Sous contrôle [Terminée - Cor...

By Blinii

294K 18.9K 16.1K

Do Kyungsoo était l'élève parfait, le seul, l'unique. Son seul point faible : le sport. Seulement quand son... More

Le début des problèmes
Cours 1 : Tais-toi et Obéis
Cours 2 : Do you speak English ?
Cours 3 : Jamais deux sans trois
Cours 4 : Que la fête commence !
Cours 5 : Good boys gone bad
Cours 6 : La loi du plus fort
Cours 7 : lâcher prise
Cours 8 : La patience est une vertu
Cours 9 : C'est moi la fille
Cours 10 : A song for you
Cours 11 : Que les examens commencent !
Cours 12 : Et le gagnant est...
Cours 13 : Happy Halloween
Cours 14 : Toi et personne d'autre
Cours 15 : A moi !
Cours 16 : Byun Baekhyun doit disparaître !
Cours 17 : Une nouvelle rencontre
Cours 18 : Call me Baby
Cours 19 : Happy Birthday Jongin !
Cours 20 : Sweet China
Cours 21 : Il ne faut parfois qu'un jour pour tout détruire
NOTE DE L'AUTEURE AKA Moi
Cours 22 : Trouver la lumière
Cours 23 : Tel père, tel fils
Cours 24 : It's my birthday !
Cours 25 : Histoire d'un premier amour
Cours 26 : Un oiseau en cage
Cours 27 : Signal
Cours 28 : Valentine's Day
Cours 29 : Love never felt so good
Cours 30 : Un jeu dangereux
Cours 31 : Playing with fire
Cours 32 : Pour le meilleur et surtout pour le pire
La MAJ qui n'en est pas une
Cours 34 : One Step Closer
Cours 35 : Un cœur qui se plie comme un origami
Cours 36 : Des gouttes d'eau dans l'océan
Hors Série : Partie 1
Hors Série : Partie 2
Hors Série : Partie 3
Information
Cours 37 : Comme dans un livre ouvert
Cours 38 : Better than Yesterday
Cours 39 : Comme je suis
Cours 40 : L'effet Papillon
Cours 41 : Chaque moment avec toi
Cours 42 : Le placard
Cours 43 : Memories
Cours 44 : Rouge
La fin des problèmes
Note de fin

Cours 33 : Tôt ou tard, la vérité éclate

3.5K 298 315
By Blinii

Qui est celle qui promet une MAJ à 20h et qui la fait pratiquement 1h après...


Voilà donc la suite de la fiction.

ENJOY !

***

Kyungsoo se dirigeait avec son plateau vers la table où Baekhyun et lui avaient l'habitude de manger.

Aujourd'hui après les cours.

Il ne cessait de visualiser les lignes du message qu'il avait reçu un peu plus tôt. Il ne pensait qu'à cela et le fait de se dire qu'ils allaient passer à l'action tout à l'heure faisait tordre son estomac dans une sensation désagréable.

Il s'installa à sa table et jeta un rapide coup d'œil autour de lui. Comme d'ordinaire, tout le monde faisait un brouhaha infernal.

- J'ai dû me battre pour cette dernière part de gâteau au chocolat, s'exclama Baekhyun en s'installant à son tour à la table. Elle m'a dit de prendre un yaourt, continua-t-il dans un rire sarcastique, j'ai une tête à manger un yaourt alors que tous les autres bouffent du gâteau !

Kyungsoo ne répondit pas et baissa les yeux vers son plateau. Il n'avait quasiment rien pris, il n'avait même pas envie de manger. Il était complétement stressé. Il avait la sensation qu'il s'apprêtait à commettre un crime.

Il essayait également de se souvenir s'il y avait déjà eu ce type de rumeur dans leur établissement. Pas à sa connaissance. Mais il imaginait très bien la réaction de tout le monde. On s'était moqué de Jongin car il était encore puceau à son arrivée au lycée. Et Jimin avait vécu l'horreur quand tout le monde avait appris pour elle et le boxeur. Ce qu'elle avait vécu, ce que Joohyun et les autres lui avaient raconté, tout cela n'était rien comparé à ce qu'une telle rumeur pouvait causer. Et cela l'effrayait encore plus. Si eux, Jongin et lui, étaient les cibles de ces attaques ? Il n'était pas assez fort mentalement et physiquement pour surmonter tout cela. Il craquerait et ne deviendrait alors qu'un poids pour les autres. Il ne voulait pas que cela arrive. Mais il ne voulait pas en arriver là également. Et puis il repensa à ce que Jongin avait fait, pour le protéger lui. Et cela semblait plus clair à présent. Les autres importaient peu, tant que le résultat était là.

- Kyungsoo, je sais que tout ça te perturbe, commença son ami devant sa réaction, ce n'est pas facile pour moi aussi mais on n'a trouvé aucune autre solution et on doit agir avant qu'il ne le raconte à tout le monde...

Le brun hocha de la tête et lui sourit faiblement. Il était conscient que cela était mal. Il le savait. Mais il ne pouvait pas s'apitoyer sur son sort, surtout pas quand il était la raison pour laquelle Minhee, Sehun et Baekhyun allaient commettre cette horreur.

