7 - L'ultimatum

21 1 0
                                    

   Ce matin, Aurélia n'avait pas à se présenter devant le secrétariat avec une excuse de retard toute faite. La journée s'est d'ailleurs bien passée,aucune interruption ou malheur soudain n'étaient venus briser le bonheur de vivre de la jeune fille. Les cours de la matinée étant fini, Aurélia avait désormais un Mercredi après-midi à consacrer pour elle.

   Sortant du lycée par devant la grille d'entrée, elle se faufila entre les élèves qui bloquaient en groupe le portail, sans trop savoir pourquoi, sans doute. Elle s'était décidé lors du cours précédent d'aller acheter des fleurs pour Annabelle, afin de s'excuser de son comportement idiot de ce mois dernier. Car il était vrai qu'en y repensant, elle ne lui avait pas rendu la vie facile, à sa pauvre sœur. Elle fila aussitôt chez le fleuriste, et choisit avec soin un magnifique bouquet d'acacia roses, ses fleurs préférés.

   Pour rentrer chez elle, elle dût passer par le lycée, où quelques jeunes attendaient encore malgré la fin des cours depuis presque une demi-heure. Sans rien demander à personne, elle traversa le trottoir, passant incognito devant le grillage. Comme elle ne regardait pas devant elle, elle percuta de manière involontaire le bras d'un des jeunes,un garçon de grande taille avec des cheveux roux, qui la fixait avec des yeux haineux.

   - Ça va pas la tête ? Elle a renversé mon café sur mon pantalon, cette garce !

   Aurélia resta sans voix, elle voulait à tout pris faire comprendre à quel point elle était désolée, mais sa timidité repris le dessus, et aucun mot ne sortit de sa bouche. Le garçon, quand à lui, était retenu par ses amis pour ne pas aller à l'encontre de la pauvre fille tétanisée.

   - Luc, arrête !Tu vois bien qu'elle n'a pas fait exprès, tenta de le résonner la seule fille du trio.

   - C'était un pantalon tout neuf ! Je vais lui faire la peau !

   Aurélia remarqua que la dernière personne était figée comme une statue, à regarder ses pieds. C'était un garçon qu'elle avait déjà vu au lycée,avec des cheveux longs, fins et noirs. Quand il croisa le regard d'Aurélia, il tourna automatiquement la tête comme pour le fuir.Aurélia le comprenait. Elle aussi avait du mal à faire face à l'adversité du monde.

   Une fois que le grand roux s'était calmé, il resta à l'écart bouder, pendant que la fille s'approcha d'Aurélia.

   - Désolé pour Luc, c'est un intrépide fauteur de troubles. Qui est tu ?

   Stressée, apeurée,Aurélia ne répondit pas. Son cœur battait comme un tambour dans sa poitrine.

   - T'as pas l'air bavarde, en tout cas... Tu me dire au moins comment tu t'appelles ?

   Sa posture rassurante, avec les mains jointes et un sourire confiant, avait tout pour rassurer Aurélia, mais celle-ci persista, elle resta muette comme une tombe. Si seulement elle savait dans quoi elle s'était embarquée.

   - Lucie, arrête un peu de l'intimider, lança une grosse voix pleine d'assurance et d'humour qu'Aurélia reconnaîtrait entre mille.

   Thomas était en marche pour les rejoindre. Sa seule présence suffisait à rassurer le groupe entier.

   - Ah, ont'attendait. T'as été long, soupira la questionneuse d'Aurélia. Qui est cette fille ?

   - C'est Aurélia, une amie qui est dans ma classe. Ne lui faites pas peur, elle est un peu timide, dit-il en lançant un petit clin d'œil taquin à la concernée. Pourquoi ?

   - Si elle est timide, elle a aussi pas de bol. Elle a maladroitement fait renversé le café de Luc sur son pantalon neuf, et ensuite, tu connais Luc...

Un monde à retrouverWhere stories live. Discover now