Un jeu dangereux.

By prxsme

3.9K 255 198

Ils sont neuf. Trois jeunes hommes, six jeunes filles, tous à peu près du même âge. Ils ont peur mais pourquo... More

Prologue
Chapitre 1 : Une mallette.
Chapitre 2 : Deuxième point de vu.
Chapitre 3 : Dernier point de vu.
Chapitre 5 : Tirages.
Chapitre 6 : Une dégradation.
Chapitre 7 : Une ouverture.
Chapitre 8 : Une nouvelle ère.
Chapitre 9 : Dernier souffle.
Chapitre 10 : Deux en un.
Chapitre 11 : Comment ça mort/e ?
Chapitre 12 : Une explication ?
Chapitre 13 : Une troisième victime.
Chapitre 14 : Hypothèses fondées, validées.
Chapitre 15 : Deux âmes envolées.
Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 1.
Chapitre 16 : Une mort déjouée ? Partie 2.
Chapitre 17 : Démasquée.
Chapitre 18 : Je te sauverai.
Chapitre 19 : Une renaissance. Partie 1.
Chapitre 19 : Une renaissance. Partie 2.
Chapitre 20 : Survivant.
Chapitre 21 : Le dernier ange. Fin.

Chapitre 4 : La peur au ventre.

181 13 2
By prxsme

Une fois la mallette entièrement ouverte, les neufs paires d'yeux regardèrent attentivement ce qui s'y trouvait à l'intérieur. Ils furent tous intrigués à leur manière, de voir neuf jetons alignés. Le jeu se présentait ainsi :
- Un plateau d'un nombre de case égale à 30 différentes chacune des autres.
- Neuf pions de couleurs différentes.
- Un légé paquet de cartes.
- Puis, un petit livret contenant les règles de ce jeu.

Ces neufs pions de couleurs différentes appartenant au jeu, correspondaient à la couleur préférée des joueurs. Mais ça, nos jeunes gens ne l'avaient encore remarqué. Étrange non ? Sur ce, Hunter prit les devants.

- Je lis les règles et après on touche au jeu.

Le brun aux yeux noisettes attrapa le petit livret à l'intérieur de cette boîte noire. Au contact entre celui-ci et le jeune homme, Hunter reçut comme.. une décharge électrique ? Sous la surprise, le petit livre lui échappa des mains.

- Qu'est ce que tu fous encore ?? Gromnola Curtys.

- Rien ! J'ai juste reçu comme.. une décharge quand je l'ai pris en main, protesta l'intéressé.

- Je vous l'avais dit, c'est comme dans les films d'horreur !

- Wren ! Arrête de nous faire peur ! Renchérit la seule blonde aux yeux bleu, Eryn.

Le brun aux yeux noisettes reprit en main le petit amat de feuilles puis ouvrit la première page.

- C'est assez bien présenté et plutôt clair. Je vous lis les règles.
Règle numéro une : Chaque joueur termine la partie.
Règle numéro deux : Chaque joueur doit obligatoirement jouer avec les dés prescrit par le jeu ainsi que les pions.
Règle numéro trois : Chaque fait doit être accomplis.
Règle numéro quatre : En début de partie, les joueurs tirent une seule fois les dés pour déterminer l'ordre de passage. Celui qui exécute le nombre le plus élevé commence la partie ainsi de suite.
Règle numéro cinq : Chaque double doit être rejoué.
Règle numéro six : Prenez soin de vous.

Les neufs jeunes gens se regardèrent tous surpris par ces règles plutôt, inquiétantes.

- Je ne veux plus jouer ! Paniqua Ayleen.

- Tu es obligée ! Lui fit remarquer Eryn.

- Le jeu n'a pas encore commencé je peux donc m'abstenir, protesta la jeune fille pourvue d'yeux de couleur vert pomme.

- Le jeu commence dès que la mallette est ouverte, répliqua Hunter.

- Mais tu ne nous l'as pas lu ça ! S'exclama Wren.

- C'est normal, je viens juste de le lire.

- Ça fait partie d'une des règles ? Demanda plus calmemant Holden.

- Non, c'est écrit à chaque fin de page.

- Montre moi ça ! S'exclama surprise Jude.

Ses yeux parlaient à la place de sa bouche. Hunter avait raison, à chaque fin de page était écrit "La partie commence dès que la mallette est ouverte". Nos neufs protagonistes se regardèrent tous intrigués par si peu de mots.

- Commençons ? Sourit nerveusement Hunter.

À l'intérieur de la boîte noire, il prit le plateau replié en quatre sur lui-même. Les jeunes gens formant un cercle, il positionna ce fameux plateau au centre même de celui-ci. Trente cases. Pas plus, pas moins. Ils prirent donc la seconde d'après, les pions de couleurs différentes.

- Vous n'avez rien remarqué d'étrange ? S'interrogea Joy.

- Quoi donc ? Demanda curieusement Yerin.

- Les pions. On s'est tous dirigés instinctivement vers un seul. Par exemple, Jude vers le violet, Curtys en direction du bleu nuit, Wren a été attirée par le vert.. vous ne comprenez toujours pas ?

- Si je vois, ce sont nos couleurs favorites, renchérit instinctivement Jude.

Les jeunes gens se regardèrent à nouveau interloqués par cette révélation. Les deux jeunes femmes avaient raison, cela correspondait à leurs couleurs qui plus est, favorites.

