Le Premier Jour De Ma Vie

By JenHeavennm

403K 28.8K 2.9K

Blaise est une jeune femme de vingt-six ans. Travaillant dans l'entreprise des amis de ses parents, elle n'ac... More

Prologue
Un - Blaise
Deux - Asher
Trois - Blaise
Quatre - Asher
Cinq - Blaise
Six - Asher
Sept - Blaise
Huit - Asher
Neuf - Blaise
Dix - Asher
Onze - Blaise
Treize - Blaise & Asher
Quatorze - Blaise
Quinze - Asher
Seize - Blaise
Dix-sept - Asher
Dix-huit - Blaise
Dix-neuf - Asher
Vingt - Blaise
Vingt-et-un - Asher
Vingt-deux - Blaise
Vingt-trois - Asher & Blaise
Vingt-quatre - Blaise
Vingt-cinq - Asher
Vingt-six - Blaise
Vingt-sept - Asher
Vingt-huit - Blaise
Vingt-neuf - Asher & Blaise
Épilogue
Bonus

Douze - Asher

12.2K 927 153
By JenHeavennm

À écouter : Kiss Me - Ed Sheeran

Le Meilleur Tonton

J'adore voir son petit nez se retrousser le matin quand elle va se réveiller. Ça peut sembler un peu psychopathe mais je trouve ce geste tellement adorable. De toute manière tout chez Blaise est adorable alors bon.

Je suis complètement accro. Je devrais avoir peur mais pourtant je suis même plutôt heureux. Je n'ai pas complètement oublié Savannah et je sais d'ailleurs que je n'arriverai jamais à le faire puisque c'est mon premier amour. Mais plus les jours passent, plus je m'attache à Blaise.

C'est une fille exceptionnelle.

- On a dormi longtemps ? Me demande une petite voix et je souris quand je rencontre les beaux yeux verts de la jolie femme.

- Une heure ou deux je pense, je resserre mon bras autour d'elle pour la rapprocher de moi. Je crois que Johan et Sarah sont arrivés.

Les yeux de Blaise changent complètement et affichent désormais de la panique. Elle tente de se relever mais je la retiens fermement.

- Calmez vous Blaise ! Ma sœur a du expliquer à Johan, tout va bien.

- Tout va bien ? Non mon dieu je suis en train de gâcher vos fêtes de noël en famille, elle passe ses mains sur son visage.

Je pouffe de rire devant son visage inquiet alors qu'elle me lance un regard noir.

- Je vous assure que non Blaise. Vous rendez les fêtes encore plus belles.

Ses joues se teintent de rouge et elle baisse la tête pour que je ne puisse plus la voir.

C'est ce que je disais, adorable.

*

- Asher mon pote ! Me salue Johan alors que j'entre à peine dans le salon.

Johan est le genre de mec à être toujours souriant et qui remonte le moral rien qu'avec une phrase. Heureusement pour nous, sa fille a le même sourire que lui. Sarah s'élance vers moi avec ses petits pieds d'enfant de cinq ans et attrape mes jambes. Amusé, je la soulève et la serre contre moi. J'ai toujours adoré ma nièce, tout comme ma mère qui elle ne se gêne pas pour nous répéter que c'est sa petite-fille préférée certainement pour nous mettre à Scott et moi la pression. Si on a pas compris que ma mère voulait des petits-enfants, on ne comprendra plus jamais.

Ses cheveux châtains me chatouillent le nez et je m'amuse à souffler dessus pour l'amuser.

Ma mère appelle Sarah pour venir goûter des biscuits à la cuisine et celle-ci me donne des coups de pieds pour descendre de mes bras. Je rigole et embrasse sa joue avant de la faire descendre pour la voir gambader jusqu'à la cuisine.

Je m'assois sur un petit fauteuil face à Johan et Vanessa pour leur parler tandis que mon père et Scott regardent un match de basket à la télévision. Ma mère et Sarah sont donc dans la cuisine quant à Blaise je crois qu'elle a rejoint ma mère quand moi j'allais au salon.

- Alors Vanessa m'a raconté pour Savannah, commence Johan et mes yeux se ferment. Désolé tu voulais peut-être pas en parler.

- Oui elle m'a trompé c'est bon je ne veux plus en entendre parler s'il vous plaît.

Les discussions s'arrêtent soudainement et les regards se tournent vers moi. Je soupire et passe mes mains sur mon visage. Je ne voulais pas être méchant mais putain j'ai juste envie qu'on arrête de me rappeler que la seule fille que j'ai vraiment aimé m'a trahi de cette manière.

- C'était qu'une conne de toute manière.

