Le fardeau_ Améthys II (TERMI...

由 OderuChan1

499K 53.7K 2.1K

Améthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les c... 更多

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
6
7
8
Partie sans titre 9
10
11
12
13
14
15
16
Partie 16-2
17
18
19
20
21
21 b
22
22 b
23
24
25
25 b
26
27
28
29
29 b
30
30 b
31
32
33
33B
34
35
35 B
36
36 b
37
38
39
39b
40
40 b
41
42
42 b
43
44
44 b
45
46
47
48
49
50
5 0 b
51
Fin de l'épisode
52
53
54
55
55 B
56
57
58
58 b
59
59 B
60
60 B
61 b
62
63
64
64 b
65
65 b
66
67
68
69
70
71
72
72 b
73
74
75
Carte de DargFirnn
Remerciement et planning

61

4.9K 491 23
由 OderuChan1


PALOMA est venue nous réveiller à 5 heures du matin. Nous sommes allés prendre une douche, même les garçons. J'ai remis ma combinaison et elle nous a rendu nos armes. Le moment de quitter cette cité et de nous battre est arrivé.

Nous sommes au réfectoire, en compagnie Jord, Brayon, Lilu et leurs camarades de dortoir. Personne ne parle. Ça me fait penser au matin juste avant notre départ pour Tétra. C'est de l'anxiété. On ne savait pas ce qui nous attendait mais cette fois, on sait qu'il y a des sentinelles qui peuvent nous infecter à tout moment. Et c'est deux fois plus flippant.

Une fois le petit déjeuner englouti, nous descendons les escaliers. Tout le monde se réunit pour écouter le discours de Dame Priroda.

― Mes amis, dit-elle, certains d'entre nous allons quitter la vallée pour nous rendre à la base militaire, nous serons rejoint par ceux de Cromwell dans cette bataille. Mais sachez que nous le faisons pour la bonne cause. Notre liberté ! Nous devons nous battre jusqu'au dernier souffle ! Ça risque d'être dur, mais j'ai foi en vous !

Elle lève son bras droit et réalise avec son index et son majeur un V, celui de la victoire.

Jeet Kadaugan ! prononce-t-elle dans notre ancienne langue. Ce qui signifie « à notre victoire ! »

Les autres lèvent la main et font le même geste.

Jeet Kadaugan, répètent-ils.

Certaines personnes s'enlacent ensuite, la plupart des couples puis des parents et leurs enfants. Monsieur Muscle, Yankee, si je me souviens bien, fait un câlin à une petite fille de trois ans. Tout le monde se dit au revoir. Ça me chagrine un peu de les voir quitter leur famille et ne pas être sûrs de revenir. J'ai soudainement une perte de confiance, si jamais on ne réussit pas, tous ces enfants se retrouveront orphelins.

― Améthys, Flame, Pan, Alaska, crie Paloma, suivez-moi.

Elle nous conduit à la salle de contrôle, Emeraude, Argawaen et Parys sont là.

― Alors, prêts les enfants ? Il est temps de partir, dit Argawaen, d'un rire moqueur.

Nous opinons et empruntons un tunnel avant d'accéder à un élévateur qui monte quelques étages. Une fois que la porte s'ouvre, un énorme vaisseau ovale se dévoile.

― Voici, mon bébé ! s'exclame Argawaen. J'ai assez de carburant pour faire le tour de cette planète en passant par tous les continents, mais s'il faut que je vous ramène sur Cirth, impossible !

― On ne te l'a pas demandé, Argawaen, lui répond sèchement Parys.

Nous grimpons la grande passerelle pour entrer dans le vaisseau. Il est vraiment immense, il y a même des élévateurs partout. Dans la salle de contrôle, Peet, le frère de Pan est là en compagnie d'une fille aux cheveux blond satine, ils ont des oreillettes de communication et vérifient les ordinateurs de bord.

― Tout est prêt ? interroge Argawaen ?

― Oui, répond la fille.

― Tu viens aussi ? demande Pan à son frère.

― Bien sûr, je ne vais rater tout ça pour rien au monde. Et je suis un peu obliger de suivre ma femme. Elle a un pouvoir technique et peu tout réparer. Argawaen l'a choisi comme co-pilote. Je n'avais pas le choix !

― N'écoute pas ce qu'il raconte Pan, dit la fille, c'est lui qui a voulu venir pour veiller sur toi.

― Allez, on décolle, Tassa, lui ordonne Argawaen, assis dans un fauteuil de commande en plein milieu de la salle. Asseyez-vous et attachez vos ceintures !

― Tour de contrôle, c'est Peet, ouvrez les portes de la grotte.

Nous sentons comme une secousse, un tremblement de terre et le vaisseau décolle.

― Mais les autres ? interrogé-je.

