LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS...

By ChouStiik

551K 41.3K 2.2K

Ils avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, sé... More

Prologue
1.Ruby
2. Ruby
3.Ruby
4. Ruby
5. Ruby
6. Ruby
7- Ruby
8- Ruby
9- Ruby
10- Ruby
11- Ruby
12- the number 6
13- Ruby
14- Dimitri
15- Ruby
16- Ruby
17- Dimitri
18- Ruby
19- Dimitri
20- Dimitri
21- Ruby
22- Dimitri
23- Dimitri
24- Ruby
25- Ruby
26- Ruby
27- Dimitri
28- Ruby
30- Ruby
31- Ruby
32- Dimitri
33- Ruby
34- Ruby
35- Dimitri
36- Ruby
37- Ruby
38- Ruby
39- Jetsen
40- Dimi/Ruby
41- Dimitri
42- Ruby
43- Jessi
44- Dimitri
45- Ruby
46- Dimitri
47- Etienne
48- Dimitri
49- Dimitri
50- Ruby
51- Ruby
52- Dimitri

29- Ruby

9.4K 758 79
By ChouStiik


La semaine passe, et les jours défilent sans que je ne m'en aperçoive. La quantité de travail chez Sportium ne désemplit pas et j'aime rentrer épuiser de mes journées. Ce soir, vendredi, je suis en week-end et j'ai envie de faire la fête. Alors que j'essaie de convaincre tant bien que mal mon voisin de palier avec qui je me suis rabiboché de nous accompagner pour la soirée, l'ascenseur nous mène jusqu'à notre étage.

-Allez Jo !

-Ce n'est pas mon week-end Ruby, je boss moi demain, toi tu pourras faire la grasse mat.

-C'est pas cool d'utiliser mot pour mot ce que je t'ai sorti le week-end dernier. Allez juste un verre si tu veux et on rentre promis.

-Juste un verre pour moi, et je rentre, toi tu restes et tu t'amuses avec Sherley.

-Tu vois, tu faiblis sous mon insistance.

Il éclate de rire et les portes s'ouvrent, je sors la première tout en continuant ma conversation mais je m'arrête bien vite quand je vois la personne qui attend appuyé contre ma porte d'entrée, bras croisés.

-Qu... Depuis quand t'es la ?

-Je suis arrivé ce matin si c'est ce que tu veux savoir.

-Non. Je veux dire comment tu as su...

-Hum...Un problème Ruby ? me demande Johan qui a ouvert sa porte et attend que je le rassure avant de rentrer chez lui.

Ma parole, mon pote blond doit penser que je suis une vraie salope ! C'est vrai non, c'est ce que je penserais de moi en tout cas en me voyant avoir tant de problème avec la gente masculine ! Enfin, celui-ci n'est pas un véritable problème mais il pourrait le devenir quand je saurais le pourquoi de sa présence.

-Oui ! C'est...excuse moi Jo, j'ai des choses à régler on se retrouve après ?

-Euh oui... tu te joins à nous ? demande t-il à mon visiteur surprise, tout en fronçant les sourcils.

-Avec plaisir je reste deux-trois jours.

Je souffle et secoue la tête à sa réponse. J'ouvre ma porte et le pousse à l'intérieur en offrant un sourire rassurant à Johan avant de fermer.

-Comment t'as trouvé mon appart ? je demande immédiatement agacé en me retournant les mains sur les hanches.

Il navigue dans mon loft, touchant à tout et ne se gênant pas pour fouiller. Il ouvre les tiroirs, lis mes courriers, se sert dans mon frigo et moi je le suis trépignante de rage.

-Oh j'te cause !

-Toujours un sale caractère à ce que je vois, tu n'es pas accueillante pour un sou !

-J'aurais été peut-être plus accueillante si tu avais daigné m'appeler pour m'avertir de ta visite surprise !

-Tu a tout dit Ruby, c'est une surprise.

Il redresse sa tête du frigo dans lequel il s'est servit, croquant dans une carotte à pleine dent avant de me sourire et de mâcher comme une vache.

-Tu n'es pas là par hasard.

-C'est vrai aussi, tu es forte à ce petit jeu.

-Pas autant que toi.

Il passe à côté de moi, me claquant un baiser sur le front, premier contact depuis son arrivé, c'est vrai que je ne l'ai même pas saluée. J'aurais du lui sauter dans les bras après tout ce temps d'absence et lui demander avec joie ce qu'il me valait sa visite. Je l'ai fais, mais avec l'attitude et les sentiments inverse. Je souffle exaspéré de le voir déambuler si à l'aise chez moi mais ne lui dit rien, il m'a tout de même manqué. Il se laisse tomber sur mon lit, les bras écarté et rit aux éclats.

-C'est bien, ravie de savoir que tu es devenue complètement taré.

-Dit donc, ta mauvaise humeur devient désagréable, dit-il en s'appuyant sur ses coudes.

Nous nous observons pendant de longues minutes, son regard sur moi et doux, et son sourire sincère, j'ai envie d'aller me blottir dans ses bras mais l'envie de savoir pourquoi il est là et surtout comment il a su que j'étais là est plus forte que tout.

