Sous contrôle [Terminée - Cor...

By Blinii

294K 18.9K 16.1K

Do Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son... More

Le début des problèmes
Cours 1 : Tais-toi et Obéis
Cours 2 : Do you speak English ?
Cours 3 : Jamais deux sans trois
Cours 4 : Que la fête commence !
Cours 5 : Good boys gone bad
Cours 6 : La loi du plus fort
Cours 7 : lâcher prise
Cours 8 : La patience est une vertu
Cours 9 : C'est moi la fille
Cours 10 : A song for you
Cours 11 : Que les examens commencent !
Cours 12 : Et le gagnant est...
Cours 13 : Happy Halloween
Cours 14 : Toi et personne d'autre
Cours 15 : A moi !
Cours 16 : Byun Baekhyun doit disparaître !
Cours 17 : Une nouvelle rencontre
Cours 18 : Call me Baby
Cours 19 : Happy Birthday Jongin !
Cours 20 : Sweet China
Cours 21 : Il ne faut parfois qu'un jour pour tout détruire
NOTE DE L'AUTEURE AKA Moi
Cours 22 : Trouver la lumière
Cours 23 : Tel père, tel fils
Cours 24 : It's my birthday !
Cours 25 : Histoire d'un premier amour
Cours 26 : Un oiseau en cage
Cours 27 : Signal
Cours 28 : Valentine's Day
Cours 29 : Love never felt so good
Cours 30 : Un jeu dangereux
Cours 31 : Playing with fire
Cours 32 : Pour le meilleur et surtout pour le pire
La MAJ qui n'en est pas une
Cours 33 : Tôt ou tard, la vérité éclate
Cours 34 : One Step Closer
Cours 36 : Des gouttes d'eau dans l'océan
Hors Série : Partie 1
Hors Série : Partie 2
Hors Série : Partie 3
Information
Cours 37 : Comme dans un livre ouvert
Cours 38 : Better than Yesterday
Cours 39 : Comme je suis
Cours 40 : L'effet Papillon
Cours 41 : Chaque moment avec toi
Cours 42 : Le placard
Cours 43 : Memories
Cours 44 : Rouge
La fin des problèmes
Note de fin

Cours 35 : Un cœur qui se plie comme un origami

4K 295 268
By Blinii

Me revoilà, avec une cover spécialement faite pour le chapitre (je me découvre un vrai talent MDR)

Le chapitre devait être publié hier mais j'ai galéré avec le site puis j'ai abandonné T.T

ENJOY !

***

- Baekhyun est un vrai enfoiré, lança Jongin en se dirigeant vers Kyungsoo.

Les quelques lycéens qui étaient restés après les cours quittaient tous peu à peu l'établissement. Kyungsoo était resté à la bibliothèque pour attendre le boxeur afin qu'ils fassent un bout de chemin ensemble avant que lui n'aille chez son ami d'enfance et le boxeur à l'entrainement.

Le brun releva la tête de son téléphone et fronça légèrement les sourcils. Il savait que ce n'était pas l'amour fou entre les deux mais de là à ce que son petit-ami l'insulte gratuitement, de cette manière, le dépassait.

- Il a coupé court à tout ce qui le rapprochait de près ou de loin à Chanyeol, rajouta Jongin en commençant à marcher.

L'expression de surprise qui traversa les traits de son visage ne passa pas inaperçue auprès du plus grand.

- Il ne te l'a pas dit, demanda-t-il alors en l'observant.

C'était comme s'il attendait des explications de sa part concernant l'attitude de son ami et qu'il le jugeait de ne pas pouvoir lui en donner. La situation en était presque ridicule.

- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je dois forcer Baekhyun à se remettre avec lui ? Des gens se séparent et se remettent ensemble tout le temps...

En réalité, il était surpris. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Et il ne comprenait pas son comportement. Baekhyun avait l'air si bien avec le plus grand. Il était la seule personne qui avait suscité autant d'intérêt chez son ami et honnêtement, pour avoir entendu des Chanyeol par ci et des Chanyeol par là à longueur de journée, il avait vu que le lycéen ne le laissait pas indifférent.

- Les autres, quand ils abandonnent les gens, ils remettent au moins la faute sur eux. Il a osé dire à Chanyeol que c'était lui le problème.

Kyungsoo se concentra sur la route.

Est-ce que c'était à ce moment là qu'il devait intervenir ? Était-ce pour lui le moment de réagir après avoir vu Baekhyun agir de cette manière durant tout ce temps ?

Dire à son ami que toutes les faiblesses qu'il essayait de cacher tant bien que mal étaient parfaitement visibles. Et devoir peut-être le pousser dans ses retranchements.

Ce qui l'énervait le plus, c'est que Baekhyun n'était pas comme ça. Il avait tous les défauts qui puissent exister mais il n'était pas aussi injuste. Et pourtant c'est ce qu'il montrait aux autres. Ces autres, qui le jugeaient à présent.

- Il n'est pas comme ça, dit-il doucement en se concentrant sur le sol. Il a juste du mal...

Jongin le fixait en silence et il était à présent mal à l'aise. Il n'allait pas déballer la vie de Baekhyun, cela ne le regardait pas mais, comme le boxeur avait du mal à faire confiance aux autres, il voulait qu'il comprenne que c'était également le cas pour son ami.

- Désolé, chuchota soudainement le sportif en haussant des épaules. Je n'ai pas l'habitude de voir Chanyeol aussi déprimé alors...

Kyungsoo haussa des épaules à son tour et souffla doucement. Pourquoi est-ce qu'ils avaient parlé de ça aujourd'hui, à ce moment précis ?

Juste quand il devait se rendre chez Baekhyun afin que Jongdae puisse leur donner leur cours. Toute cette histoire allait tourner en boucle dans son esprit.

***

Le brun ne prit pas la peine de toquer quand il arriva chez le châtain clair. La porte était ouverte et son ami savait qu'il le rejoignait.

Il cria son nom dans la maison et suivit la voix qui lui indiqua que Baekhyun était dans sa chambre. Lorsqu'il entra à l'intérieur, son ami d'enfance était concentré sur son ordinateur et lui demanda de patienter d'un signe de la main.

Kyungsoo souffla et partit s'installer sur la chaise de bureau noir. Mon Dieu ce qu'elle était confortable.

Il roula des yeux quand Baekhyun poussa un cri d'horreur. Pas étonnant que son ami se soit plongé dans une nouvelle série et s'y soit consacré la majeure partie de son temps. Il comprenait mieux, avec ce que son petit-ami lui avait dit, pourquoi le châtain clair semblait vouloir s'enfermer chez lui.

- Accorde-moi de l'attention, s'exclama-t-il en commençant à faire tourner la chaise sur laquelle il était assis.

- Tais-toi, tu me gênes !