― Nous les récupérons sur la plaine, répond Emeraude, assise dans un fauteuil près des fenêtres. Il vaudrait mieux écouter le conseil d'Argawaen, le vaisseau n'a pas décollé depuis un bon moment, ça risque de secouer.

Flame me prend la main et nous nous asseyons sur un fauteuil. J'avais oublié son mal de l'air. Alaska et Pan nous rejoignent. L'engin décolle, la falaise s'ouvre au-dessus de nos têtes. Une fois sortie de la grotte, il se stabilise en face d'une plaine où les rebelles nous attendent. Peet ouvre alors la passerelle et les rebelles entrent dans le vaisseau.

― Bienvenue à bord du Skypiercer, lance Argawaen une fois tout le monde à bord. Je suis le commandant Tristar Argawaen, et notre première destination est Waterview City, puis nous rejoindrons Cromwell pour récupérer des compagnons d'armes, avant de partir à Undfallpolis pour récupérer des armes. Musique maestro !

Une musique lente et apaisante d'un instrument que je ne connais pas résonne dans tous le vaisseau.

― C'est quoi cette musique ? demande Alaska.

― C'est la première fois que je l'entends, moi aussi, répond-dis-je.

― Un prélude, la première suite pour violoncelle de J. Bach, répond Pan, mon père écoute ce style de musique, ça doit être... le style musical de l'époque.

― Je n'écoute pas ce style de musique, je ne connais pas le compositeur, et je ne sais pas ce qu'est un violoncelle, dit Alaska. Je pense plutôt que ça date de plusieurs millénaires avant ce siècle.

Pan entrouvre la bouche puis lui fait un long monologue sur la musique que nous écoutons.

Je regarde le paysage derrière moi, nous traversons la Tree Valley, ensuite la jungle pour arriver aux montagnes neigeuses. C'est fou, comme le paysage est magnifique ! C'est difficile d'imaginer qu'en bas, il y a plein de prédateur avec un tel paysage.

Le chemin que nous avons traversé en trois jours, nous le faisons, maintenant, en une heure.

― Améthys, me dit Emeraude, nous sommes presqu'arrivés à Waterview, viens, il faut prévenir tes compagnons.

― Waterview ? C'est comme ça que vous appelez Sunken City ? interroge Flame.

― Exact, répond Paloma.

Je m'assieds dans un fauteuil à côté d'Emeraude. Je lui prends la main et ferme les yeux. J'entre alors en contact avec Fara, et lui indique, que nous allons arriver et qu'ils doivent nous attendre sur la falaise.

Une vingtaine de minutes plus tard, nous apercevons la grande falaise où les chutes d'eau coulent paisiblement. Nous nous approchons de la fenêtre, Acyl est déjà là, accompagné de Fara. Les autres continuent de grimper.

― On se stabilise, annonce Argawaen, en cliquant sur son écran panoramique.

― Faut aller les rejoindre, dit Flame.

J'acquiesce. Nous sortons de la salle de contrôle, traversons une passerelle avant de prendre un élévateur qui nous conduit au niveau 0. Lorsque la passerelle s'ouvre, un vent glacial nous gifle le visage. Flame et Pan courent à l'avant.

― Vous avez réussi ! crie Acyl. Et en plus on a un vaisseau pour voyager !

Les garçons se font des shakes avec leur main. Fara et Dragonia nous sautent au cou.

― Entrez vite, dit Pan, on doit récupérer d'autres rebelles et étudiants !

Nous retrouvons Harald, Lew, Dragonia, Cayden, Tanor, Belen, Gurthang, Jamy et... Leck. Il marche normalement en regardant tout autour de lui. Il semble avoir retrouvé toute sa conscience.

― Leck ! crie Jamy. Voici, Flame, Pan, Améthys et Alaska. Ce sont eux qui nous ont sauvés, et qui ont eu l'idée d'aller vers la base militaire pour tuer les prototypes !

― Il a repris conscience il y a deux jours, annonce Harald. Il a dû se passer un truc quand tu nous as parlé.

Leck nous dévisage, puis il s'arrête sur moi.

― C'est toi... qui a parlé dans ma tête ?

J'acquiesce.

― J'ai vu d'autres élèves qui se battaient contre des sentinelles... et la plupart d'entre nous, dans notre équipe, ne voulaient pas devenir des infectés... On nous a obligés à...

Cayden lui tape sur le dos.

― T'es pas obligé de parler de ça, on a tous vu ce qui se passait.

― Est-ce que tu vas te sentir capable de les battre ? interroge Flame, si t'es là, c'est parce que tu viens te battre, j'espère. Sinon, on te ramène auprès des tiens.

― Ne l'effraie pas, Flame, il vient juste de se remettre de sa convalescence, commente Acyl. On peut lui faire confiance.

