De Rock et de Feu

By lei_lou

427K 24.7K 35.8K

La rencontre entre deux mondes différents... Ambre ne vit que pour le rock, sa basse, son groupe et sa tignas... More

1. Petite intro
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
Chapitre Bonus 69k vues
89.
90.
Du citron à presser 😝
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
100.
101.
102.
103.
104.
Jflfjeudndle (j'avais pas d'inspi !)
105.
106.
107.
108.
109.
110.
Tout, tout, tout, vous saurez tout...
111.
112.
113.
114.
115.
116.
117.
118.
119.
120.
121.
122.
123.
124.
125.
126.
127.
128.
EPILOGUE.
Flash Info
Bonus 169k :)
BONUS 200K !!
InstaPad
Lei_lou is Come back !!
Encore une !!! 😏😏
Ciel Noir

48.

3.4K 195 243
By lei_lou

Yooo!

Bien en ce samedi radieux ? (en tout cas chez moi, le soleil est de sortie, le bâtard !!)

Pour les friandes de Point de vue Ken, deux parties se sont incrustées dans le chapitre. Sauriez-vous les retrouver ? (enfermez-moi avant qu'il ne soit trop tard)

Je fais la cake, mais j'en suis moyennement convaincue. J'espère qu'à vous, ils trouveront au moins grâce à vos yeux.

Bref, je vous laisse avant de vous soûler. Bonne aprèm'. Tchou. Leilou

---

- Les gars, on peut faire le jeu de la dernière fois. Le « qui pourrait », propose enjoué Sneaz.

Vu l'état de chacun, je ne pense pas que la partie va durer longtemps. Mais je me trompe peut-être, quand je vois tout le monde se redresser, et accueillir l'idée de Sneaz dans un vacarme assourdissant de vieilles anecdotes et de menaces puériles.

- Ma meuf doit débarquer, annonce Alpha ultra gêné.

- Pas grave, elle n'aura qu'à jouer avec nous. On verra si elle prête à nous supporter, réplique Sneaz.

Après que Flav m'ait vite expliqué les règles, très simple, Sneaz se proposer pour commencer.

- Qui pourrait s'endormir en boite alors que y a de la michto bien fraîche tout autour ?

Je vois direct le niveau du jeu, mais je m'y plie, contente de pouvoir participer à ce jeu avec eux tous. Ken s'est assis en face de moi, a renfilé ses lunettes et un sourire crétin s'étire sur son doux visage. De rien, Ken !

Tout le monde désigne Areno, le roupillard de la bande. Il fait genre de s'offusquer, alors qu'avant même il s'est endormi et laissé peinturer le visage. D'ailleurs, je ne sais pas s'il sait. En mode vendeur de tacos, je dois bien avouer qu'il est à tomber. El Gringo s'enfile un shot de whisky.

- Bon, alors à moi. Qui pourrait baiser une meuf pendant qu'elle a ses trucs ?

Tout le monde crie « beurk », l'insulte presque mais c'est le jeu, chacun regarde l'assemblée en faisant mine de réfléchir. Autant dire que je n'ai foutrement aucune idée. Autant dire que je n'ai pas vraiment envie de méditer là-dessus, ni de connaître la réponse. Ken me fixe, immobile, il doit sûrement se demander qu'est-ce qu'il a fait au ciel pour mériter pareils potes.

Je ne sais pas qui a été désigné, mon esprit étant emprisonné par la présence de Ken juste en face de moi, qui ne me quitte pas de l'œil. Notre petite escapade dans la salle de bain nous a fait du bien. J'ai envie d'y croire en tout cas. Je sais enfin pourquoi il se pointe la gueule en vrac, mais pas pourquoi je le rends dingue. Je crève d'envie de lui demander là de suite, mais une dizaine de doigts me pointant me stoppe dans mon élan.

J'ignore l'intitulé exact de la question, mais je comprends très vite de quoi il en retourne quand Framal jacte comme une poule que c'est marqué sur ma tronche, que je peux pas nier, mais quand Nek se tire dans une salle de bains avec une meuf, c'est pas pour jouer aux cartes.

Cramoisie jusqu'à la moelle, je me renfonce un peu plus dans le canapé, en croisant fermement les bras sur ma poitrine et fixant le sol. J'essaie de parader sur ma gêne atroce qui me bouffe :

- Bande de loux-ja, va !! – merci Flav pour ta contribution essentielle à l'ajout de ce mot.

- Le prend pas mal, frangine, mais ken' Nek n'est pas trop notre tasse de thé...

