Le Premier Jour De Ma Vie

By JenHeavennm

399K 28.6K 2.9K

Blaise est une jeune femme de vingt-six ans. Travaillant dans l'entreprise des amis de ses parents, elle n'ac... More

Prologue
Un - Blaise
Deux - Asher
Trois - Blaise
Quatre - Asher
Cinq - Blaise
Six - Asher
Sept - Blaise
Neuf - Blaise
Dix - Asher
Onze - Blaise
Douze - Asher
Treize - Blaise & Asher
Quatorze - Blaise
Quinze - Asher
Seize - Blaise
Dix-sept - Asher
Dix-huit - Blaise
Dix-neuf - Asher
Vingt - Blaise
Vingt-et-un - Asher
Vingt-deux - Blaise
Vingt-trois - Asher & Blaise
Vingt-quatre - Blaise
Vingt-cinq - Asher
Vingt-six - Blaise
Vingt-sept - Asher
Vingt-huit - Blaise
Vingt-neuf - Asher & Blaise
Épilogue
Bonus

Huit - Asher

12.7K 953 122
By JenHeavennm

À écouter : Help Me Out - Maroon 5 & Julia Michaels

Un dos bloqué pour Noël

Enlevez moi cette image de ma tête. Aidez-moi à ne plus voir ce pervers approcher Blaise.

Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi de cette manière, pourquoi l'envie de l'étrangler m'a prise lorsque j'ai remarqué sa main placée dans le bas du dos de Blaise. Mais putain ça m'a bien énervé.

Ce mec doit avoir le double de l'âge de Blaise. Et puis j'ai rapidement jeté un œil à sa main. Ce type est marié si on en croit son alliance. Comment peut-il avoir ce geste si déplacé alors qu'il a une compagne ?

Bien sûr je n'ai rien dit à Blaise. J'ai bien vu que ça lui a fait peur alors je ne me risquerai pas à lui dire ce que j'ai découvert. Elle doit passer une bonne semaine et je serai là pour empêcher ce taré de l'approcher d'un peu trop près.

- Alors vous avez eu votre meilleur ami au téléphone ? Elle m'interrompt dans mes pensées alors que j'emprunte la rue pour me rendre à la maison.

- Ouais, je me crispe, Savannah est encore passée au travail.

Blaise toussote rapidement et je la regarde très vite dans le rétroviseur. Elle fronce les sourcils et fixe le rétroviseur extérieur. J'ignore pourquoi elle réagit comme ça mais savoir qu'elle y porte un minimum d'importance me rend heureux.

- Vous ne lui avez toujours pas parlé ?

- Si je l'ai fait.

Blaise tourne violemment la tête pour m'observer en silence jusqu'à ce qu'elle le rompe.

- Vous avez répondu à son message ?

- Oui mais pas de la façon dont vous pensez.

- Oh vraiment ? Vous pensez que j'imagine quoi ?

- Que le petit Asher s'est aplati et a accepté ses excuses.

- Et vous n'avez pas fait ça ?

- Je lui ai dit que je ne voulais plus rien avoir à faire avec elle et que sa trahison était impardonnable, je lui explique et elle semble se calmer.

Un faible sourire se dessine sur ses belles lèvres et elle plisse des yeux.

- Vous pouvez être fière de vous Asher.

- Je le suis.

Et je suis honnête. Sans Blaise j'aurais sûrement accepter ses excuses et elle serait déjà venue me rejoindre chez mes parents. Mais ça n'arrivera pas. Jamais. Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

*

- Bonjour les enfants ! Nous salue ma mère, vêtue de son tablier de cuisine.

À en juger la farine sur ce dernier, j'imagine qu'elle doit être en train de préparer des biscuits de noël. C'est sa spécialité.

Blaise accroche sa veste en jean au portemanteaux et rejoint ma mère qui a parlé depuis la cuisine. Moi je me contente de fermer la porte d'entrée derrière moi et me rends au salon, où mon père se trouve, assis sur le canapé à lire son fidèle journal quotidien. Je m'installe sur le canapé à côté de lui et sors mon téléphone de ma poche.

- Alors ça a été ? Il m'interroge toujours le regard pointé sur un article.

- Ouais, je réponds simplement, Blaise a travaillé un peu ce matin et y retourne demain.

Mon paternel hoche la tête et passe une main dans ses cheveux gris. J'ai déjà vu mon père ce matin alors cette discussion n'a rien de bien intéressant. Je décide d'allumer mon téléphone et regarde le dernier message que Finn m'a envoyé ce matin.

