Le Premier Jour De Ma Vie

By JenHeavennm

399K 28.6K 2.9K

Blaise est une jeune femme de vingt-six ans. Travaillant dans l'entreprise des amis de ses parents, elle n'ac... More

Prologue
Un - Blaise
Deux - Asher
Trois - Blaise
Cinq - Blaise
Six - Asher
Sept - Blaise
Huit - Asher
Neuf - Blaise
Dix - Asher
Onze - Blaise
Douze - Asher
Treize - Blaise & Asher
Quatorze - Blaise
Quinze - Asher
Seize - Blaise
Dix-sept - Asher
Dix-huit - Blaise
Dix-neuf - Asher
Vingt - Blaise
Vingt-et-un - Asher
Vingt-deux - Blaise
Vingt-trois - Asher & Blaise
Vingt-quatre - Blaise
Vingt-cinq - Asher
Vingt-six - Blaise
Vingt-sept - Asher
Vingt-huit - Blaise
Vingt-neuf - Asher & Blaise
Épilogue
Bonus

Quatre - Asher

12.6K 994 90
By JenHeavennm

À écouter : Break My Heart - Hey Violet

Le cœur serré

Cette femme est vraiment pleine de surprises.

Je l'ai réalisé surtout quand elle a pris mon téléphone des mains pour répondre à Savannah. Elle était à la fois confiante et innocente, lui donnant un air de femme sexy. J'avoue que la chose dans mon pantalon s'est réveillée à ce moment précis. Elle a un beau corps, on va dire que je pourrais la regarder longtemps sans détourner le regard. Ses cheveux roux, il me semble, lui donnent un air sauvage qui lui va bien et qui remuaient durant sa fausse prestation. Ça m'a autant excité que lorsque ses yeux se sont fermés en exerçant un gémissement.

Ouais, ça m'a marqué.

J'ai adoré qu'elle fasse ça. Non seulement parce que je sais que je n'aurai plus à faire à Savannah mais aussi parce que ça m'a permis de voir que cette fille est vraiment très intéressante. Je me suis fait une mauvaise première impression. Derrière sa tignasse rousse se cache une femme sûre d'elle et presque timide. Je l'ai remarqué quand elle m'a rendu mon téléphone. Son visage était rouge de honte et ses yeux regardaient le sol.

Elle n'a pas peur de faire face aux gens et n'hésite pas à les aider. J'avoue que je n'ai même pas pensé à donner ma chambre au chauffeur avant qu'elle n'en parle. Et quelque part, j'ai aussi aimé qu'elle fasse ça.

Quelque chose me donne envie de la connaître.

Mais malheureusement je n'ai pas envie de le faire tout de suite. La voir en tenue aussi courte ne laisse pas place à mon imagination. Ses longues jambes sont presque entièrement découvertes, tout comme ses bras. Elle semble honteuse, comme si elle voulait fuir à des kilomètres d'ici. Pourtant je n'ai pas envie qu'elle le fasse.

Elle est jolie. Pas autant que Savannah mais elle attire les hommes, ça se sent.

Blaise se gratte la gorge et mon regard passe de ses jambes à ses yeux noisettes. Ses joues sont légèrement rouges, me faisant sourire.

- Vous prenez quel côté ?

- Hein ?

- Vous prenez quel côté du lit ? Blaise m'interroge à nouveau.

Je balbutie légèrement et lui indique que le côté gauche m'ira très bien. Elle repose sa valise contre le mur face à la salle de bain et vient s'installer sur le lit, côté droit, non loin de moi. J'ai besoin de me calmer, d'arrêter de penser qu'une autre femme que Savannah va passer la nuit dans le même lit que moi. J'étends mon bras vers la table de chevet et saisis mon téléphone. Minuit. On doit vraiment dormir.

À côté de moi, Blaise rentre sous les draps tout en continuant de regarder la télévision qui diffuse un film récent. Je me décide moi aussi à entrer sous les draps et me tourne vers la jeune femme à mes côtés. Ses longs cheveux sont éparpillés sur son coussin, elle est mignonne avec la couverture remontée jusqu'à son cou.