- Dommage, vous devriez essayer !!

Ma remarque fait réagir vivement Ken qui m'envoie valser le contenu alcoolisé de son verre sur moi. Plus particulièrement sur mon visage. Pleine de whisky, j'éclate de rire, parce qu'il y a rien d'autre à faire, je l'ai mérité. Mais le fou rire de l'assemblée renforce l'idée que je n'ai pas choqué ces petits.

Il en faudrait bien plus, Ambre, crois-moi.

Je mime de mes lèvres des bisous que je lui adresse depuis ma place, trempée. En guise de réponse, j'ai droit à deux doigts d'honneur vifs. Flav s'est vite levé et revient en me tendant un torchon pour que je m'essuie. Ce que je fais. Le liquide a coulé jusque dans mon cou et ma poitrine. J'essuie ma peau frénétiquement. J'expose alors aux yeux de tous toutes mes petites marques, mais aucun n'a l'air de réaliser que mon cou ressemble à une guirlande de Noël. Tant mieux.

A mon tour, je cherche une idée de « qui pourrait » pas trop débile, alors que je remonte mon pull sur ma poitrine.

- Qui pourrait louper une session au stud' ou une répèt' pour aller faire les boutiques ?

- Tu nous as pris pour des gonzesses, ou quoi ? ricane Mekra.

Mekra m'adresse la parole. Je suis tellement prise au dépourvue que je ne lui réponds pas. Mais je vois juste tous les doigts se diriger vers Sneaz qui assume complètement son côté fashion. Avant de m'apostropher :

- D'ailleurs, tu devrais m'accompagner la prochaine fois...

- Je t'emmerde.

- Sérieux. Un petit tour dans les magasins pour t'acheter quelques fringues de meuf, ça peut pas te faire mal. En plus, parait que c'est conseillé quand on est pas bien...

Touchée par sa dernière remarque, froissée par la première, je lui envoie un de mes sourires faux mais attendri en battant des cils. En me disant qu'il n'a pas tort. Depuis hier soir, je suis une nouvelle Ambre. Et passer du temps avec Sneaz à se marrer dans les boutiques, je pense que cela pourrait m'aider à surmonter le manque que j'ai déjà de Bob.

---

Le jeu suit son cours. Allègrement, dans un joyeux bordel sans nom. Doum's s'est trouvé à avaler un verre où Deen et Framal ont cassé un œuf, avant de laisser glisser du vinaigre, du Nutella et une lampée de vodka. J'ai remercié ma bonne étoile de m'avoir évité ce gage innommable. Areno a fumé en entier un joint préparé par Deen où il a mis plus de te-shi que de tabac. Alpha a été désigné pour être le plus grand lover de la bande, parce qu'il serait capable d'écrire et lire en mode Roméo un poème à sa copine.

Qui débarque alors qu'un blanc remplit la pièce. Pour cause, Louis vient de demander qui pourrait avoir deux gonzesses en même temps. Sans aucune hésitation, tous indiquent Ken de tous leurs doigts disponibles. Il y a juste Areno qui complètement défoncé ne participe plus au jeu. Et Flav qui reste immobile.

Ken fusille du regard tous ses potes, à travers les plastiques noirs de ses lunettes, et tous raclent leur gorge, regardent en l'air, en sifflant même, l'air vraiment de rien. Bah voyons.

Marina s'avance vers nous, consciente du malaise et brise le silence pesant d'un « coucou » enjoué à l'attention de tout le monde. Je n'arrive pas à reprendre mes esprits, je brûle de savoir si cette accusation sans détour concerne le présent ou le passé.

Championne toute catégorie pour noyer ce putain de gros poisson qui veut pas retourner au fond de son bocal, je me lève en frappant des mains et cours prendre dans mes bras Marina. Etonnée par ma marque d'affection un peu trop vive, elle se recule, hausse un sourcil et me murmure à l'oreille :

- Je crois que je suis venue au bon moment, non ?

- Grave, merci. On va fumer à la fenêtre, j'en ai grave marre de leur jeu de merde.

- Tu m'étonnes, avec plaisir.

On se dirige vers la fenêtre du salon et on s'allume en même temps nos cigarettes. Je tire une première taffe, celle nécessaire avant que moi aussi, mon esprit vire barje.

- C'était quoi la question de base, demande doucement Marina.

- Qui pourrait avoir deux meufs en même temps.

- Aïe...

- Tu l'as dit.