-Tu n'es pas venue avec ta copine... Sissi c'est ça ?

-Elle m'a largué.

-Oh. Alors tu es venu pour pleurer !

-Très drôle Ruby.

-Alors pourquoi t'es là Jetsen ? je demande une nouvelle fois en soupirant.

-Pour toi.

J'acquiesce. C'est tout ce que j'aurais de lui je crois pour ce soir. Il m'ouvre ses bras, et il attend que je me décide, je ne résiste pas deux secondes, son étreinte m'a manqué.

-Ça faisait longtemps... dit-il tout bas.

-Ouais ça faisait un baille, t'étais ou ?

-Par ci, par là. Tu sais je bouge beaucoup.

-Hmm... mais je suis curieuse, comment t'as su que j'étais ici ? A l'adresse exacte en plus !

-C'est mon job, dit-il en haussant les épaules, trouver les gens, savoir où ils sont, je sais tout. Mais j'avoue qu'au début tu m'as bien eu ! En arrivant à Lyon je ne pensais pas apprendre par ton collègue Matt que tu t'étais barré ici !

-Matt ? Tu l'as vu ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

-Il m'a d'abord agressé, mais quand je lui ai dit qui j'étais il s'est vite calmé.

Il bombe son torse pour appuyer ses propos et cela me fais rire. Sa main caresse ma joue d'un geste plein de douceur.

-Ton rire m'avais manqué aussi.

Je souris, mais reprend la conversation.

-Comment il était, Matt?

-Dévasté ! Encore un à qui tu as brisé le cœur !

-Arrête... je ne voulais pas tu sais, pour moi c'était un bon ami.

-Et plus si affinités...

Je le pousse sur le lit et me redresse, mais il ne bouge pas regardant le plafond.

-Si tu veux prendre une douche vas-y, je dois sortir avec des amis ce soir...

-Ouais et je viens !

-Qu... C'est une mauvaise idée, je suis venue ici pour changer, les gens ne connaisse pas ma vie ici, j'ai pas envie que tu l'étale.

-J'en ferais rien, promis.

En terrasse du Cactus Bar, Johan et Sherley sont pendus aux lèvres de Jetsen et ils écoutent ses histoires improbables en éclatant de rire. Je les observe d'un œil amusé, après avoir présenté Jet à Johan qui le regardait d'un œil mauvais, celui-ci c'est étonnamment détendu et depuis parle avec lui comme ci ils étaient amis depuis de longue date. Les autres l'ont aussi accueilli à bras ouvert Sherley n'oubliant pas de me préciser que je cachais de véritable canon au fond de mon sac. Je discute avec Brice et Thomas avec qui je m'entends super bien. Thomas me parle de son enfance ici et tout ce que je dois absolument découvrir d'ailleurs ce soir, il ne loupe pas l'occasion de me faire goûter une nouvelle spécialité d'ici.

-Un caribou !

-Hein ?! Je ne mangerais jamais ça ! je m'exclame.

Brice et lui pouffe de rire, et il me tend un verre dont le liquide est couleur sang.

-Un p'tit verre de caribou Ruby ! C'est une boisson traditionnelle d'icite !

J'attrape le petit verre à shooter, et le porte à mon nez pour sentir l'odeur composé de vin rouge et d'alcool fort. Une poudre ambré et disposé sur le dessus, de la cannelle et, accroché au verre, une rondelle de citron. J'observe Thomas qui me montre comment le boire. Il croque le citron à pleine dents et avant d'avaler son jus, boit cul sec son verre. Il grimace à la fin mais me sourit après.

-Ça va te plaire vas-y !

Je m'exécute et fais la même chose. Quand j'avale, je sens le liquide brûlant descendre à l'intérieur de moi, me réchauffant chaque extrémité, ma trachée me brûle et l'acidité du citron reste sur ma langue.

-Oh merde ! C'est dégueulasse ! Y'a quoi la dedans ?

-Vin rouge, whisky, vodka, rhum, gin...

-T'es sérieux ?! J'viens de boire en un verre tout l'alcool servi dans ce bar !

-D'ailleurs c'est bien beau de boire votre cari-machin mais ça vous arrive un jour de bouffer ou quoi ?! demande Jetsen.

C'est vrai ça, je ne lui ai même pas proposé à manger à mon arrivée et je l'ai laissé grignoter sa pauvre carotte, je n'y ai même pas pensé, je ne sais même pas à quelle heure il est arrivé mais il a dû partir tôt ça c'est certain, il doit mourir de faim. Entendre parler de bouffe, réveille mon estomac engourdi par l'alcool et qui grogne de mécontentement.

-L'goss à raison, allons se remplir la panse.

-Mec, j'suis pas un gosse toi et moi, on a le même âge.

-C'est une expression Jet... je lui dis avec de gros yeux.

Au moment où nous nous levons, une tête que je reconnais me fait tiquer. Pitié faite qu'il ne soit pas là ce n'est pas le moment.

-Hey Ruby ! m'appelle Tecker à deux tables de la nôtre.