- Et moi qui pensais qu'on allait passer un moment sympa ensemble avant l'arrivée de Jongdae...

Baekhyun souffla en fermant son ordinateur portable. Il se laissa tomber en arrière sur son lit et attrapa son téléphone pour répondre aux messages qu'il avait ignoré depuis longtemps déjà.

- Je sens qu'on s'éloigne, continua le brun en continuant de tourner sur lui-même, d'un ton ironique. Je sens les liens qui nous soudaient se desserrer avec le temps et...

- Arrêtes Kyungsoo, se moqua Baekhyun, t'es mon numéro 1, je ne peux pas m'éloigner de toi.

- Ton numéro 1, demanda le brun en fronçant ses sourcils.

Et il ne savait pas s'il grimaçait parce que c'était la première fois qu'il entendait ce terme sortir de la bouche de son ami ou parce ce qu'il commençait à avoir la tête qui tourne.

- Oui, mon numéro 1. Celui que j'appelle en premier si je commets un crime.

Bien. C'était bon de savoir que Baekhyun l'appellerait en premier s'il venait à tuer quelqu'un même si de toute évidence, il ne lui serait d'aucune aide. Mais par principe, il acceptait d'être le numéro 1.

- On raconte tout à son numéro 1 normalement.

- Mais je te raconte tout, continua le châtain clair d'un ton léger.

- Non puisque tu ne m'as rien dit pour Chanyeol, lança Kyungsoo en arrêtant de tourner sur lui-même.

Son ami se stoppa net dans la rédaction de son message et souffla doucement. Il releva les yeux dans sa direction et le brun vit à son regard que le sujet ne devait pas être abordé. Seulement, il passait son temps à éviter de le froisser, à trouver le moyen de lui dire les choses sans vraiment le faire.

Mais s'il était véritablement son ami, alors qui mieux que lui était en position de lui ouvrir les yeux ?

- Et je vais me faire gronder pour ça, dit sarcastiquement le châtain clair d'un ton mauvais en se redressant.

Il était à présent assis en indien sur son lit et son expression semblait nonchalante et lasse.

- Je ne vais pas te gronder, répondit Kyungsoo.

- C'était prévisible, le coupa le châtain clair sans même lui laisser la possibilité de continuer. C'était prévisible parce que je suis comme ça. Sérieusement, tu me connais mieux que personne, je n'allais pas rester avec Chanyeol indéfiniment...

- Tu l'aimes, non, osa demander le brun en prenant sa voix la plus sérieuse.

- Non, s'exclama Baekhyun en se levant pour se diriger vers sa table de chevet et ranger ce qui se trouvait dessus. Arrête ça, c'est ridicule. Je l'aime bien, oui ! Il est marrant et gentil. Et il sourit tout le temps et...

Le châtain clair inspira faiblement et se tourna pour faire face à son ami. Une sensation étrange se forma au creux de son estomac et il lui fallut quelques secondes avant de reprendre à voix basse.

- Et c'est un idiot, finit-il en haussant des épaules alors qu'un faible sourire étirait ses lèvres.

Chanyeol était un grand idiot. Un idiot qui lui lançait des idioties à longueur de journée sans savoir ce que cela lui faisait. Sans mesurer l'ampleur de ses paroles et la tourmente qu'elles créaient dans son esprit.

Kyungsoo souffla en se passant une main dans ses mèches brunes. C'était tout simplement la façon qu'avait son ami pour dire qu'il aimait Chanyeol. Et si ce n'était pas encore de l'amour, il y était très attaché et ne voulait visiblement pas mettre un terme à tout cela.

- Te priver d'amour ne fait pas de toi quelqu'un de fort Baekhyun, ça fait juste de toi un lâche, quelqu'un qui a trop peur...

- Ce n'est pas de la peur Kyungsoo, c'est de la précaution, répondit agacé le châtain clair.

- Non, c'est de la peur. Tu as juste peur de prendre le risque, de te laisser emporter par tes sentiments. Alors tu te contentes de t'amuser, en pensant que ça te suffit. Mais ce n'est pas le cas et je sais que ça te pèse...

- Kyungsoo, soit réaliste. Ce ne sont que des illusions. Ça n'existe pas ! Si l'amour serait vrai, les gens ne se quitteraient pas. Si l'amour existerait vraiment, tu ne penses pas qu'il durerait une éternité ? Personne ne restera à tes côtés à jamais. Personne ne te tiendra la main et te regardera éternellement avec cette étincelle dans les yeux. Quand la comédie est finie, chacun remballe ses affaires et rentre chez soi. Je ne veux pas courir après quelque chose d'irréel...

Baekhyun était agité et avait commencé à faire les cent pas dans sa chambre en agitant ses bras dans tous les sens. C'était sa manière de se mettre sur la défensive. Parler à ne plus s'arrêter jusqu'à ce que l'autre ne sache plus quoi dire.

- Je sais que tu ne penses pas un mot de ce que tu dis, lança le brun, bien décidé à ne pas lâcher le morceau. C'est juste ta manière de te défendre et c'est humain, c'est normal Baekhyun. Mais il y a vraiment des gens qui s'aiment. Et tu n'es pas ta mère. Tu ne peux pas te refléter à travers elle. Tu ne peux pas faire de son histoire ton histoire et te fermer aux autres. Tu ne te dis pas que peut-être tu ne souffriras jamais comme elle ?

Son ami ouvrit la bouche puis la referma. Il répéta l'action à plusieurs reprises et semblait même plus calme qu'il y a quelques minutes. Et Kyungsoo savait qu'il lui fallait persister juste un peu pour que son ami d'enfance se décide enfin à s'ouvrir à lui.

Mais la sonnette de l'entrée lui indiqua que leur conversation s'arrêtait là.

- Ça doit être Jongdae, lança d'une petite voix le châtain clair avant de prendre quelques uns de ses cahiers et de descendre.

Le brun souffla et fit de même. Cela le frustrait de ne pas arriver à bout de cette conversation.

***

La séance avec Jongdae était inhabituellement calme. Kyungsoo travaillait sur ses cours avec l'aide de l'étudiant et Baekhyun ne rechignait pas quand le jeune homme lui demandait de refaire ses calculs. Même quand le futur ingénieur lui disait que c'était un idiot et que les calculs étaient basiques.

- Ok, lança Jongdae en posant son stylo, j'allais faire comme si je ne vous trouvais pas bizarres aujourd'hui, même si c'est le cas. Mais là, je suis obligé. Vous n'en placez pas une et Baekhyun ne l'ouvre même pas quand je le traite d'idiot...

Les deux amis se fixèrent un instant puis Kyungsoo posa son crayon à son tour et s'appuya contre le dos de sa chaise. Il croisa les bras, le regard sérieux et réprobateur. Il savait qu'il avait cet air que les parents prenaient habituellement lorsqu'ils commençaient un sermon.