Reçu aujourd'hui à 11h47 : Ça me fait stresser un peu mais bon je l'aime vraiment bien et j'ai envie qu'elle les rencontre.

Je souris à la vue de ces mots et secoue la tête. Finn n'a jamais vraiment été un grand romantique ou fan des histoires d'amour mais depuis qu'il a rencontré sa copine, Tara, il voit les choses complètement différemment. Il est plus attentionné, plus romantique et surtout plus soucieux à l'idée que Tara rencontre ses parents pour noël. Depuis que ces derniers lui en ont parlé, Finn ne sait plus où donner de la tête et veut que tout soit parfait pour dans trois jours, le réveillon.

Envoyé aujourd'hui à 14h21 : Tout sera parfait vieux t'inquiète pas !

Je remets mon téléphone dans ma poche de jean et m'aventure jusqu'à la cuisine, où je retrouve ma mère devant la casserole pendant que Blaise malaxe de la pâte sous les directives de ma maternelle. Le rire de notre invitée résonne et je comprends que ma mère a du lui dire quelque chose de drôle. J'entre dans la pièce et vais embrasser la tempe de ma mère avant de me poster près du plan de travail où se trouve Blaise.

- Qu'est-ce qui est si drôle ? Je leur demande le sourire aux lèvres.

- Je lui racontais que tu avais peur du père noël quand tu étais petit et que tu te cachais sous la table quand ton père arrivait déguisé pour les fêtes, m'annonce joyeusement ma mère et j'ouvre grands les yeux. Blaise je dois absolument vous montrer des photos !

- Non ! Je lâche en pleine panique et Blaise paraît amusée par mon comportement. Pas les photos. Maman c'est super humiliant.

- Mais oh c'est trop mignon, déclare Blaise en rigolant.

- Non c'est pas mignon, je râle et croise les bras, je comprenais juste pas pourquoi tout le monde aimait un vieil homme avec un costume rouge et une barbe blanche.

Ma mère éclate de rire et vient pincer ma joue comme elle le fait souvent. Elle nous dit qu'elle doit aller chercher des gousses de vanille dans le petit placard dans la pièce d'à côté et je lui assure rester devant le feu à surveiller que la préparation dans la casserole ne déborde pas. Je continue de touiller alors qu'elle part et dans mon dos, dos à moi, Blaise ne s'arrête pas de rire.

- Je ne vous imaginais pas aussi peureux Asher, elle continue et je grogne.

- Je ne suis pas peureux mais ce type était effrayant !

Je me retourne et constate que Blaise a fait de même, nous faisant nous retrouver face à face, elle avec son visage parsemé de farine. Je souris à la vue de la poudre blanche sur son nez et elle fronce les sourcils.

- Quoi ? Elle me demande toujours aussi amusée.

- Vous avez de la farine.

- Oh où ? Elle baisse la tête et touche son visage.

J'attrape discrètement le paquet derrière moi et plonge ma main dedans. Désolée maman mais une vengeance est une vengeance.

- Là.

Je sors ma main du paquet et étale le contenu blanc sur le visage de la jolie rousse, maintenant recouverte entièrement de farine. Elle toussote et me foudroie du regard avant de prendre à son tour le paquet et de me le vider sur la tête. J'essaie de l'éviter mais elle entoure mon cou d'un de ses bras et s'amuse à recouvrir mon visage de farine. Nos rires fusent dans la pièce et nous sommes vite arrêtés par un cri apeuré.

- Mais qu'est-ce que vous avez fait ?! S'écrie ma mère et nous nous stoppons dans nos mouvements.

Je lui souris timidement pendant que Blaise baisse la tête. Ma mère attrape sa cuillère en bois et nous ordonne de partir dans le jardin à l'arrière de la maison pour nous débarbouiller. Nous passons devant mon père, qui nous observe silencieusement avant d'appeler ma mère pour savoir ce qu'il s'est passé.

J'ouvre la baie vitrée qui donne sur le jardin et laisse Blaise s'avancer sur le petit bout de terrain de mes parents. Le jardin est vraiment petit, seul une cabane pour les outils de jardinage de mon père est présente. Ouais mon père adore jardiner. Je guide Blaise et lui indique de s'approcher du robinet près de la cabane.

- Ew ça va coller à la peau après, elle râle et j'attrape le robinet près de moi.

- Blaise ?