- Kyungsoo...

Ce dernier leva la tête et écarquilla légèrement les yeux en voyant Junmyeon en face de lui, plateau à la main. Il ne s'attendait pas à le voir de si tôt.

Le premier du classement inspira doucement, après avoir jeté un rapide coup d'œil en direction du châtain clair. Ses doigts étaient serrés autour de son plateau et il semblait réunir tout son courage pour uniquement rester debout en face de lui. Le brun le vit baisser plusieurs fois les yeux, comme si soutenir son regard était plus difficile que ce que Junmyeon ne s'était imaginé.

- Dans la semaine, dit-il dans un élan soudain d'assurance après quelques secondes de silence, si tu veux on peut trouver un moment dans la semaine. Enfin, si tu veux toujours me parler des derniers projets du conseil...

- Bien sûr, lui répondit le brun avec un regard concerné.

Il ne s'attendait pas à ce que son « rival » vienne le voir et veuille lui faire face aussi rapidement.

- Ok, alors... À la prochaine. Salut Baekhyun.

Ce dernier sourit à Junmyeon avant de le regarder partir vers une autre table. Il souffla alors doucement puis se tourna vers Kyungsoo, l'air peiné.

- Tu te souviens quand je fantasmais sur Junmyeon, dit soudainement son ami en posant son visage dans ses paumes. Si seulement il était gay ! Il ferait des ravages...

- Ouais, répondit brièvement le plus petit en détournant le regard. On n'a pas eu de neige cette année, rajouta-t-il pour changer de sujet.

Et cela fonctionna. Baekhyun aimait la neige, le côté féérique que cela pouvait créer. Alors il passa les quelques minutes suivantes à se plaindre que leur hiver avait été nul et que cela était uniquement du au réchauffement climatique et à la pollution.

- Prêts, leur demanda Minhee en s'installant à leur table après avoir fait une rapide apparition.

Les deux amis tournèrent alors leurs têtes vers Sehun qui s'était aussi assis à côté d'eux. C'était troublant de le voir ici. Si proche d'eux. De son plein gré.

Cela avait été choquant lorsque Jongin et Chanyeol les avaient rejoins mais ce n'était rien comparé à ça.

- Il faut qu'on fasse un point, lança-t-il en chuchotant dans leur direction. Je veux bien être l'appât mais dire que Joohyun m'a mis une main au cul, là, c'est trop !

- Ne fais pas ta fillette, lança Baekhyun dans sa direction. C'est rien, au contraire, les gens te prendront en peine.

- Ils s'attendront à ce que je lui en colle une, répliqua immédiatement le lycéen à la chevelure noire. Et je n'ai pas trop envie d'en arriver là. Je vous ferais remarquer qu'il arrive quand même à amocher Jongin. J'ai réussi à battre ma sœur qu'à mes seize ans, je ne peux pas m'afficher devant tout le monde !

- Arrête, t'es plutôt costaud non, répondit Minhee en montrant ses bras.

- C'est du cinquante-cinquante entre lui et moi, continua Sehun en soufflant pour garder la face. Et je n'ai pas envie de m'en prendre une...

Les quatre se tournèrent alors vers Joohyun et le fixèrent un moment. Il mangeait à sa table, en compagnie de Junmyeon. Ce dernier lui parlait. Enfin, semblait lui faire la conversation puisqu'il n'avait aucune réponse la plupart du temps.

- C'est vrai qu'il fait peur quand même, dit Baekhyun, on dirait ces marginaux qu'on voit dans les films...

- Je vous préviens les nains, si je dois me battre avec lui, vous me le paierez cher...

- Bon tu n'en a pas marre de toujours te plaindre, s'énerva Baekhyun en posant son verre brutalement. Arrête d'être toujours désagréable !

- Je ne suis pas désagréable, se défendit le plus grand.

- Si ! C'est vraiment barbant à la fin ! Tiens, imagine qu'on vive tous dans une boite de chocolat. Et qu'on soit tous des chocolats. Tu veux savoir t'es quel chocolat, Sehun ?

- Baekhyun, arrête, lui demanda Kyungsoo en lui attrapant le bras mais le châtain clair se dégagea de manière théâtrale, comme il en avait si bien l'habitude.

- Non Kyungsoo, il faut que quelqu'un le dise et ce quelqu'un c'est moi. Sehun, t'es un foutu chocolat à la liqueur ! Celui que personne ne veut et que tout le monde recrache ! Voilà, c'est dit. J'ai été dur dans mes paroles mais il fallait des mots blessants pour lui faire comprendre...

- Tu viens de nous comparer à des chocolats, commença Sehun en le pointant avec son couvert, tu crois que je vais pleurer à cause de ton insulte à la con.

- Les gars, avec un esprit d'équipe aussi pourri que le nôtre, notre plan ne marchera jamais, lança Minhee en les forçant à s'excuser l'un envers l'autres.

Minhee était bien la seule qui semblait prête à tout. Depuis le début, elle menait leur plan avec tant d'aplomb que chacun ne pouvait qu'acquiescer. Kyungsoo se demanda même à ce moment pourquoi est-ce qu'elle mettait autant d'énergie alors que lui-même n'en avait aucune.