- On devrait éteindre, non ?

Elle hoche la tête et j'éteins l'appareil, suivis par la lampe de chevet. La pièce se retrouve plongée dans le noir, avec pour seule lumière celle de la lune qui passe par les rideaux de la fenêtre. Je me retourne dos à ma camarade et tente de m'endormir.

Mais mon esprit revient toujours à la même chose, plutôt à la même personne.

Savannah.

Est-ce qu'elle va bien ? Je l'ai entendu pleurer dans le téléphone. Est-ce que ce type lui a fait du mal ? Est-ce qu'elle a trouvé un endroit où dormir ? J'espère qu'elle ne fera pas de connerie.

En plus de toutes ses interrogations, le fait de dormir dans le même lit qu'une femme que je ne connais que très peu me dérange. Blaise a l'air très normale mais je n'arrive pas à me dire que je dors dans le même lit qu'une femme qui n'est pas Savannah, qui n'est pas la fille que j'aime et avec qui je voulais passer ma vie.

Je soupire et me retourne dans le lit pour faire face au dos de Blaise. Sa respiration semble régulière, elle doit sans doutes dormir. Mais moi je n'y arrive pas et continue de penser à elle. À la fille qui m'a trahi mais qui ne veut pas sortir de ma tête.

Je marmonne un juron et replace mon oreiller correctement derrière ma tête. Le lit à côté de moi bouge et très vite un souffle chaud atterrit sur mon visage.

- Vous n'arrivez pas à arrêter de penser à elle, pas vrai ? M'interroge la voix endormie de ma colocataire.

Mes yeux s'ouvrent et je fais face à Blaise qui me regarde les yeux eux aussi ouverts. C'est comme si son regard me transperçait de tendresse, c'est doux et calme à la fois.

- Je l'aime toujours, je lui avoue et elle me sourit faiblement.

- C'est normal, elle m'assure, ça peut prendre des semaines comme des mois avant que vous n'arrêtiez de l'aimer.

Je grimace. Je n'ai pas des semaines ou des mois. J'ai quelques jours avant que Savannah ne revienne certainement à l'appartement chercher des affaires que je n'aurai pas encore détruites.

- Vous avez l'air de parler en connaissance de cause, je me trompe ? Je lui demande et je l'entends souffler bruyamment.

- Ouais, elle passe une main sur son visage fatigué, j'ai eu une période où je me suis sentie abandonnée et perdue comme vous devez l'être en ce moment même.

Le fait qu'elle se confie ne serait-ce qu'un peu me fait sourire. Nous ne nous connaissons que depuis quelques heures et pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis des mois, si on oublie le fait qu'on se vouvoie.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Blaise se mord la lèvre et je vois une larme couler sur sa joue. Je ne sais pas si elle se rend compte que je peux détailler parfaitement son visage grâce à la lumière de la lune.

Je voudrais la prendre dans mes bras.

- J'étais amoureuse et il m'a laissé tomber quand j'ai compris que je n'avais jamais autant aimé.

- C'est qu'un con, je crache et Blaise sourit.

- J'aimerais dire que tous les hommes sont les mêmes mais mon père n'est pas con. Et vous n'avez pas l'air con non plus.

- Et bien merci, je hausse un sourcil.

Un silence confortable s'installe et je ne trouve rien à dire de plus. Le souffle régulier de ma voisine de lit se fait légèrement entendre et je ferme les yeux. Lui parler m'a fait du bien. Je sais que mes sentiments pour Savannah ne s'estomperont pas de sitôt mais peut-être qu'être loin de New-York pour un petit moment pourra me faire du bien, du moins je l'espère.

Même si mes pensées sont encore toutes tournées vers la fille que j'aime, Blaise vient se faire une place dans mon esprit. Pourquoi a-t-elle pleuré ? Qu'a fait ce salop pour qu'elle ne veuille pas plus en parler ? Si il l'avait trompé, elle ne serait pas dans cet état, si ?

En tout cas notre échange m'a montré que je ne me trompais pas.

Je veux la connaître.