- Dis-moi Jongdae, commença le brun en ne quittant pas des yeux son ami d'enfance, tu es plutôt doué avec les conseils si je me souviens bien. Tu peux peut-être nous aider. Baek et moi on connaît quelqu'un qui a quelques soucis. Tu vois, il n'arrive jamais à rester avec une personne et s'éloigne, surtout lorsqu'il sent qu'il s'attache. C'est clairement dû au fait qu'il a peur de l'abandon et préfère être celui qui part en premier. Mais il ne veut pas le reconnaître et surtout, il trouve que cela n'est pas un problème...

Le châtain clair lança un rire désabusé en prenant à présent la même position que lui. Son attitude criait haut et fort qu'il acceptait que le sujet soit abordé et qu'il lui ferait face la tête haute.

- Waouh, dit doucement Jongdae en les regardant à tour de rôle. C'est ça vos problèmes ?

Les deux amis tournèrent la tête dans sa direction dans un mouvement synchronisé.

- Je veux dire, reprit le jeune homme d'un ton incrédule, vous n'avez même pas quitté le lycée. Il ne vous reste que quelques mois avant d'aller à l'université. On va vous saouler avec un tas de projet, des examens qui n'arrêtent jamais, on va vous faire douter sur votre futur en remettant constamment en question vos choix. On vous demandera d'agir comme un adulte mais on continuera à vous traiter comme un enfant. Vous allez rencontrer des filles qui vous demanderont ce que vous compter faire plus tard au lieu de vous demander votre musique préférée. Elles viendront et s'en iront et avec, les peines de cœurs aussi. C'est à ce moment là que les vraies incertitudes commencent. Normalement, en dernière année de lycée, on se demande si on reverra toujours certaines personnes. Des personnes qui comptent pour nous et dont on va devoir se séparer. Alors on profite de chaque instant. On réfléchie aussi à comment finir son année en beauté, passer les meilleurs moments parce qu'après avoir souffert tout ce temps, c'est une nouvelle étape. Et on profite aussi des personnes qu'on aime. Parce qu'à ce moment précis, il n'y a rien qui semble impossible. L'avenir est devant nous et la séparation est un grand mot.

Kyungsoo avait pris appui sur ses avant-bras et fixait intensément le jeune homme. Jongdae était vraiment cool. Et il était sûr que si Baekhyun n'était pas aussi perturbé par toutes ces histoires, il lui aurait dit à voix haute qu'il était son nouveau modèle. Le brun réfléchit soudainement.

Oui, son esprit était à présent tourmenté alors que la leçon ne devait pas être pour lui mais pour son ami.

Mais ce que Jongdae lui avait dit tourner en boucle comme un disque rayé.

Profiter de chaque instant avec les personnes qui comptaient vraiment.

Dans quelques temps, sa vie toute entière allait être bouleversée. Il n'y allait plus avoir cette petite rivalité amusante entre Junmyeon et lui, et ce dernier allait même quitter le pays pour poursuivre ses études. Malgré le fait que Baekhyun ait coché tout un tas d'universités à travers tout le pays –rien que pour les saouler à examiner son dossier même s'il comptait aller à l'université proche de chez lui- leur rythme allait être différent. Ils n'allaient plus se voir quotidiennement, passer leur midi ensemble et rentrer en trainant de temps en temps.

Et Jongin. Le sportif avait clairement exprimé son souhait de continuer la boxe et de s'y consacrer pleinement. Tout allait changer et cela ne l'avait jamais autant frappé qu'à ce moment précis.

Il voulait sincèrement que ces derniers instants auprès d'eux soient les meilleurs et il comptait en profiter.

- Oui mais, dit Baekhyun d'un ton sérieux en coupant Kyungsoo dans ses pensées les plus profondes, il n'y arrive pas. Il aimerait vraiment mais...

Il inspira profondément, comme si les mots qu'il allait prononcer lui écorchaient la langue.

- ... Il a juste... Peur...

Vous savez, Kyungsoo le vit à ce moment là. Il vit à l'expression de son ami, à son regard, qu'il venait peut-être de s'avouer tout haut ce qu'il ressentait au fond de lui.

Jongdae haussa des épaules nonchalamment en jouant avec ses doigts.

- Mais ce n'est pas grave s'il a peur. Quand tu aimes quelqu'un, quand tu l'aimes sincèrement, tu lui ouvres une partie de ton cœur, une partie de toi. Tu lui montres ce que tu n'as jamais osé montrer à quelqu'un et tu lui permets d'être cette partie de toi. Alors je comprends que ce soit effrayant parce que tu lui laisses la possibilité de te blesser comme jamais personne ne l'a fait auparavant. Mais permettre à cette personne de devenir une partie de toi Baekhyun, c'est aussi lui laisser la possibilité de te rendre vivant.

Kyungsoo sourit légèrement quand il vit que cet ami imaginaire n'avait finalement pas marché avec Jongdae et qu'il savait qu'il s'agissait en réalité de Baekhyun.

Le châtain clair souffla en le fixant à présent. Son regard était moins dur.

- Un dernier conseil Jongdae, s'il-te-plaît, lança le châtain clair sans quitter un instant Kyungsoo des yeux. J'ai un ami qui est vraiment lourd, qui se mêle à chaque fois de la vie des autres et qui ne lâche jamais le morceau. Même s'il a peut-être, et j'insiste sur le peut-être, raison la plupart du temps, j'essaie de trouver un moyen de le faire arrêter parce que j'en ai marre de me remettre en question la plupart du temps...

Le brun sourit légèrement devant la bêtise de son ami. Il avouait enfin qu'il avait « peut-être » raison. Que disait-on déjà dans ce genre de moment. C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité ?

- Dis-lui juste merci de te supporter à longueur de journée, s'exclama Jongdae en lui montrant sa feuille de brouillon. Au boulot maintenant.

- Pas étonnant que tu sois célibataire, ronchonna le châtain clair en se concentrant sur sa feuille, t'es vraiment nul !

Jongdae ria quelques secondes et souffla ensuite, las. Il se concentra sur le cahier en face de lui et Kyungsoo grimaça face à l'expression qui s'installa peu à peu sur son visage. Elle était étrange car elle n'était pas familière. Ce n'était pas le genre d'expression attristée que prenait le jeune homme d'ordinaire.

Lorsque l'étudiant remarqua qu'il l'observait, il lui sourit timidement.

Au final, chacun cachait ses peines.

***

- Et n'oubliez pas de déposer votre devoir à la salle des professeurs demain, lança leur enseignant de coréen avant de les saluer une dernière fois et de quitter la salle.

