dernière s'approchait de lui.

Son front était brûlant, comme plus tôt dans la soirée. Elle venait souvent dans l'appartement du couple depuis que Mack était malade. Et voir que ni lui, ni sa mère ne pouvait trouver le sommeil l'inquiétait.

Jenny ne pouvait pas rester là à rien faire. Alors sans attendre une réaction de la part de Blaise, elle préparait un sac pour le petit. Ils étaient déjà allés à l'hôpital mais rien à faire, la fièvre ne passait pas.

Blaise qui avait entendu du bruit dans la chambre de son fils s'était relevée à toute vitesse. Son cœur battait plus vite à présent, ses yeux s'embuaient. Elle ne voulait pas le perdre, pas lui aussi.

- Mon bébé, elle fondait en larmes quand elle apercevait le visage rouge de son fils.

- Je prépare son sac. Ma voiture est en bas, je l'amène à l'hôpital.

- Je viens avec vous, la mère avait murmuré et Jenny essayait de la convaincre de rester. Ce n'est pas négociable. C'est mon fils.

Alors tous les trois prenaient le chemin de l'hôpital le plus proche.

*

Asher était assis sur le canapé de son frère, le regard porté sur son téléphone posait sur la table basse devant lui. Il n'avait pas bougé depuis des heures, il attendait seulement un signe de la part de sa femme qu'il aimait tant. Bien sûr qu'il avait peur de la perdre, tout le temps. Mais cette fois-ci s'était différent. Cette fois-ci, il sentait que rien n'allait bien.

Il l'avait laissé dans leur appartement, le cœur battant contre son torse. Il n'avait pas fait attention à la présence ou non de son fils mais il espérait qu'il soit en train de dormir. Cela faisait deux jours qu'il était souffrant mais même si partir l'éloigner de sa progéniture, il ne pouvait pas faire autrement. Il savait que mettre de la distance avec Blaise leur ferait comprendre certaines choses.

- Rappelle là, Scott insistait une fois de plus et son frère grognait.

- Je n'ai pas envie de lui parler, il mentait et Scott levait les yeux au ciel.

Bien sûr qu'il mentait. Jamais il ne pourrait dire combien il regrettait leur dispute. Il avait compris qu'elle était inquiète. Mais Asher était sur les nerfs depuis quelques temps. Il voyait que Blaise s'éloignait de plus en plus. Et il avait peur.

Soudainement, son mobile s'éclairait et il se précipitait pour l'attraper. Jamais il n'avait été aussi nerveux, même lorsqu'il avait fait sa demande à Blaise.

- Allo ?

- Asher ?

Sa petite voix tremblante l'inquiétait de plus belle. Il avait compris que quelque chose s'était passé.

- Ash, elle murmurait de nouveau.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rejoins moi à l'hôpital s'il te plaît.

Il ne disait rien de plus, se contentait de raccrocher et de prendre ses clés de voiture devant le regard perdu de son frère.

*

- Blaise ! Il criait dans l'hôpital et la rousse relevait la tête de son téléphone.

Elle était là depuis moins d'une heure mais son fils avait réussi à entrer en consultation.

Dans la précipitation, elle laissait tomber ses affaires et courait jusqu'à son mari, quelques mètres plus loin dans le couloir. Des larmes salées toujours ses joues, ses cheveux étaient en bataille, elle portait un peignoir sur ses vêtements. Mais elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait, c'était prendre l'homme qu'elle aimait dans ses bras.

- Je suis là, ça va aller, Asher lui chuchotait à l'oreille et Blaise hochait la tête.

L'un et l'autre pouvaient sentir leurs cœurs battre comme jamais. Dire qu'ils avaient eu besoin que leur fils finisse à l'hôpital pour se rendre compte que ce n'était pas important.

- Je suis désolée.

- Ne t'excuse pas, il secouait la tête et caressait ses cheveux. C'est moi. J'avais juste l'impression que tu t'éloignais de moi et j'ai eu peur.

- J'ai dit la vérité à Jade, elle lâchait la bombe et Asher fronçait les sourcils.

- À propos de sa naissance ?