Au final, Baekhyun avoua qu'il y était allé un peu fort et que Sehun était plutôt un chocolat noir, qui certes, ne plaisait pas à tout le monde, mais qui était du goût de certains. En précisant néanmoins que pour un chocolat aussi doux que lui, c'était compliqué de s'adapter à lui et qu'il lui fallait du temps.

A quoi Sehun lui ordonna de se taire en expliquant qu'un simple pardon aurait suffit et qu'il était trop fatigué pour supporter tout son baratin. Le châtain clair repartit alors dans un sermon sur son comportement en lui disant qu'il finirait seul et malheureux.

Sehun souffla en détournant les yeux, comment Kyungsoo pouvait le supporter. Un repas avec lui et il voulait déjà l'étrangler sur place. Il croisa alors le regard de Jongin, assis à leur table habituelle, et il avala difficilement sa salive devant l'expression de ce dernier. Il l'observait comme s'il était un mutant, une créature qu'il voyait pour la première fois. Le blond se leva alors de sa place, ignorant le première année qui avait rejoins leur groupe des « populaires trop cool de tout le lycée », si admirés de tous, depuis peu.

- Alerte, Mike Tyson à midi, lança-t-il en plongeant sa cuillère dans son plat, prenez un air naturel.

Kyungsoo lança un sujet au hasard, la neige, en expliquant comment il était étonné qu'ils n'aient pas eu de neige cet hiver.

- Tout ça, c'est uniquement à cause du réchauffement climatique, lança Baekhyun en jetant un rapide coup d'œil à Jongin quand ce dernier arriva les mains dans les poches.

Le sportif les fixait un par un. Ils firent comme si le nouvel arrivant venait de les perturber dans une conversation plus qu'intéressante. Kyungsoo eut l'impression qu'un frisson traversa son dos tout entier tant il était mal à l'aise à présent. C'est comme si son petit-ami pouvait lire en lui et avait découvert toute cette supercherie. Il avait envie de tout lui avouer sur le champ et de s'excuser un millier de fois. Le regard de Minhee le ramena à la raison et il baissa les yeux vers son plateau resté intact.

- Qu'est-ce que vous faites, demanda le blond d'une voix suspicieuse.

Oh mon Dieu, il sait tout ! pensa le brun.

- On mange, ça ne se voit pas, lui répondit la lycéenne comme si cela était une évidence.

- Ok, je reformule alors. Pourquoi Sehun mange avec vous ?

- J'essaie... de me faire des nouveaux amis, tenta ce dernier en tentant de paraître sûr de lui, tu sais m'intégrer et tout le reste quoi...

- Sehun, tu ne te supportes pas toi-même, tu vas me faire croire que tu veux te sociabiliser ? Avec Baekhyun en plus de ça ? A la fin de l'année ? Alors que tu ne le reverras sûrement plus ?

Le châtain clair poussa une exclamation outrée et Kyungsoo lui fit les gros yeux pour lui demander de se taire. Tout ça en silence bien sûr, pour ne pas se faire repérer.

- C'est un entrainement, mec, s'exclama Sehun comme si cela était pourtant facile à deviner. Pour la fac et tout tu sais. Je ne vais pas rester un chocolat à la liqueur toute ma vie...

- Un quoi, demanda le sportif dans une exclamation étonnée.

- Je fais ce que je veux, merde ! Pourquoi je dois me justifier !

- Oui, tu fais ce que tu veux, répondit Jongin en posant son regard sur Kyungsoo cette fois-ci.

Le brun lui sourit en lui disant « à tout à l'heure » pour l'inciter à partir. Jongin avait vraiment le chic pour mener des enquêtes quand il ne le fallait pas.

Le sportif hocha de la tête puis retourna à sa table. Kyungsoo se fit justice pour ne pas le regarder car il savait que sa culpabilité s'afficherait sur son visage.

- On a eu chaud, lança Minhee avant de se lever de la table, bon les nazes, rendez-vous tout à l'heure.

- Attends-moi, je viens avec toi, dit Baekhyun avant de se lever à son tour, précipitamment. C'est trop stressant de rester ici. On se retrouve tout à l'heure, lança-t-il soudainement en direction du brun avant de partir à tout vitesse.

Kyungsoo hocha de la tête avant de remarquer Chanyeol à quelque pas d'eux. Le rouquin semblait se diriger dans leur direction mais fit ensuite demi-tour. Est-ce que Baekhyun avait réagi de la sorte à cause de Chanyeol ? Il fronça les sourcils rien qu'à l'idée de se dire que son ami fuyait le plus grand. Ce n'était pas possible, il devait se faire des films.

Il reporta alors son attention sur son plateau avant de se rendre compte que Sehun était encore là, en face de lui.

- Si je pars maintenant, ce sera trop suspicieux alors mangeons ensemble et tâchons de paraître naturels, lui dit le plus grand comme s'il avait lu dans ses pensées.