Elle relève la tête de ses vêtements tachés et j'en profite pour ouvrir le robinet et l'asperger avec le tuyau à eau. Elle crie du à la surprise et présente ses mains devant elle comme pour se protéger. Elle passe ses mains sur son visage et ferme les yeux tout en grimaçant. Elle court vers moi et tandis que j'essaie de me défendre, attrape le tuyau et propulse l'eau sur moi à mon tour. Je me recroqueville et me reçois le jet sur mon dos, me causant une grosse douleur.

- Aie aie aie ! J'atterris au sol sous les rires de Blaise et porte mes mains à mon dos.

Le bruit de l'eau s'arrête et bientôt le tuyau rejoint le sol. Les pieds de Blaise se dirigent vers moi et son petit visage inquiet sillonnent du regard le mien.

- Asher vous avez vraiment mal ? Elle prend une petite voix et je ne peux m'empêcher de trouver ça mignon.

- Un peu, je grince des dents et me retourne sur l'herbe, le visage face au soleil.

Blaise s'assoit à côté de moi, son visage toujours légèrement recouvert de farine et attrape le tuyau.

- Oh mince ! Elle s'exclame et se mord la lèvre. J'ai réglé le jet sur puissance maximale.

- Ça explique la douleur, je prononce difficilement et la main de Blaise vient se poser sur mon torse.

Même la main posée par-dessus mon t-shirt, des frissons me parcourent et je la regarde dans les yeux, ne comprenant pas son geste.

- Je suis désolée, elle s'excuse timidement, je vais vous aider à monter dans votre chambre.

Difficilement, elle m'aide à me relever et trempés, nous regagnions l'intérieur de la maison, sous les protestations de ma mère.

- Je vais devoir tout nettoyer maintenant ! Elle crie et Blaise lui assure qu'elle l'aidera.

Nous montons les marches et Blaise prend le chemin de ma chambre, jusqu'à ce que je l'interrompt.

- Est-ce que vous pouvez m'aider à aller plutôt à la salle de bain ? J'aimerais me laver un peu.

- Oh oui bien sûr ! La chaleur fera du bien à votre dos !

Sa petite main entoure ma taille pendant que la mienne la maintient pour qu'elle m'aide à marcher. C'est la première fois que je me fais aussi mal quelque part. J'ai déjà eu comme tout le monde des entorses ou autres légères blessures mais ma mère a tellement fait attention à moi que c'était difficile de me faire mal. Et cette fois-ci la douleur n'est vraiment pas supportable.

Blaise pousse la porte de la salle de bain et me demande de m'appuyer contre le meuble du lavabo pendant qu'elle prépare le bain. Je l'observe faire, ses gestes sont délicats et presque retenus, comme si elle avait peur de faire une bêtise.

L'eau chaude coule maintenant dans la baignoire et Blaise prépare des serviettes pour que je puisse me sécher.

- Vous allez y arriver ? Elle m'interroge toujours aussi soucieuse.

- Ça va aller, ne vous inquiétez pas Blaise.

Elle me sourit faiblement et sort de la salle de bain, en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Je grimace et m'assois sur le rebord de la baignoire pour m'enlever mes chaussures.

Bordel j'espère vraiment que je ne serai pas bloqué du dos pour noël. Surtout qu'en plus de la douleur, mon frère se ferait un plaisir de me rabaisser devant Blaise, lui qui aime tant me faire passer pour un con devant des filles. C'est toujours comme ça avec lui, il s'amuse et je fais de même quand il ramène une nouvelle fille à présenter aux parents.

Quoi qu'il en soit, mon frère et ma sœur arrivent demain et je sais d'avance que Blaise va beaucoup les intéresser, peut-être pas autant que moi.

*

- Putain, je grimace quand j'arrive enfin à m'assoir sur mon lit.

Après avoir galéré pendant une demi-heure pour mettre mon jogging et mon t-shirt, me voilà enfin assis. J'avoue que j'ai passé une grande partie de l'après-midi dans la salle de bain. Mais ce n'est pas ma faute, l'eau chaude m'a tellement relaxé que je n'avais plus envie de sortir de la baignoire. Mais après deux heures, l'eau était vraiment devenue froide et il a fallu que je sorte. Blaise est venue plusieurs fois près de la porte pour me demander si j'allais bien et bien que c'était très gentil de sa part, je crois que mes jurons poussés à chacun de mes mouvements l'ont blessé.

