Un monde à retrouver

By yannickdebree

198 16 2

Aurélia, jeune fille solitaire lassée de tous les aspects malsains du monde des hommes, apprend une nuit qu'e... More

Prologue
1 - Un étrange personnage
2 - L'Oralcia
3 - Thomas
4 - Le premier indice
5 - Course-poursuite
6 - Palancär
8 - Le squat
9 - La nouvelle d'Aurélia
10 - Le seconde indice
11 - La supercherie
12 - Une équipe reconstituée
13 - Miracle
14 - Le Passeur
Epilogue

7 - L'ultimatum

21 1 0
By yannickdebree

   Ce matin, Aurélia n'avait pas à se présenter devant le secrétariat avec une excuse de retard toute faite. La journée s'est d'ailleurs bien passée,aucune interruption ou malheur soudain n'étaient venus briser le bonheur de vivre de la jeune fille. Les cours de la matinée étant fini, Aurélia avait désormais un Mercredi après-midi à consacrer pour elle.

   Sortant du lycée par devant la grille d'entrée, elle se faufila entre les élèves qui bloquaient en groupe le portail, sans trop savoir pourquoi, sans doute. Elle s'était décidé lors du cours précédent d'aller acheter des fleurs pour Annabelle, afin de s'excuser de son comportement idiot de ce mois dernier. Car il était vrai qu'en y repensant, elle ne lui avait pas rendu la vie facile, à sa pauvre sœur. Elle fila aussitôt chez le fleuriste, et choisit avec soin un magnifique bouquet d'acacia roses, ses fleurs préférés.

   Pour rentrer chez elle, elle dût passer par le lycée, où quelques jeunes attendaient encore malgré la fin des cours depuis presque une demi-heure. Sans rien demander à personne, elle traversa le trottoir, passant incognito devant le grillage. Comme elle ne regardait pas devant elle, elle percuta de manière involontaire le bras d'un des jeunes,un garçon de grande taille avec des cheveux roux, qui la fixait avec des yeux haineux.

   - Ça va pas la tête ? Elle a renversé mon café sur mon pantalon, cette garce !

   Aurélia resta sans voix, elle voulait à tout pris faire comprendre à quel point elle était désolée, mais sa timidité repris le dessus, et aucun mot ne sortit de sa bouche. Le garçon, quand à lui, était retenu par ses amis pour ne pas aller à l'encontre de la pauvre fille tétanisée.

   - Luc, arrête !Tu vois bien qu'elle n'a pas fait exprès, tenta de le résonner la seule fille du trio.

   - C'était un pantalon tout neuf ! Je vais lui faire la peau !

   Aurélia remarqua que la dernière personne était figée comme une statue, à regarder ses pieds. C'était un garçon qu'elle avait déjà vu au lycée,avec des cheveux longs, fins et noirs. Quand il croisa le regard d'Aurélia, il tourna automatiquement la tête comme pour le fuir.Aurélia le comprenait. Elle aussi avait du mal à faire face à l'adversité du monde.

   Une fois que le grand roux s'était calmé, il resta à l'écart bouder, pendant que la fille s'approcha d'Aurélia.

   - Désolé pour Luc, c'est un intrépide fauteur de troubles. Qui est tu ?

   Stressée, apeurée,Aurélia ne répondit pas. Son cœur battait comme un tambour dans sa poitrine.

   - T'as pas l'air bavarde, en tout cas... Tu me dire au moins comment tu t'appelles ?

   Sa posture rassurante, avec les mains jointes et un sourire confiant, avait tout pour rassurer Aurélia, mais celle-ci persista, elle resta muette comme une tombe. Si seulement elle savait dans quoi elle s'était embarquée.

   - Lucie, arrête un peu de l'intimider, lança une grosse voix pleine d'assurance et d'humour qu'Aurélia reconnaîtrait entre mille.

   Thomas était en marche pour les rejoindre. Sa seule présence suffisait à rassurer le groupe entier.

   - Ah, ont'attendait. T'as été long, soupira la questionneuse d'Aurélia. Qui est cette fille ?

   - C'est Aurélia, une amie qui est dans ma classe. Ne lui faites pas peur, elle est un peu timide, dit-il en lançant un petit clin d'œil taquin à la concernée. Pourquoi ?

   - Si elle est timide, elle a aussi pas de bol. Elle a maladroitement fait renversé le café de Luc sur son pantalon neuf, et ensuite, tu connais Luc...

   - Ça oui ! Désolé pour ce désagrément, Aurélia. Au fait je ne t'ai pas présenté à ma bande de potes. Voici Lucie, Harry, et celui qui fait la moue dans son coin, c'est Luc.

   - Enchantée...Lâcha t-elle d'une voix frêle.

   - Salut, répondit la fille. Mais puisqu'elle est là, pourquoi ne pas l'emmener avec nous ?

   - C'est une bonne idée, Aurélia, qu'en dis-tu ?

   - Euh... Où ça ?

   - Dans notre squat.On voulait y passer l'après-midi, répondit Lucie.

   - Et bien, pourquoi pas ?

   - Super, on va déjà y aller, mais tu peux nous rejoindre quand tu veux.

   - J'ai des choses à faire, mais je viendrais dès que possible.

   - Génial !Bon, c'est pas le tout, mais on a déjà pas mal de retard, dit Lucie.

   - C'est vrai, à cause de qui, en plus ? Ironisa le chef de la bande. Bon, à tout à l'heure, Aurélia.

   - A tout à l'heure, dit elle avec un grand sourire.

   Tous se saluèrent avec de grands gestes amusés, et Aurélia repartit comme si de rien n'était avec la joie extrême d'avoir fait connaissance avec de nouvelles personnes.