Cela voulait dire qu'il allait manger avec lui ? Uniquement eux deux ? C'était trop étrange ! Il hocha simplement de la tête.

- Tu veux vraiment faire ça, finit par lui demander Sehun après quelques minutes de silence.

Il avait levé les yeux de son plateau et avait arrêté de manger. Il semblait sérieux et si Kyungsoo n'était pas habitué à son visage las et désintéressé de toute chose, il aurait pu penser que le lycéen semblait concerné par toute cette situation.

Il hocha simplement de la tête et se concentra ensuite sur son plateau. Il essayait de faire abstraction du fait que le plus grand le fixait toujours aussi intensément, signe que cette misérable réponse n'était pas suffisante.

- J'ai peur, avoua-t-il finalement. J'ai peur parce qu'il n'y a pas de solution. Toute cette histoire et ce qu'on s'apprête à faire, ce n'est pas la solution. Mais je n'en ai aucune et je suis juste bloqué.

- Tu n'es pas obligé de faire ça...

- Si ! Parce que j'en ai marre de me lamenter sur mon sort à chaque fois. Je ne suis pas quelqu'un sur qui on peut se reposer. Je n'arrange jamais aucune situation et j'ai constamment besoin qu'on me tienne la main. Si j'arrive à bout de tout cela, je serais enfin quelqu'un qui peut aider les autres...

Il fixait à présent Sehun. Voilà le fin mot de cette histoire. Ce n'était pas par fierté qu'il cachait tout cela à Jongin. Il ne pouvait juste plus se reposer sur les autres. C'était à cause de ses faiblesses et de son inactivité que ses parents l'avaient rabaissé toute sa vie et que son père le traitait comme un moins rien. Mais s'il passait son temps à se larmoyer sur son sort, alors tout cela ne changera jamais.

- Un jour, j'ai demandé à Jongin qu'est-ce qui te rendait si spécial, dit soudainement Sehun après quelques minutes de silence. Je ne comprenais vraiment pas et je suis sérieux quand je te dis ça. Tu sembles tellement banal, tu sembles être un « monsieur tout le monde ». Ce genre de personne qui, avec ou sans eux, rien ne change réellement. Et il m'a répondu que tu n'étais pas un « monsieur tout le monde ». Que tu étais différent de lui, de nous. Et que pour une fois, quelqu'un lui donnait l'impression qu'il pouvait être plus ce qu'il était...

Kyungsoo prit une petite moue bien malgré lui. Pourquoi il fallait qu'ils se disputent comme des malades pour que Jongin lui dise des choses adorables alors qu'avec ses amis, il semblait s'en donner à cœur joie.

- Calme ta joie, je ne te dis pas ça pour que tu kiffes ta life, dit Sehun en levant les yeux au ciel. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que si tu arrives à bout de tout ça, tu seras juste un connard comme nous. Et je sais que ce n'est pas le cas, ce n'est pas le Kyungsoo que Jongin m'a décrit...

- Et qu'est-ce que je dois faire alors, rétorqua Kyungsoo dans une demande qui semblait presque désespérée.

- Je ne sais pas, répondit simplement Sehun, conscient de ne pas apporter cette réponse miraculeuse tant attendue par le plus petit.

Le brun hocha doucement de la tête avant de se lever et de prendre son plateau.

Il fallait qu'il réfléchisse à tout cela.

***

Kyungsoo fixait les différents classeurs rangés soigneusement dans l'armoire au fond de la salle. Il ne savait même pas depuis combien de temps il était installé dans la salle du conseil scolaire, à tenter de se vider l'esprit. Il avait même feint une urgence pour quitter les cours plus tôt et réfléchir un peu à tout cela.

Le fait qu'il doive s'en prendre au petit frère de Jimin le rendait vraiment malade. Plus que l'acte, il comptait tirer sur un homme déjà à terre. Et il se rendait compte que cette histoire n'était juste qu'une bataille où chacun frappait le plus fort à chaque fois. Que ce soit l'un ou l'autre, chacun avait leur tord. Mais s'ils continuaient ainsi, cette histoire ne prendrait jamais fin.

Le bruit de la porte le ramena à la réalité et quand Junmyeon apparut, il n'eut même pas la force de le saluer.

- Est-ce que ça va, demanda le lycéen en prenant immédiatement cet air inquiet, celui qui lui allait si bien et qui donnait à Kyungsoo l'envie de lui raconter toutes ses peines.

Il allait le découvrir. Junmyeon allait apprendre qu'il était gay. Il n'en prenait conscience que maintenant. Et étrangement, il ne voulait pas que celui qu'il considérait comme un ami et qui lui avait dit qu'il l'aimait, apprenne la nouvelle au détour d'un couloir.

- Je suis gay, dit-il en baissant la tête.

Il s'assit sur une des chaises et inspira profondément. Au moins, il allait y avoir une personne dans cet établissement à qui il l'aura avoué lui-même.

- Je suis gay et je sors avec Jongin, qui est donc gay lui aussi...

Il releva la tête et s'il n'était pas aussi déprimé et paniqué, l'expression de Junmyeon aurait pu lui donner un fou rire. Il en était certain.