Je lève une main tout sourire pour le saluer mais ne vais pas à sa rencontre, le bras de Jet glisse autour de mes épaules et me murmure à l'oreille.

-Encore un "bon ami" ?

Je lui cale un coup de coude dans le bide et glisse ma main autour de sa taille pour nous retourner et partir, c'est en voyant le regard intrigué et curieux de Tecker sur nous que je comprends que nos gestes, laisse à penser quelque chose. Il ne manquerait plus qu'il en parle à Dimitri...

Pour faire plaisir à Jet, nous nous sommes arrêtés dans un bar à Fish and Chips où tout le monde s'est régalé. Le vendredi est le jour ou l'équipe déjeune tous ensemble, mais étant donné que Kosni nous avait imposé une réunion de dernière minute, nous avions décidé de repoussé notre repas à ce soir, chose faite. L'ambiance est encore plus cool et détendu que d'habitude et c'est plaisant à voir, le midi étant notre temps de pause boulot, nous ne décrochons pas vraiment tandis que là, nous nous éclatons. Malgré cela, certain boss demain, dont Johan et Brice alors vers 23h00, chacun décide rentrer chez soi. Sherley n'a pas voulu conduire et comme nous sommes venu avec la voiture de Jo, nous n'insistons pas non plus. Johan dépose la blonde déjanté devant son immeuble puis se gare devant le nôtre. Dans l'ascenseur, je m'appuie contre Jet qui passe ses bras autour de mon cou pour me serrer contre lui, je regarde Johan du coin de l'œil, il baille aux corneilles.

-Allez papy au lit !

Les portes s'ouvrent au même moment.

-Carrément j'suis fracassé et ses quelques verres m'ont mis un coup ! Bonne nuit et Jetsen, j'espère pouvoir te revoir demain ?

-Pas de problème mec ! Faut qu'on sorte, y a bien une boite par ici, non ?

-Ouep, ça tombe bien je devais y amener Ruby ! On voit ça demain, j'en parlerais à l'équipe.

Johan me claque un bisou sur la joue et tape un tcheck à Jet avant de disparaître chez lui. Nous rentrons de notre côté et je prépare une couverture et un coussin pour dormir sur mon petit canapé.

-Qu'est-ce tu fais ?

-Je te laisse le lit ca ne me dérange pas.

-Tu déconnes Ruby, il me stoppe et attrape l'oreiller et la couverture pour les poser sur le lit. C'est pas comme ci c'était la première fois qu'on dormait ensemble !

Nous terminons de nous changer chacun notre tour dans la salle de bain avant de nous coucher. Dans le lit, nous sommes tout les deux dans la même position, sur le dos, les yeux fixés vers le plafond. Jet soupire.

-Ça va ? je demande.

-Ouais... Ruby ?

-Oui ?

-Si je suis là, c'est parce que je ne veux pas qu'il te refasse souffrir.

Ma respiration se bloque et je comprends alors le pourquoi de sa visite. Il sait, il savait depuis le début même, que Dimitri était ici, mais il ne me l'a jamais dit. C'est pour ca qu'il a débarqué en quatrième vitesse sans l'avertir, j'aurais du m'en douter, j'ai été idiote. C'est dans la nature de Jet de tout tracer, tout surveiller, d'ailleurs je me demande que maintenant pourquoi je ne lui ai jamais demandé de me dire ou était Dimitri, il aurait pu me le dire en deux trois clics sur son ordi dans sa base de donnés pire que la NASA. Je ne lui reproche pas de me surveiller car j'apprécie son inquiétude et encore plus sa présence, je crois que réellement, j'en avais besoin. Alors pour aujourd'hui, je ne lui reproche rien, on verra demain.

-Merci de t'inquiéter pour moi.

-Pour toi, je m'inquiète toujours.

_____________

Fin du Chapitre.

Aaaah je vous entends déjà en train de dire : "Mais c'est qui encore celui là !??"

Apparemment Ruby n'en a pas assez entre Matt, Dimitri, Tecker, Johan et maintenant Jetsen ?! Alors à votre avis, c'est qui celui-là ??! ;)

_____________

N'oubliez pas -->

Titre qui m'a inspiré pour ce chapitre : The Vamps - Peace Of Mind

Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.

Twitter : CCycy0209 & ChouStiik

Instagram : labiblio2cycy

Continue Reading

You'll Also Like

1.7M 123K 91
Moi Helanga Vanessa, devenue la maîtresse de ce bel Homme. Cet homme qui chamboulera toute ma vie...
24.5M 1.5M 156
Kadidia une jeune fille de 18 ans vivant une vie tout à fait banale comme toutes les jeunes filles de son âge va voir sa vie basculer à jamais elle v...
1.2M 85.2K 36
Je suis Emilie Anderson, je me suis mariée à un homme pauvre, enfin je le croyais jusqu'à ce qu'il m'avoue qu'il est l'un des milliardaires les plus...
137K 10.3K 27
Si, Yuri derrière sa timidé cachait la peur du sentiment qu'il ressentait à l'égard de son coach ? Si Victor, avec ses taquineries, cachait un sentim...