Je me lève du canapé et décide de rejoindre la cuisine. Peut-être que là-bas on arrêtera de m'emmerder avec Savannah.

Quand j'arrive dans l'encadrement de la porte, je remarque rapidement Sarah assise sur le plan de travail un biscuit à la main. Ma mère et Blaise semblent occupées à mettre la pâte dans des moules en forme d'étoile et autres.

Sarah saisit un moule en forme de cœur et le tend à Blaise qui s'arrête soudainement de malaxer la pâte.

- Tu peux m'en faire un, dis Blaise ? Elle lui demande de sa voix enfantine à faire fondre n'importe qui.

Blaise prend le moule dans sa main et se contente de hausser la tête. Elle doit être toujours assez fatiguée.

Je m'approche de ma nièce chérie et l'englobe dans mes bras. Elle éclate de rire et marmonne des mots incompréhensibles, la rendant pourtant très mignonne.

J'attrape de la farine dans le pot et m'amuse à tapoter son visage de mes doigts sous ses cris d'amusement. Ma mère et Blaise secouent la tête devant ma bêtise. Ma mère saisit à son tour de la farine et lève les yeux au ciel.

- Voyons Asher ce n'est pas comme ça qu'on fait, elle fronce les sourcils et regarde Sarah. C'est comme ça qu'on fait.

Ma bouche s'ouvre en grand lorsque la main de ma mère atterrit sur le visage de Blaise qui visiblement ne s'y attendait pas non plus.

- Ça recommence, grogne cette dernière et s'essuie les paupières.

J'éclate de rire suivit par Sarah et ma mère mais bien vite je m'arrête quand de la farine m'est lancée au visage.

- On dirait des bonhommes de neige, s'exclame Sarah.

Nous décidons d'arrêter la bataille quand nous remarquons les traces de farine au sol. J'aide les filles à continuer les biscuits et pendant que Sarah et ma mère vont porter les biscuits aux autres dans le salon, Blaise et moi continuons de mettre en forme les sablés après nous être essuyé le visage.

- Sarah est vraiment adorable, elle m'annonce et je ne peux qu'acquiescer.

Les sablés s'empilent et rapidement nous devons les installer sur les plaques pour les mettre au four. Blaise a préparé au moins une vingtaine de biscuits en forme de cœur pour Sarah et moi j'ai décidé d'en préparer un exprès pour Blaise.

*

- Demain je dois retourner au centre commercial, ça vous dit de venir ?

Je lance un regard interrogateur à ma sœur tandis qu'elle ne fait même pas attention à moi et attend la réponse de notre invitée.

Blaise s'arrête de jouer avec Sarah à côté d'elle et laisse tomber la poupée qu'elle avait dans la main.

- Oui je veux bien, elle hoche la tête joyeusement.

Je suis content de voir que Blaise s'est bien intégrée. Même si ce n'est que pour quelques jours, ça me fait vraiment plaisir. Et puis voir un sourire sur son visage m'enchante, plus particulièrement depuis ce midi.

- Et pendant ce temps, les garçons resteront tous avec moi pour préparer à manger et la décoration, décide ma maternelle et je ne peux m'empêcher de soupirer.

Je voulais rester avec Blaise moi.

Mon père et Scott soufflent aussi de désespoir alors que Johan lui semblent heureux de passer un moment avec sa belle-famille.

- Et moi ?

Tous nous tournons vers Sarah qui nous lance un regard digne des chats adorables.

- Toi ma puce tu vas rester avec ton super tonton, lui annonce Scott en la prenant dans ses bras.

- Oh oui ! Tonton Asher !

Nous explosons tous de rire devant la mine triste de Scott mais ce dernier se décontracte quand sa nièce vient embrasser sa joue.

- Mais je t'aime aussi tonton Scott.

Sarah quitte les genoux de son oncle et rejoint Blaise par terre pour continuer de jouer toutes les deux. Moi je me contente de les regarder depuis mon fauteuil et imagine ma petite Blaise en mère.

Elle serait géniale.

*

- Tonton tu peux venir me lire une histoire ?

Je hoche la tête bien que j'aurais voulu entendre la suite des péripéties de Blaise au lycée. Elle était en train de raconter comment elle s'est retrouvée coincée dans son lycée la nuit et je dois dire que ça m'a bien amusé.

Je m'éclipse discrètement de la table à manger et porte Sarah dans mes bras pour l'amener jusqu'à sa chambre, enfin plutôt la chambre de Scott qui lui a été attribuée pour les trois prochains jours.