- Je préfère te le dire... avant que tu ne le découvres par quelqu'un d'autre...

Sa voix était pleine d'amertume. Il l'entendait lui-même.

Il releva la tête quand il sentit le premier du classement s'installer à côté de lui et l'observer comme s'il portait sur ses épaules tous les supplices du monde.

- Joohyun l'a appris, continua-t-il car il voulait juste tout déballer à présent. Et il veut tout raconter pour que Jongin paie ce qu'il a fait à Jimin... Qu'est-ce qu'on va faire, finit-il par craquer en mettant son visage dans ses mains.

Il avait tellement peur pour eux. L'homme est de nature cruel. C'était une vérité connue de tous. Se sentir supérieur en rabaissant les autres. Et quand on ne participe pas, on se contente de regarder. Mais peu importe tant que nous ne sommes pas concernés.

Alors il savait comment tout cela allait se dérouler. D'abord les rumeurs et les regards. Les chuchotements quand ils allaient traverser les couloirs et ces regards accusateurs et moqueurs. Puis les insultes. Un d'eux se le permettra et puisque l'un l'aura fait alors pourquoi pas les autres. C'est juste marrant tout cela pour eux. Ce n'est qu'un jeu, loin de la réalité, loin des peines et des souffrances que toutes leurs actions pouvaient causer. Et au final, les coups. Il le savait. C'était une évidence. Dans une société comme la leur où il était facile de devenir la cible pour un moins que rien, il ne faisait aucun doute que l'on s'en prendrait à eux une fois que tout le monde le saura.

- Quand on est arrivé en Seconde, dit soudainement Junmyeon, ma vie est devenue plus intéressante. Au collège, j'étais le premier dans tout. Je me surpassais mais même sans ne faire aucun effort, j'étais toujours en tête des classements. Alors quand je suis arrivé ici et que j'ai vu que tu étais là, à vouloir cette première place que j'avais eu durant des années, je me suis dit « enfin un peu d'action ». Mais avec le temps, on a appris à se connaître et on est devenu amis. Et je ne sais pas comment c'est arrivé. On était juste là, assis après une réunion du conseil et tu me parlais. Et je me suis dit « Wow, je crois que je l'aime ». On venait tout juste d'arriver en Première. De la Première jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout fait pour paraître normal. Je suis sorti avec des filles en me disant « ça t'aidera Junmyeon ». Je me voilais la face en me disant que c'était juste mon imagination. Puis j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais juste gay. Et que je t'aimais. Mais je savais que quoi que je fasse, rien ne changerait. Ensuite mes parents l'ont découvert. C'était juste horrible. Ils ne m'adressaient plus la parole et m'ont forcé à suivre une « thérapie » faite par notre église, complétement hors de prix, qui est censée me guérir. J'étais juste mal et c'était insupportable. Mes parents m'ont tellement rabaissé qu'il m'est arrivé de pleurer parfois en souhaitant n'avoir jamais existé. Je l'ai vécu, en quelque sorte. Et je ne veux pas que tu vives la même chose. Alors je t'aiderais s'il le faut, finit-il par dire en haussant des épaules. Je parlerai à Joohyun...

Kyungsoo ne savait pas quoi dire. Il était perdu, toutes les informations que son cerveau venait d'enregistrer se bousculaient chacune leur tour.

Junmyeon l'aimait. Il le savait car le premier du classement le lui avait avoué. Mais il l'aimait depuis la Première. Et le brun ne pouvait s'empêcher de se remémorer tous les moments qu'ils avaient passé ensemble durant tout ce temps.

Junmyeon avait souffert. Avec ces paroles, Kyungsoo ne pouvait que trop bien imaginer les nuits d'insomnie et de torture qu'il avait dû subir, de même que toutes ces pensées néfastes qui lui avaient pollué l'esprit.

Puis Junmyeon voulait l'aider. Même s'il n'était pas concerné. Même s'il n'était pas obligé, il voulait le faire.

- Tu n'as pas à intervenir...

- Non mais je le veux. Je suis assez proche de Joohyun et si je le lui demande, il est possible qu'il ne fasse rien de tout ça. Je veux juste que nos derniers moments passés au lycée soient les meilleurs. Je veux juste t'aider...

Au final, il avait encore et toujours besoin de quelqu'un. L'histoire se répétait, avec des acteurs différents.

- Ce qui me rend dingue, reprit Junmyeon en fixant ses doigts, c'est que tu es gay toi aussi. C'est incroyable, non, continua-t-il dans un rire désabusé. J'ai passé deux ans à te cacher mes sentiments de peur d'être repoussé. Tout ça pour que tu m'avoues que tu l'es aussi et que tu sors avec Jongin...

Kyungsoo ouvrit la bouche pour lui répondre mais pas un mot ne sortit. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui répondre ?

- Désolé, lança le plus grand, à présent conscient de ses paroles. C'est juste que... Je ne peux pas m'empêcher de regretter maintenant. Et si je t'avais avouer mes sentiments bien avant que Jongin ne rentre dans ta routine, bien avant que vos regards ne se croisent...

Et si cela se serait déroulé de cette manière ? Comment aurait-il réagit ?