Blaise ne savait plus quoi dire. Elle avait peur de sa réaction mais elle était sûre d'elle. Elle avait pris la bonne décision. Certes Jade avait beaucoup pleuré et lui en avait voulu pendant plusieurs jours, mais la tentation était trop grande et tout savoir était devenu essentiel. Alors Blaise et elle passaient leurs journées ensemble.

- Est-ce que ça va ? Il finissait par demander.

- Elle m'a posé beaucoup de questions mais je crois que ça va.

- Mais toi Blaise, est-ce que tu vas bien ?

Non, elle n'allait pas bien. Elle avait l'impression qu'elle allait s'effondrer au sol. Son fils était malade, elle se trouvait à l'hôpital avec son mari avec qui elle s'était disputée plus tôt.

- Ça va, elle disait tout bas et Asher attrapait une de ses mains.

- Ne me mens pas Blaise. Je t'aime et je serai toujours là pour toi, tu le sais.

- Je t'aime aussi, elle laissait tomber une larme et l'embrassait.

Ils s'aimaient.

Accompagnés de Jenny, ils attendaient patiemment leur enfant. Asher ne l'avait pas dit pour ne pas inquiéter plus sa femme, mais il avait très peur.

*

Toujours aussi excitée à l'idée de fêter les dix-sept ans de Jade, Blaise s'attelait à confectionner un gâteau digne de ce nom. Elle avait vraiment envie que ça soit réussi et elle comptait sur ses petits talents de cuisinière.

- Bonjour mon amour, elle sentait des bras entourer sa taille alors qu'elle mélangeait la pâte.

- Bonjour.

Asher l'embrassait sur la joue et venait s'installer près d'elle. Il adorait la voir cuisiner, surtout lorsqu'elle se mettait de la farine partout.

- Mack et Jade arrivent à quelle heure ?

- Dix-huit heures, elle va aller le chercher à l'école.

- Donc j'ai deux heures pour finir ce gâteau et une pour me préparer.

- Rectification, tu as deux heures pour finir ce gâteau et nous avons une heure pour nous amuser tous les deux, il lui souriait en coin.

- Ash...

- Hum...

Finalement, Blaise n'avait mis qu'une heure trente à faire son magnifique gâteau...

*

Tous étaient réunis dans le salon du couple. L'endroit était décoré joliment, Mack avait tout installé avec sa grand-mère.

Autour de la table basse, les grand-parents de Jade, ses parents, son cousin, Blaise et Asher étaient installés, sans oublier la princesse de la journée.

- Joyeux anniversaire ma grande, Asher serrait Jade dans ses bras et la jeune fille répondait à son étreinte.

- Merci tonton.

Il venait de lui offrir avec l'aide de son père une journée shopping et même si ça allait lui coûter beaucoup, il savait que ça allait lui faire plaisir.

À son tour, Blaise se levait de son canapé et lui tendait une pochette. Elle avait fouillé partout pour retrouver tous ces documents et elle espérait que sa nièce allait aimer son attention.

- Est-ce que c'est...

- Tous les papiers qui te concernent de près ou de loin. Il y a le papier de ton adoption, le contrat, ma première échographie et...des photos de nous deux à ta naissance.

Jenny et Ben étaient très émus. Lorsque Blaise leur avait avoué vouloir parler à leur fille, ils n'avaient pas pu être plus stressés. Mais ils ne pouvaient pas lui en vouloir. Et maintenant, Jade était plus qu'heureuse et ses parents adoptifs l'étaient aussi.

Finalement, ils étaient tous heureux.

- Je suis enceinte.

Et l'un des couples attendait un heureux événement.

Continue Reading

You'll Also Like

50.8K 427 14
Si t'es pas intéressée, trace baby girl ...
Celle que je veux By Ema Wild

Mystery / Thriller

48K 5.1K 48
Un soir d'automne, à Oldwoods, une ville paisible du Minnesota, le petit Will, dix ans, s'enfuit du domicile de sa famille d'accueil. Cette nuit-là...
589K 52.6K 30
Un énième bal s'organisait entre les murs du palais royal. Souverain d'Alkar, Malek se doit de trouver une fiancée. L'horloge avait assez tourné et l...
84.5K 13.5K 24
Après cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts tem...