Déposés non loin des pions à l'intérieur de cette mallette, deux dés attendaient patiemment être pris en main. Ils n'attendirent trop de temps avant qu'Holden, le plus courageux d'entre eux, les prit en main. Les secondes suivantes, Holden, le blond au yeux bleus, lança les dés sur ce fameux plateau. Une fois la face plate des dés visibles, le groupe pouvait constater que le score de cet homme score était égale à 12, le nombre le plus haut.

- J'ai fait un double je relance ?

- Non pas pour déterminer l'odre, lui répondit Hunter.

Holden ne renchérit aucun mots se contentant simplement de faire passer les dés à sa voisine présente à sa droite, Yerin. La jeune femme avait fait un score beaucoup plus petit, le sien était égal à 5. La châtaine n'en répliqua aucune ligne puis, fit passer à sa voisine Jude, les dés. La châtaine à la chevelure bouclée, avait fait un score de 8. Celle-ci jouerait pour l'instant à la seconde position.

La minute d'après, tout le monde y était passé. Holden jouerait le premier et Ayleen la dernière elle avait fait le plus petit score, 2. Mais entre nos deux jeunes gens, le score des autres varié, ils étaient tels :
-Wren 11,
-Eryn 9, 
- Joy 8 tout comme Jude,
-Hunter 6,
-Yerin 5,
-Curtys 4.

L'ordre était déterminé Joy jouerait avant Jude, un tirage du même score devait être rejoué. La main légèrement tremblante, Holden fut le premier, pour une seconde fois, à lancer les dés. Les concernés tournant sur eux-même, Holden avait cette impression que leurs courses ne prendraient fin. Mais, au bout de quelques secondes, qui avaient semblé durer, pour le jeune homme, des minutes entières, la face plate des dés avaient défini le nombre de cases qu'il devait avancer. Simplement 7, il était tombé sur une case blanche.

-Hunter, la case blanche signifie quelque chose ?

C'est vrai ça, chaque cases correspondaient à une couleur différente de la précédente et de la suivante. Que signifiaient chaque couleurs ?

-J'y suis ! Alors il a dix couleurs différentes c'est bien ça ? Demanda-t-il.

-Oui c'est exact, affirma Curtys.

-Alors pour le bleu, cette couleur signifit la fraîcheur, liberté et le calme, elle correspond aux cases 4, 14 et 24. Cette couleur est donc répétée trois fois comme toutes les autres. Si vous tombez sur l'une de ces cases rien ne se passe tout comme les cases 7, 17 et 27 qui correspondent à la couleur blanche signifiant la pureté, la douceur et le froid.
Pour les cases 2, 12 et 22, celles-ci correspondantes à la couleur noire qui est reliée au mystère, tristesse et élégance, ces cases portent malheur tout comme les cases où les chiffres 8, 18, 28 sont inscrits correspondant à la couleur rouge synonyme d'amour, d'interdit et de sensualité. Si vous tombez sur l'une de ces cases, vous devez impérativement piocher, dans le petit amat, une carte. Ces cartes détermineront la suite du jeu.
Les cases de couleur jaune, 3, 13, 23 et violette, 9, 19, et 29 fonctionnent ensemble. Le jaune signifiant chaleur, gaieté et optimisme ainsi que le violet qui correspond à la délicatesse, spirituelle et prospérité, sont des cases appart. Si vous tombez sur l'une d'elles, le sens du jeu tourne et la personne tombée sur cette case saute son prochain tour.
Les cases 5, 15 et 25 ayant la couleur turquoise, signifie fluidité, légèreté et pureté fonctionnent également comme les cases 10, 20, 30 portant la couleur rose signifiant tendresse, enfance et bonheur. Ces cases sont douces et réservent un avenir moins douloureux pour les joueurs qui s'y trouvent.
La couleur verte correspondant au case 1, 11 et 21, sont des cases portes bonheur et sont très rares à y accéder, le vert signifiant chance, espérance et nature.
Pour finir, la dernière couleur, le orange, correspond à l'énergie, action et dynamisme. Ces cases correspondent donc au dernier nombre le 6, 16 et 26. Celles-ci sont l'exact l'opposées des cases vertes. Celles-ci n'apporteront que malheurs et mésaventures aux joueurs s'y trouvant. Hunter fit une courte pose avant de reprendre. C'est bon, j'ai terminé.

- Eh bah ! Il y en a de ces trucs ! Je pense que sa sera bien plus compliqué que prévu !

Eryn avait raison, ce jeu était bien parti pour durer pendant plusieurs demi-heures. Nos jeunes gens quelque peu craintifs, ne se doutaient pas que ces cases étaient réellement importantes pour le reste de leur aventure ainsi que leur avenir.

Un sourire amer se dessina sur les lèvres de Wren quand Holden lui tendit les dés. C'était à son tour de jouer. La chance allait-elle être de son côté ? La jeune fille n'allait pas tarder à le savoir.

Continue Reading

You'll Also Like

10.1K 1.1K 45
«Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une...
266K 24.7K 44
Ma cousine a fait de moi la deuxième épouse de son mari, oui, je suis devenu le co-epouse de ma cousine sans le savoir. Un plan bien mis en place pou...
12.7K 681 7
Le chemin n'a jamais été facile pour hafsatou. Elle a des blessures partout. Dans ses souvenirs, des regards, des rires, des mots blessants, des co...
7.8K 876 20
Douleur sur douleur, souffrance sur souffrance c'est se qui résume la vie de Zahra. Elle se pose une seule question: Quand tout cela se terminera? ...