- Je veux pas te faire peur, mais si j'ai bien compris, Ken est plus un coureur de jupons qu'un mec qui se pose. Je sais pas ce que tu cherches, ce que tu attends de lui, mais si au bout de quatre jours, tu en es déjà à te demander si t'es la seule, la suite risque d'être pas terrible.

- Ouais, c'est clair. Je sais pas vraiment ce que j'ai envie avec lui, parce que je sais pas du tout ce qu'il a m'offrir. Moi, non plus en vérité.

- Parle-en avec lui, c'est ce qu'il y a de mieux...

Et de plus difficile, crois-moi. On écrase à l'unisson nos clopes avant de retourner au salon avec les autres qui ont enfin stoppé leur partie de « qui pourrait » débile. Je cherche des yeux Ken, mais pas de casquette à l'envers relevée sur le crâne, ni de sourire, ni de lunettes masquant un coquard.

Je m'assieds à côté de Flav, qui papote musique avec Louis, pendant que Mekra me fixe de ses yeux noirs et presque mesquins. Il se lève, passe derrière moi et me glisse à l'oreille :

- Je t'avais prévenue l'Ambrée. Mon reuf s'est barré à cause de toi. Comme un dingue. J'aime pas ça. Mets les choses au clair avec lui, avant que je m'en charge moi-même.

Je soupire en laissant gonfler mes joues avant de les libérer de l'air contenu en elles. Tout le monde m'embrouille. Avec leur conseil, leur menace, leur question crétine dont je m'en serais bien passée. Si j'étais pas la seule, finalement, la maintenant de suite, qu'est-ce que je dois faire ?

---

Point de vue Ken

Cette meuf est vraiment en train de me rendre barje. Depuis quand je laisse en plan mes frères pour une go à une soirée ? Putain, je pars vraiment en couilles là. Pour une meuf qui fait bien plus qu'occuper simplement mon pieu le temps d'une nuit.

C'est là le problème. Après Suga, je m'étais promis de ne plus jamais me faire avoir par toute cette merde de sentiments dégoulinants que je laisse aux autres. Mais non, il a fallu que je m'accroche à elle comme une putain de sangsue.

C'était cool, depuis qu'on s'était retrouvés après ses trois mois de silence pourri. J'avais même réussi à la convaincre de dormir avec moi. Et son Bob a cané. Son espèce d'héros qu'elle chérissait tant et dont sa foutue mort lui a fait péter ses derniers boulons. Comme si elle n'avait pas eu assez à faire avec la mort de l'autre connard de camé.

Ambre est fragile, mais à fond, et sa mort à l'autre gros me l'a fragilisé encore plus. Mais je dois toujours autant la sous-estimer. Hier soir, quand j'ai compris que j'arriverais enfin à mes fins avec elle, je n'y croyais pas. Pourtant son cœur palpitait, son souffle trahissait son excitation et ses mains baladeuses m'ont mises la puce à l'oreille. Je n'avais plus qu'à, et l'affaire était dans le sac. La prendre sur ce bureau m'a mis littéralement en orbite, jamais je ne m'étais senti aussi bien juste après avoir baisé. Elle s'est débarrassé de moi, devant chez elle, et c'est parti en couilles. Je suis devenu dingue.

Même la marche dans Paname et le long des Quais n'a pas eu l'effet habituel sur moi et mes nerfs en vrac. Je me suis retrouvé dans un bar à me siffler des bières, comme un vieil alcoolo, à me demander pourquoi je réagissais de cette manière. Baiser me donnait habituellement le smile et l'envie de terminer la nuit par un gros pétard. Mais pour une fois, je n'ai pas réussi à sentir cette euphorie en moi, juste une sorte de vide profond bouffant mes entrailles.

J'avais ouvert grand ma porte à Ambre, et je ne suis pas sûr que ça nous amène loin tout ça. Rien qu'à voir comment elle a essayé de me jeter quand je l'ai rejoint à la boutique, j'ai compris qu'elle ne serait jamais vraiment prête à s'ouvrir à un mec ; encore moins à Ken, le souleveur de ces dames de tout Paris.

---

Point de vue Ambre

La disparition de Ken laisse pantois la moitié des mecs, l'autre ne s'en souciant pas plus que ça, Ken étant un mec réservant plein de (mauvaises ? bonnes ?) surprises. Il s'est barré en prétextant je ne sais quoi, mais mon front clignote avec l'inscription Coupable en plein milieu. Le pire est que je n'ai rien dit, j'ai accueilli l'information dans le plus grand calme. Extérieur, parce qu'à l'intérieur, ça fusionne sévère. Mais comme toujours, je préfère faire croire que je m'en fous, et réclame aux grands buveurs un petit verre de whisky pour terminer la soirée.