Il est vingt-et-une heures ce qui explique que Sarah soit aussi fatiguée. Ses parents l'ont autorisé à rester un peu plus mais elle s'est vite endormie dans les bras de Johan.

- Tu veux que je te raconte quoi comme histoire ? Tu as un livre ?

La petite secoue la tête négativement et je soupire tandis qu'elle grimpe sur son lit pour se faufiler sous les couvertures. Le souci c'est que je ne connais aucune histoire moi.

Les petites yeux bleus de Sarah me fixent attentivement et je me retrouve à me dire que la seule histoire que je connais est l'histoire des trois petits cochons.

- Je ne connais pas d'histoire ma puce, je lui avoue tristement et elle hausse les épaules.

- Tu la connais depuis quand Blaise tonton ? Elle me demande alors et je reste surpris par sa question.

- Euh depuis une semaine environ, je me gratte les cheveux. On a pris la même voiture pour venir.

- Et tata Savannah elle est pas là ?

Je déglutis et préfère regarder mes mains plutôt que ses yeux tristes.

- Non ma puce. Savannah n'est plus ta tata.

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle a fait mal à tonton, je réponds sans réfléchir.

- Où ça ?

- Là, lui dis-je en lui montrant mon cœur, mais tonton va mieux.

Sarah se redresse dans son lit et vient entourer ma taille de ses petits bras. Je la serre contre moi et embrasse sa tête. C'est pour ça que j'adore cette petite. Elle a toujours su me redonner le sourire.

- Tu sais je préfère Blaise comme tata.

*

- De mon côté y a pas de souci !

- De quoi vous parlez ? Je leur demande et tous se retourne vers moi.

Venant d'entrer dans le salon, je ne sais absolument pas quel est le sujet de conversation. Il faut dire qu'il a du sacrément changé puisque je suis resté une bonne demi-heure avec Sarah là-haut.

- On parlait de la façon dont on allait s'organiser pour les chambres puisque Sarah prend celle de Scott, déclare Vanessa.

- Et frérot j'ai l'honneur de t'annoncer qu'on va dormir ensemble ! Me crie mon frère.

Oh joie.

- Je répète moi ça ne me dérange pas d'aller à l'hôtel, ajoute Blaise et nous réagissons tous au même moment.

- Non !

- Hors de question, j'ajoute. Vous restez là.

Voyant que tout le monde la regarde sérieusement, elle se laisse glisser sur sa chaise et joue la carte de la timide. Plus si déterminée on dirait.

- Donc le problème est réglé, décrète mon père et nous partons tous en direction de nos chambres respectives.

J'ai tout de même un petit pincement au cœur lorsque je vois Blaise me sourire faiblement avant de rentrer dans la chambre d'ami. Bordel qu'est-ce que je fous ?

- Alors frérot t'es content de passer la nuit avec moi ?

Je grogne faisant rire Scott et m'allonge de tout mon long sur mon lit. Cette nuit s'annonce terrible...

Mon frère me parle pourtant je ne l'écoute pas. Non, je pense à tout ce qui a pu m'arriver ces derniers temps. Savannah me trompe, je rencontre Blaise, je l'invite à fêter noël avec ma famille alors que je ne la connais que depuis deux jours, le harcèlement à son travail... ça fait beaucoup à encaisser. Ma vie n'a jamais été une aventure pour moi, du moins pas avant vendredi dernier.

- Oh tu m'écoutes ?

Je me reçois un coussin dans la tête et jure dans ma barbe. Ce sale con vient de déclarer la guerre. Je lui jette à mon tour le coussin qu'il prend soin d'éviter et m'affale sur le lit.

- Tu disais quoi ?

- Pourquoi tu rejoins pas Blaise dans sa chambre ?

J'ouvre brusquement les yeux et observe Scott allumer la télé de la chambre. Il est sérieux ?

- Pardon ?

- Bah elle te plaît, il hausse les épaules, ça se voit donc va la rejoindre.

- Elle ne me plaît pas, je déclare et Scott pouffe de rire.

- Pas à moi Ash. Je suis sûr que même maman l'a vu.

- Peu importe, je ne démens pas. Est-ce qu'on peut dormir s'il te plaît ?

Scott soupire et s'installe sur le lit côté mur. Oui, malheureusement mon lit est collé au mur et Scott ne veut pas dormir de l'autre côté ce gamin.

- Eh Asher ?

- Quoi ? Je grogne alors qu'on vient à peine d'éteindre la lumière.

Je gémis de douleur et l'insulte lorsque j'atterris par terre à cause de son coup de pied dans ma côte. Quel con !

- Pourquoi t'as fait ?!

Je hurle de douleur (dans ma tête) tout en me tenant la côte. Ce con m'a pas raté.