Je ferme les yeux quelques instants et soupire. Comment un jet peut donner une telle douleur ?

J'ouvre les yeux lorsque deux coups à ma porte se font entendre. Blaise passe sa tête dans l'entre-bâillement et me sourit timidement. Elle a l'air tellement insouciante. Surtout qu'elle a toujours de la farine sur le visage.

- Vous allez mieux ?

- Bof, je grimace.

Blaise entre complètement dans la chambre et je remarque qu'elle tient dans ses mains un plateau. Elle s'approche du lit et dépose le plateau à côté de moi.

- J'ai pensé que vous auriez peut-être faim.

Je détaille ce qui se trouve à côté de moi et souris. Elle a pensé à tout : des toasts avec de la confiture, un chocolat chaud et des petits biscuits de noël préparés par ma mère.

- Vous n'auriez pas du Blaise, je secoue la tête et elle pose le plateau sur mes jambes pour que je puisse saisir la nourriture.

Elle remet une mèche de ses cheveux derrière son oreille et se relève du lit où elle était précédemment assise. Elle plisse son chemisier blanc et se gratte la gorge avant de s'éloigner de moi.

Elle est tellement merveilleuse.

*

- Ah fiston ça va mieux ? Blaise nous a dit que tu t'étais blessé, m'accueille mon père lorsque je rentre dans le salon.

Je hoche faiblement la tête et m'installe sur le petit fauteuil alors que mes parents regardent calmement la télévision, un programme humoristique. Ma mère ne m'adresse pas un regard et fixe froidement le poste.

- Maman, je soupire et elle me montre sa main.

Super, elle m'en veut.

- Je-

- Je t'arrête tout de suite Asher. Tu n'avais pas le droit.

- Hein ?

Mais elle m'en veut pour quoi ? Pour avoir foutu le bordel ou pour autre chose ?

- On ne laisse pas une femme nettoyer toute seule !

J'ouvre grands les yeux et regarde mon père qui lève les yeux aux ciels. Donc lui aussi ne comprend pas.

- Mais maman je ne pouvais pas l'aider j'avais-

- Je sais que tu avais mal ! Elle se lève du canapé et jette un coup d'œil vers le jardin. Mais Blaise a tout nettoyé pour que tu n'aies rien à faire, elle m'a demandé si elle pouvait te préparer de quoi manger !

Elle saisit mes épaules et me secoue légèrement, provoquant le retour de la douleur dans mon dos.

- Quel genre de fille demanderait ça Asher ? Hein ?

Je ne comprends pas ce qu'elle veut me dire. C'est quoi le problème ?

- Asher cette fille est parfaite pour toi !

- Maman, je ferme les yeux et lui demande de me lâcher.

C'est parti. Je viens à peine de rompre avec Savannah qu'elle essaie déjà de me caser avec Blaise. Je suis d'accord sur ce point : Blaise est super. Elle est gentille, douce, mignonne, elle a un beau sourire et bordel ses yeux sont magnifiques... je me perds un peu là.

Bref.

- Arrête avec ça Monica, soupire mon père et je remercie intérieurement, il vient à peine de sortir d'une relation.

Ma mère grimace et se rassoit sur le canapé. Je sais parfaitement ce qu'elle pense. « C'était pas une relation. Savannah était une connasse. »

Bon elle n'a pas complètement tort. Mais pas maintenant, pas tout de suite. Je ne suis pas prêt à passer à autre chose.

- Où est Blaise ?

- Dans le jardin, m'apprend mon père, elle est au téléphone avec sa famille je crois.

Je me lève doucement du fauteuil et rejoins la baie vitrée pour sortir dans le jardin. Blaise est dos à moi, son téléphone devant son visage et elle parle doucement. Elle fait une vidéoconférence mais je ne peux pas voir l'écran.

- Vous me manquez aussi, elle murmure et je souris.

Elle est adorable.

- Tu nous manques aussi, prononce quelqu'un dans le haut-parleur du téléphone. Jenny voulait t'appeler aujourd'hui mais elle a pensé que tu serais occupé.

- Dis lui de m'appeler demain après-midi, elle répond à l'homme et je tends plus l'oreille. Et Jade ?

Le rire de l'homme résonne et plus tard une petite voix crie dans le téléphone.

- Blaise ! J'entends et mes sourcils se froncent.

Une petite fille ? Elle doit avoir quoi, sept ans ?

- Bonjour ma puce, Blaise semble sourire et elle agite sa main devant la caméra de son mobile. Tu es tellement belle dans ta petite robe !