Non cela était impossible. Il ne s'imaginait avec personne d'autre que le boxeur. Il n'y avait que lui. Et cela c'était produit de la même manière que pour Junmyeon. Il avait observé Jongin un jour, un de ceux qu'ils avaient d'ordinaire mais qui semblait complétement différent, et il avait vu que tout avait changé. Et il avait pris conscience qu'il l'aimait en le regardant et en se disant à quel point il était bien avec lui.

Alors même si Junmyeon lui avait avoué ses sentiments, il n'aurait pas forcément eu la réaction qu'il espérait.

- Je suis désolé, fut tout ce qu'il put dire.

Il déposa sa main sur l'épaule du lycéen, en s'assurant que le geste soit amical et pas plus. Il voulait trouver les mots mais rien ne s'assemblait dans son cerveau.

La porte s'ouvrit alors à la volée, les faisant sursauter tous les deux. Jongin apparut dans la salle du conseil, l'air contrarié, en le pointant du doigt.

- Je le savais, s'exclama-t-il.

Kyungsoo retira d'un geste brusque sa main et sans même sans rendre compte, une expression paniquée apparut sur son visage.

- Qu... Quoi, osa-t-il enfin demander en prenant toute l'assurance dont il disposait.

- Est-ce qu'on peut parler en privée, répondit le sportif en fixant à présent Junmyeon.

- J'y vais, lança précipitamment ce dernier en faisant presque un bond de sa chaise.

Le blond le regarda longuement pendant qu'il quittait la pièce, puis, dès qu'ils furent que tous les deux, ses yeux détaillèrent de haut en bas son petit-ami.

- Qu'est-ce que tu as fait, dit Jongin en s'approchant. Et ne me mens pas ! Pourquoi je devrais te parler, dis-moi ?

Le plus petit fronça les sourcils, signe qu'il lui fallait plus de détails pour répondre à sa question.

- Sehun m'a demandé de te parler, trancha-t-il. Il ne m'a pas donné plus d'informations mais je sentais le truc arriver parce que Sehun ne déjeunerait jamais avec vous de son plein gré...

Quelle était la solution la plus judicieuse ?

Dire à Jongin que tout cela n'était que son imagination et de ne pas écouter son ami ou bien de tout lui avouer.

- Joohyun sait pour nous deux, avoua-t-il finalement après avoir choisi la deuxième option. Il nous a surpris et il voulait le raconter à tout le monde pour se venger.

Il continua alors en lui exposant la brillante idée qu'ils avaient eu et ce qu'ils avaient prévu de faire à la fin des cours. Il déballait juste tout. Parce qu'il sentait le poids sur ses épaules diminuer au fur et à mesure qu'il avouait tout au boxeur.

Il vit le visage de Jongin se décomposer. Mais de la pire des manières qu'il soit car il vit immédiatement son regard s'assombrir et la colère qui s'insinuait dans son esprit devenait de plus en plus visible.

- Je voulais juste arranger les choses par moi-même sans t'impliquer dedans, tenta de se justifier le brun. Je voulais me prouver que j'étais capable de t'aider aussi.

- Non, le coupa Jongin. C'était stupide, complétement stupide et bas. Et ça me concerne aussi. Comment est-ce que tu as pu penser une seconde me cacher quelque chose comme ça, finit-il par s'énerver pour de bon. Reste ici et envoi un message aux autres pour annuler la connerie que vous alliez faire. Moi, je me charge de Joohyun...

- Junmyeon va lui parler...

Il n'aurait peut-être pas dû le dire. En tout cas, la réaction du blond lui montra que ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire.

- Pardon ? Tu peux me donner plus d'explications parce que je ne suis pas là...

- J'ai juste craqué et je lui ai tout avoué. Il ne dira rien, je le sais, continua-t-il en voyant l'expression du plus grand devant ses aveux. Fais-moi juste confiance Jongin, ok ?

Il n'avait pas bien géré toute cette histoire. Il le savait. Mais il ne voulait surtout pas que le plus grand se mette à paniquer. Car Junmyeon était peut-être la solution. Solution qui avait mis du temps à arriver mais qui calmerait peut-être les choses. Et c'était tellement égoïste et cruel qu'il doive intervenir mais il était probablement la seule solution pour eux.

- Prends tes affaires, lança sèchement le boxeur, je te raccompagne chez toi.

Comment une attention si douce pouvait être faite et dite de cette manière ? Il ne fit cependant pas de commentaire.

Il savait quand il était temps pour lui de faire profil bas.

***

- Pourquoi Kyungsoo ne veut pas le faire, demanda Minhee en se dirigeant vers Baekhyun.

Le lycéen haussa des épaules avant de relire le message.

On ne va pas le faire...

Est-ce qu'il avait trouvé une solution ? Il n'avait rien mentionné durant l'après-midi. Baekhyun souffla en ramassant son sac. Il n'y avait rien à faire, si Kyungsoo ne voulait pas, alors aucun d'eux ne pouvait continuer. Il était le principal concerné, avec Jongin bien évidemment. Mais cela l'inquiétait tout de même. Quelle allait être la suite ?