- T'as une bonne raison pour aller la voir maintenant. T'auras qu'à lui dire que je t'ai poussé dans mon sommeil.

- T'es complètement con.

Je me relève du sol, en grinçant des dents puisque mon dos me fait à nouveau mal. Merci Scott.

Sans bruit, je sors de la chambre et me rends dans la salle de bain de l'étage pour prendre un médicament. Espérons que la douleur passe. Demain a lieu le réveillon et je n'ai aucune envie de le passer un grimace sur le visage et l'humeur maussade.

J'attrape la plaquette de comprimé et décide d'aller me chercher un grand verre d'eau fraîche dans la cuisine. Avec un peu de chance, ça me fera du bien et j'aurais envie de dormir.

Les escaliers grincent lorsque je les descends mais je fais attention pour ne réveiller personne. Il est déjà vingt-trois heures passées, je n'ai pas besoin que Sarah se réveille en pleurs parce que son oncle a fait du bruit et l'a sorti d'un magnifique rêve de princes et de princesses.

- T'arrives pas à dormir mon grand ?

J'avale le comprimé en vitesse et hoche la tête pour signaler à mon père qu'effectivement la nuit va être difficile. Ce dernier pose une main sur mon épaule en signe de compassion et se sert à son tour un verre d'eau. Ça doit être de famille, que voulez-vous.

- Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ? Il m'interroge tout en frottant sa barbe encore noire.

Il vieillit bien au moins, c'est une chance.

- Scott m'en empêche.

Mon père pouffe et me fait signe de le suivre au salon. Nous nous installons sur le canapé et il allume la télévision, le volume bas pour ne déranger personne.

- Et toi ? Je le questionne et il semble hésiter.

- Je réfléchis trop.

- À quoi ?

- Je vais redemander la main de ta mère demain.

Cette révélation a eu l'effet d'une bombe sur moi. Redemander sa main ? Un sourire s'inscrit sur mon visage alors que je serre virilement mon père dans mes bras.

Mes parents sont le genre de parents à vous montrer que l'amour peut sauver une famille. Quand Vanessa est arrivée au monde, ils étaient pauvres, sans un toit puisque chacun a été viré de chez lui par ses propres parents. Disons qu'à l'époque être parents à dix-neuf ans n'était pas raisonnable. Et pourtant, de petits boulots en petits boulots, ils ont récolté assez d'argents pour nous permettre à chacun une belle vie. Et je sais qu'ils ont fait beaucoup de sacrifices pour nous, je ne pourrais pas leur en être plus reconnaissant.

Les voir s'unir à nouveau, trente ans après serait pour moi le plus incroyable des cadeaux de noël.

- Elle va adorer papa, je lui assure et il me sourit.

- Tout va bien ?

Mon père et moi nous retournons vers les escaliers d'où Blaise nous observe, l'air inquiet certainement du au faible sourire sur le visage de mon père. Ses petits yeux fatigués m'indiquent qu'elle vient de se réveiller.

- Tout va bien, je lui souris et elle referme ses bras autour d'elle comme pour se réchauffer.

Mon père l'invite à venir avec nous et elle fait son chemin jusqu'au petit fauteuil à côté du grand canapé sur lequel nous nous trouvons mon paternel et moi. Tandis qu'elle s'assoit je prends le temps de détailler ses vêtements simples, un vieux jogging ainsi qu'un t-shirt à bretelles.

Même dans des vêtements aussi simples elle rayonne.

Je baisse la tête vers mes pieds pour m'assurer que personne ne me voit en train de regarder Blaise aussi fixement. Je ne sais pas ce qu'il me prend, mais elle m'attire de plus en plus, plus le temps passe.

- Vous aussi vous n'arriviez pas à dormir ? Lui demande mon père.

- Un cauchemar, rien de spécial, elle avoue et je ne peux m'empêcher d'être inquiet.

A-t-elle rêvé de ce qu'il s'est passé ce matin ?

- Et vous ? Elle frotte ses mains sur ses bras pour se réchauffer.

- Une habitude, ment mon père et pour ma part je ne mens pas.

- Scott m'a poussé par terre.

Blaise éclate de rire et nous sommes obligés de lui demande de rire moins fort tant elle semble amusée. Son rire s'arrête soudainement et elle fronce les sourcils.

- Mais vous allez dormir où ?

- Ici, je pointe du doigt le canapé et elle secoue la tête rapidement.

- Non ! Prenez la chambre je peux dormir ici.

Mon père stoppe la discussion et nous souhaite une bonne nuit avant de retourner se coucher. J'espère pour lui qu'il trouvera le sommeil, je sais que maman est très énergique le jour de noël.