- Maman me l'a acheté ce matin pour noël ! Elle a dit que c'était pour je ressemble à une vraie princesse !

La petite fille rigole et je me surprends à sourire moi-même. Elle est tellement pleine de vie, joyeuse... une mini Blaise pour être honnête.

- Tata c'est qui le monsieur avec toi ?

Blaise se redresse alors qu'elle était assise sur une chaise de jardin et se tourne pour me regarder. Surpris, j'écarquille les yeux lorsque je remarque que ses yeux sont rouges, son maquillage a légèrement coulé. Elle a pleuré.

- Oh je dois y aller ma puce, elle signale à la petite fille qui parle dans le téléphone.

- Mais tata-

- Je t'aime Jade. Je te rappelle demain.

La petite fille n'a pas fini de parler que Blaise a déjà raccroché et baissé son téléphone. Elle ne se retourne pas pour me regarder. Non, elle reste figée face à la cabane devant elle, à quelques mètres. Je m'approche d'elle et m'installe sur la chaise de jardin en face de la sienne. Elle ne bouge pourtant pas.

- Je suis désolé. Je n'aurais pas du écout-

- Effectivement, elle me répond froidement et elle essuie ses larmes sur son visage. Mes conversations sont privées.

- Je sais. Je m'en excuse Blaise. Sincèrement.

Elle ne me dit plus rien et continue de fixer tristement le paysage face à elle. Moi je ne bouge pas mon regard de son visage et continue de l'observer. Pourquoi est-elle si triste ?

- Allez-y, je sais que vous mourrez d'envie de me demander pourquoi je pleure encore.

- Qu'est-ce qu'il se passe Blaise ? J'attrape sa main et son regard dérive sur nos mains désormais liées.

Je n'aime vraiment pas la voir comme ça, si faible, si triste.

- Ma famille me manque, elle prononce difficilement, mais ça va aller.

- Il n'y a pas que ça Blaise, je lui dis sûr de moi. Dites moi.

- Je n'ai pas envie d'en parler Asher, elle secoue la tête et se relève de la chaise, je veux juste aller me coucher.

Elle lâche ma main et rentre dans la maison, malgré mes protestations. Je continue de la poursuivre jusqu'à l'étage, en passant devant mes parents qui nous appellent.

Blaise court jusqu'à sa chambre pour s'enfermer et je la rattrape difficilement à cause de mon dos.

- Blaise !

Je frappe à sa porte et l'ouvre sans qu'elle ne m'y est autorisé. Elle s'est assise sur son lit et ferme les yeux.

- Sortez d'ici, je suis juste fatiguée, je vous le jure Asher.

Je ne l'écoute pas et m'assois à côté d'elle. Mes yeux cherchent les siens mais elle les laisse fermer.

- Elle vous ressemble beaucoup, je tente de démarrer la conversation pour la mettre en confiance, enfin pas visuellement parlant vu que je ne l'ai pas vu mais elle semble comme vous.

- Vous trouvez ? Elle rigole nerveusement.

- Elle paraît joyeuse, mignonne et très marrante.

- Je suis mignonne ? Elle ouvre soudainement les yeux et ses sourcils se lèvent, étonnée.

- Euh ben euh ouais, je me gratte la nuque et elle rigole tristement.

Sa tête vient se poser sur mon épaule et son souffle atterrit dans mon cou. Je frissonne et passe mon bras autour de la taille de Blaise.

C'est fou comme on se rapproche rapidement.

J'aime vraiment passer des moments comme ceux-ci. Ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et ce même avec Savannah.

Il y a quelque chose avec Blaise que je n'avais pas avec Savannah.

J'ai besoin d'elle autant qu'elle a besoin de moi.

____________________

[ Nouveau chapitre ! J'espère que vous avez aimé ! ]

Continue Reading

You'll Also Like

166K 4K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...
174K 13.9K 33
Kinsley était née en 1668. Elle avait toujours vécu dans une petite maison faite de bois à l'orée d'une forêt. A part cet endroit, elle ne connaissai...
109K 10.5K 33
S'il y avait bien quelque chose qui terrifiait Skyller, ce n'était pas l'idée d'être seule mais plutôt d'y rester. La jeune femme exerçait le métier...
3.4K 625 33
Les passions nous animent Les passions nous désirent Mais jamais les passions ne nous délaissent. Les passions nous adorent Les passions nous déplore...