Un brouhaha s'éleva l'instant d'après dans la pièce et Minhee souffla en rangeant ses affaires. Bizarrement, les journées passaient plus lentement. Peut-être parce que les autres la fixaient sans cesse par rapport à ce qui s'était passé entre Yuri et elle.

- Dis Min, lui lança Chanyeol en se tournant vers elle. Tu peux m'envoyer ton devoir en photo ce soir s'il-te-plaît ? Je travaille, je ne pourrais pas le faire...

La jeune fille acquiesça. Le plus grand semblait épuisé et ses cernes plus que visibles donnaient l'impression que le lycéen portait le poids du monde sur ses épaules.

Elle ne l'avait vu que deux fois comme ça durant ces trois dernières années.

La première était lorsque Chanyeol avait appris que tout l'argent que sa sœur et lui mettaient de côté depuis des mois avait été dépensé par leur père dans les jeux. Il avait alors travaillé sans relâche, à n'en plus dormir.

La deuxième était lorsque les enseignants lui avaient dit qu'il n'intégrerait jamais une école d'art de renommée, malgré son talent, uniquement parce qu'il venait d'un milieu modeste. Là encore, il avait travaillé d'arrache-pied pour pouvoir mettre de côté et se payer une de ces écoles.

Aujourd'hui était la troisième fois qu'elle le voyait ainsi. Épuisé et usé, à travailler jusqu'à ne plus en dormir, pour oublier sa peine.

Elle lui lança un sourire avec des paroles d'encouragement puis se leva en récupérant ses affaires. Son bus venait dans quelques minutes et si elle se dépêchait, elle pouvait peut-être éviter la moitié des lycéens qui allaient dans la même direction qu'elle.

Elle accéléra le pas à travers les étudiants, pressée de rentrer chez elle. Elle ne voulait pas trainer devant le lycée et discuter comme elle le faisait avant.

Comme elle s'en doutait, l'arrêt de bus était déjà bien rempli. Elle souffla, agacée, mais continua jusqu'à arriver au bout de la rue.

Quelques uns la regardaient et malgré le fait qu'elle n'écoutait pas de musique –même si elle avait ses écouteurs- elle fit comme si elle ne les remarquait pas. Les ignorer était la meilleure chose à faire.

En attendant le bus, elle se mit à réfléchir. Elle n'y avait jamais songé auparavant. À sa propre chute. Elle ne pensait pas être parmi de ceux qu'on pointe du doigt et dont on se moque. Ni même de ceux qu'il est si facile de rabaisser, d'humilier. D'harceler. Mais la voilà, joliment coiffée et maquillée, après que Sehun lui ait fait la réflexion, pour cacher son désespoir.

Le bus arriva et elle se laissa trainer par le mouvement d'élèves qui monta dedans. Le bus était vide et elle sauta de joie au plus profond de son être lorsqu'elle s'installa dans une place sur la banquette au fond du bus.

Les quelques personnes présentes se plaignirent, comme d'habitude, du vacarme causé par ces adolescents enfin libérés.

Le chauffeur indiqua que le bus resterait quelques instant à l'arrêt, pour régulariser la circulation. Elle observait silencieusement par la fenêtre, attendant que le bus démarre enfin. Elle sentit cependant quelqu'un s'asseoir à ses côtés et lorsqu'elle tourna la tête, elle reconnut le lycéen. Il était dans la même classe que Kyungsoo et Baekhyun. Elle l'avait vu à plusieurs reprises quand elle était venue devant leur salle pour voir les deux jeunes hommes.

Il était le genre de personne assez bruyante, qui aimait d'ordinaire se faire remarquer. Elle l'avait remarqué.

- Ça va Minhee, dit-il dans un sourire en déposant son sac à ses pieds.

Elle secoua de la tête en enlevant un de ses écouteurs. Elle se sentait mal de ne pas connaître son nom alors que lui si.

- Tu rentres toute seule, demanda-t-il en jetant un rapide coup d'œil vers les lycéens qui attendaient patiemment que le bus redémarre.

Elle acquiesça une nouvelle fois, ne voulant pas trop lui faire la conversation.

- Ça craint ce que les autres te font, Yuri est vraiment une grosse gamine.

Un de ses bras passa sur le dossier du siège de la lycéenne et il se tourna un peu plus vers elle. Le regard malicieux qu'il avait auparavant disparut soudainement.

- Dis, continua-t-il d'une voix plus basse cette fois-ci, on va se poser avec des amis, ça te dit de venir avec nous. Ce sera tranquille, on sera trois, si tu viens, on peut bien s'amuser non ?

- Quoi, répondit Minhee en reculant dans un geste brusque. Non !

- Allez, on va juste au karaoké, rien de mal. J'en connais un qui vend de l'alcool au mineur...

Minhee bafouilla quelques secondes. Elle était donc vraiment vue comme ce type de fille. On venait à présent lui proposer d'aller se saouler avec trois mecs qu'elle ne connaissait pas ou à peine. Elle savait très bien ce que ce type de proposition signifiait.

Le lycéen regarda une nouvelle fois dans l'autre direction et en suivant son regard, elle constata que les deux autres les observaient, attendant sa réponse.

Le plus effrayant dans tout cela, c'est qu'après tout ce que les autres lui faisaient subir, elle en venait à se dire que c'était juste normal, et qu'elle devait simplement les ignorer. Tant que ce n'était pas des coups, elle pouvait supporter.

- Tu as cinq secondes pour dégager d'ici avant que je ne t'en colle une devant tout le monde.

Minhee leva la tête et cligna plusieurs fois des yeux tant elle n'en revenait pas. Qu'est-ce que Sehun faisait dans ce foutu bus ?

Le lycéen prit quelques secondes avant de réagir mais se leva en marmonnant quelque chose dans sa barbe. Le nouvel arrivant s'installa à côté d'elle, l'air impassible comme à son habitude, et observait les personnes autour de lui. Le bus démarra et Minhee n'y fit même pas attention.

- Ce n'est pas ta direction, dit-elle simplement au bout d'un instant quand elle se rappela que Sehun allait dans le sens opposé d'ordinaire.

- Je sais...

- Qu'est-ce que tu fais là alors ?

- Je voulais rentrer avec toi, dit-il en haussant des épaules.

Elle fouilla au plus profond de sa mémoire. Sehun n'était pas le genre de personne à vouloir rentrer avec quelqu'un. Il était celui avec qui elle avait fait tout un tas de connerie, la première fois qu'elle avait fait le mur, sa première –et dernière- cigarette, ces soirées monumentales qu'il valait mieux oublier.

- Je ne sais pas ce qui se passe, continua le lycéen quand il sentait son regard persister sur lui, et si tu ne veux pas en parler, alors ça me va. Je suis là, quoi qu'il arrive. Si des cons t'emmerdes ou si tu te sens seule. Alors je rentre avec toi.