*

J'émerge difficilement de mon sommeil ce matin. Le matelas n'était pas des plus confortables et je n'ai pas réussi à m'endormir rapidement, Savannah étant encore dans mes pensées.

Stupide blondinet.

Je commence à croire que j'aurais dû ignorer ce que j'ai vu hier. Peut-être qu'on serait encore ensemble, elle dans mes bras. J'aurais peut-être pu ignorer le fait qu'elle m'a trompé.

Qu'est-ce que je raconte ?

Mes yeux s'ouvrent progressivement et je me rends compte que la place à côté de moi est abandonnée.

Où est Blaise ?

Je me lève du lit en m'étirant et constate que la valise de ma colocataire est toujours ici. Mon téléphone indique sept heures vingt.

Du bruit retentit dans la salle de bain à côté et l'eau se met à couler. C'est donc là qu'elle est.

La porte de la pièce s'ouvre doucement, Blaise en sort, toujours dans sa tenue si courte, me faisant mordre ma lèvre inférieure. Je suis un mec, je réagis normalement.

C'est dingue que même une brosse à dents dans la bouche je la trouve mignonne, enfin juste un peu.

Je me gratte la gorge, faisant sursauter Blaise qui ne m'a pas vu à cause de l'obscurité de la chambre. Elle retourne dans la salle de bain et ressort cinq minutes plus tard, habillée de vêtements moins courts mais tout de même plus légers que ceux qu'elle avait hier dans la voiture. Je devrais faire comme elle, il fait chaud à Miami et ce même en décembre.

- Vous êtes réveillé depuis longtemps ?

- Je viens de me lever, je lui précise.

Blaise acquiesce et range son pyjama dans son sac de voyage. Je prends le mien à la main et entre dans la salle d'eau pour faire mon rituel matinal.

*

Ce n'est que quand Blaise et moi arrivons sur le parking devant l'hôtel que je remarque qu'elle ne porte pas de maquillage. Elle est naturel, ses joues sont un peu rosies et ses cheveux sont relâchés, juste un peu peignés. Je la trouve très bien comme ça, contrairement moi qui me suis regardé dans le miroir pendant dix minutes ce matin pour essayer de me motiver.

- Tu es un mec cool, je me suis dit.

Et je me suis rappelé que Savannah m'a trahi. Je suis redescendu très vite après cette pensée. Quand est-ce qu'elle arrêtera de venir dans ma tête ?

Enfin bon, après un rapide arrêt à la cafétéria pour prendre un croissant et un café, Blaise et moi avons retrouvé Amel, notre chauffeur. Lui aussi a pris un petit-déjeuner à l'hôtel. Les chambres réglées, nous pouvons reprendre notre chemin.

Je m'installe à nouveau à ma place tandis que Blaise et Amel font de même. Les minutes s'écoulent et nous sommes déjà à nouveau sur la route en direction de Miami. Même si j'ai peur de leur réaction, j'ai hâte de voir mes parents. Est-ce qu'ils seront heureux de voir que Savannah et moi ne sommes plus ensembles ?

Je secoue la tête et dirige le regard sur mon écran d'ordinateur sur mes genoux. Je dois profiter de mon voyage en voiture pour rattraper toutes les fiches clients qui n'ont pas été vérifiées. J'en profite aussi pour faire le tour du site du cabinet pour constater les changements que Finn et moi avons demandé au graphiste que nous avons engagé. Il a fait du bon boulot.

À côté de moi, le téléphone de ma voisine sonne et elle sourit en regardant son écran. Qui est-ce ? Son copain ? Ou un simple ami ?

Elle met ses écouteurs et enclenche ce que je crois être la discussion vidéoconférence. Je regarde discrètement la scène par mon écran.

- Salut Ben ! Elle s'exclame et je grimace.

Ce prénom ne m'a jamais plu.

- Ouais je suis dans le taxi, elle réduit le volume de sa voix sûrement quand elle remarque que j'ai arrêté de taper sur mon clavier.

Pour éviter de me faire surprendre, je reprends la visite de mon site mais écoute tout de même sa conversation.

- Non pas d'avion mais ça ne me dérange pas de prendre un taxi.