― Je vais vous aider, dit Leck. Ce que les noirs faisaient, n'était pas... juste. Peu importe, j'ai assez de points pour retourner sur Cirth, je m'en fous si je les tue. Et puis, je peux vous être utile, je suis resté un mois et demi avec eux, je sais comment ils s'organisent... Et je peux vous dire qu'il y a deux types de sentinelles.

― Deux types de sentinelles ? demande Pan.

― Oui, les officiers et les généraux. Les officiers sont d'anciens élèves ou des rebelles qui ont été infectés. Les généraux, eux, sont des infectés purs, ils sont plus grands, plus costauds, plus résistants. Je sais comment les tuer.

― Et comment ? interroge Flame.

― Les sentinelles officiers, il faut toucher leur cerveau, c'est là où se nichent les graines... Si on leur coupe la tête, sans avoir touché la graine, ils se régénèreront. Il faut leur faire exploser la tête ! Mais les généraux, c'est le cœur et ensuite le cerveau, pour être sûr qu'ils ne se relèvent pas.

― Les enfants, dit la voix d'Argawaen dans les hauts parleurs, il est temps de remonter, emmener vos amis au niveau 3, vous continuerez vos discussions.

― C'est qui ? questionne Acyl.

― Le commandant de ce vaisseau, il s'appelle Argawaen, répond Flame.

― Euh, attendez, dit Leck, ce sont des rebelles... est-ce qu'ils vont me tuer ?

― On n'en sait rien, répond Pan, ne dit rien, c'est tout.

Nous nous séparons en deux groupes pour prendre les élévateurs. Pan emmène Harald, Lew, Tanor, Belen, Jamy et Leck au niveau 5, les autres viennent avec nous dans un ascenseur en face. Une fois au niveau 3, Emeraude et Paloma nous attendent et se présentent.

― Hey ! Vous êtes la célèbre actrice ! s'exclame Dragonia. Je vous ai vu dans les magazines à Undfallpolis.

Paloma ne répond rien, elle fixe Acyl, l'air contrarié.

― Nous allons vous conduire dans un salon, dit Emeraude, suivez-nous.

Nous les suivons jusqu'à une porte à l'ouverture automatique. Il y a une grande vue panoramique sur le ciel, des fauteuils de couleur bleu dans tous les recoins, et ça sent juste la poussière.

― On peut s'installer là ? interroge Fara.

― Oui, répond Emeraude. Nous serons à Cromwell d'ici une trentaine de minutes. Puis nous irons à Undfallpolis pour voler des armes et, nous irons récupérer vos camarades des zones jaunes et vertes. Nous serons à Hadeys d'ici, la tombée de la nuit. Vous devez vous reposer. La nuit sera longue.

― Dîtes, vous n'allez pas nous faire de lavage de cerveau ou des trucs de ce genre ? interroge Harald.

Pan lui donne un coup sur la tête.

― Le problème se posera lorsque vous rentrerez sur Cirth, dit Paloma, Laine risque de vous faire un mind control pour savoir si vous avez été en contact avec nous. C'est pour cela que nous vous ferons un mind control afin de vous effacer les souvenirs de notre rencontre.

Je fronce les sourcils, faire oublier à tout le monde ce qui s'est passé ? Je sais qu'Emeraude m'a dit que ça poserai problème, mais Alaska oubliera tout ce qu'on a vécu... nous sommes devenues proches toutes les deux, elle est devenue une confidente, avec elle je peux parler de mes soucis, chose, que je ne pourrai pas avec Arwen, même si je la connais bien avant Alaska.

― Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous sommes où vous savez, dit Emeraude, nous avons prévu un repas à midi, nous vous rejoindrons, d'ici là.

Paloma et Emeraude quittent la salle. Je suis tourmentée, je n'ai pas envie qu'Alaska ou Pan oublient ce qui s'est passé.

― Flame, il faut que je demande quelque chose à Emeraude, je reviens. Tu devrais expliquer aux autres notre plan.

Je sors du salon et rejoins l'ascenseur.

继续阅读

You'll Also Like

15.6K 1.2K 8
Cet ouvrage est dédicacé à toutes les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression (et même les deux). Accrochez-vous à la vie, elle vaut la peine...
3.5M 266K 45
17/45 Flora n'est pas duchesse. Elle n'a pas été élevée pour évoluer en bonne société. Mais quand son oncle et la duchesse de Fay décident de la fair...
5.3K 1K 48
[SF~romance~morally grey] Un vaisseau, deux passagers clandestins, dix mois pour prendre le contrôle. Qui de la surveillante pénitentiaire ou du myst...
2.8K 422 5
t'offrir une rose qui tombe en miette devant la beauté de ton cœur | février deux mille vingt |