Il souffla alors en lui tendant un de ses écouteurs. Elle fixa sa main puis l'attrapa alors qu'un sourire timide étirait ses lèvres.

- T'es un idiot, dit-elle d'une petite voix alors que son sourire ne quittait pas ses lippes.

Merci, pensa-t-elle en laissant son épaule frôler la sienne.

***

- C'était donc ça ! C'était ce dont il parlait cette nuit là !

Le docteur Kang tapotait le bord de son stylo argenté sur le coin de son cahier.

Depuis qu'elle avait mis les pieds dans son cabinet, après avoir appelé un milliard de fois pour obtenir un rendez-vous de toute urgence, elle avait fait les cent pas dans son bureau.

- Il m'avait posé la question une fois, continua-t-elle en s'immobilisant finalement pour lui faire face. Je me souviens très bien. Il m'avait demandé comment est-ce que je réagirai s'il était différent...

Elle se rappelait de cette scène comme si elle l'avait vécu hier. Cette nuit, où il était rentré tard et qu'il l'avait rejoins dans sa chambre. Alors qu'ils discutaient, il lui avait posé la question. Et elle était sûre qu'il faisait référence à ça.

- Et qu'avez-vous répondu ?

- Pardon ?

- Quand il vous a demandé comment est-ce que vous réagiriez s'il était différent, précisa le psychologue, qu'avez-vous répondu ?

Elle ne répondit pas immédiatement et s'installa sur le fauteuil en face de lui. Elle attrapa une de ses mèches de cheveux qui tombait sur son épaule et se mit à l'enrouler autour de son doigt.

Le docteur Kang la fixait et elle savait qu'il ne dirait rien jusqu'à ce qu'elle réponde. Honnêtement.

- Que ce n'était pas grave s'il était différent. Je lui ai dit que ce n'était pas grave...

- Et est-ce que ça l'est ?

- Bien sûr que c'est grave, s'exclama-t-elle de nouveau. Il ne peut pas être gay, ce n'est pas possible !

- Et pourquoi est-ce que c'est si grave ?

C'était grave pour un tas de raison.

Comment allait réagir son mari ?

Et le regard des autres ?

Elle se rappela ensuite que dans ce bureau, seule la vérité était maitre. Que le psychologue lui avait fait comprendre au fil des séances que personne ne la jugerait. Qu'il n'était pas là pour ça.

Alors toutes les raisons qui lui venaient à l'esprit n'avaient aucune importance en réalité.

- J'ai peur, je ne veux pas qu'il souffre, finit-elle par avouer dans un souffle las.

- Pourquoi est-ce qu'il souffrirait ?

- Parce que c'est comme ça. On va le pointer du doigt, le rabaisser, le faire se sentir comme un moins que rien. Je ne veux pas ! C'est impossible, ça reviendrait juste à le voir subir ce que j'ai vécu et c'est juste...

Elle ne put finir sa phrase. Imaginer Kyungsoo traverser tout cela lui serra le cœur. Elle le voyait encore comme un enfant. C'était encore un enfant. Et c'était de son devoir de mère de faire en sorte qu'on ne le blesse pas. Elle ne voulait pas qu'on le pointe du doigt, qu'on l'insulte et se moque de lui.

- Inconcevable, dit le professeur Kang pour finir sa phrase.

Elle hocha de la tête et inspira profondément.

C'était inconcevable.

Et elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que personne ne fasse subir cela à son fils.

***

Joohyun aimait bien être seul. C'était bien plus facile pour lui de s'isoler car il avait l'impression que chaque regard dans sa direction n'était que moquerie.

C'est ce que Junmyeon avait appris de lui durant ces derniers mois. Celui qui semblait se fondre dans la masse et être presque invisible l'avait intrigué au départ. Et en apprenant à le connaître, il s'était rendu compte que le lycéen avait juste du mal à aller vers les autres à cause de tout ce qui s'était passé avec sa sœur.

Le premier du classement ouvrit la porte du local qui était d'ordinaire réservé aux équipements sportifs. Comme il le pensait, Joohyun était installé dans le petit coin qu'il s'était fait et mangeait son sandwich. Il leva les yeux de son téléphone et bloqua quand il le vit.

- Ne me demande pas comment je t'ai trouvé, dit Junmyeon dans un sourire en s'asseyant à ses côtés, ta cachette n'en est plus vraiment une depuis le temps.

Le lycéen sourit timidement et lui proposa un écouteur afin qu'il puisse suivre avec lui le match qui était diffusé en direct sur son portable.

Junmyeon le refusa et ses yeux parcoururent chaque trait de son visage. Il aimerait trouver un moyen de l'aider. Il voudrait l'aider. Mais comment ?

- Quoi, demanda le lycéen quand il remarqua que le nouvel arrivant le fixait aussi intensément.

- Je suis gay, dit simplement Junmyeon.

Il avait décidé de le lui dire. Il le considérait comme un ami à présent. Il voulait se confier à lui. Il voulait se sentir soutenu et aimait pour ce qu'il était. Il voulait qu'on lui dise, comme Kyungsoo l'avait déjà fait auparavant, qu'il n'était pas un monstre. Qu'il n'était pas malade.

Il ne put s'empêcher de rire quand il constata qu'il avait annoncé cela alors que le lycéen allait croquer dans son sandwich. Ce dernier était complétement figé et l'observait avec de grands yeux tandis que son bout de pain semblait bloquer dans sa bouche.

Il ne savait pas comment s'y prendre. Ses parents l'avaient découvert en surprenant une conversation qu'il avait eue avec un homme rencontré sur un site de rencontre en ligne. Et Kyungsoo lui, et bien, il l'avait embrassé donc il le lui avait avoué indirectement.

Alors il ne savait pas trop comment s'y prendre. Il était habitué au schéma et aux méthodologies toutes faites pour ses cours. Mais annoncer qu'on était gay ne nécessitait pas une introduction, une conclusion et un plan détaillé.

Il aurait peut-être du l'annoncer de façon moins brute.

- Pitié, ne me dis pas que je te plais, lui dit Joohyun.

- Même pas en rêve !

Joohyun sembla soulagé et Junmyeon ria une nouvelle fois devant sa bêtise.

Un silence s'installa et le président du conseil scolaire comptait les secondes. Il avait peur d'aborder le sujet avec lui.

- C'est dur, tu sais, commença-t-il en regardant ses pieds alors qu'il les secouait. C'est dur alors qu'il n'y a que trois personnes qui sont au courant. J'ai l'impression que je fais constamment quelque chose de mal et que peu importe tous les efforts que je fournis, ça ne sert strictement à rien, parce qu'on me reprochera toujours d'être différent.

- Est-ce qu'on t'as fait des réflexions par rapport à ça, lui demanda presque agacé le lycéen.