- E.T va mieux, demande Doum's déjà passé à autre chose.

- E.T est un peu ré-bou ! E.T va rentrer maison.

- E.T devrait le rattraper...

Je me retourne d'un coup vers Doum's, intriguée qu'un conseil pareil vienne de lui.

- E.T n'a la force de rattraper personne. Encore moins un Fennec qui me prend pour une conne.

- T'en sais rien. Je ne crois pas qu'il soit sur deux doss'. Il nous l'aurait dit...

- Ou pas. Doum's, te fatigue pas. Je suis crevée de me battre pour un mec qui me donne pas envie de le faire.

Tu ne penses pas un traitre mot de ce que tu racontes, Ambre.

- Comme tu veux la Tornade. Ken est un mec mystérieux, il a plusieurs colocataires dans sa tête, mais c'est un gars bien. Et tu me donnes l'impression d'être aussi quelqu'un de bien. Vous êtes super chelous à vous deux, mais ça peut le faire.

- J'ai suffisamment souffert à cause d'un garçon. J'ai donné, je suis fatiguée. En plus, je viens de voir mon meilleur ami mourir dans mes bras, sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Pour déjà la deuxième fois. Ma grosse biture de ce soir a encerclé ma douleur, le temps de respirer, penser à autre chose, mais dès que j'aurais décuvé, seule chez moi, cette même douleur s'infiltrera à nouveau en moi, et ne me quittera plus jamais. Alors jongler avec deux douleurs, bien distinctes, mais si proches l'une de l'autre, je ne me sens pas prête.

---

Point de vue de Ken

Qu'est-ce que Lo a été poser cette question con ? En présence d'Ambre ? Après ce qu'elle venait de me faire dans la salle de bains. Après que j'avais réussi à me livrer deux secondes à elle, comme si pour la première fois, je me sentais d'humeur à le faire. A quelqu'un d'autre que mon carnet.

Sa pipe magistrale a beaucoup joué, je ne m'en cache pas, mais je voyais bien que ma présence amorphe et ignorante l'avait tant déstabilisée. La voir me chercher du regard toute la journée, la voir s'effondrer devant tous les gars m'a donné envie d'arrêter de déconner pour la soirée et lui balancer tout ce qui me pesait depuis la veille.

Alors que j'avais perdu quelques grammes contre ce bureau, mon âme s'est soudainement retrouvée lourde et peinée. Pendant un court instant, j'ai cru avoir abusé d'elle, mais son sourire satisfait et son commentaire à propos de ce qu'elle avait ressenti avec moi m'a fait comprendre qu'elle aussi, a abusé de moi. Mais qu'on était fait pour s'abuser, l'un de l'autre.

En déambulant ensuite dans les ruelles sombres de Paris, je ressentais encore le poids de mon âme peser sur ma conscience et me trouver bien con d'avoir été lui ouvrir grand la porte.

Maintenant, je marche encore et toujours dans les ruelles sombres de Paris et me demande ce que j'ai bien pu foutre pour qu'il y a quatre mois de ça, je me maudissais de l'avoir tant approchée, sans aucun réel sentiment à son égard. Et ce soir, je me maudis de l'avoir laissée m'approcher autant, alors que ses sentiments à mon égard semblent flous. Et que les miens, pas du tout.

---

Point de vue Ambre

Quelques clopes s'enchainent, coincées entre mes dents, le temps de me retrouver à l'entrée de la rue Boulard. Ma démarche n'est pas très assurée, le froid de cette nuit de mars me fait greloter. Et la fin de cette soirée me donne l'impression d'une énorme gueule de bois, carabinée et violente.

Et la présence masculine et silencieuse d'un animal du désert contre la porte de l'immeuble me conforte dans l'idée que la gueule de bois ne fait que commencer.


Continue Reading

You'll Also Like

201K 6.6K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
3.1K 78 17
Coucou je m'appelle Esmeralda Rivera ! J'ai 164 ans et j'ai été transformé a mes 19 ans j'ai été transformé par katherina petrova alias katherine pie...
25.9K 1K 16
Ellysabeth, alias Elly, est Fraternelle. Elle a 16 ans et devras bientôt faire le choix le plus important de sa vie. Érudit, Fraternel, Audacieux, A...
86.9K 7.9K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...