- Ne vous inquiétez pas Blaise, je vous assure que le canapé me va mieux que le sol.

Pour lui faire comprendre, je commence à déplier le plaid que ma mère prend soin de toujours laisser en évidence sur le canapé, sachant que mon père aime bien s'y installer pendant une petite heure le soir.

Toutefois Blaise ne semble pas du même avis que moi puisqu'elle m'arrache la couverture des mains et la fout en boule pour la reposer sur le canapé.

- Prenez la chambre, elle se veut autoritaire et pose ses mains sur ses hanches.

Manque de bol, je la trouve trop sexy dans cette position.

- Non.

- Très bien.

Sans que je ne m'y attende, elle bondit sur mon dos et passe ses mains autour de mon cou. Bon dieu qu'est-ce que j'ai fait pour qu'on me martyrise à ce point ? La douleur venait à peine de passer.

Elle a vraiment vingt-cinq ans ?

Pour éviter qu'elle ne tombe, j'ai le réflexe de passer mes mains sous ses cuisses tandis qu'elle entoure ma taille de ses jambes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête pour qu'elle fasse ça mais l'idée de l'avoir si proche de moi ne me déplaît pas.

- Qu'est-ce que vous faites ?

- Je ne descendrais pas tant que vous ne serez pas coucher dans la chambre là-haut.

Une idée génialissime vient de germer dans mon cerveau et je m'empresse de la réaliser. Malgré les chuchotements de Blaise m'en dissuadant, je monte les escaliers, elle toujours sur mon dos et nous dirige vers sa chambre. Je ne céderai pas, je veux juste trouver un moyen pour la balancer sur son lit sans lui faire mal et la faire dormir ici, l'endroit où elle devrait être.

- Asher qu'est-ce que vous faites ?

Je ne lui réponds pas et gigote de façon à ce qu'elle tombe sur son lit, chose que je réussis à faire lorsque je commence à la chatouiller sur les côtes. Une mine boudeuse s'affiche sur son visage quand elle s'aperçoit que j'ai gagné. Mais alors que je croyais pourvoir repartir dans le salon tranquillement, Blaise attrape mon t-shirt et tire dessus, si bien que je tombe sur le lit, enfin plus précisément sur elle. Blaise me sourit fière d'elle mais je ne peux me concentrer sur rien d'autre que sur ses belles lèvres pulpeuses à quelques centimètres des miennes. Son souffle chaud se propage sur les cellules de ma peau et elle s'arrête de rire, remarquant certainement la position dans laquelle nous sommes : elle couchée sur le dos et moi, sur mes coudes pour ne pas l'aplatir sous mon poids. Mon cœur bat de plus en plus vite, si bien que j'ai l'impression qu'il va sortir de mon torse. Les yeux de la belle rousse s'ouvrent et se ferment rapidement mais fixent aussi la partie basse de mon visage.

Et pourtant je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je peux l'embrasser, si elle ne me repoussera pas. Donc je ne bouge pas et continue de fixer ses lèvres entrouvertes qui me font fantasmer depuis déjà plusieurs jours, parce que ouais, ses lèvres j'adorerais les embrasser.

Mais les secondes passent et aucun signe de la part de Blaise. Dois-je abandonner ?

Mais le signe vient enfin lorsqu'elle ferme les yeux, les sourcils froncés. Je ne l'embrasserai donc pas.

Résigné, je bascule sur le côté droit du lit et m'y allonge. À côté de moi, elle ne bouge pas. Alors je ne fais rien. Je reste là, les yeux à fixer le plafond, jusqu'à ce que le sommeil m'emporte.

______________________

[ Holà ! J'espère que vous avez aimé ! On se retrouve la semaine prochaine pour un chapitre un peu spécial ;) ]

Continue Reading

You'll Also Like

334K 21.5K 45
Une fille, maltraitée par sa mère, s'enfuit de sa maison. Elle se retrouve confrontée à un monde cruel où tout un royaume est contre elle. Par mégard...
400K 26.9K 51
La belle Aly pensait que sa vie prendrait un autre tournant en postulant pour cet emploi...mais on dit certaines fois que la vie est un éternellement...
11.4K 2.4K 31
Annabella est une jeune femme au destin tragique. Elle n'a aucune idée de ce que l'on appelle "l'amour" mais elle ne le résume qu'au malheur et l'aba...
10.5K 901 33
Jeune. Belle. Rêveuse. Fille d'un roi, pourtant elle n'avait pas la vie que la plupart de princesse... Abandonnée par son père alors qu'elle a été f...