Il s'énervait rien qu'à l'idée qu'on le mette mal à l'aise par rapport à tout ça alors pourquoi voulait-il tout raconter au sujet de Kyungsoo ?

- Non. Enfin si. Mes parents l'ont découvert et depuis c'est un enfer mais je veux dire, ils sont assez conservateurs alors, que leur fils unique soit gay, tu sais...

Joohyun secoua de la tête, l'air concerné, et cela était sûrement une tentative de lui dire qu'il le comprenait sans forcément trouver les mots justes pour l'épauler.

- Il n'y a qu'eux qui sont au courant. Et Kyungsoo, reprit Junmyeon en soufflant.

Le fait de le mentionner suffit à ce que le corps tout entier du lycéen ne se contracte.

- Je ne le lui ai pas dit parce que j'en avais envie. J'ai juste merdé... Je l'ai embrassé...

Joohyun sembla surpris par ses paroles.

Il inspira doucement et pensa de nouveau à tous les évènements qui avaient marqué ses années lycée. Il pensait sérieusement que tout ce passerait bien. Que ses parents ne le découvriraient jamais, que ce qu'il ressentait pour Kyungsoo –pour son ami- disparaisse. Mais ce n'était pas le cas.

- ... Parce que je l'aime, finit-il par avouer, le regard vide. Et parce que je tiens à lui, je ne veux pas qu'il subisse ce que je vis avec mes parents...

Joohyun comprit. En tout cas, son regard indiqua qu'il savait à présent où est-ce qu'il voulait en venir.

- Il est donc venu pleurer dans tes bras, lâcha-t-il en passant une main dans ses cheveux.

- Tu ne sais pas ce que c'est... Enfin si, tu dois le comprendre justement ! Ça peut gâcher une vie. Et c'est déjà assez dur de se faire à l'idée qu'on est différent.

- J'étais juste énervé et ça me rendait malade toute cette histoire, dit Joohyun en rangeant ses affaires.

Il se leva ensuite et se dirigea vers la porte.

Est-ce que c'était cruel de sa part de ne pas prendre en compte ce qu'il pouvait ressentir ? Cette idée se planta doucement dans l'esprit du premier du classement et il se dit qu'il n'avait peut-être pas trouvé les bons mots.

- Je ne dirais rien si c'est ce que tu veux, lança Joohyun avant d'ouvrir la porte. Et tu n'es pas différent Junmyeon... Tu es juste toi.

Il quitta la pièce et le président du conseil scolaire se recroquevilla contre le mur. Il ferma les yeux et inspira profondément en répétant les paroles du lycéen.

Il était juste lui.

***

- Alors là, s'exclama Kyungsoo en attrapant le visage de Jongin dans ses mains, tu t'en aies pris une bonne.

L'ecchymose sous son œil avait viré au violet. Elle était visible à des kilomètres. Le brun n'aimait décidément pas la boxe. Avant il s'en foutait mais voir Jongin se ramener avec des bleus n'était pas ce qu'il appréciait le plus.

Le boxeur se dégagea de son emprise, en grommelant comme un enfant avant de sortir son téléphone. Il s'observa à travers l'écran noir et grimaça en voyant pour la énième fois son visage déformé.

- Mais je sais que tu me trouves toujours aussi sexy, lança le blond en lui faisant un clin d'œil.

- Bien sûr Quasimodo, je sens l'excitation bouillir en moi, rétorqua le plus petit en roulant de yeux.

Jongin sourit avant de lui attraper le visage et de l'embrasser. Kyungsoo poussa un cri de surprise et se laissa tomber en arrière sur le sol frais du toit du lycée.

Quand le blond lui avait proposé un diner en tête-à-tête, il ne s'attendait pas à ce que le plus grand vole les clés à la conciergerie pour pouvoir ouvrir la porte donnant accès au toit. Mais les voilà à présent tous les deux, seuls. Malgré le vacarme dans tout le bâtiment, il ne semblait y avoir qu'eux.

Kyungsoo poussa Jongin quand ce dernier commença à devenir trop lourd au dessus de lui. Le plus grand s'éloigna en roulant sur le côté puis prit appui sur son flanc. Il se redressa et se mit à l'observer en silence, alors qu'un fin sourire étirait ses lèvres.

- J'aime quand tu fais ça, lança le brun, toujours allongé au sol alors qu'il fixait le plus grand.

- De quoi ?

- Quand tu me regardes comme ça.

Il avait la sensation d'être la personne qui comptait le plus pour le blond. D'être le seul qui importe. Et ce que cela lui procurait comme sensation était juste indescriptible.

Le sourire du sportif s'agrandit et son regard s'adoucit. Et même s'il aimait cela, il était tout de même gêné.

- J'ai soif, dit-il pour changer de sujet en fixant le ciel dégagé. J'espère que tu as prévu à boire pour ton dîner romantique cinq étoiles.

Le boxeur récupéra le sac contenant leurs sandwiches et leurs boissons. Il en sortit une canette de soda, son préféré, et la lui tendit.

- Et voilà votre champagne Porcinet, dit le plus grand en lui balançant la canette.

- Mais quelle attention !

- Attention à ne pas boire trop vite, tu risquerais d'avaler la bague 24 carats que j'ai mis dans ta canette.

- Je vais faire attention alors, je ne veux pas mourir étouffer.

- Ce serait une grande perte pour Nini, le pauvre ne s'en remettrait pas...

- C'est qui Nini, demanda Kyungsoo en fronçant des sourcils.

Le boxeur lui montra son entrejambe du doigt et le brun secoua la tête.

- Tu l'as vraiment appelé Nini, dit-il en riant devant sa bêtise.

Au moment où le blond allait répondre, la porte du toit s'ouvrit et les deux lycéens se tournèrent en même temps.

Chanyeol apparut à l'entrebâillement de la porte et secoua un sachet, sans doute sa nourriture.

- Oui, demanda le boxeur après quelques secondes de silence.

- Sehun est parti manger avec Minhee je ne sais où. Et je n'ai pas envie de me retrouver avec les autres débiles à la cafet sans l'un de vous, se justifia le nouvel arrivant.

- Donc tu viens bousiller mon rendez-vous avec Kyungsoo ? Moi ça me va mais ça m'étonnerait que le boss soit d'accord, finit le boxeur en pointant le brun du doigt.

- Jongin n'a pas ramener de dessert, dit Chanyeol en sortant une part de gâteau soigneusement emballée, achetée juste en bas.

Kyungsoo tendit sa main pour récupérer la pâtisserie, en précisant à son petit-ami qu'oublier le dessert était une erreur fatale et que par conséquence, Nini était puni.