Elle sourit à son écran et tire la langue. Qu'est-ce que ce Ben a dit pour la faire sourire ?

- Ne t'inquiète pas. Ça va et puis je ne suis pas toute seule.

Je passe une main dans mes cheveux et baille. Elle va lui parler de moi ?

- Arrête Ben t'es gênant ! Elle pouffe de rire. Et pour répondre à ta question, oui.

Je distingue très bien les tâches de rougeurs sur ses joues. Quelle était sa question ?

Blaise me jette un coup d'œil qui ne se voulait pas très discret et je fais semblant de ne pas la voir. Elle secoue la tête et regarde à nouveau son mobile.

Leur conversation se finit dans la bonne humeur et Blaise raccroche après avoir longuement salué "Ben".

- Désolée pour le dérangement, je l'entends dire, mais je ne le vois pas souvent alors-

- Aucun souci, je l'interrompt un peu trop sèchement, vous avez le droit de vivre ne vous inquiétez pas.

Elle marmonne quelque chose et pose sa tête contre la vitre. J'aurais peut-être du lui parler plus gentiment. Maintenant elle va penser qu'elle m'énerve.

- Et sinon vous faites quoi comme boulot ? Je la questionne et enlève mes lunettes de vue.

- Je travaille pour un magazine influent, elle m'apprend seulement, et vous ?

- Vétérinaire, je lui déclare et elle ouvre grands les yeux, c'est étonnant apparement.

- Non ! Mais enfin je vous ai imaginé plus chirurgien ou médecin mais vétérinaire ça vous va bien aussi, elle me sourit faiblement.

La discussion entre nous se termine aussitôt et je me maudis intérieurement. Pourquoi je me suis mis dans cet état déjà ?

Mon téléphone vibre dans ma poche de jean et je l'en extrait vite. Oh tient Finn !

Reçu aujourd'hui à 9h47 : Hey ! Savannah est passée au cabinet ce matin, elle voulait te voir. Est-ce que ça va entre vous ?

Je soupire et laisse tomber ma tête sur l'appuie tête. Un doux rire résonne à ma droite et je m'aperçois que Blaise me regarde un sourire amusé sur ses lèvres roses.

- Est-ce que je dois encore jouer au faux plan cul ?

À mon tour je souris et lui montre le message de mon meilleur ami. Elle grimace et me prend mon téléphone des mains.

- Eh mais je pouvais répondre à ça ! Je lui dis et elle m'arrête en me faisant signe de me taire.

Une minutes plus tard, elle me rend mon mobile, un message envoyé.

Envoyé aujourd'hui à 9h50 : Salut Finn, Savannah et moi on a besoin de faire une pause. Mais ne t'inquiète pas, je vais bien. On se voit à mon retour !

- Une pause ? Je l'interroge.

- Si j'avais parlé d'une tromperie, il aurait sans doute voulu vous rendre service en cassant la gueule du bâtard qui fait joue joue avec votre ex donc je vous rends service en vous évitant de retourner à New-York pour payer une caution.

J'éclate de rire et ferme mon ordinateur pour me retourner complètement vers Blaise pour mieux discuter. Une chose est sûre.

J'aime ce que je découvre chez elle.

________________________

[Salut ! J'espère que le chapitre vous a plu malgré un grand retard. J'ai du mal avec mon emploi du temps très très très chargé et essaie de m'organiser un maximum pour écrire un chapitre par semaine (parce que j'aime écrire et parce que vous l'attendez certainement). On se voit au prochain chapitre !]

Continue Reading

You'll Also Like

1.4K 232 30
Deux pires ennemis, différentes en tout point, pourtant, elles ont le même goût en matière de garçon.... Anna Kingston, une intello, fille de l'une d...
125K 8.6K 37
- Pfff enfin chez moi. C'est pas trop tôt. Après une douche bien chaude et un rapide en-cas, Nina s'installe tranquillement sous sa couette douillett...
590K 52.8K 30
Un énième bal s'organisait entre les murs du palais royal. Souverain d'Alkar, Malek se doit de trouver une fiancée. L'horloge avait assez tourné et l...
255K 14.4K 51
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...