Son téléphone vibra alors et le lycéen resta bloqué.

Chanyeol l'appelait.

Il voulait répondre. Mais il ne pouvait pas. Parce qu'il ne saurait pas quoi dire. Parce que le plus grand lui demanderait probablement où il était et pourquoi il agissait bizarrement ces temps-ci. Et il ne voulait pas répondre à ses questions.

Minhee fixa son écran puis reporta son attention sur lui. Elle répéta l'action plusieurs fois, signe qu'elle avait vu le nom s'afficher sur le cellulaire. Baekhyun souffla et rangea alors son téléphone portable. Ce n'était pas le moment.

- Chacun rentre chez soi les enfants, dit Sehun qui venait de traverser la foule pour les rejoindre, la fête est finie ! Vous avez tous reçu le message du patron, continua-t-il en indiquant le grillage de la main, on remballe...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé à la fin, je ne comprends pas, s'exclama la brune. Si on ne fait rien, les deux vont vivre un enfer. Pourquoi Kyungsoo est aussi têtu...

Il y eu quelques secondes de silence durant lesquelles le plus grand détourna le regard. Il observa la foule avant de hausser les épaules.

Minhee n'était pas une lumière. Mais elle n'était pas complétement idiote. Et elle connaissait Sehun. Pour avoir passé beaucoup de temps avec lui, elle le voyait quand quelque chose semblait louche.

Elle le fixa intensément, montrant avec son expression que sa comédie n'était plus nécessaire.

- Je l'ai dit à Jongin, avoua le lycéen à la chevelure foncée. Enfin, je lui ai juste dit d'aller parler à Kyungsoo. Et je suppose qu'il l'a fait.

- Tu blagues, lui demanda Minhee même si elle n'attendait aucune réponse de sa part.

- C'était une mauvaise idée Minhee, tenta de se justifier le lycéen, ça n'allait rien arranger du tout.

- Alors pourquoi tu allais le faire, rajouta incrédule Baekhyun en poussant une exclamation frustré.

- Parce que je ne suis rien qu'un gros con, s'énerva Sehun en direction du lycéen, t'es content ? Depuis que je suis arrivé dans ce lycée, j'ai suivi tous les plans foireux qu'on m'a demandé de faire sans jamais ne rien dire. Même quand je ne le voulais pas. Même quand je savais que c'était une mauvaise idée et que c'était horrible. Mais comme je suis stupide, je n'ai jamais rien fait ! Mais j'en ai marre de ne rien faire, surtout pas quand trois pauvres idiots se remuent les méninges pour faire les mêmes conneries que j'ai faite.

Minhee tapa du pied et poussa un petit cri de frustration. Elle était en colère et cela se voyait. Pourquoi elle l'était autant, aucun d'eux ne le savait car même Baekhyun qui avait pratiquement passé sa vie avec Kyungsoo n'était pas aussi en colère alors qu'il s'agissait de son ami le plus proche et qui partageait tout avec lui.

- Mais en quoi ça te regarde, tu te rends compte de ce qu'ils vont subir ! Est-ce que tu en as conscience ? Ce n'est pas toi qui vas te faire insulter ni te faire frapper...

- Est-ce que c'est une raison pour se rabaisser à leur niveau, la coupa Sehun.

- Oui s'en est une putain ! J'étais à ça, continua-t-elle en espaçant légèrement son pouce et son index, de réussir et de faire en sorte que ce ne soit pas toujours les mêmes pauvres tâches qui subissent. J'en ai marre qu'on agisse comme des victimes et que les autres nous traitent comme tel ! Mais ça tu t'en fous monsieur Oh Sehun, parce que du haut de ton statut royal dans ce lycée de merde, tu ne sais pas ce que c'est !

Des larmes. Parmi le long discours de Minhee et ses gestes théâtrales, Sehun remarqua ses larmes. Sa voix ne s'était pas enrouée. Elle n'avait pas reniflé. S'il n'était pas en face d'elle, il n'aurait probablement pas vu qu'elle pleurait.

Sehun bégaya. Il n'avait pas compris pourquoi Minhee se démenait comme une malade alors qu'elle n'était pas concernée. Et il ne comprenait pas sa réaction. Mais tout cela était bien trop étrange.

- J'y vais, finit-elle par dire.

Elle se dirigea alors d'un pas pressé vers le grillage et en moins d'une minute, elle n'était déjà plus à portée de vu.

- Si tu n'étais pas aussi stupide, dit soudainement Baekhyun en replaçant correctement son sac à dos, tu l'aurais rattrapé...

Sehun l'ignora et fit volte face pour s'éloigner de lui.

Il n'avait jamais vu Minhee pleurer.

Il aurait peut-être dû la rattraper.

***

- J'ai eu tord, finit par dire Kyungsoo quand il constata qu'ils arrivaient bientôt chez lui et que Jongin n'avait toujours pas dit un mot. Je suis un gros naze et j'ai eu tord. Et je suis désolé.