Le grand rouquin s'installa à leurs côtés. Ils mangèrent en parlant de tout et de rien. Kyungsoo appris que Chanyeol jouait de la guitare. Il aimait la musique et composait parfois. Il ne le savait pas du tout. Baekhyun ne lui en avait jamais parlé. Comme de beaucoup de chose d'ailleurs. C'est uniquement en parlant avec son petit-ami qu'il se rendait compte de tous les bons moments que les deux avaient partagés ensemble.

- Pourquoi est-ce que tu aimes Baekhyun, demanda-t-il soudainement en direction du rouquin.

Les deux lycéens en face de lui écarquillèrent les yeux et Jongin le foudroya du regard, sûrement pour avoir mentionné le nom de Baekhyun en la présence de Chanyeol.

Kyungsoo roula des yeux devant l'attitude de son petit-ami. Baekhyun n'était pas Voldemort, il avait encore le droit de prononcer son nom quand il le voulait tout de même.

- Moi j'aime Jongin parce qu'il me donne l'impression d'être réellement moi-même, continua-t-il pour ne pas rendre mal à l'aise le plus grand. En fait, il y a tout un tas de raison mais celle-ci est la principale. Et je sais que c'est cette raison qui me donne envie de m'accrocher à lui.

Il fixait Chanyeol mais il sentait le regard de Jongin sur lui. Le blond était sans doute mal à l'aise que Kyungsoo dise cela à son ami alors que les deux ne devaient probablement jamais parler de ces choses là aussi sérieusement. Mais il s'en foutait de le gêner de la sorte, il lui rendait juste la pareille.

- Je ne sais pas, dit le rouquin en fixant les bâtiments de Séoul qui s'élevaient dans le ciel. Il est juste... différent. C'est juste sa manière d'être. Il s'en fou de tout et de tout le monde. Il fait ce qu'il veut et dit tout ce qui lui traverse l'esprit. Des fois, il me dit qu'il doit travailler dur pour avoir son diplôme puis l'instant d'après, il veut s'acheter un bateau et vivre sur l'océan parce que « c'est chiant de vivre comme tout le monde ». Il ne porte pas ce masque qu'on a tous. Quand il est en colère, il hurle, quand il est heureux, il rigole, quand il est blessé, il le montre. Et la seule chose qu'il n'arrive pas à me montrer, c'est combien il tient à moi. Et ça me fait flipper parce que des fois, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde et qu'on ressent la même chose. Mais quand je m'ouvre à lui, il rigole et dit que je suis un idiot...

Chanyeol aimait sincèrement Baekhyun. Kyungsoo n'était pas stupide et il y avait certaines choses qu'il lui était facile de voir. Mais son regard, l'intonation de sa voix, son petit sourire alors qu'il se remémorait les moments dont il faisait allusion.

- Certaines personnes se construisent des murs Chanyeol, commença le brun en le fixant sérieusement. Pas pour éloigner les autres mais pour voir qui prendra le risque de franchir ces murs. Et petit à petit, les murs s'effondreront. Et quand tu te retrouveras en face du vrai Baekhyun, celui qui te laissera l'approcher, tu te rendras compte que la récompense est bien plus grande que l'épreuve.

Chanyeol se concentra sur un point invisible dans le ciel. Il resta ainsi un long moment sans dire un mot.

- A quoi tu penses, lui demanda Jongin devant son changement soudain d'attitude.

- Je ne vais pas lâcher l'affaire, pas sans avoir vraiment essayer en tout cas, répondit Chanyeol en se levant brusquement.

Il fit tomber sa boisson dans le mouvement et le liquide se rependit sur le sol. Il prit son sac et partit précipitamment sans leur adresser un mot.

Il revint la seconde suivante, tout aussi rapidement, et se planta devant Kyungsoo.

- Il est à la bibliothèque, dit-il sans lui laisser l'occasion de poser la question.

Le rouquin le remercia rapidement et disparut instantanément.

***

- Je ne peux pas !

Baekhyun leva les yeux de sa feuille et les écarquilla quand il vit Chanyeol en face de lui.

Le plus grand s'installa sur la chaise d'en face et jeta son sac sur le côté. Il le fixait si intensément que Baekhyun se surprit à détourner le regard et à se concentrer sur ses cours en faisant comme s'il n'existait pas.

- Je ne peux pas faire comme si j'avais tout essayé alors que ce n'est pas le cas. Je ne peux pas te laisser me rejeter comme ça aussi facilement. Pourquoi ?

Baekhyun le savait. A chaque fois qu'il mettait les pieds dans cette bibliothèque, rien de bien n'arrivait.

- On a déjà eu cette conversation, répondit-il en jetant un coup d'œil autour d'eux pour voir si quelqu'un les entendait.

Heureusement que leurs estomacs étaient plus importants que les examens finaux pour la majorité des lycéens. La bibliothèque était pratiquement vide à cette heure-ci.

- Juste, pourquoi, demanda le plus grand. Je veux savoir. Ça me perturbe tellement, je n'en dors pas la nuit, tout ça parce que je ne comprends pas. Si ça n'avait pas collé entre nous, j'aurais compris. Si j'étais ce genre de mec chiant, j'aurais compris aussi. Si je t'avais fait un truc dégueulasse, j'aurais compris.

Baekhyun souffla en commençant à ranger ses affaires. Il fallait qu'il prépare un discours. Il fallait qu'il énumère toutes les erreurs qu'il avait pu faire, toutes les choses injustes que Chanyeol avait subi par sa faute. Il devait trouver ses excuses. C'était lui le fautif, le coupable.

Alors pourquoi Chanyeol se comportait toujours de la sorte ? Pourquoi il n'était pas en colère contre lui ? Pourquoi il revenait, quand il n'avait pas à le faire ?

Il voulait juste du temps pour réfléchir à tout ça.

- Tu es conscient que si tu pars, je vais juste me lever et te suivre. Ça ne me dérange pas de continuer cette conversation dans le couloir si tu y tiens vraiment.

Baekhyun s'assit immédiatement en soufflant.

- Parle-moi, continua le plus grand d'un ton sérieux.

- Chanyeol...

- Si tu ne me dis rien, comment est-ce que je suis censé faire.

- On ne peut pas parler de ça plus...

- Je peux comprendre, le coupa le plus grand, je peux être patient, je peux être tout ce que tu veux si tu me laisses une chance de...

- J'ai peur Chanyeol. La voilà la vérité ! Tu es satisfait maintenant, tu as ta réponse, s'énerva finalement Baekhyun.

Le rouquin se tut immédiatement et le regardait à présent, l'air incrédule. Il ne semblait pas comprendre. Il n'en attendait pas autant de lui d'ailleurs, même s'il lui avait promis d'essayer. Mais peu de personne pouvait comprendre, il le savait, c'est la raison pour laquelle il ne voulait pas s'attarder sur le sujet.

- Mais de quoi est-ce que tu as peur Baekhyun ?