   Mais son bonheur allait bientôt fin. Aussitôt rentrée chez elle, après avoir monté avec peine les centaines de marches de l'immeuble parce quel'ascenseur était en panne, après avoir ouvert la porte de l'appartement en sentant que quelque chose n'allait pas, elle comprit que les choses allaient être loin d'être toutes jolies toutes roses.

   En face d'Annabelle, assis à la petite table dans la cuisine qui leur faisait office de tout, il y avait un gros bonhomme qu'Aurélia reconnaîtrait entre mille grâce à son chapeau de couleur mauve assorti avec son costume qui lui moulait son gros ventre. C'était Monsieur Roublard, le propriétaire de l'appartement, accompagnée de son assistante, la pauvre Magali qui se faisait, racontait-on,malmenée par son tortionnaire de patron. Il se retourna quand Aurélia entra dans l'appartement, et la regarda comme on regardait un gamin dénué de tout conscience.

   - Enfin te voilà,toi. On peut enfin commencer, râla-il avec une grosse voix,impatient de l'arrivée de la jeune fille pour démarrer quelque chose connue de lui seul.

   Aurélia posa discrètement les fleurs sur une étagère, et vint prendre place à côté d'Annabelle. Celle-ci lui prit la main, la regarda tendrement,et écouta avec attention le propriétaire. Aurélia se sentit remplie d'un courage démentiel.

   - Alors, Monsieur Roublard, commença Annabelle, quelle est donc la raison de votre venue ?

   Elle resta polie,mais Aurélia savait mieux que quiconque qu'elle jouait un rôle. En réalité, elle haïssait Monsieur Roublard, comme tout le monde. Car en plus d'avoir un caractère désagréable, ce sale type avait la réputation de mettre des bâtons dans es roues de tous ses ennemis.

   - Et bien, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, Madame Fischer. Une mauvaise nouvelle qui vous a valu mon plus grand agacement. Pas vrai Magali ?

   Sa secrétaire, une grande femme avec des lunettes et les cheveux noirs, acquiesça vivement, la peur de son patron se voyant comme du noir sur du blanc.Tenant dans ses bras un calepin, elle n'était même pas assise à table, elle restait debout à côté de Monsieur Roublard, qui ne semblait pas avoir le moindre remord à ne lui montrer aucun respect.

   - Votre paiement pour le loyer, Annabelle, dit-il d'un air abattu et déçu. Je ne l'ai pas reçu.

   Ces mots semblaient faire écho dans la tête de la concernée. Elle était tétanisée,paralysée sur place. Aurélia sentit sa main se raidir, puis trembler.

   - Mais je vous l'ai donné la semaine dernière...

   - La preuve que non, puisque je ne l'ai pas reçu.

   - Vous l'avez peut-être égaré ?

   - Je dois vous avouer que je suis assez maniaque, je ne peut m'empêcher de faire attention à tout. Alors je suis persuadé de ne pas l'avoir perdu.

   - Attendez, il doit y avoir une erreur... J'ai fait toutes les heures supplémentaires possibles pour avoir le montant.

   - Écoutez, je comprends cela. Je sais que votre situation est loin d'être simple,alors plutôt que d'aller plus loin, j'ai eu l'ingénieuse idée de mettre au point un accord avec vous.

   - Et cet accord,qu'est ce que c'est ?

   - C'est très simple, dit-il en rapprochant son énorme carcasse de la table, ses premiers bourrelets gisant sur le dessus du meuble. Comme je suis de bon cœur, je vous propose pour la prochaine fois de payer le double du loyer, c'est à dire le montant de ce mois plus celui du mois précédent. Si vous réussissez, vous gardez l'appartement avec le prix initial, sinon, ça se réglera devant un juge.

   - Le double du loyer? Mais c'est impossible, déjà que le prix initial...

   - C'est à prendre ou à laisser.

   Annabelle était dans une impasse, et elle s'apprêtait à signer avec le diable pour en sortir. Sa sœur ressentait en elle toute la tristesse et la confusion qui régnait dans son esprit. Aurélia sentit qu'elle voulait la pousser de ses genoux pour mieux réfléchir, alors elle se leva. Pendant un long silence, Annabelle ferma les yeux,frictionnant les sourcils de temps à autre pour .

   - C'est d'accord,dit-elle en rouvrant les yeux. Mais à la moindre embrouille, j'appelle les flics.

   Aurélia resta bouche bée, de surprise mais aussi de peur, tandis que Monsieur Roublard se frottait les mains en sourire d'une face narquoise.

   - Bien, bien. Puisque notre marché est conclu, en toute confidentialité, bien sûr, je vais vous laisser. Et pour ce qui est de la police, Madame Fischer, ils seront sûrement ravis d'apprendre ce que vous n'avez pas fait. Sur ce, je vous dit au revoir.

   Il leva son gros postérieur de la chaise et s'en va en direction de la porte, suivi par les bruits de pas des talons hauts de sa secrétaire Magali.Avant de partir, il pencha la tête par dessus le côté de la porte.


   - Et bonne chance ! Lança t-il, comme un bourreau se moquerait d'un condamné à mort.

Continue Reading

You'll Also Like

6.7K 547 7
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...
22.7K 1.9K 36
Attention, ceci est le tome 3 du Joyau de Nostraria. Hestia plongée dans le deuil de son âme sœur Éros depuis plusieurs mois, lutte pour trouver un...
5.4M 86.3K 36
~pile, tu es à moi, face, je suis à toi~ « Ce mec c'est... le mal incarné. Et le roi du lycée. Son pote et lui sont tout sauf fréquentables. Ils se b...