Jongin souffla alors que son regard scruta les quelques pavillons autour d'eux. Il semblait réfléchir. A quoi ? Kyungsoo l'ignorait. Mais le fait que son petit-ami prenne autant de temps à lui répondre en disait bien long. Et cela l'inquiétait.

- J'en ai marre, s'exclama soudainement Jongin et le plus petit eu immédiatement un mouvement de recul.

Le blond dut voir la panique dans ses yeux à cet instant puisqu'il lui agrippa immédiatement la main en reprenant rapidement avant que le brun ne s'imagine tout un tas de scénario.

- Je veux dire de toutes ces conneries. Je suis le principal instigateur de toutes les mauvaises phases qu'on a eu dans notre relation, je le sais. Mais je ne veux plus de ça. Je ne veux pas qu'on me dise que tu me caches des choses, et inversement. Je ne suis pas doué avec les mots Kyungsoo et je ne sais pas si t'arrives à me suivre mais... Mais merde quoi, je t'ai dit « je t'aime » ! C'est la première fois de ma vie que je le dis à quelqu'un. Je ne pense même pas l'avoir dit une seule fois à mes parents, même quand j'étais gosse. Je ne veux pas que ça redevienne comme avant et qu'on recommence encore et encore les mêmes scènes stupides. Est-ce qu'on ne peut pas juste passer à l'étape au dessus et ne rien se cacher ?

Kyungsoo l'observait un peu ébahi. Ce discours était tellement sérieux. Il était d'ordinaire celui qui voulait du changement dans leur relation. Depuis le début. Il voulait qu'ils soient officiellement –mais aussi secrètement- ensemble. Il voulait qu'il y ait plus de dialogue et plus d'échange. Mais pour une fois, c'était Jongin qui prenait les devants et qui voulait également du changement.

- Dis-moi quelque chose, continua le plus grand devant son manque de réaction.

- Tu as dit « instigateur », répondit Kyungsoo dans un sourire narquois. C'était tellement sexy de t'entendre dire un nouveau mot de vocabulaire...

- Porcinet je suis sérieux, le coupa le sportif dans un sourire, tu ne peux pas blaguer pendant que j'ai mon moment cool, ce n'est pas juste. Je ne te coupe jamais pendant les tiens.

Kyungsoo ria avant d'acquiescer. Jongin avait raison. Il fallait qu'ils soient honnêtes l'un envers l'autre. Cela pouvait leur épargner bien des disputes et tout ce qui va avec. Aucun d'eux n'en avait vraiment l'énergie et surtout pas à cette période où le boxeur devait gérer ses qualifications et lui son concours d'entrée.

- Approche, lui demanda doucement le brun en tendant sa main.

Le blond se positionna en face de lui et d'un geste furtif, Kyungsoo déposa ses lèvres sur les siennes. Il en avait juste envie. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de moment tendresse avec le plus grand. Alors ce simple contact pouvait paraître banal cependant la bouffée d'air frais que cela lui procura été indescriptible.

Jongin leva les yeux et regarda rapidement autour de lui et quand il vit que personne n'était à l'horizon, puis, il l'embrassa de nouveau de manière délicate.

- Mais tu vas dire « je t'aime » à ton père, lança-t-il soudainement en passant ses bras autour du boxeur. Et je suis sérieux quand je dis ça !

- Même pas en rêve, répondit Jongin dans un rire.

Kyungsoo aimait ce genre de moment.

Lorsqu'il n'y avait que eux deux qui existaient de ce monde.

***

Lee Yujin respirait profondément, la main sur la poitrine, le dos collé au petit muret du pavillon voisinant le sien. Elle fit volte face, brusquement et maladroitement du haut de ses escarpins, et courut presque pour s'éloigner. Pour fuir. La scène qu'elle venait de voir à l'instant embruma son esprit et elle n'avait plus que cela à présent dans tous les recoins de son cerveau.

Deux choses. Tout le monde avait deux choses qui les identifiaient. Son système était finalement infaillible. Elle avait juste pris plus de temps, c'est tout.

Mais elle venait de découvrir à présent la deuxième chose de son fils. Kyungsoo était déterminé. Et Kyungsoo était gay.

***

Le prochain chapitre fera peut-être des heureux...

Du BaekYeol et du SeHee (ou MinHun, je ne sais pas) ! Du Kaisoo sûrement, mais à très petite dose puisque après avoir fini le chapitre de cette manière, et bien je vais consacrer le prochain chapitre aux autres personnages de la fiction :)

Continue Reading

You'll Also Like

21.9K 1.3K 34
___ Tome 2 de l'histoire sur le Chanbaek. ____ Vivons la grosses de Baekhyun ensemble ca vous dit ? Oui ? Alors bienvenue ! Notre petit couple va vi...
5.2K 130 9
Type est avec Techno lorsqu'ils tombent sur un article parlant de violences conjugales. Comment Type réagit à cela. Une suite est née dans ma pet...
48.5K 3.2K 36
Un mariage sans amour .. enfin pour l'instant 😉
3.8K 151 22
Les BTS sont le groupe de K-pop le plus connu nous avons Jin: chanteur Yoongi: rappeur principal Kim: rappeur Hoseok: rappeur (il est d'ailleurs pa...