- De tout ça. De tout Chanyeol, avoua-t-il, décidé à vider son sac une bonne fois pour toute. Sortir avec toi après les cours, aller dans notre café préféré, gruger au cinéma pour regarder deux films alors qu'on a payé que pour un. Se parler, rigoler... C'est toutes ces choses qui me font peur. Parce que si je m'y habitue, je sais que ça me fera mal quand je ne les ferais plus... avec toi. Aller dans ce café minable n'aura plus de sens parce que tu ne seras plus là pour te moquer avec moi des clients qui perdent leur temps là-bas. Et me cacher dans les toilettes du cinéma n'aura plus jamais la même signification pour moi parce que ce ne sera plus avec toi. Et je devrais me coucher tous les soirs sans lire tes messages et m'habituer à me lever le matin en me disant que ce sera une fois de plus une journée sans toi...

Il était faible. Tellement faible. Et il le disait haut et fort. Il criait à quel point la solitude était le remède à ses peines.

Et il n'avait jamais été confronté à ce genre de situation. Tout était généralement tout rose au départ. Il s'entendait bien avec une personne puis quand il sentait qu'il s'attachait plus qu'il ne le devait, Baekhyun avait pour habitude de couper les ponts aussi brutalement que cela en était possible.

On l'appelait généralement quatre ou cinq fois, puis plus rien. C'est ce qu'il avait espéré pour Chanyeol. Que le plus grand cesse de l'appeler, de le chercher de cette manière. Et c'est à cause de cela qu'il devait l'affronter à présent alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Et c'est aussi la raison pour laquelle il devait justifier son comportement.

Chanyeol souffla doucement en attrapant la feuille de papier qui se trouvait sous ses yeux et commença à la plier.

- Est-ce que tu connais l'histoire de Sadako Sasaki, lui demanda le plus grand en se concentrant sur le bout de papier, sans lui apporter la moindre attention.

- Non, répondit-il calmement alors que ses yeux suivaient les mouvements du rouquin.

- Sadako Sasaki était une japonaise qui ne vivait pas loin du centre ville d'Hiroshima. Quand la bombe atomique a explosé en plein centre de la ville, beaucoup de personnes sont mortes, dont la plupart de ses voisins. Sadako avait deux ans lorsque ça s'est produit. Mais elle n'avait absolument rien. Aucune blessure, aucune brûlure. Dix ans après, alors qu'elle venait de finir une compétition de course à pied, elle a été prise de vertige et a été hospitalisée. Les médecins ont ensuite découvert qu'elle était atteinte de leucémie et que cela était dû au rayonnement radioactif auquel son corps a été exposé. Elle était condamnée. Une de ses amies lui a alors parlé d'une légende, selon laquelle quiconque confectionne mille grues en origami, retenues ensemble par un lien, verra son vœu exhausser. Sadako a confectionné 644 origamis avant de mourir.

Baekhyun commença à jouer avec ses doigts. Être confronté à ce genre de mal être n'était pas dans ses habitudes. Il fuyait. C'était ça sa stratégie. Alors se retrouver en face de Chanyeol après s'être dévoilé de la sorte lui donnait l'impression d'être si vulnérable. Mais malgré cela, il ne pouvait détacher son regard du plus grand. C'était comme s'il était hypnotisé par la voix du rouquin.

- Quand j'étais petit, continua Chanyeol, tout était compliqué à la maison. C'est ma grande sœur qui s'occupait principalement de nous comme nos parents travaillaient matin et soir. On n'avait pas vraiment d'argent et s'occuper de quatre enfants n'était pas toujours facile pour elle, surtout quand il n'y avait rien à faire. Un jour, alors que je trainais dans ses pattes, ma sœur m'a raconté cette histoire. Puis elle m'a montré comment fabriquer un origami avec un petit bout de papier. J'ai essayé, plusieurs fois, et puis j'ai réussi. Je me suis alors assis dans un coin du salon et je me suis mis à confectionner des origamis. Dès que j'en avais l'occasion, je me mettais à plier ces bouts de papier en souhaitant que tout s'arrange pour nous. Ça a été long. Très long. Mais j'y suis arrivé à bout et j'ai accroché ces énormes guirlandes en origamis dans le salon. Quelques semaines après, ma mère a perdu son emploi. On a ensuite déménagé à Seoul car ma tante a pu lui trouver du travail. En quelques mois, on avait un autre appartement, mieux que le précédent et ma mère semblait plus heureuse proche de sa famille. Alors je me suis dit que la légende était sûrement vraie, car elle avait marché pour moi. Il suffisait juste de confectionner les mille grues.

Chanyeol leva enfin les yeux et son regard sérieux déstabilisa Baekhyun. Il ne l'avait vu que très peu de fois avec cette expression collée au visage.

Le rouquin déposa le petit oiseau en papier devant lui dans un de ces sourires dont seul lui en maîtrisait l'art.

- Je souhaite que tu n'aies plus peur Baekhyun et que tu puisses m'aimer sans mettre ces barrières autour de toi. Et ceci est la première grue.

Baekhyun attrapa lentement l'origami et observa la feuille auparavant lisse et parfaite qui était à présent loin de sa forme originale. Son cœur devait être identique à cet instant précis. Chamboulé et plié dans une forme différente de ce qu'il était au départ, bien avant que cette peur ne le prenne et ne l'étouffe au fil des années.

Et le plus petit se mit soudain à espérer. Et si Chanyeol était différent. Et s'il lui prouvait que tout pouvait se passer d'une autre manière. Et si la légende était vraie ?

Plus que 999, pensa Baekhyun. Plus que 999 grues, et son âme serait peut être guérie.

***

NDA : Je suis à la recherche d'un lecteur/d'une lectrice (je ne me souviens plus), qui avait suggéré que je fasse un chapitre "Hors Série" (on va appelé ça comme ça) sur Jongdae. Je spoile un peu, je vais le faire, il arrive très prochainement. C'est genre mon cadeau pour me faire pardonner de cette longue absence. Mais j'ai besoin de le/la créditer car sans lui/elle, je n'en aurais pas eu l'idée. Donc si tu te reconnais, je veux bien que tu te manifeste XD

 Ou même si quelqu'un a vu notre conversation dans les commentaires (je ne la retrouve plus), je veux bien que vous me disiez son nom. Aidez-moi à le/la retrouver, please T.T

En espérant que le chapitre vous a plu :)

Continue Reading

You'll Also Like

20K 1.6K 51
« Alors dis-moi...Est-ce que tu as des sentiments pour moi ? » _________________________________________________ ...
113K 8.8K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
27.8K 1.3K 38
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
72K 5.8K 74
Moi c'est Byun Baekhyun ! J'allais en ville avec Xiumin comme d'habitude, et en arrivant, Chen me présente une graaaande personne, cette personne s'a...